Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
ijaymal
Niveau 6
17 octobre 2011 à 12:27:11

Je suis dans un cul de sac, je pense de plus en plus sérieusement à démissionner..
Ca me dérange beaucoup car j'ai commencé à réviser pour le concours sous officier, je m'intéresse au boulot et j'adore la gendarmerie.

Mais voilà, l'ambiance est horrible, je me fais rabaisser (Même pas en face alors qu'ils ont 30 ans de plus que moi, tout dans le dos mais jles ai entendu, encore ça serait quelques chose de fondé mais non.. Et ces 2 personnes sont le CB et mon tuteur, donc la moindre des choses seraient de venir m'en parler si il y a un problème, surtout qu'il y en a pas.) . Plein de choses qui ne vont pas (Qui ne peuvent pas être dit sur un forum, car on sait jamais qui y va).

Donc voilà, j'ai décidé de prendre rendez vous avec le CCB pour le prévenir que je compte aller parler au CC.
Ca va être quitte ou double, je vais être cash, et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas .
Si ça n'a aucun effet pour moi , ça aura certainement une importance pour les prochains GAV, car je souhaite cette brigade pour personne..
Dans le meilleur des cas, pour raison exceptionnelle ça pourrait me faire bouger. Ou sinon ben ça fait rien , et je me vois mal tenir 1 an avant de pouvoir prétendre à une mutation..

Voilà le message d'un GAV désespéré.

mcleod
Niveau 10
17 octobre 2011 à 12:39:31

Et bien je vois que ça ne s'arrange pas par chez toi...
Le mieux en effet serait de prendre rendez vous avec le ou la CCB pour en discuter.
Un petit conseil avant le rendez vous rédige un compte rendu en bonne et due forme en expliquant bien les faits et en citant les gendarme par leur grade nom prenom.
Au moins il y aura une preuve écrite si le ou la CCB le demande.

ijaymal
Niveau 6
17 octobre 2011 à 13:21:38

Merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer de le joindre dans un premier temps afin de fixer un rendez vous.

Mais ça va , c'est un CCB à l'écoute donc je n'aurais pas trop de mal à avoir un entretien avec lui .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:52:52

Bonjour,

Alors voilà j'ai passé l'écris pour devenir ADS, et normalement je reçois un courrier qui me dit si je suis accepté ou non ( enfin NORMALEMENT ! ) et je n'ai toujours rien, je sais que la prochaine formation est en janvier - février donc normalement je devrais avoir ma lettre bientôt non ?
J'ai passé l'écris en juin je crois.

Merci à vous de me répondre.

PS :d) J'ai postulé pour le département de l'Alsace.

Christ_Of_Colon
Niveau 8
18 octobre 2011 à 13:59:38

T'inquiète ça va venir, perso il me semble que j'avais reçu ma lettre 2 ou 3 semaines avant l'oral.

Petits conseils cependant:
L'oral se passe en face d'un jury de 5 personnes (généralement un commissaire, un commandant, un brigadier, un psychologue, un apprenti psychologue), autant te le dire tout de suite, ne t'oppose pas au jury, il faut te mettre dans un moule, si ils te font une remarque tu peux renchérir derrière pour dire qu'ils ont raison. Tu aura sûrement le méchant de service dans le jury, une personne qui va te lancer des piques pour que l'on observe ton comportement.
Il faut te dire qu'ils recherchent des gens qu'ils pourront facilement formater.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2011 à 14:02:25

Merci tu me rassures. Donc tu penses que même 3 mois après voir 4 c'est toujours bon ? Car sans ça je sais pas quoi faire. J'ai toujours voulu être policier, et commencer par ADS c'est comme un rêve.

Christ_Of_Colon
Niveau 8
18 octobre 2011 à 14:09:25

Je confonds la lettre des résultats à l'écrit et celle de l'admission à l'oral. :(

Du coup je doute car les résultats écrits je les avait reçu assez tôt, mais en même temps l'oral était peu de temps après l'écrit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2011 à 14:13:27

Ah :-(

La dame nous avait dit ( si j'ai bien compris ) qu'on recevrait les résultats peu de temps avant l'oral et que l'oral se passerais peu de temps avant la formation. Et que si on recevait une lettre dans le premier mois qui suis c'est qu'on était refusé.

Alors... ? :-(

nu-jazzy
Niveau 7
18 octobre 2011 à 14:37:00

Si tu as ton bac passe ton concours de gardien de la paix...
Oublie ADS afin de ne pas être un sous flic au rabais

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2011 à 14:55:15

Je n'ai pas mon bac, mais ceci n'est pas la question, j'ai déjà tout prévu, enfin dans ma tête. Après pour que ça marche faut que je sois pris. Mais normalement il envoi un lettre pour dire si tu es accepté ou non ? Obligatoirement non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2011 à 15:22:50

PS :d) je n'ai pas reçus de lettre de résultat de l'écrit.

Florian_82
Niveau 9
18 octobre 2011 à 19:14:16

L'autre jour, en regard

Florian_82
Niveau 9
18 octobre 2011 à 19:15:09

L'autre jour, en regardant un peu ce qu'il y a au concours, j'ai vu qu'il y avait des test psychotechniques.

Qu'est ce que c'est exactement s'il vous plaît ? :(

counterdu78
Niveau 10
18 octobre 2011 à 19:30:29

entretien oral :ok:

arnigel
Niveau 8
18 octobre 2011 à 19:54:32

Est ce très important dans la selection ou est ce une épreuve comme une autre?

counterdu78
Niveau 10
18 octobre 2011 à 20:25:43

La plus importante :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2011 à 22:59:19

Tu as un test écris, puis un test oral, le plus important c'est l'oral.

Sinon pour ma question s'il vous plait ?

Aurus-118-
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:24:26

CashDream :d) ça peut être long selon les SGAP, et le fait qu'il y ait des incorpo régulières en école pour les ADS (comme tu le précises pour janvier) ne signifie pas que tu entreras en école en janvier, même si tu réussis le concours maintenant.

Florian_82 :d) Les tests psychotechniques sont des tests de logique, que ce soit du français ou des maths. Tu dois deviner une suite de nombre à partir d'un exemple donné, trouver l'intrus parmi un groupe de mots, etc. Tu trouveras plein d'exemples sur internet. Je crois que la batterie des ~300 questions que l'on te pose sur toi (par rapport aux gens, au monde qui t'entoure, à ton caractère...) relève aussi du test psychotechnique.

nu-jazzy
Niveau 7
19 octobre 2011 à 19:45:47

Pour être ADS faut juste savoir lire et écrire son nom basta

counterdu78
Niveau 10
19 octobre 2011 à 19:47:09

Nu-jazzy :rire:

Tu aimes vraiment pas les ADS ou quoi ?

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page