moi ossi ! !!!
tellement bon
le prochain et
allez pliz une fic une fic ! !!!!!!
a tous, ca fait vachement plaisir
Je verrai ce soir
ouai cest vraiment trop bien tes histoire depeche toi de faire la suite
vite vite veut lire encore :stp: et pour se plaisir
alobroge, tu tameliore je le sens, c´ets bbine continue
on ve la suite
Un chapitre plus cours mais plus intense, je tient a remercier la personne qui m´a fait remarqué qu´il y´avait des lances roquette sur les Pélicans, préparez vous a de l´action pure
Bonne lecture
Chapitre 7 :
J’attachai ma ceinture, et le Pélican commença à prendre de l’altitude. Et à monter à un angle qui nous ferai tomber de l’appareil, du coup personne n’était au post de tireur.
Pilote : Chef, Banshee Covenants !
Keyes : Merde !
Pilote : Chef, impossible de prendre un tireur, on est en pleine monté ! On rase trop les bâtiments pour faire demi-tour.
Le Pélican commença a se secouer dans tous les sens, et une boule de plasma entra même dans l’appareil, s’écrasant sur un soldat, l’armure arrêta le choc.
Copilote : A gauche !
L’appareil pris un virage serré, et je fis le bout d’une tour par un hublot, je vis aussi passer un Banshee.
Pilote 2 ( autre Pélican) : Nos boucliers sont H.S ! On va se faire massacrer !
C’était le Pilote du deuxième Pélican.
Pilote : Il faut vous stabiliser ! Vite !
Je sentis le vaisseau lentement se remettre droit.
Johnson : VITE ! UN TIREUR !
Un soldat se détacha, et fonça sur la mitrailleuse. Il commença à tirer, et j’essayai de regarder dehors, je vis une lumière bleu, surment un Banshee qui avait explosé. Le vaisseau se secouait encore dans tout les sens, et mes épaules cognaient sur les bords, j’allai à coup sur avoir des jolies hématomes. Soudain, le tireur se fit toucher, et il tomba dans les airs, en criant.
Johnson : Ordo ! Vous semblez avoir pas mal de moule en ce moment, prenez ce poste de tireur, bougé vous le cul !
Zack : Oui chef !
Je débouclai ma ceinture, et je me relevai, je fus projeté sur le sol à cause d’un virage trop serré. Je me releva rapidement et marchai lentement vers le gatlin, je la saisie, et je sentis mes mains glisser, il y’avait du sang sur les deux poignés. Je me fixai bien, il y’avait deux Banshee derrière, et surment des autres sur les autres Pélicans.
Pilote : Vite, nos boucliers sont presque morts !
Je pris quelques secondes pour viser le plus proche, et ouvris le feu, le premier Banshee commença a vaciller, et il décida de zigzaguer un peut pour éviter mes tirs. Voyant qu’il reculait un peut, je pris pour cible l’autre. Je tirai sans lâcher les gâchette, il semblait nettement moins expérimenté, et il essaya de s’écarter trop tard, il explosa en vol, et sa plus grosse débris s’écrasa contre l’aile de l’autre Banshee, qui était presque détruits.
Pilote : BOUCLIERS H.S !
Je tirai sans relâche, sur le Banshee qui si il touchait un réacteur, nous ferait tous peter. Soudain un autre Pélican vain heurter les Banshee qui explosa, il perdait de l’altitude, il était aussi poursuivit par deux Banshee.
Pilote : Réacteurs touchés, on perd de l’altitude, me dey MEDEY !
Johnson : Zack, posez votre cul sur un siège vite !
Je lâchai la mitrailleuse, et passai sur un siège. Je boucla ma ceinture, et Johnson fit un signe du pousse aux pilote, et le Pélican commença un piqué.
Pilote : Cible locker, FEU !
J’entendis le bruit de la roquette partire depuis l’aile gauche, suivie d’un explosion.
Pilote : Cible abattus, je répète, cible abattus.
Copilote : Ennemie détecté derrière nous, Phantom !
Pilote 2 : Bouclier totalement rechargé, merci du coup de main Echo 102 !
Pilote : Pas de problème !
Copilote : Dégagement à gauche, boucle d’adorné !
Je vaisseau tourna violemment sur la gauche, puis remonta violemment toujours, en hauteur cette fois, pour faire un looping.
