Se connecter

Actualités

Sujet : 1000000 de français pr bijoutier de Nice
Nerdjaken
Niveau 42
14 septembre 2013 à 16:06:51

"1 millions d'êtres incivilisés."

Un million de multi-comptes, surtout.

hamate
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:06:56

Non, t'es pas au Texas, tu ne tue pas pour récupérer tes biens, sinon on aura des meurtres pour vol de portable par exemple.

On m'a volé mon portable quand j'avais 12 ans, j'aurais du tuer le voleur ? ( que j'ai réussis à retrouver ) ?

Si c'est plusieurs jours après non tu le dénonces , mais si c'est tout de suite qu'il s'enfuit avec tes biens après qu'il t'ait menacé avec un fusil a pompe j'aurais du mal à le plaindre , et puis à 12 ans t'as pas à avoir d'armes ...

SANGLIAY
Niveau 8
14 septembre 2013 à 16:10:42

Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 14 septembre 2013 à 16:08:50 Avertir un administrateur
sangliay Voir le profil de sangliay
Posté le 14 septembre 2013 à 16:04:25 Avertir un administrateur
La légitime des défense concernant les biens existe hein.

Oui et elle exclut justement l'homicide..

:d) si un mec est en train de te voler ton portable sous menace d'une arme à feu, même factice, même non chargée, t'es dans ton bon droit de stopper l'agression en lui tirant dessus.

Faut juste pas le tuer en effet. Je propose donc les rotules. :ok:

VergeD0r
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:12:42

Apparemment le bijoutier a tiré sans l'intention de tuer, pour le stopper au moins. D'après le fils.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:13:19

Magyars
Les mecs se fait violenter, se voit menacer par une arme (et apparemment ce n'est pas la première fois qu'il se fait braquer), et t'es toujours coincé sur les biens ? Ce n'est pas un petit voleur à l'étalage, c'est des braqueurs armés, le type n'a fait que se défendre. Arrête de minimiser l'affaire.

Ah et l'argument qu'on certains, comme le frère du braqueurs mort, l'assurance payera, on ne vit pas dans le monde des bisounours ou l'assurance payera les conneries des autres. L'assureurs augmentera ses prix à cause des risques et dans le pire des cas, le type ne trouvera plus d'assureurs pour le protéger(il y en a de plus en plus dans ce cas), ce qui veut dire qu'on aura des chômeurs en plus parce que la justice veut "réinsérer" et pas "punir"...

Si la justice ne veut pas transformer la France en Amérique bis (après la culture américanisé, ça serait dans l'ordre des choses), qu'elle enferme les criminels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:13:39
  • Le mec
Jejeninjaki__
Niveau 38
14 septembre 2013 à 16:17:56

C'est le topic des vengeurs masqués au clavier ici...

[Graph-
Niveau 8
14 septembre 2013 à 16:20:44

1 millions?! Le Syndicat de la Magistrature va devoir agrandir son mur des cons.

Le bijoutier était en légitime défense car le passager du scooter s'est retourné avec son fusil à pompe et c'est là que le bijoutier à du tirer pour éviter que le complice fasse feu en sa direction.

Donc oui CLAIREMENT légitime défense ça ne se discute même pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:21:33

Magyars
Pour l'assurance, c'est largement de certains, qu'il n'avait pas à tirer puisque l'assurance l'aurait remboursé, je ne te visais pas spécialement.

Après, pour le cas du portable, si le type me menace avec un flingue, je lui fout une balle dans la tête si j'en ai la possibilité, et je ne suis pas un férue du port d'arme, mais faut arrêter l'hypocrisie, dès que tu t'amuses à menacer quelqu'un avec une arme, t'as passé la ligne jaune et tu es responsable de ce qui t'arrive.
Je dis bien que si il y a une arme, si un type me vole mon portable sans me menacer d'une arme, soit je le poursuit ou je le laisse filer. Faut prendre en compte le contexte.

[Graph-
Niveau 8
14 septembre 2013 à 16:24:53

GRAPH quel menteur :rire: c'est chaud, les experts du sang n'ont pas conclu cela.

Bien sûr c'est ce qui s'est passé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:26:18

Magyars
Tu sais, se défendre, ce n'est pas se la jouer à la Rambo.

Jejeninjaki__
Niveau 38
14 septembre 2013 à 16:26:44

Il va te sortir fdesouche ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:27:20

C'est la version du bijoutier, pas besoin de fds, BFM en parlait.

Jejeninjaki__
Niveau 38
14 septembre 2013 à 16:28:20

Ok donc on en sait rien quoi.

[Graph-
Niveau 8
14 septembre 2013 à 16:31:06

Exact c'est la version du bijoutier, c'est passé sur BFM, donc si le parquet ne change pas immédiatement son accusation, ils vont subir nos foudres à n'en plus finir.

Une fois de plus total soutient à ce bijoutier comme l’écrasante majorité des français, et ces faits vont être amené à se répéter maintenant car c'est Taubria qui nous pousse à l'autodéfense, je suis prêt à toute éventualité aussi.

Damascus_Test35
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:32:53

Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 14 septembre 2013 à 16:08:50 Avertir un administrateur

Damascus: Quel rapport ? Hamate me dit simplement qu'on peut tuer pour récupérer notre bien, il n'a pas fait mention d'armes à feu.

:pacg: Où est ce que je parle d'Hamate ?

hamate
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:32:56

[Graph- Voir le profil de [Graph-
Posté le 14 septembre 2013 à 16:31:06 Avertir un administrateur
Exact c'est la version du bijoutier, c'est passé sur BFM, donc si le parquet ne change pas immédiatement son accusation, ils vont subir nos foudres à n'en plus finir.

Une fois de plus total soutient à ce bijoutier comme l’écrasante majorité des français, et ces faits vont être amené à se répéter maintenant car c'est Taubria qui nous pousse à l'autodéfense, je suis prêt à toute éventualité aussi.

C'est cela oui ... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:34:38

Magyars
Un mec me menace d'une arme à feu, je n'hésite pas une seule seconde à lui en mettre une si j'en ai la possibilité, qu'il soit de dos ou pas.

Pour ce qui est de la version du bijoutier, laissons les flics faire leur boulot.

[Graph-
Niveau 8
14 septembre 2013 à 16:37:01

Pareil, de dos ou pas, si je l'aligne dans ma lunette, j'hésite pas à lui mettre un gros suppositoire.

Après il suffit de baratiner pour que la légitime défense soit retenue. Je le dis clairement.

Dr-Sasha-Grey
Niveau 8
14 septembre 2013 à 16:37:53

Mais c est une évidence :(

Sujet : 1000000 de français pr bijoutier de Nice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page