Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._
CastorKing
Niveau 10
18 décembre 2008 à 12:13:17

Avec du fromage, le pain de mie c'est quand même pas gen-gen.

Je vais bouger mon petit cul pour une fois. :(

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 12:17:04

Mouarf ça fait aussi l'affaire. Enfin si c'est genre le morceau de camembert, coulommiers...etc alors la baguette c'est mieux. :oui:

Après tu fais comme tu veux :)

DemianVonPrios
Niveau 68
18 décembre 2008 à 12:17:12
  1. CastorKing Voir le profil de CastorKing
  2. Posté le 18 décembre 2008 à 12:13:17 Avertir un modérateur
  3. Avec du fromage, le pain de mie c'est quand même pas gen-gen.

Je vais bouger mon petit cul pour une fois. :(

:d) Te manque du jambon et tu te fais des croc-monsieur.

DemianVonPrios
Niveau 68
18 décembre 2008 à 12:40:00

Sinon, j'ai testé la démo de Resident Evil 5 (car, contrairement à ce que dit JV.com, il est possible d'y jouer sur Xbox 360, en téléchargeant la démo sur le net via son PC et en la gravant sur un CD), et franchement, pas terrible.

Graphiquement, ça va, même si ce n'est pas impressionnant et même si l'usage des textures détaillées à tout va fait parfois mal aux yeux, mais niveau jeu, les mêmes défauts que Resident Evil 4, et le mode Coopération, c'est véritablement mal foutu, avec une séparation des écrans assez bizarre, ce qui gâche pas mal et offre une précision bien amoindrie (ce qui, dans ce genre de jeux, n'aide pas).

Sinon, il est, dans les systèmes de jeux, en tout points similaire à Resident Evil 4, ce n'est donc plus un Survival Horror mais un jeu d'action avec une vue merdique à la Gears Of War (enfin, on aime ou on aime pas, perso je déteste, car non seulement je ne suis pas pris dans l'action, mais en plus ça fout en l'air une partie de l'angle de vue que l'on pourrait avoir). La démo ne donne pas vraiment envie d'acheter le jeu, les ennemis sont les mêmes que dans RE4 (ils ont juste changés de couleur entretemps, d'ailleurs, Konami a rajouté des types typés irakiens dans le jeu pour pallier aux accusations de "racisme", ce qui fait que ça ne colle plus du tout avec la réalité, merci les censeurs à la con qui ne savent pas faire la différence entre des polygones et un être humain)...

Il m'a déçu, carrément déçu, j'en attends rien.

CastorKing
Niveau 10
18 décembre 2008 à 12:41:20

Brr, ça caille sec dehors ! :(

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 12:47:59

Castor: je confirme mais je vais quand même tester ma carte navigo à la gare la plus proche de chez moi (10 min à pied). :noel:

Demian: moi c'est pas le style de jeu qui me branche autant dire que même si j'avais gardé ma 360 j'aurai même pas essayé la démo. :gni:

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 12:53:03

aurais*

"une vue merdique à la Gears Of War"

:d) Apparemment c'est plus ou moins la mode en ce moment...

"les ennemis sont les mêmes que dans RE4 (ils ont juste changés de couleur entretemps, d'ailleurs, Konami a rajouté des types typés irakiens dans le jeu pour pallier aux accusations de "racisme""

:d) Ah ouais carrément :(

DemianVonPrios
Niveau 68
18 décembre 2008 à 12:59:57

La démo, qui plus est, est très courte, elle ne propose que deux morceaux de niveau qui se finissent en 5 minutes chacun. Aucune intensité, aucune innovation flagrante dans le gameplay (le menu en temps réel est plus un défaut qu'autre chose, mais c'était pour faire "réaliste"), l'aspect coopération du jeu, si en solo ça passe (et encore, ça devient vite lourd), à deux joueurs c'est foiré.

A aucun moment je n'ai été impressionné par les graphismes ou par le jeu en lui-même, l'impression de jouer à une légère mise à jour de RE4, sur tout les plans. Les animations des zombies sont les mêmes que dans RE4, les animations de Chris sont les mêmes que celles de Leon dans RE4, le jeu est sensiblement similaire. Pour qui a adoré RE4, ça plaira sûrement, mais pour les fans de Resident Evil qui ont été déçus par RE4, ils lâcheront la série avec cet épisode.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y aura plus vraiment d'énigmes dans le jeu, juste beaucoup d'action, mais si encore on avait une certaine impression de liberté dans les niveaux, je dirais pas, sauf que ce n'est pas le cas, ça reste très linéaire et on se sent vite emmuré...

Parallèlement, le même pote s'est payé le remake du premier Resident Evil sur GameCube, et bien là, on retrouve tout ce qui a fait un bon RE, les angles de vue flippants, les énigmes qui demandent d'utiliser un peu son cortex cérébral, l'ambiance oppressante et un jeu de lumières très convaincant, un excellent remake d'un excellent jeu, si ce n'est LE meilleur Resident Evil.