Pilote : Wouhouu ! On est derrière !
Copilote : Cible locker ! Doubles charges !
Deux roquettes partirent sur l’aile gauche, le son plus fort l’indiquait clairement.
Pilote : Estimations des dégâts ?
Copilote : 45/100 de dégâts, encore deux bien placé et il explose !
Soudain, quelques boules plasma traversèrent toute la soute pour s’écraser dans la cabine.
Pilote : Caporal ! Hey Caporal ! Merde, on a plus de Copilote !
Je regardai derrière, il y’avait encore un Banshee qui nous poursuivait, impossible d’avoir quoi que ce soit sans tireur ni Copilote, mais le Banshee allait nous massacrés.
Zack : Chef ! J’ai des connaissances en Copilotage, oubliez pas que j’était pilote !
Johnson : Allez-y vite Ordo ! Doucement pilote on envoie un soldat vous rejoindre !
Je débouclai ma ceinture, et le vaisseau pris un virage serré, et je fut projeter, direction la sortie, m’agrippant de justesse à la mitrailleuse.
Johnson : BORDEL PILOTE, ARRETER CA !
Pilote : BOULCIERS H.S, J’ AI PAS LE CHOIX BORDEL; ACCROCHEZ VOUS !
Je volais dans les airs, agrippé à une main sur la mitrailleuse, le Banshee essayant de me descendre comme un pigeon. Le Pélican commença a prendre de l’altitude, et ma main commençaient à glisser.
Zack : AHHHHH
Soudain une traîné blanche s’arrête pile sur le Banshee qui explosa.
Pilote 3 : Banshee détruit.
Soudain, suivant le Phantom , le Pélican fit un piqué, et je me fit projeté cette fois à l’intérieur de l’appareil, et je traversai toute la soute pour atterrire contre la vitre de la cabine.
Pilote et Johnson en même temps : Ca va Marine ?
Zack : Ne… refaites, JAMAIS CA !
Pilote : Vite, on à un Phantom a descendre !
Je pris le soin de tirer une bonne droite au Pilote qu’il comprenne que j’était pas son pote, puis je m’assis sur le siège. Je fis quelque rapides manipulations sur l’ordinateur, et le cercle sur l’écran digital qui entourait le Phantom devint rouge.
Zack : Cible locker !
Le pilote appuya sur la détentes de son manche à balais, et deux roquettes partirent droit sur le Phantom, il perdis une partie de son aile, et commença a partir vers le sol.
Zack : Roquette parés
Il appuya encore sur la détente, et la roquette qui partie fut fatal pour le Phantom qui explosa.
Pilote OUAIISS ! !!
Zack : Phantom partie en fumé Sergent.
Johnson : B…
Keyes : Bien Marine, continuez vers l’objectif rapidement !
Johnson : Oui… Vous avez entendus le Capitaine, grouillez vous…
FIN
J’rigole
Pilote 2 : On devraient passer par ces Canyons, on éviteraient les ennemies, enfin en partie.
Pilote : Ca me parais une bonne idée, surtout que les boucliers sont H.S je passe devant…
Les vaisseaux commencèrent à perdre de l’altitude, pour se diriger vers les grands Canyons. On étaient en deuxième.
Copilote 3 : OH MERDE, CA GROUILLE DE COVENANTS ! ESSUYONS TIRS ENNEMIES !
L’aile droite du Pélican devant explosa, et nous évitâmes de justesse les débris. On se fit aussi toucher sous l’appareil.
Pilote 3 : MEYED MEDEY ARHHHHkrrrrr
Pilote : Pélican 602 touché, rapports des dommages !
Zack : 40/100 de dommages, faut se dégager !
Keyes : Pélican 418, sortez de la et continuez sur l’objectif sans nous !
BOAM
L’appareil se fit secouer dans tout les sens.
Pilote : RAPPORT !
Zack : REACTEUR GAUCHE TOUCHE, ON VA S’ECRASER !
Pilote : PREPAREZ VOUS A L’IMPACTE !
On allaient s’écraser, on avaient juste eu le temps de sortir du Canyon, je vaisseau s’écrasa dans un petit champ de neige, entourés de petits bâtiment en ruines. Je fut projeter dans tout les sens, ma ceinture lâcha, et je fut projeter à travers la vitre du cokpite. Je tombai dans les pommes sous le choc.
