Se connecter

Actualités

Sujet : Parce que la misère tue
3
kofee_g
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:25:54

"Personnellement, l'idée que des personnes soient au dessus de toute influence, et dirigent le monde du coté qu'ils souhaitent tel un navire me semble beaucoup trop gros, pas absolument impossible mais bon... de toute façon, ce n'est pas démontrable par la raison, c'est également une question de faits, et je ne suis pas dans le secret... "

La dessus on est totalement d'accord.

"Si, l'immigrant croit à l'eldorado occidental, peut-etre pas aux trésors, mais au moins à une place au soleil, il lui suffira de pousser un peu ceux qui y sont déjà. "

L'étranger est donc forcément mauvais? Pourquoi partir de l'idée qu'il volera forcément une place quand chacun est bien libre de faire la sienne, là où il le désire (je ne retire pas l'idée que cela est difficile pour tous, surtout vu le taux de chomage mais le schéma immigré=voleur de travail, çà ne me parait pas si "évident" que çà).

"Sympa pour ceux qui sont déjà dans la misère chez nous, ça ne fera que l'accentuer, belle solidarité. "

Et pourtant! Je vois qui est sur le terrain associatif pour AIDER, DONNER, ce ne sont pas les classes sociales aisées. Ce sont souvent des gens déjà dans le besoin et qui ne se sentent pas floués par l'étranger boucémissaire, car l'étranger n'est pas le responsable de la misère social en FRance, c'est bien notre système économique et politique qui accentue le faussé entre riches et pauvres.

"L'immigrant type, ce n'est pas celui qui souffre de la famine, de maladies et de dictatures. Il y en a, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais l'immigrant type paie des centaines d'euros (ce qui est énorme pour eux) un passeur pour aller réussir socialement en occident. Pour la plupart c'est une promotion sociale, la possibilité d'une place au soleil. "

Oui et?

"Certains sont si répugnants qu'ils prennent leurs gosses comme bouclier. Réfléchir à ne pas procréer et vouer à la misère ses propres enfants ? non ! "

Ha ok, c'était pour nous caricaturer l'étranger en exploiteur d'enfants. Sache que beaucoup qui quitte leur pays d'origine clandestinement le font en laissant leur famille derrière eux, en espérant revenir pour leur offrir une meilleure vie.

"Ce que tu nous vend, c'est de la pure propagande du "bon sauvage", ils ne sont pas meilleurs que d'autres, d'autant plus en vivant dans ces conditions que nous contribuons à dégrader.
Ce que tu défends, c'est la réussite personnelle aux dépends de la réussite globale de tous. En avantageant l'immigré, tu accentue la merde de ceux qui sont restés chez eux, et de ceux qui vont devoir accueillir ces immigrés, car t'inquiètes pas qu'ils n'iront pas vivre avec les riches, mais s'entasser avec les autres pauvres.
Dont seulement, la aussi, certains en sortiront, laissant tous les autres dans leur merde. "

C'est toi qui emploies le mot "sauvage" et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Et penser qu'assurer un toit ou de quoi bouffer pour un étranger c'est l'avantager.... on se demande où est le sauvage.

"Le problème, c'est que la réelle indépendance ne peut s'acquérir qu'en dehors de ce capitalisme, cette économie que tu nourrie.
Si on pouvait tous s'en sortir dans le monde tel qu'il est, je dirais ok, tu as raison.
Mais ce n'est pas le cas.
Il faut faire changer le tonneau sale avant d'essayer de changer l'eau.
Tu dis je fais des choses, bla bla bla, du concret.
Ouais, tu mets de l'eau propre dans un tonneau sale. Et l'eau propre devient systématiquement imbuvable.
Si vous voulez vous attaquer réellement au problème, attaquez vous à ses causes et non à ses effets.
La pauvreté on s'en fout, la pauvreté n'est qu'un effet d'une mauvaise gestion.
Mais on s'attaque à la pauvreté, on fait croire qu'on l(évite, mais comme la mauvaise gestion demeure, la pauvreté revient indéfiniment. "

Oui et oui pour çà! Mais tu sais, l'innaction c'est se rendre complice. donc plutot que de blablater de l'immigré derrière ton écran pour nous expliquer qu'il faut couper la tête de l'hydre, je t'invite à donner de ta personne, tu seras beaucoup plus utile:
http://negronews.fr/2012/12/13/actualite-france-80-maliens-dont-6-mineurs-sans-logement-a-montreuil/

La ou tu as vraiment tord, c'est que je ne m'attaque pas aux conséquences, j'essaye de les atténuer car elles sont malheureusement pour l'instant inévitables. Je suis très conscient du problème global, seulement à mon échelle, je ne peux pas faire grand chose, si ce n'est comme toi, faire de la grande rhétorique sur la condition de l'immigration ou justement donner quelques heures de mon temps dans un foyer, quelques vêtements, de la nourriture.... Je ne suis pas Thomas Sankara.

