Se connecter

Actualités

Sujet : Mariage gay : Un débat pour tous
Le_Carabinier
Niveau 12
08 janvier 2013 à 10:14:58

Généralement, quand on veut que le débat reste civil, on évite d'adopter un ton méprisant envers son interlocuteur.

Mais en même temps, quand je vois des mots comme "enculer", ou "débilité" dans un de tes posts de la page précédente, je vois tout de suite à quel genre d'individu j'ai affaire. :)

Slevin_
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:15:10

En tous cas une démarche scientifique réfute méthodologiquement l'existence d'un dieu.

Mais là n'est pas le débat. Vous me faites rire, tu te plains qu'on critique ton dieu mais par contre, le droit des homos a se marier tu le réfutes ?

Slevin_
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:17:36

Non, là t'insulte un individu.

Moi j'insulte une idée.

Pas la même chose.

TheDonMarshall
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:20:08

Slevin_ :d) techniquement l'inexistence de Dieu est impossible à prouver, de même, la seule chose qui pourrais mettre à mal les religions, c'est la théorie de l'évolution, qui est fausse, mais bref, si tu veux discuter de ça, c'est par MP, revenons en au débat

Le_Carabinier :d) c'est très bien coco, essaie de dire quelque chose d'intéressant maintenant, je suis très gentil avec les gens, je m'énerve rarement ou je suis rarement méprisant, seulement, vous ne faite que rabacher les mêmes arguments, ça devient gonflant à la longue

Slevin_ :d) exactement, malheureusement pour toi je ne suis pas assez con, donc ma réponse pour ça seras : ça n'a rien à voir, de plus tu inverses gravement la situation la, nous sommes contre vous car vous êtes contre nous, et pas le contraire

TheDonMarshall
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:21:30

Non tu n'insultes pas une idée, si tu veux commencer à jouer sur les mots ça va pas aller, dieu n'est pas une idée, autrement ça serais une philosophie, quelque chose de non vivant, qui ne serais pas conscient, seulement ce n'est pas le cas, donc commence à respecter les gens, et après seulement on te respecteras

bigben-33O_O
Niveau 58
08 janvier 2013 à 10:23:55

Slevin_
Posté le 8 janvier 2013 à 10:17:36
Non, là t'insulte un individu.

Moi j'insulte une idée.

Pas la même chose.
------------------

pour toi un individu est réduit a sa sexualité :hap:

Slevin_
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:24:40

l'inexistence du père noël est impossible a prouvé.

On est pas contre vous mais contre vos idées.

Dieu, la religion sont une idéologie. Et si je dis que la philo c'est de la merde ba c'est mon droit.

TheDonMarshall
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:27:47

Slevin_ :d) voila, des attaques personnel, c'est tout ce qui reste dans ton chapeau magique ?
Si tu as le droit d'insultez et de mépriser mon dieu, je ne vais surement pas me gêner pour t'insulter part apport à ta sexualité, c'est con hein, mais tant que le respect ( qui va aussi avec le respect des fondements de notre société ) ne seras pas des deux côtés, ne comptez pas sur nous pour être " tolérant "

Matiti30
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:29:36

" techniquement l'inexistence de Dieu est impossible à prouver"

Tout comme l'inexistence des éléphants roses à poils vert :ok:

TheDonMarshall
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:32:09

j'aurais du compléter la phrase :)

techniquement l'inexistence de Dieu est impossible à prouver, MAIS elle est facile à prouver :)

cassiiusclay
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:35:46

Pourquoi ça jacte de l'existence Dieu dans un topic pour le mariage gay ?

Vous feriez de parler de ce pays qui se réclame être la fille ainée de l'église, qui est fier de ses traditions chrétiennes mais qui accepte le mariage gay pour faire plaisir a 0,0001% de la communauté francaise tout en éclipsant les sujets plus importants comme le remboursement de la dette...

Chuuut, j'ai rien dit. Continuez a débattre sur l'existence de Dieu, c'est vachement plus intéressant.

TheDonMarshall
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:36:59

merci CassiiusClay, en voila un post intéressant ( sans ironie )

JINROHMASTER
Niveau 50
08 janvier 2013 à 10:45:12

d'ailleurs on voit bien aussi la manipulation médiatique qui est de votre côté, j'ai vu un sondage comme ça la dernière fois, il me semble que 81% des français était pour le mariage gay, je peux me tromper, mais en tout cas c'était soit disant la majorité des français, alors que c'est faux, personnellement, que ce soit sur les forums ici, ou dans mon entourage, je n'ai rencontré personne dans mon entourage qui est pour le mariage gay, on nous fait croire que c'est ce que le peuple veux, mais c'est faux, le peuple se fout du mariage gay, mais si on avait l'occasion de lui poser, je suis sur et certaines à 100% qu'il serais contre
______________
Et il y a des gens pour qui ça va être l'absolu contraire. Donc bon, l'entourage, ça peut donner un indice, mais ça ne reflète pas davantage l'opinion générale qu'un sondage.