Smith : Zack… Zack reveillers vous !
Zack : Hein ? Quoi ?
Smith : Vite, ils vont arrivés ?
J’avais la tête en compote, je ne savais pas trop ce qui m’arrivais.
super bon continu
c clair continue
oui oui c´est jisif
C´est trop terrible ! !!!
ouai aller gogogo pour la suite
merci c super ta fic fo , allez lire la mienne ossi g poste hier soir le second chapitre
Gnagnagna pas de pub pour les concurents
Je vais voir ca...
Alobroge , c pas de la concurence c toi ki ma donne envie de me remettre au fanfic jen ave fe bocou sur le forum ff10 vant et ce ki est cool ce ke toi tu fe un humain et moi un covenant donc c complmentaire et pe etre kon se rencontrera dan nos recits
Allez, une petite dose de combat urbain ! !!
Chapitre 8 :
Johnson : Bougez vous le cul Ordo, on doit rejoindre ses ruines la bas.
Radio : Capitaine, on attend vos ordres.
Keyes : Pilote, amenez ces soldats sur l’objectif, dite leur de faire une zone de sécurité, et qu’ils nous attendent.
Radio : Reçu, et pour vous ?
Keyes : On va essayé de trouvez une zone sur, on vous contacte après, restez en stand-by. Keyes terminé.
Radio : Reçu, terminé.
Johnson : On a de le chance m’dam, tout le monde à survécu au crash, même nos pilotes.
Keyes : Excellent, Caporal, faites nous un scan de la zone, dégotez nous un bâtiment ou pourrait se poser un Pélican.
Radio : Compris, scan en cours.
Smith : Sergent, il faut se mettre à couvert.
Johnson : Ces bâtiments la bas.
Zack : Chef, j’ai plus d’arme.
Soldat : Moi non plus.
Johnson : Tenez Clayton, prenez mon Magnum, qui donne le sien à Ordo ?
Smith : Moi, tien Zack.
Zack : Merci p’tit
Smith : Pas de prob.
Pilote ( qui est au sol comme tout le monde) : BANSHEE !
Johnson : Vite, dans les bâtiments !
Tout le monde courra a l’autre bout de la petite plaine. J’avais eu le temps de voir qui était avec nous. Si ont comptaient moi, Johnson, Keyes, le pilote, Smith et Clayton, on étaient pile 5, et gravement dans la merde vu notre situation et notre équipement. Ce qui était devant nous ? Des petits bâtiments en ruine, comme des habitations. En faite, ce lieu ressemblait plus à une ville fortifier avec un donjon qu’à une bibliothèque.
Keyes : Caporal, vite faites nous ce putain de scan !
Radio : Ca avance chef.
Johnson : ICI VITE !
Nous allâmes dans le bâtiment le plus proche, juste deux étages, sans toit.
Johnson : Smith, Zack, au premier, je garde la porte, Capitaine, essayer de rester à couvert, Clayton tu aide le Capitaine avec ta radio.
Tous : Oui chef !
Je m’empressai de monter à l’étage, suivis de Smith. Les Banshee était en faite autour d’un Phantom, qui lâchait des troupes. Je tournai la tête, et il y’en avait un autre à l’autre bout de la petite ville, mais sans Banshee.
Johnson : ZACK ! QU’EST CE QUE VOUS VOYEZ ?
Zack : Reste la je revient.
Je descendis rapidement les escaliers. Pour faire face à la tête de Johnson, qui n’avait pas vraiment l’air de bonne humeur.
Zack : Deux Phantom, un au Nord, l’autre à l’Ouest, a l’autre bout de la ville. On a aucune chance sans équipement plus lourd.
Radio : Zack, il balance des unités d’Elites !
Zack : Je met transmission sur le canal général, Zack, il balance des unités d’Elites ! … Voilà chef.
Johnson : On va avoir de sérieux problèmes ! Ok, SMITH DESCENDEZ !
Il descendit rapidement à son tours.
Johnson : Bon écoutez, nous devons à tout prix garantire la sécurité du Capitaine Keyes, alors on va se déplacer que de bâtiments en bâtiments. Il ne faut que aucunes forces aériennes ne nous repaire, il y’a des unités d’Elites, ça veut dire des Grunts aussi fort et intelligents que nous, mais en deux voir trois fois plus nombreux. Si vous pouvez avoir les patrouilles par derrière faites le.
