Se connecter

Actualités

Sujet : Une BD sur Mahomet par Charlie Hebdo
1
Humanisme
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:33:26

Charlie Hebdo publie mercredi 2 janvier un hors-série intitulé "La Vie de Mahomet", une biographie en bande dessinée "parfaitement halal", concoctée à partir de textes de chroniqueurs musulmans, a annoncé à l'AFP le directeur de l'hebdomadaire satirique Charb, qui l'a mise en images.

Il ne s'agit là ni d'une caricature, ni d'une satire, mais d'un récit minutieux basé sur une bibliographie rigoureuse, assure dans un avant-propos "Zineb", sociologue franco-marocaine des religions et coauteure de l'ouvrage.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2012/12/30/charlie-hebdo-s-apprete-a-publier-une-bd-sur-la-vie-de-mahomet_1811520_3236.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:39:30

c'est pas par ce qu'il mettent des musulmans que ça va changer grand chose

[jv]balzac
Niveau 5
30 décembre 2012 à 10:42:04

Ca va être une excuse pour aller brûler des bagnoles demain soir.

HobbyLaDelation
Niveau 9
30 décembre 2012 à 10:45:51

Tiens, dès qu'il y a plus d'argent chez Charlie Hebdo (cf. le procès récemment) on fait de la caricature sur le Prophète de l'Islam :sarcastic:

Les frontistes debilos achètent "pour soutenir" et après iront pleurés sur la maltraitance du catholicisme.

HobbyLaDelation
Niveau 9
30 décembre 2012 à 10:46:24
Luyindulalz
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:51:52

ça va surement passer sous silence tous les crimes qu'a commis cet immonde personnage.

Jenlne
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:55:00

Avec cette BD Charlie Hebdo souhaite assurément construire des ponts entre les civilisations. Cette tentative d'apaisement doit être salué.

HobbyLaDelation
Niveau 9
30 décembre 2012 à 10:56:18

Luyindulalz
Posté le 30 décembre 2012 à 10:51:52
ça va surement passer sous silence tous les crimes qu'a commis cet immonde personnage.

:d) Il a fait certainement moins de mal que toi dans ta vie et plus de bien que toi dans ta vie :oui: (futur compris :-))) )

Galat93
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:58:44

Luyindulalz
Posté le 30 décembre 2012 à 10:51:52
ça va surement passer sous silence tous les crimes qu'a commis cet immonde personnage.

Dit-il sans connaitre sa vie . (moi non plus d'ailleurs mais je m'en fou)

Encore une fois CH a prouvé sa lâcheté.Taper sur ce qui fait vendre.On dirait que leur business model à l'air de fonctionner

innervation
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:59:38

Ils essayent de se racheter une conscience assurément, je pense que le mal est fait mais je trouve cette initiative bonne puisque cela permettra à beaucoup d'avoir accès à un contenu historique intéressant.

HobbyLaDelation
Niveau 9
30 décembre 2012 à 11:05:05

Vous y croyez ? :sarcastic:

Luyindulalz
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:06:10

Non pas du tout. ça risque d'être aussi objectif que la sîra de Tariq Ramadan :)

Luyindulalz
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:08:04

"Il a fait certainement moins de mal que toi dans ta vie"

J'ai pas encore égorgé des centaines de gens et réduis des femmes et enfants en esclavage :-))) désolé

HobbyLaDelation
Niveau 9
30 décembre 2012 à 11:11:08

"
J'ai pas encore égorgé des centaines de gens et réduis des femmes et enfants en esclavage désolé
"

:d) Pourtant tu soutiens les crimes d'Israël ? Quand on t'agresse tu essayes de négocier ta mère aux agresseurs ou tu te défends ? C'est une vraie question, tu fais quoi quand on t'agresse ?

kefta
Niveau 17
30 décembre 2012 à 11:13:05

Osef.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:14:08

citation 'Il a fait certainement moins de mal que toi dans ta vie et plus de bien que toi dans ta vie'

je n'ai pas encore participé à des guerres et ma femme était largement majeur et vaccinée quand je l'ai rencontrée ... en gros ce sont ses point la qui font que j'ai du mal avec l'islam, la description même du prophète.

HobbyLaDelation
Niveau 9
30 décembre 2012 à 11:18:31

Tu connais l'histoire de ton pays ? Saurais-tu me dire quand l'Eglise institua le mariage à 12 ans, et sur quel critère ?

innervation
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:18:33

Ton parallèle entre la situation sociale actuelle et celle il y a 14 siècles est tout à fait pertinente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:24:05

citation 'Tu connais l'histoire de ton pays ? Saurais-tu me dire quand l'Eglise institua le mariage à 12 ans, et sur quel critère ? '

et c'est bien pour cela que perso, je n'aime pas l'église, tout comme je n'apprécie pas la période féodale, avec les droits de cuissages, mariage forcé etc ...

Gta-2008
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:25:53

Luyindulalz
Posté le 30 décembre 2012 à 11:08:04
"Il a fait certainement moins de mal que toi dans ta vie"

J'ai pas encore égorgé des centaines de gens et réduis des femmes et enfants en esclavage désolé

Source de tes propos ? T'es pathétique Luyin. Tu sais qu’Israël ne fait pas l'unanimité sur le forum,tu cries à l'antisémitisme lorsqu'on critique les juifs,tu jalouses lorsqu'on parle en bien de l'Islam sur un topic et naturellement tu viens poster un message bien haineux pour attirer l'attention ailleurs. Lorsqu'un acte christianophobe est commis t'es le premier à se ramener pour dire "par contre lorsque c'est un acte islamophobe on fait la une des journaux" histoire de gagner le soutient des chrétiens et de ceux qui pensent comme toi sur le forum. :rire:

J'ai cerné ton personnage(depuis bien longtemps mais bon).Tes juste un type au taquet devant son écran prêt a poster des idioties sortie d'une imagination qui tes propre. Tu as besoin de tendresse,d'attention.Ta haine et ta jalousie sont maladives.Voilà ton personnage. Achète toi une vie mec et arrête de te ridiculiser sur le forum parce que je commence vraiment à avoir pitié de toi . :pf:

1
Sujet : Une BD sur Mahomet par Charlie Hebdo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page