Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Etudes sur les jeux violents
Rivaol
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:24:28

Les études qui démontrent que les jeux vidéo sont violents :

- Vous les croyez dur comme fer
- Elles sèment le doute en vous
- Ce sont des torchons
- Vous les ignorez
- Ne se prononce pas

CaptainVodka
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:28:57

Comme tout le monde poussin, ce sont des torchons et je les ignore :o)) :noel:

1erDA
Niveau 2
12 octobre 2012 à 09:33:19

Pourquoi il n'y en a qu'environ 5% qui ont compris que "Vous les croyez dur comme fer" était la réponse ironique pour troller ultime ?

CaptainVodka
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:37:55

Il nous tend la carotte sous le nez le chenapan :o))

fareydj
Niveau 5
12 octobre 2012 à 09:40:20

POur etre dans le milieu scientifique, avoir lu la publication originel qui date d'ailleurs de mars 2012 ( pourquoi on en entend parler que maintenant ? ) et bien j'ai pu constater de nombreuses lacunes que à cette étude que n'importe quelle élève en science pourrait remarquer donc leur conclusion me font gentillement rire.

laugain
Niveau 11
12 octobre 2012 à 09:43:19

Une étude avant celle mentionnée a été faite à un moment déclaré que les tueurs et tueurs en série et j'en passe (en clair tout ce qui fait des actes dit "violent") lisent et regardent des séries télé les 3/4 du temps et ne font que très rarement de l'ordinateur a des fins de pure "plaisir" comme les Gamer le font.

Après une étude a aussi était fait et déclare que les joueurs de FPS à la COD ou BF surtout sont plus enclin à des actes violents durant la période de session de jeu.
Les rares cas d'actes violent de la part d'un joueur et amenant à un acte violent qui pourrait mener à la mort de la personne visée (foutue phrase je vous jure) a été constaté principalement aux USA (je rappel le gentil ado qui a tué sa mère parce qu'elle lui a pris la Xbox pendant qu'il jouait a Halo III).
Généralement les cas dit "violent" sont dus a des troubles mentaux ou un souci de la perception entre réel et virtuel (donc trouble mental) important et donc mènerai à une déficience mentale en un sens.

Il existe des gens dit "accro" aux jeux vidéo et c'est sans doute ces personnes "pourraient" tuer pour cela vue que le jeux vidéo devient une drogue (on voit la même chose à Marseille donc possible) mais à ce jour, aucun cas n'a été constaté en France en tout et même en Europe ou alors cela n'a pas été médiatisé, chose étonnante dans ce cas car avec les journaux qui nous font tout un plat avec leurs enquêtes toutes aussi stupides les unes des autres on aurait du le voir !

Désolé si ce post fait très "psycho" mais faut quand même dire qu'une certaine maîtrise du sujet est demandé en un sens.

Bonne journée à vous !

Dolmenhir
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:44:03

Elle est bizarre votre question. Bien sûr que certains jeux sont violents, y en a même de plus en plus.

Maintenant, si la question était "Les études qui démontrent que les jeux vidéo rendent violent:" là j'aurais répondu ne pas y croire, ou tout du moins pas quand on est bien dans sa peau.

Mais pour votre question, faut être malhonnête en ne reconnaissant pas que beaucoup de jeux sont violents.

Dark_Nova_84
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:51:08

"Les études qui démontrent que les jeux vidéo sont violents"
ou
"Les études qui démontrent que les jeux vidéo rendent violent"

Y'a un piège. :noel:

mclex
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:52:39

Ce sont des torchons

et ceux qui me contredisent je leur pète la gueule :sournois: noooon je m'énerve pas !! quoi tu me cherches toi !! bon je vais me calmer sur tekken !!

Dolmenhir
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:57:20

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 12 octobre 2012 à 09:51:08 Avertir un administrateur
"Les études qui démontrent que les jeux vidéo sont violents"
ou
"Les études qui démontrent que les jeux vidéo rendent violent"

Y'a un piège. :noel:

Bin oui, pour moi ce n'est pas la même chose.

hijaki
Niveau 13
12 octobre 2012 à 09:59:25

Nan mais sérieusement, des gens qui sont pas très équilibrés psychologiquement parlant, on peut se douter que de jouer à des jeux violents n'arrangera pas leur cas...

Mais je vois pas pourquoi jouer à jeu un tant soit peu violent rendra hystérique un quidam ayant la tête sur les épaules... :(

Lunesta
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:05:35

Pour un étudiant de moyenne catégorie (donc un étudiant classique, normal) les jeux vidéos n'influent pas sur l'IRL.

BaltoAM
Niveau 8
12 octobre 2012 à 10:06:52

Les jeux vidéos sont moins violents que ce qui passe à la télé du fait que d'une part le graphisme n'est pas le même, on est plus touché par la réalité que par le numérique, et d'autre part la violence dans les jeux vidéos est soit trop exagérée (qui en devient ridicule comme les street of rage ou encore récemment god of war), soit banalisée (comme les CoD ou BF). A la télé c'est sur, on peut dire que certaine scenes sont violentes, mais on aura toujours la possibilité de tourner la téte. Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un tourner la tête devant un jeu vidéo à cause de la violence d'un moment...

