Bon, j´ai une petite histoire, je l´avais écrite à peu de chose près les jours suivant ma mésaventure. *note après tentative de postage : elle est pas si petite, l’histoire : " Le message est trop long.". Donc je vous le mets en deux fois..*
C´est peu glorieux, certes.. mais tout ce que vous allez lire ci dessous est malheureusement une tragique ( et longue) histoire vraie, au passage pas passionnante pour deux € avec des détails dont même mon psy se passerait, mais qui sait, vous y trouverez peut-être une once d’intérêt, ou au moins de quoi vous foutre un peu de moi, qui sait ^^;
Lundi 14 avril 2003, il est 13 heures, je me suis levé il y a quelques minutes après m´être endormi il y a quelques heures. Il fait relativement beau, et chaud, aujourd´hui la décision est prise, oui, j´en suis sur, après moult tergiversations avec moi-même, je vais l´acheter, je vais acheter Phantasy Star Online Episode 1 & 2 sur GameCube, et cela non sans y avoir réfléchi avant, en en parlant aussi avec des amis. Je m´habille, je me lave aussi un coup histoire de paraître un peu civilisé ( quoique c´est assez dur vu la tête que je pousse après 4 heures de sommeil), je décide de manger un truc, ouvre le frigo... l´odeur qui s´en dégage me coupe net dans mon élan, finalement, je mangerai plus tard.
Après avoir enfilé mes chaussures, je vais prendre le bus. Une demi-heure de trajet plus tard, j´arrive à ma destination, la ville ( que l´on ne nommera pas pour des raisons euh... j´en sais rien, qu´on nommera pas tout court ^^).
Après avoir réfléchis durant quelques minutes encore dans le bus, je sais la somme que je devrai retirer à la poste avant d´aller au magasin, c´est plutôt astronomique, arrivé au guichet, grande question : ne suis-je pas en train de faire une énorme connerie ?
Non... enfin je l´espère en tout cas. Je poursuis et sort de la poste, un peu excité à l´idée d´enfin avoir ce jeu Online, je marche un peu plus rapidement, le soleil tape assez fort et je me rends compte qu´avec mon rythme accentué ainsi que ma veste, je transpire un peu, mais bon, la veste c´est nécessaire pour mettre le diskman. Absorbé par la musique, je ne pense même pas vraiment à ce que je vais faire. J´arrive enfin, le magasin de jeux vidéo est devant moi. J´enlève le diskman des oreilles et rentre enfin, il fait frais... Voilà le vendeur ( je le connais , il me salue, je le salue. J´engage la discussion avec quelques questions, ultime étape avant l´achat du jeu. Il m´explique ces derniers détails, bien, je suis toujours convaincu, je veux acheter ce jeu. Je lui en demande donc un exemplaire, mais le filou me prend de cours et me répond : « Y en a plus ! » comment ça, y en a plus ? ! Eh bein non. Apparemment il n’avait reçu que les jeux, sans les adaptateurs haut-débit et ils sont partis très vite.
Arg. Déçu, mais ma foi pas totalement fini, je sors du magasin et décide à tout hasard de visiter un autre magasin, vendant lui aussi des jeux vidéos. Sans succès, ils ne l’ont pas encore reçu. Hmph... moui, bon, c’est pas trop ça alors. Bof, je décide finalement après de multiples recherches de rebrousser chemin, zut.
Ah ! Mais j’y pense ! Il me faut quelques cd’s vierges aussi. Je me dirige donc dans un magasin s’occupant des PC’s, et me prends quelques packs de cd’s vierges. Une fois payé, je vais faire un tour. Ah tiens, des jeux ! ! Je regarde... mh... bon. Ils ne l’ont apparemment pas non plus ici. Je me retourne prendre l’ascenseur, lorsqu’à côté de moi, sur une étagère, éloigné de tout autre jeu se trouve un étrange paquet. S’y trouve.. un jeu, ainsi qu’un carton. Mais.. oui, OUI ! ! C’est Phantasy Star Online avec l’adaptateur haut débit ! ! ( accessoire indispensable pour jouer online, ou alors acheter le modem 56 k spécial pour GameCube, mais... non ^^).
Bon, c’est pas tout ça, j’empoigne la boî-boîte, regarde de parts et d’autres, et oui, c’est effectivement le jeu que je cherche ! Enfin ! ( ça fait quand même quelques heures que je cherchais en vain) Je m’en vais donc de ce pas à la caisse pour l’acheter, ouf !
Après ces quelques moments si fortement intenses ( enfin, on se comprend), je me retrouve au centre ville ou j’ai la joie de rencontrer une connaissance pouvant me ramener chez moi ( c’est pas négligeable, je divise le temps de trajet par deux en voiture ^^). J’arrive donc, enfin, chez moi le jeu ( et les cd’s vierges) dans la main ( enfin dans le cornet).
Je sors donc précieusement toutes ces jolies choses de leur cornet respectif et m’empresse d’essayer le tout en faisant méticuleusement attention aux différents « morceaux » ^^.
Le jeu fonctionne, c’est formidable, I’m happy ! !
Bon, maintenant passons à la suite tant qu’à faire ; le jeu est online, donc il va falloir faire les branchements nécessaires, à savoir brancher la console via l’adaptateur haut débit sur une seconde carte réseau que je vais m’empresser de brancher sur mon PC.