Tous : Oui chef !
Keyes : Non, le 1er objectif est de trouver ce foutue index, pas de me garder en vie, compris ?
Johnson : Mais…
Keyes : C’est un ordre Sergent.
Johnson : Oui m’dam… Il faut aller plus au centre de la ville, allez !
On sortie tous les uns derrière les autres, dans l’ordre Johnson, moi, Keyes, Smith, et Clayton. On rentra dans une petit bâtiment, presque identique. Puis on en fit deux comme ça, on était presque au centre, pour le moment ils ne nous avaient repérés. Enfin… on ne tarda pas à tomber sur une patrouille. Une Elite, 5 Grunt, dont deux équipés de Canon à combustible. Ils ne nous avaient pas encore repérés, on était planqué dans un bâtiment, ils arrivaient dans la rue.
Johnson < chuchote> : Bon, ils sont pas très nombreux, tirer d’abord sur ceux qui on des Canon à combustible, je prend l’Elite. Ensuite occupez vous des petits, et attentions, il lance des grenade aussi bien qu’on joue au base-ball.
Tout le monde dit oui de la tête pour ne pas faire de bruit.
Johnson : A mon coup de feu… Smith et Zack a l’étage, et on garde cette ordre pour tout les bâtiment.
Il était collé contre un mur, il dégoupilla une grenade, et la balança dans la rue, immédiatement je fonçai vers l’étage suivis de Smith, cette fois, il y’avait un toit, et des fenêtres. Les coups de feux avaient démarrés en bas, quand j’était arrivé, il restait l’Elite et 3 Grunt. Smith se mis à la fenêtre, et commença à tirer, pendant que je dégoupillait à mon tour une grenade. L’explosion fit voler de la neige, et je me précipita à la fenêtre. Il y’avait deux trois noir, les obus des grenade, et un Grunt qui se pris une balle fatale, il ne restait que l’Elite. Je tira quatre balle, et tout le monde lui tiraient dessus, il ne tarda pas à succomber.
Johnson : OK EN BAS !
Zack : OK EN HAUT !
Johnson : DESCENDEZ !
Je me précipitai en bas, et Johnson indiqua qu’il fallait ramasser les Canon à combustible. Ce fut moi et Clayton qui les prirent.
Johnson : Gardez les pour les blindés, utiliser contre l’infanterie seulement si on en a besoin.
Zack : Ok.
Clayton : Oui m’sieur.
Keyes : Il faut partir.
Tout le monde sortie le plus à couvert possible, dans la rue, et Johnson passa devant, on avança sur 7 mètres, puis on pénétra dans un bâtiment toujours aussi petit.
Radio : Capitaine, scan terminé. Au centre il y’a un batîment ou pourra facilement se poser un Pélican, par contre il sera à découvert.
Keyes : Compris, merci Caporal.
Johnson : Il faut rejoindre ce bâtiment, il n’est pas loin.
Smith : Vite !
Johnson : POV CON NE SORS PAS !
Au moment ou il franchie la porte, il sauta directement de nouveau a l’intérieur, évitant de justesse des boules d’énergie qui s’écrasèrent contre le sol.
Smith : Oups… Phantom…
Johnson : Imbécile ! Ordo, au premier avec Smith, détruit moi ces putains de canon ! Les autres tenez le premier étage !
Sous ces mots, un bout de mur s’écroula, le Phantom était en train de nous démolire sur place.
Je m’empressai de monter en haut, j’épaula le canon sur le Phantom, et visa le canon le plus en avant. Je tira une, deux fois, et le canon explosa, soudain, les eux autres se tournèrent vers moi.
Zack : Oh merde… SMITH DEGAGE !
Je le vis sauter dans les escaliers, et je sautai par la fenêtre, pas le choix, juste après, le mur ou j’était se fut pulvérisé. J’avais atterris dans une ruelle, prêt d’un Grunt.
Grunt : AHHHHHHH
Zack : Attend saloprie !
Je dégaina mon arme de point, et tira 4 balles dans la boite crânienne du Grunt, elle explosa dans une giclé de sang bleu fluo, soudain, à l’autre bout de la rue, un autre Grunt surgie, avec cette fois un Canon à combustion.
