Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
Aurus-118-
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:29:29

Je sais pas si j'étais été très clair. A l'issue de la scolarité il y a un classement selon les postes offerts par le préfet de police. Le choix se fait donc selon son classement et les potes qui sont proposés pour chaque SGAP.

Aurus-118-
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:32:06
  • j'ai été / *postes. J'ai du mal ce soir. :-p

Bref, tout ça pour dire que si tu veux bosser pas loin de chez toi, tu déposes ton dossier de candidature dans un commissariat proche de ton domicile, c'est ce qui conditionnera les choix d'affectation en sortie d'école.

Je m'en vais me coucher. :-p

Rhoooo
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:19:43

Si t'as ton bac passe le concours de gardien ... Sinon passe ton bac puis après tente le concours de gpx...
Je te conseille pas d'être ads, c'est une perte de temps et d'argent

Funkypelo_Resco
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:23:44

D'accord merci bien Aurus.
Rhoooo je n'ai pas le BAC malheureusement

Rhoooo
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:54:31

Passe ton bac alors

Aurus-118-
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:14:57

ADS peut lui permettre de découvrir le métier, d'avoir une expérience non négligeable et surtout de passer GPX en interne même s'il n'a pas le bac. Alors en effet ça paye peu, mais ce n'est ni une perte de temps ni d'argent.

Rhoooo
Niveau 10
28 novembre 2011 à 00:11:51

Je le répète être ADS c'est être un sous-flic...
Moi ça me fout la rage quand je vois qu'on veut créer un corps spécial pour les ADS.
Tu peux pas prendre des gamins, les payer une misère , puis ensuite faire miroiter qu'ils pourront avoir le concours en interne, alors qu'on sait bien que seulement un nombre infime l'auront à cause du peu de places sur les concours gpx...

S'il veut être flic, qu'il passe son bac et ensuite qu'il passe le concours ... Ça évitera qu'il perde du temps et de l'argent...
Mieux vaut le ptit salaire de flicard et prendre ses échelons , que d'être ADS être payé au smic pendant 5 pour ensuite peut être avoir son concours et se frapper une année d'école de police et encore attendre la titu... Aurus tu la vois pas la perte de temps et d'argent la???

Aurus-118-
Niveau 10
28 novembre 2011 à 00:55:10

Créer un corps spécial comme tu dis c'est sans doute mieux que ce qu'est actuellement un ADS. Maintenant, il n'a pas le bac et dans un tel contexte, ADS est une bonne chose. Certes on recrute énormément d'ADS pour un nombre dérisoire de GPX mais se baser sur le nombre de postes offerts par rapport au nombre d'intéressés, y a pas pire pour briser la motivation.

Passer le bac serait la meilleure chose à faire, pour rentrer dans la police ou non. Il n'empêche qu'il est plus simple de devenir ADS que GPX dans la politique actuelle. Cette facilité actuelle représentera par contre une barrière en voulant devenir GPX en interne vu le nombre d'intéressés. Mais il n'y a rien d'impossible.

Je rentrerai pas dans ton discours ADS = sous flic. Jamais ADS ne m'aurait intéssé, j'ai pourtant des amis épanouis qui le sont ou l'ont été et sont devenus GPX depuis, dont certains n'auraient jamais tenté le concours GPX sans tester le métier via ADS.

Rhoooo
Niveau 10
28 novembre 2011 à 01:44:26

Désolé mais pour moi un ads ça ne sert à rien, sauf à prendre le taf d'un gardien ...

D'ailleurs il y a quelques années, le ministère de l'intérieur avait dit qu'ils allaient stopper le recrtutement Ads. Je m'en félicitais me disant qu'on allait dans le
bon sens, mais non

Par contre je le répète c'est pas contre les bonhommes hein, c'est juste le sous-grade que je déteste.
Les gamins qui font ça , sont juste un peu paumés et se font enculer à sec encore plus que nous

Aurus-118-
Niveau 10
28 novembre 2011 à 16:30:21

Faut voir que tous ceux qui veulent devenir gardien ne le deviendront pas. Pour ces gens là, ADS est une bonne alternative.

Je considère comme toi que c'est un choix "par défaut", mais je te dis des exemples de GPX anciens ADS j'en ai plein, et tous ont trouvé de l'intérêt dans leur emploi d'ADS. Même si devenus GPX ils ont une bonne prise de conscience vis-à-vis de ce qu'ils étaient avant.

Quelqu'un qui n'est pas sûr de vouloir entrer dans la police aura bien fait de devenir ADS. Si ce boulot lui plaît, il sera encore plus à sa place en tant que GPX. Quelqu'un qui n'a pas le Bac y trouvera aussi son compte.

Par contre, un bachelier qui veut devenir ADS, et là je te rejoins totalement, je le dissuaderais.

akakoy
Niveau 8
28 novembre 2011 à 17:38:18

Non mais moi justement, j'ai le bac, je suis même en 2ème année de licence en ce moment. ça me plait pas tant que ça mais je vais quand même aller au bout des 3 ans, puis je verrai ensuite ce que je veux vraiment faire.

Ro_69
Niveau 11
28 novembre 2011 à 19:20:13

Rhooo : Je ne sais pas ce que tu reproches aux ADS mais les haïr à ce niveau, c'est assez surprenant, je trouve !

Bien que sur certains points, tu n’ai pas tout à fait tord. Ca n'en reste pas moins des collègues pour ma part.

Nikbell610
Niveau 7
28 novembre 2011 à 21:23:49

Tiens une question pour ma culture perso ^^

Un ADS peut être affecté dans une BAC ??

Ro_69
Niveau 11
28 novembre 2011 à 23:35:32

Négatif.

Rhoooo
Niveau 10
29 novembre 2011 à 07:33:42

Ro_69 ?
Posté le 28 novembre 2011 à 19:20:13 !
Rhooo : Je ne sais pas ce que tu reproches aux ADS mais les haïr à ce niveau, c'est assez surprenant, je trouve !

Bien que sur certains points, tu n’ai pas tout à fait tord. Ca n'en reste pas moins des collègues pour ma part.

:d) Tu sais c'est pas le gamin qui est ads que je critique, lui il sait pas trop à quel point il se fait entuber...
Moi ce qui me choque c'est qu'on continue à recruter des ads alors que c'est plutôt du flicard qu'il faudrait ...

Aurus-118-
Niveau 10
29 novembre 2011 à 13:01:01

C'est une affaire de politiques, ce n'est pas fait pour être compris par les citoyens. :-p

Rhoooo
Niveau 10
29 novembre 2011 à 13:17:27

Aurus si tu savais comment je déteste nos cons-citoyens ...
Surtout quand je suis au taf, je supporte plus cette bande de cons...
Mais comme je suis un bon comédien , quand j'ai affaire à des victimes, ils sentent pas comme je les méprisse

Aurus-118-
Niveau 10
29 novembre 2011 à 13:57:43

Tu devrais envisager de changer de taff'.

Rhoooo
Niveau 10
29 novembre 2011 à 14:54:17

Ça fait 14ans tu plaisantes j'espère , je sais rien faire d'autre ...
En même temps tu peux plus supporter les gens quand tu fais ce métier.
Tous des menteurs , à tenter de se dédouaner ou rejeter la faute sur les
autres.

Rhoooo
Niveau 10
29 novembre 2011 à 14:56:08

Une chose est certaine je pourrais pas remettre la roupane et faire de la PS ou autres...
J'admire les collègues qui font ça , sans abattre les gens mdr

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page