Tic, tac.. tic, tac.. près de deux heures ont passées, deux tablettes de chocolat ont été mangées, un café a failli être fait mais il s’avère que la machine est hors service pour je ne sais quelle obscure raison, une demi bouteille de liquide qui ressemble à pas grand chose absorbée, et finalement un morceau de pain ( était-ce vraiment du pain °_° ? ) avalé, mais... la carte réseau m’emmerde. Impossible de la faire fonctionner sur ce PC. Quel PC pourri ! ! ( réaction sur le coup bien entendu ^^). J’ai beau la mettre en place, le PC ne la détecte jamais, qui plus est, cerise sur le gâteau, même si elle était mise correctement, j’ai oublié d’acheter un câble pour brancher ma console au net. Galère purée !
Pourtant, dans ma conquête du sacré grâle, je ne suis pas décidé à abandonner, c’est donc de suite, même avec toutes les choses immondes que je viens d’avaler, qu’une idée lumineuse me traverse l’esprit ; je vais téléphoner au magasin d’où provient le PC !
Je pose donc mes quelques questions.. en effet, apparemment le PC ne pourrait pas avoir ce « style » de carte réseau °_° ( mais c’est quoi cette merde ? ) il faut se débrouiller autrement ( j’adore l’amabilité du type qui me dit ça tout juste pas avec un « maintenant je raccroche tu me pompe. » x__x).
Bon, examinons donc les choix qui s’offrent à moi : laisser tomber, et ainsi avoir perdu inutilement du temps et de l’argent ( passablement d’argent), essayer de trouver une autre « style » de carte réseau comme ce vendeur m’a dit ( alors qu’il avait pas l’air de comprendre lui-même ses paroles), ou alors opter pour la dernière possibilité et acheter un accessoire pour mon PC, un Switch, sorte de petite boîte qui, pour faire simple, multiplieraient le nombre de sorties de mon modem ( en très bref ^^), j’aurais ainsi la possibilité de brancher ma console directement sur ce « switch » ainsi qu’en y réfléchissant, y brancher un second PC si je change. En plus, je serais pas obliger d’allumer mon PC pour jouer, c’est plutôt bien ça ( note de mise à jour > > le switch m´est effectivement bien utile puisque j´ai maintenant 3 pc branchés dessus et la XBox ^^, mais plus la gamecube.. c´est de la merde le online sur gamecube. Mais il faut lire le reste du texte pour le comprendre....). Bein que demander de mieux ! Le soir venu donc, après m’être passablement renseigné au sujet de ce switch, je me dis que c’est une chouette idée, plutôt cher, mais qui finalement peut s’avérer utile même pour autre chose. Donc c’est décidé, demain, je repars en ville ( ce sera en plus l’occasion d’amener la machine à café qui est en panne).
Mais en fait, au lieu de me lamenter comme un vers sur mon sort, je vais quand même voir ce que ça donne, même en ne jouant pas online, le jeu doit pas être si mal. Je me lance donc, crée un personnage à mon effigie et démarre la partie. Après quelques niveaux passés et plusieurs heures passés, premières impressions à chaud : « TROP FORT CE JEU CA DÉCHIRE GRAVE ! !!! » ^____^
Bon, il est tout de même déjà 4 heures du matin, le compteur de jeu me dit que j’ai déjà paumé 7h45 à jouer, et que demain, devant prendre le bus vers 10 heures et n’ayant pas beaucoup dormi la nuit passée, il me faut aller me coucher. Après donc avoir eu de la peine à décrocher, je m’en vais me coucher, mais... pas convaincu par ce fameux mode online qui me laisse encore un peu perplexe pour le moment.
9h57, complètement à la bourre, je me lève enfin ( le bus est à 10h00 ^^), je prends ce qui traîne comme fringue, enfile tout ça vite fait, chope d’une main la machine à café de l’autre le prospectus de l’adaptateur haut débit au cas où pour l’achat de mon switch ( il s’averra plus tard que j’ai pris un prospectus communal et non la notice de l’adaptateur haut débit) et enfin, m’en vais vite prendre mon bus en prenant bien évidemment soin de boucler la porte derrière moi ( prévoyant vous dis-je).
J’arrive à prendre le bus tant bien que mal et à me réveiller quelque peu, lorsqu’enfin je remarque que j’avais un tantinet oublié que la machine à café ( dans un cornet) était posée sur mon pied et qu’elle était pas légère, voici comment il s’est avéré que j’ai eu mal au pied toute la journée. Bref. J’arrive enfin en ville, me dépêche d’aller poser la machine à café chez le réparateur ( et de transférer la machine de prêt dans le coffre de la voiture de celui qui la ramènera à ma place) et m’en vais enfin chez le même magasin PC ou j’ai, la veille, acquis mon jeu. Après quelques dialogues avec le vendeur ( bien plus amical qu’au téléphone, ça devait de loin pas être le même, on pourrait même croire à un être humain là ! ), j’achète finalement mon switch et quelques câbles et m’en retourne dans ma lointaine contrée. En chemin ( dans le bus donc) je feuillète un peu la notice du switch... j’y comprends que dalle, mais je crois que le vendeur a été assez explicite et que je saurai me demmerder ^^.
. . suite au prochain épisode.