Zack : Oh fait ch…
Le Grunt tira, et le combustible s’écrasa sur le mur en haut a droite de moi, des débris s’écrasèrent sur moi. Je me relevai, ramassai mon Canon, et je tirai immédiatement sur le Grunt, qui tira pile en même temps que moi. Les deux projectiles s’écrasèrent l’un sur l’autre, décuplant l’explosion, et faisant un souffle qui me projeta au sol. Je fut plus rapide que le Grunt pour me relever, repris mon Magnum, et lui vidai le chargeur dessus. Il tomba raide mort. Je rengaina rapidement mon Magnum, et ramassis le canon. Je sortie de la ruelle dans la rue plus grande, et regardai en l’air. Le Phantom continuait à tirer, et soudain il s’arrêta, surment une surchauffe des canon. J’en profitai pour tirer encore deux projectiles qui détruisirent le canon, puis il se dégagea, avec seulement encore un canon. Je fit le tour du bâtiment pour rentrer, ils étaient tous à couvert.
Smith : PUTAIN T’EST ENCORE VIVANT !
Zack : Je meurt pas si facilement.
Johnson : Je voie ça Marine ! Allez on se tire d’ici.
Tout le monde sortie dans la rue, et nous fîmes un sprint.
Johnson : Le bâtiment est au bout de cette rue, vite !
On avaient fait la moitié du chemin, quand un Banshee déboula devant nous, et ouvrit le feu. Tout le monde sauta sur les cotés pour éviter les tirs. Une fois bien en place, je visai, et tira une fois, l’aile droite s’arracha, et Clayton tira aussi, le Banshee fut définitivement en miettes.
Radio : Capitaine, les Covenants on d’après le scan pris le contrôle du bâtiment
Johnson : Ca c’est mauvais…
Keyes : Oh chiotte, vite à couvert !
On était à moins de 20 mètre du bâtiment, on voyait déjà le Phantom qui était intacte planer au dessus, et des troupes garder le bâtiment.
Johnson : Bon, on va procéder comme ça, on va faire deux équipe, et les assiégés avec les canon. Capitaine, faites les équipes…
Keyes : D’accord, Ordo c’est ça ? Et Smith, vous irez avec moi, je vous laisse Clayton Sergent ?
Johnson : Ca me va m’dam !
Keyes : Bien, et ensuite ?
Johnson : On prendra le bâtiment en face à droite, vous à gauche, ok ?
Keyes : D’accord.
Johnson : N’avancez que sur mon ordre, et n’endommagez pas trop le bâtiment, tirez en priorité sur le Phantom.
Keyes : OK c’est partie !
Keyes passa devant armé de sa Mitraillette M7, suivis de moi et Smith. Nous entrâmes dans les bâtiments, et nous commençâmes d’avancer de pièces en pièces, jusqu’à arriver dans le bâtiment le plus proche du bâtiment central.
Keyes : Ici Keyes, nous sommes prêts.
Radio : Paré ici, canon à combustibles, feux !
Je sortis, et tirai deux projectiles, qui détruisirent un canon, et les deux autre de Clayton en détruisit le deuxième. Je visai le troisième, mais le vaisseau s’écarta pour partir du combat.
Radio : OUAIS ! Occupez vous des unités, gaffe au Grunts !
Il avait pas tord, des projectiles partirent de tout le bâtiment pour s’écraser contre le notre. Ca petait dans tout les sens, et des bout de mur s’écrasaient un peut partout, je tirait sans relâche dans les fenêtre. J’en avais tué une dizaine, et je vis un Grunt installer une mitrailleuse légère sur une fenêtre au deuxième étage, je tira une fois, le projectile s’écrasa trop loin, et il commença a mitrailler notre position, je fus forcer de me mettre à couvert.
Keyes : SERGENT ! BUTTEZ MOI CETTE FOUTUE MITRAILLEUSE !
Radio : Avec plaisir madame…. Mitrailleuse H.S !
Keyes : Bien jouez Sergent !
Je ressortis de ma fenêtre pour tirer sur ce foutue bâtiment, je tirai sur le toit, et une Elite accompagné d’un Jackal volèrent dans les airs.
Zack : OUAIIIS ! !!
Radio : Zack, couvrez nous, on va essayé de s’approcher !
Zack : Pas de problème Sergent.
Je les vis sortirent du batiment, les ennemies ne semblait pas les avoir vue.
Radio : ON A UN BANSHEE SUR NOUS !
