bonne nuit bonne nuit bonne nuit
chaos pour l´editeur je te parle du 1
Pix,
Il y a un menu dans le lanceur de max payne ( le premier) quand tu insères le CD. Si ma mémoire est bonne ( j´ai prêté le jeu) eh bien il y a la possibilité de l´installer ou tout du moins de le lancer depuis ce menu. Fouille bien!
Et puis eh ! oh ! tu te crois sur le forum de max payne ici
je déconne, comme tu le sais
merci beaucoup chris
Excuse moi Lestat, j´ai pas pu répondre, j´avais comme d´habitude la TETE dans les maths!
Bon, pour ce qui est d´une oeuvre particuliere de Francis Bacon envers Silent Hill, je t´invite a regarder le Making of de Silent Hill 2, ils en parle dedans! Voila, en plus ils montrent des images des oeuvres de Bacon!!
Voila, Tendre Crachats de Pu!
Lyingfigure!
berk trop crade le mec je prefere les tendres morcures de mon vampire préféré
ha ben mince alors j´avais pas remarqué qu´ils montraient une peinture de bacon
bonne reception de pu
Bonsoir!
Merci à Lying pour cette petite info ! il y a si longtemps que je n´ai pas visonné ce making of! je vais le regarder à nouveau!
En même temps, j´avoue qu´un making of enlève toujours un peu de charme à une oeuvre... On parle bien d´une oeuvre n´est-ce pas?
ça me fait penser aux cours de littérature. On s´évertue à expliquer la pensée d´un auteur...
J´aimerai voir la tête des auteurs en question s´ils pouvaient entendre les remarques que l´on peut faire autour de leurs textes... Chaque " lecture" d´une oeuvre n´est-elle pas quelque chose de personnel ? je pense ici à la question posée sur ce forum par BaretteDeBeurre :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=13295386&NumForum=7242&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
En fait, lorsqu´un scénario est réussi, le spectateur/joueur est capable de prolonger lui même l´histoire... ça change des navets hollywoodiens et à tout ce qui s´en rapproche non?
Pix a raison : c´est bien la preuve d´un jeu réussi!
J´espère que vous vous portez tous bien ! que votre sang est abondant... J´ai une petite faim
Mes plus douces morsures
LESTAT
effectivement on peut parler d´oeuvre ou méme d´un chef d´oeuvre du jeu video,capcom peut essayer de surpasser sh mais ils n´y arriveront pas et il n´y qu´a comparer le scenario et les dialogues d´un re et d´un sh et tout est dit
La serie des resident evil commence un peu a s´essouffler, avec l´arrivée proche de resident outbreak, qui n´a pas l´air si terrible ( le precedent, le 0 etait bien decevant).J´ai l´impression que l´on a de plus en plus de mal a retrouver des grandes sensations avec resident evil.Mais quand le 4 arrivera,la ça va faire mal.
Car certes silent hill a une approche totalement differente du survival horror,unique et pas qu´au niveau de la peur, c´est une serie qui en fait cogiter plus d´un, mais il ne faut pas oublier que capcom fut les premiers a relancer le genre ( il y avait alone in the dark avant) et de maniere superbe, avec resident evil 1, qui est tout bonnement excellent ( le rebirth est une merveille aussi).Et ces jeux la valent largement un silent hill, peut etre pas au niveau scenaristique.C´est normal la serie en compte bien plus que 3 alors ça a tendance a s´essouffler.Silent hill il y en a que 3 et je me demande bien comment ils se demerderont lors des prochains opus.Et a y regarder de plus pres, les developpeurs de silent hill ont trouvé le moyen de scotcher le joueur avec un principe, de psychologie, de peur, qui est nouveau, mais ils ne doivent pas beaucoup se creuser les meninges, puisqu´ils font quand meme dans le vague, pour laisser par la suite le joueur reflechir.Il est vrai qu´ils ont de l´imagination, mais a mon avis, ils doivent pas passer leurs nuits a chercher pour le scenario.
Alors il ne faut pas trop cracher a la tronche de capcom, qui il est vrai possede une serie qui peut paraitre bien moins mature, qui commence a s´essouffler, mais c´est juste different de silent hill.Il ne faut pas oublier qu´ils ont relancé le genre ( que les autres en ont profiter), et que plus de 3 jeux sont sortis.
Apres on se fait une opinion c´est normal, mais ces deux series meritent le respect.