Nous t'attendons donc à Montreuil pour ton aide.

Rhoooo
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:33:40

Le probleme n'est pas l'etranger qui vient en France legalement et qui s'integre.

Mais celui qui vient sans avoir l'intention de s'integrer et qui chie sur nous....
Les clandos qui volent , se soignent gratos et squatt, c'est ceux la qu'ils faut degager d'un grand coup de pied dans le derche...

Le mec qui vient et qui bosse normalement il a tout a fait sa place ici....

Vieuxfouaigri
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:50:27

Des faits il y'en plus ou moins facilement trouvable, suffit de les regarder sous le bon angle.

Qu'est ce que tu entends par "non démontrable par la raison"?

:d) "sous le bon angle".
Oui, les "faits" ou vas-tu les chercher ?
C'est comme en écologie, les pro et les "anti" te sortent des études, des trucs censés être des "faits" mais pourtant aux résultats totalement opposés. C'est pareil de partout, jusqu'aux chiffres de manifestants.
Ya tellement de cons que c'est impossible d'avoir des avis neutres, donc les fameux "faits" que l'on me rapporte, j'y fait pas confiance, comme je n'aurais pas totalement confiance en des études scientifiques avant d’être moi même scientifique et d'avoir étudié la question.
C'est ça que j'entends par "non démontrable par la raison" c'est à dire qu'il faut des connaissances sur le sujet et pas que de la réflexion.

L'étranger est donc forcément mauvais? Pourquoi partir de l'idée qu'il volera forcément une place quand chacun est bien libre de faire la sienne, là où il le désire (je ne retire pas l'idée que cela est difficile pour tous, surtout vu le taux de chomage mais le schéma immigré=voleur de travail, çà ne me parait pas si "évident" que çà).

:d) Non, l’étranger n'est pas forcément mauvais en soi, mais dans dans un contexte de capitalisme incapable de résoudre ses propres contradictions, c'est ajouter un problème en plus.

Et pourtant! Je vois qui est sur le terrain associatif pour AIDER, DONNER, ce ne sont pas les classes sociales aisées. Ce sont souvent des gens déjà dans le besoin et qui ne se sentent pas floués par l'étranger boucémissaire, car l'étranger n'est pas le responsable de la misère social en FRance, c'est bien notre système économique et politique qui accentue le faussé entre riches et pauvres.

:d) Les pauvres ont toujours justifié la domination des riches :)
Ce n'est donc pas étonnant qu'ils travaillent pour les riches.
D'ailleurs les pauvres préfèrent se battre entre eux que contre les riches. La preuve ici. La preuve dans la délinquance. La preuve dans les urnes.
La plupart des renversements ont étés effectués par d'autres classes riches mais ne possédant pas le pouvoir.

Oui et?

:d) Et l'image que tu donnes de l'immigré est fausse.

Ha ok, c'était pour nous caricaturer l'étranger en exploiteur d'enfants.

:d) C'est le cas. Ils n'ont pas la même conception des enfants que nous. Ils ont la même que celle qu'on possédait quand on les envoyait travailler dans les mines.
Je ne dis pas ça pour dire : regardez, ils sont méchants !
Mais pour vous faire revenir sur terre et arrêter de les considérer comme nous. Leur environnement violent et instable, fait qu'à leur tour, comme nous autrefois, ils se font la guerre, violent, réduisent en esclavage, profitent de femmes et enfants.
D'un coté vous nous dites que l'environnement rend violent, mais d'un autre coté, vous nous dépeignez des gentils héros venus sauver leur famille de la misère apportée par le méchant homme occidental.
Ce double discours est juste répugnant.
La plupart sont très loin d’être des modèles et la plupart ont des mœurs répugnantes. Heureusement que notre État garanti les progrès sociaux que nous avons acquis et qu'ils doivent s'y plier, sinon ils auraient vite faite d'imposer toutes leurs règles venus d'un autre age.
Et encore, dans certains quartiers les plus pauvres, on a encore des cas de voiles forcés, de femmes et enfants battus et soumis, de mariages arrangés, de violences sur homosexuels, d'excision...
Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, la plupart s’acclimatent tant bien que mal, parce que justement la majorité n'est plus la même, mais si la majorité cessait d'imposer ses progrès, alors les réflexes des plus extrémistes reprendraient le dessus, et les autres suivraient comme ils suivaient chez eux...
Donc non, désolé, mais ce n'est malheureusement pas de la caricature.
Ce n'est pas 10% de très méchants extrémistes qui imposent leurs lois aux autres 90% de bons... s'ils imposent, il en faut bien que les autres suivent aussi.