Effectivement, un Banshee les canardait, et les ennemies attirés par ça firent de même.
Zack : Attention écartez vous !
Je tira un projectile, et le canon fut vide, heureusement, il heurta de plein fouet le Banshee qui explosa.
Zack : Plus de munitions Capitaine !
Keyes : On va charger aussi, Smith ! Devant !
Smith : Oui chef !
On sortie le plus baisser possible du bâtiment, en tirant sur l’ennemie. Je ne sais pas pourquoi, mais Keyes chuta sur le sol, une boule de plasma qui l’avait surment frôlé, je la pris par la taille, et la tira pour la remettre debout, et on arrivâmes finalement saint et sauf en dessous d’une fenêtre.
Keyes : Humpf… Merci Marine.
Zack : Pas de prob m’dam.
Keyes : Sergent, comment allez vous ?
Radio : On est dans une petite pièce, on l’a sécurisé, on est pas encore repérés, vous avez fait quoi pour qu’ils nous oublies ?
Keyes : On est venus.
Radio : QUOI ? MAIS C’EST DU SUICIDE !
Elle coupa la radio, et commença a donner des ordres.
Keyes : On va passer par cette fenêtre, grenade, et sécurisation, ok ?
Tous : Oui Capitaine.
Je dégoupillai ma dernière grenade, et la balançai par la fenêtre, après qu’elle est explosa, moi et Keyes nous mirent a moitié découvert pour voir la pièce, il y’avait des cadavres d’Elite et de Grunt, et d’un Jackal. Soudain deux Grunts entrèrent dans la pièce, avec des pistolets plasmas.
Keyes : FEU FEU !
Je tirai en même temps qu’elle, et ils ne tardèrent pas à succomber.
Keyes : Smith !
Il sauta a l’intérieur du bâtiment, suivis de Keyes puis moi. J’enfourchai un chargeur pour le Magnum, et regardai dans la pièce voisine, derrière un bloc de béton, une Elite nous attendait, et surment des Grunt vus les bruits.
Keyes : Johnson, occupez vous du premier, c’est un ordre !
Radio : Bien m’dam…
Il y’avait des coup de feu dans les autres pièces.
Smith : Il me reste une grenade.
Keyes : Bien, balancez la, et on tire tout ce qui sors !
Smith : D’ac !
Il se mit contre le mur, balança la grenade et s’écarta.
WOUARRRGGG
ARHHHH
COURREZZ
Une Elite sortie par la porte, et immédiatement après, l’explosion eu lieu, éjectant un Grunt par la même porte sur l’Elite qui tomba sur le sol, mort.
Keyes : Pas mal Marine…
Smith : Merci m’dam.
Le RDC était sécurisez, et apparemment Johnson en avait déjà terminé avec le 1er, on se regroupa en bas de l’escalier qui menait au dernier étage, le deuxième.
Johnson : Bon, il doit pas rester grand chose, courage ! Je passe devant, Clayton, grenade…
Clayton aussi avait abandonné son Canon.
Il balança une grenade, après les cris, tout le monde fonça en haut, et dans la fumé blanche les coups de feu firent leur apparitions. Je me retrouvai face à un Grunt, je luit tira un violent coup de cross dans la face, et l’achevai de 3 balles.
ARRRGGHH
Je tournis la tête en réponse à ce cris, et vis une Elite me foncer dessus. Je fis un bon sur le coté, et Smith arriva par derrière, lui donnant un violent coup de cross qui rendis sa colonne vertébrale à l’état de bouillie.
Zack : Merci…
Le deuxième ne contenait qu’une pièce, le reste était le toit. Une fois dehors, il était désert, il y’avait juste des corps de Covenants. Je regardai un peut partout autour, et je vis des dizaines de flood arriver par la rue principale.
Zack : SERGENT, DES FLOODS, ILS ARRIVENT !
Keyes : Merde, venez vite nous chercher !
Radio : On arrive !
Le Pélican traversa les nuages gris, et se posa lentement sur le toit, les premiers floods firent leur apparition directement sur le toit. Je tirai sur le plus proche, et fut le dernier à monter dans la soute. Immédiatement après le Pélican pris de l’altitude, on était encore vivant, un vraie coup de pros !
Super!! Je me demande comment tu fais pour écrire avec tant de talent en si peu de temps ! !!!