Bien sûr que R.E. mérite le respect. Il est certain que la série n´est vraiment pas mal du tout. Moi j´avoue que la première fois que j´ai vu R.E ( le 1),j´ai alluciné. Les cinématiques,cette ambiance différentes des autes jeux d´horreur à l´époque,les énigmes etc... En +,si cette série était une vraie daube,ca ne marcherait pas aussi bien;)
Donc,je dis RESPECT!
Mais aussi,VIVE SILENT HILL!
Salut tout le monde
Bon en tant que juge supreme de la haute cour du tribunal de grande instance de la colline silencieuse, je vais vous repondre moi lequel j attends le plus entre SH4 et RE4.
Bah celui que j attends le plus c est le 4. Voila.
Ok c etait bien nul a chier par la racine.
Plus serieusement, peut etre est ce parce quej ai vu des videos de RE4, mais j attends plus de RE4 que de SH4, peutetre parce que je sais deja que SH4 sera plus ou moins come les autrse SH donc excellent, alors que le prochain RE s annonce reellement different des autres( ou peut etre bcplus proche du 1) Il a l air tellement glauque peut etre trop surnaturel pour certains. Mais on dirait que capcom essaye de se rapprocher de Silent Hill, et vu les videos ac a l air monstrueux.
Mais sans savoir pourquoi(parce queje n ai pas encore vu SH4 tourné) je pense que RE4 me bluff plus d emblée que SH4.
J´ai vu une vidéo de R.E 4,mais je dois dire que bon,c´est très beau,c´est bien foutu,mais se demarquera t il vraiment des autres R.E.?
Qui vivra verra
bah faut vraiment que tu n aies pas reagardé la video pour dire ca fred. Rien qu au graph ca se voit rien qu a l ambiance ca se voit rien que ce qui a été devoile dans toutes les videos de RE4. Pour moi rien qu en se basant sur l univers de SH, et de ce que j ai vu de RE4 j avoue prefere RE4. maintenant c est con de dire que je prefere RE4 a SH4parce que j ai rien vu de SH4. Mais bon si je preferais RE4 ca m etinnerait pas du tout, pourle moment j ai plus envie de jouer a ce jeu plutot que a SH4.
Si,j´a vu la vidéo et j´ai mon opinion c´est tout. Franchement,R.E. 4 se démarque par les graphs? Tu trouves toi? Pour moi c´est aussi beau que le Rebirth ou le 0,mais de la à sauter au plafond...Je vais choper d´autres vidéos si j´en trouve,puis peut être que je changerai d´avis,mais je pense pas...
A++++
euh tu sais la difference entre de la 3d temps reel et de la precalculé?
Visiblement non, alors quand tu auras RE4 entre les mains tu verras la difference avec rebirth. Ca va etre du temps reel mais plus beau que du precalculé, enfin d apres ce qu on voit sur les videos, ce qui est assez hallucinant.
On verra bien de toute façon.On peut rien dire pour le moment.On a quasiment rien vu de resident 4 et rien du tout sur silent hill 4.Tout ce qu´on sait de resident evil 4 est qu´il sera graphiquement hallucinant, en 3 d temps reel, ce qui represente un evolution dans la serie ( il y avait code veronica aussi mais sur gamecube, ça risque de donner un jeu assez different.Mais a la vue des videos, ce systeme a l´air de se rapprocher assez d´un devil may cry, et ça, pour un resident evil c´est moins cool).
De toute façon je m´en fous, je vais acheter les deux jeux, alors me demander maintenant lequel sera le meilleur, c´est pas ma preocupation.Simplement, il va falloir patienter car c´est pas demain la veille qu´on les aura.Et il y a de bons survial horrors qui vont arriver d´ici peu.ça fera patienter.
Oh chaos,du calme... Je sais ce que c´est de la 3D précalculé,je te rassure... je viens de choper une autre vidéo,et oui,je dois l´admettre,t´avais pas tort. On voit pas mal de changements... moi j´avais vu qu´une petite vidéo,ou on voit juste le héros shooter deux trois ennemis(sans doute la toute première vidéo de ce jeu). Ce qui est frappant dans R.E.4,c´est pas juste le fait que ca soit de la 3D précalculé,mais on voit aucun zombie. Les ennemis ont la forme d´esprit,c´est plûtot cool Ca s´annonce pas mal tout ca
excuseze moi pour l´erreur de la 3d precalculé...
JE VOULAIS DIRE DE LA D TEMPS REEL,merde...