Le revirement action initié depuis RE4 évolue encore dans ce RE5, mais ça n'est plus du tout du Survival Horror...

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 13:07:56

"il n'y aura plus vraiment d'énigmes dans le jeu, juste beaucoup d'action, mais si encore on avait une certaine impression de liberté dans les niveaux, je dirais pas, sauf que ce n'est pas le cas, ça reste très linéaire et on se sent vite emmuré..."

:d) Tout comme la vue à la Gears of Wars ou GRAW c'est aussi malheureusement à la mode. C'est dommage pour cette série :-(

C'est comme ça que des licences comme Ghost Recon ou Rainbow Six ont été massacrés. :(

DemianVonPrios
Niveau 68
18 décembre 2008 à 13:12:38

Je n'ai pas joué aux nouveaux Ghost Recon et Rainbow Six, déjà parce que l'orientation pseudo-futuriste n'avait, selon moi, rien à foutre dans ces licences, mais aussi parce que scénaristiquement parlant, ça avait l'air trop naze...

Le jeu console serait-il en train de tuer le jeu tout court? Parce que les Ghost Recon et Rainbow Six nouveaux étaient avant tout orientés console et pas PC, alors que ce sont des licences qui ont commencés sur PC...

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 13:23:42
  1. DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 18 décembre 2008 à 13:12:38 Avertir un modérateur
  3. Je n'ai pas joué aux nouveaux Ghost Recon et Rainbow Six, déjà parce que l'orientation pseudo-futuriste n'avait, selon moi, rien à foutre dans ces licences, mais aussi parce que scénaristiquement parlant, ça avait l'air trop naze...

Le jeu console serait-il en train de tuer le jeu tout court? Parce que les Ghost Recon et Rainbow Six nouveaux étaient avant tout orientés console et pas PC, alors que ce sont des licences qui ont commencés sur PC...

:d) Je plussoie.

ChooTManou
Niveau 10
18 décembre 2008 à 13:25:32

Hello, comment allez vous ici ? Un p'tit passage rapide... :p)

:bye:

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 13:53:27

"alors que ce sont des licences qui ont commencés sur PC..."

:d) C'est surtout que c'était des semi-simulation avant. Exception quand même: Ghost Recon 1 sur XBOX (que j'ai joué régulièrement), PS2 et NGC était des portages PC assez réussis.

Mais les ventes ont été décevantes. L'orientation a été par conséquent dirigée vers le FPS arcade alors que Red Storm avait été capable de sortir une mi-simulation sur consoles qui était bien réussi...

Rainbow Six 3 sur XBOX, Ghost Recon 2 sur XBOX de même que GRAW 360 aussi étaient bien foutus (qui étaient de surcroît mes opus consoles favoris). Mais bon dans ces trois cas c'était loin de la richesse tactique, scénaristique du 1er opus Ghost Recon ou des 1er opus R6 (bien que R6 3 est scénaristiquement similaire à Raven Shield PC).

Ubisoft a assumé l'orientation FPS arcade sur console et PC et c'est plus ou moins bons, tous les fans des deux séries sur PC ont en tête la catastrophe Lockdown à partir de là Ubisoft avait clairement affirmé leur intention de faire que des FPS arcades (bien que certains éléments de Raven Shield annonçaient la couleur des futurs opus notamment dans la balistique, la gestion des blessures inexistante, l'IA, la bande-son, le scénario...etc).

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 13:54:06

c'étaient*

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 13:56:27

En fait ce n'est pas le fait que les licences ont été développés sur consoles c'est le fait qu'ils ont fait de ces deux licences de simples FPS arcades de propagande. :-(

DemianVonPrios
Niveau 68
18 décembre 2008 à 13:59:39

Ubisoft s'est "electronicartisé"...

Interlocuteur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 14:01:25

En effet. :(

_Raec
Niveau 4
18 décembre 2008 à 14:06:34

Toujours là grand naïf ? :ouch:

Et après il vient dire que VZ n'a pas de vie. :rire:

_Raec
Niveau 4
18 décembre 2008 à 14:37:02

Le grand naïf ON :

Épargne-moi ton vide argumentaire intersidéral.

Le grand naïf OFF.

_Raec
Niveau 4
18 décembre 2008 à 15:40:41

Qu'est-ce qu'il y a le grand naïf ? Tu n'apprécies pas que l'on dise de toi que tu fais dans "le vide argumentaire intersidéral" ? Je te paraphrase pour te mettre en adéquation avec ta principale tare : celle de la réitération.

Tu parles d'argumentaire alors que tu n'en conçois même pas le sens. Quand on s'adresse à un imbécile, il n'y a pas lieu d'argumenter mais d'ergoter. Tes déclarations filandreuses sont tellement prévisibles qu'elles en deviennent insipides, avec un arrière-goût de gloriole mal placée.

"Pitié, virez-moi ce sous-secretman."

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page