Sache que beaucoup qui quitte leur pays d'origine clandestinement le font en laissant leur famille derrière eux, en espérant revenir pour leur offrir une meilleure vie.

:d) Ils y parviendraient si ils s'alliaient et prenaient leur indépendance. Mais ils préfèrent la voie du chacun pour sa gueule, et beaucoup échouent.
Quand on préfère la guerre à la paix, qu'on ne se plaigne pas de mourir.

C'est toi qui emploies le mot "sauvage" et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Et penser qu'assurer un toit ou de quoi bouffer pour un étranger c'est l'avantager.... on se demande où est le sauvage.

:d) C'est une expression :pf:
J'ai dit en quoi c'est l'avantager, je ne vais pas me répéter.

Oui et oui pour çà! Mais tu sais, l'innaction c'est se rendre complice. donc plutot que de blablater de l'immigré derrière ton écran pour nous expliquer qu'il faut couper la tête de l'hydre, je t'invite à donner de ta personne, tu seras beaucoup plus utile:
http://negronews.fr/2012/12/13/actualite-france-80-maliens-dont-6-mineurs-sans-logement-a-montreuil/

:d) Non, désolé, je ne collabore pas avec l'exploitation des hommes sur d'autres hommes, ça ne me concerne pas :)

La ou tu as vraiment tord, c'est que je ne m'attaque pas aux conséquences, j'essaye de les atténuer car elles sont malheureusement pour l'instant inévitables. Je suis très conscient du problème global, seulement à mon échelle, je ne peux pas faire grand chose, si ce n'est comme toi, faire de la grande rhétorique sur la condition de l'immigration ou justement donner quelques heures de mon temps dans un foyer, quelques vêtements, de la nourriture.... Je ne suis pas Thomas Sankara.

Nous t'attendons donc à Montreuil pour ton aide.

:d) Sauf que tu ne les atténues pas, tu les accentues.
Et non elles ne sont pas inévitables.
Il suffit de le vouloir. Il suffit de descendre dans la rue, de le demander, et d'organiser cela avec des experts sociaux et économiques.
Mais ça n’intéresse personne. Ce qui vous intéresse à chacun, c'est juste vos guerres égoïstes et inutiles. Rien ne change jamais depuis des siècles.
Les seuls progrès que l'on doit, on les doit aux progrès technologiques, et si je devais aider quelque chose, ça serait ça.
Le reste, c'est de la tartufferie.
Bla bla bla, religion de paix, bla bla bla démocratie, bla bla bla humanisme.
Vous faites de la politique. Changer les lois, changer la condition des pauvres, sauf que personne n'avance car vous préférez batailler entre vous comme la gauche et la droite plutôt que de vous allier pour un bien commun.

Battez vous sans moi :hap:

Skysports
Niveau 10
19 décembre 2012 à 22:26:34

PlaceAuPeuple Voir le profil de PlaceAuPeuple
Posté le 18 décembre 2012 à 11:13:39 Avertir un administrateur
Rothbard2017 Voir le profil de Rothbard2017
Posté le 17 décembre 2012 à 20:03:44 Avertir un administrateur
S'ils en ont marre du froid, ils n'ont qu'à retourner au Soleil.

:d) La réaction du libéral sur le topic de la misère c'est vraiment la réponse typique du mec de l'extrême droite " rentre chez vous " pour être poli.

Comme quoi la frontière entre libéralisme et extrême droite est très très poreuse.

:d) Bizarrement tu ne soulignes pas le fait que le Grand Patronat est d'accord avec l'extrème gauche sur l'immigration.

Là aussi une frontière poreuse.

3
Sujet : Parce que la misère tue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page