De plus, une étude a été réalisée prouvant que les jeux vidéos rendent moins violents que des films comme massacre à la tronconneuse ou autre, qui rendaient eux même moins énnervé, qui donnaient moins envie de taper, que les journaux télévisés rapportant de la violence réelle sur telle ou telle partie de la Terre. Devons nous donc penser à arréter les JT? Ou faire une petite censure?... Bref la question sur la violence des jeux vidéos ne se pose pas du tout en premier lieu, il y a bien d'autres choses à essayer de dénigrer...

shadowflo
Niveau 7
12 octobre 2012 à 10:09:04

Pour moi ce sont des torchons car dans ce genre d'études ils ont tendance à mettre tous les jeux vidéo dans le même sac. Évidemment les jeux 18+ sont violents et peuvent peut-être influencer un public jeune, mais justement les codes PEGI sont là pour que le public jeune évite ce genre de jeux, il revient aux parents de juger ce qui est bon ou non pour leurs enfants. Hélas de nos jours il y a beaucoup trop de parents laxistes qui achètent tout ce que leurs enfants veulent, il ne faut pas s'étonner si le gamin devient violent ensuite.
De plus l'influence du cinéma et de la télévision est autrement plus problématique car quasiment tout le monde y a accès facilement.

elghim
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:12:46

Pour reprendre la news d'hier :
"70 étudiants de sexe masculin et féminin ont joué chaque jour, pendant 3 jours, à des jeux vidéo pour certains violents"

C'est clair que prendre 70 gugusses et faire un test sur le LOOOOOOOONG terme (3 jours :hap: ), c'est une preuve irréfutable que les jeux vidéo rendent violent !

Bon allez, je vais agresser une petite vieille et je retourne jouer à Torchlight 2.

Ah oui j'oubliais : des torchons.

ititia
Niveau 4
12 octobre 2012 à 10:13:06

Je les ignore.

Mais je crois surtout que le problème est qu'on laisse des joueurs jouer à des jeux qui ne sont clairement pas adaptés.
Un ado de 15 ans n'a pas à avoir un COD entre les mains.

MetalliXnake
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:14:38

"Les études qui démontrent que les jeux vidéo sont violents"

:d) Non mais sérieux, c'est quoi cette question ? Elle est vraiment mal formulée...Déjà, tous les jeux ne sont pas violents, seuls certains le sont. Ensuite, l'étude ne démontrent absolument pas cela puisque je pense que c'est avéré dans l'esprit de tous. L'étude tente plutôt de démontrer que les jeux violents peuvent rendre violents !

A cela, je réagirai en disant que ça ne m'étonnerait pas spécialement (je vais pas me recroqueviller en boule et dire "les vilains ils veulent me retirer les jeux vidéo" comme un gros drogué aux jeux vidéo). En soi, il n'y a rien d'absurde à ce que des jeux violents rendent violents.

Bref, aucune réponse ne me convient. L'étude ne sème pas le doute auprès de moi, j'avais déjà ce doute auparavant, et absolument sans y croire dur comme fer.

Daxterkiller
Niveau 7
12 octobre 2012 à 10:18:17

Je pense que c'est un tout...

quelqu'un qui vie dans un environnement stable, les jeux violent lui passeront au dessus et si il y a une éducation derrière, il ou elle ^^ sera gérer ses nerfs...

en revanche si la personne vie déjà dans un environnement enclin à la violence... des parents vulgaire, des camarades agressifs etc... alors là c'est une bombe à retardement.

et personnellement tous ceux que je connais qui joue à call of pour ne citer que ce jeux, ont tous au moins une fois pété un câble sur le multi et commencer à insulter et balancer la manette par terre..

...que sur Little Big Planet Jamais :-)

En revanche il faut avouer que sans ces jeux y aurai plus défouloir et surement l'effet inverse pour certaine personne qui en manque de défouloir ce défoulerai sur leurs camarade...

en gros

RESPECTER LE PEGI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est pas là pour décorer!!!!!!

vergil23
Niveau 6
12 octobre 2012 à 10:22:32

Bien entendu, vous pouvez deviner ma réponse (si vous avez pas trouvé, la réponse est: "c'est des torchons")

Mais voici une anecdote intéressante:
1)Les comics furent les bouc-émissaires de la violence dans les années 50 car les actes de violences augmentaient, et certains jeunes admettaient lire les comics, ce qui donna naissance à l'âge d'argent et à bien d'autres censures (on se rendra compte que tout cela n'était dû qu'a un simple accroissement démographique)

Donc, France 2, merci de ne pas refaire de reportage comme ça, les gens ont compris que c'était bidon.

rasta_squirrel
Niveau 5
12 octobre 2012 à 10:34:45

ça me rend violent de lire que les jeux vidéos violents rendent violent !

Sujet : Etudes sur les jeux violents
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page