Moi, si je me base sur mon entourage, personne n'est pour, personne n'est contre, tout le monde s'en fout. Ils ne plébiscitent pas le mariage gay, y'a aucun engouement autour, la réponse, c'est plutôt genre "bof, moi, je m'en fous, mouais, pourquoi pas"... :rire:

Cela dit, je suis plus enclin à penser qu'effectivement, la majorité ne se prononce pas, ni en faveur ni contre le mariage gay, car ses préoccupations sont simplement autres.

Slevin_
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:50:00

Slevin_ :d) voila, des attaques personnel, c'est tout ce qui reste dans ton chapeau magique ?
Si tu as le droit d'insultez et de mépriser mon dieu, je ne vais surement pas me gêner pour t'insulter part apport à ta sexualité, c'est con hein, mais tant que le respect ( qui va aussi avec le respect des fondements de notre société ) ne seras pas des deux côtés, ne comptez pas sur nous pour être " tolérant "

:(

Non, les idées sont faite pour être dénigré, j'en resterai à cet article très complet :

http://www.almendron.com/tribuna/ma-liberte-ta-susceptibilite/

Cependant, je ne te traite pas de sale chrétien mais je considère que la religion est une forme d'ignorance. Nuance.

L'homosexualité chez les individus est un fait, comme le fait que je sois blanc, et ça ça n'est pas une idée, par contre tu peux très bien considérer les pratiques sexuelles des individus comme dégradante, c'est ton droit.

Vous feriez de parler de ce pays qui se réclame être la fille ainée de l'église, qui est fier de ses traditions chrétiennes mais qui accepte le mariage gay pour faire plaisir a 0,0001% de la communauté francaise tout en éclipsant les sujets plus importants comme le remboursement de la dette...

La fille de l'église ? Non avant tous le pays de la liberté et de l'égalité, et par ce simple principe les gays ont le droit au mariage.

TheDonMarshall
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:53:33

personnellement mon entourage serais plus contre, en faite, il faut bien réfléchir à l'essentiel pour se rendre compte que c'est une abomination, c'est pas le mariage gay le plus préoccupant, c'est les portes ouvertes qu'il y auras après en faite

Slevin_
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:59:26

Mon entourage est plus pour.

Next.

Slevin_
Niveau 10
08 janvier 2013 à 11:00:35

Personne ne t'empêche de croire, et je ne souhaiterai aucune société qui le face. Personne ne t'empêche d'être homophobe et c'est normal. Par contre refuser les droits aux homos là c'est un tord.

Slevin_
Niveau 10
08 janvier 2013 à 11:04:41

La dette, ouai, c'est infiniment plus important, mais l'égalité de droit aussi. Pas besoin de plus d'un ministre pour cette loi, ni d'un tabassage médiatique.

Mais au lieu de plaider pour un référundum, créeons plutot un audi citoyen de la dette publique.

cassiiusclay
Niveau 10
08 janvier 2013 à 11:05:01

"Par contre refuser les droits aux homos là c'est un tord"

Intéressant cet argument de dire qu'il faut autoriser le mariage gay pour montrer que les gays sont libres et égaux avec les autres... Comme si y avait un complexe d'infériorité des gays sur les heteros... Comme si les gays étaient traités en parias d'la société francaise... Comme si y avait pas déjà eu le pacs...

Merci la gauche de me faire saigner les tympans depuis mai avec le mariage pour tous, merci de me montrer les vrais sujets qui passionnent la France a savoir le mariage gay et Depardieu en Russie. Putain...

TheDonMarshall
Niveau 10
08 janvier 2013 à 11:06:55

" Ma liberté, ta susceptibilité "

je retourne cette phrase dans tout les sens, et ça me donne donc le droit de te dénigrer, car c'est MA liberté :-)))

" Cependant, je ne te traite pas de sale chrétien mais je considère que la religion est une forme d'ignorance. Nuance. "

:d) je suis pas chrétiens, je suis musulman, la ou tu te trompes, c'est quand tu penses que nous sommes ignorant, au contraire, nous, les vrais religieux, conservons les " vrais " valeurs, la ou vous, vous voulez les détruire, comme je l'ai dit précédemment pour la remplacer par une pseudo liberté malsaine

" L'homosexualité chez les individus est un fait, comme le fait que je sois blanc, et ça ça n'est pas une idée, par contre tu peux très bien considérer les pratiques sexuelles des individus comme dégradante, c'est ton droit. "

:d) l'homosexualité n'est pas un " fait " c'est le fruit de l'éducation de l'enfant, et oui ça non plus ce n'est pas médiatisé ni remis en cause, et ça ne s'inscris pas dans le cadre " les goûts et les couleurs ", un enfant sans exemple masculin car son père l'a laisser à sa naissance par exemple, auras plus de chance ( même si ces chances sont quasi nul ) à se sentir plus en " sécurité ", avec un autre homme :-)))
l'homosexualité n'est pas " naturel ", ce n'est pas quelque chose qu'on acquiert à la naissance, il n'existe pas de gêne " homosexuel "

" La fille de l'église ? Non avant tous le pays de la liberté et de l'égalité, et par ce simple principe les gays ont le droit au mariage."

:d) sauf que dans cette phrase charmante, Liberté, égalité, fraternité, il n'a jamais été question d'homosexualité dans la tête des français, mais plutôt d'égalité des sexes et des éthnies
la, vous vous appropriez le truc à votre sauce

Sujet : Mariage gay : Un débat pour tous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page