Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous
Bhabravomorray
Niveau 9
22 juin 2013 à 00:54:46

Ha ok donc un jour de repos c est ok

VertBade
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:06:35

Si j'ai 6 kilos en trop et donc de la graisse sur le ventre, faire 100 abdos par jours c'est utile pour perdre du poids ?

merci

Dooplica
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:36:18

Combien de temps vous conseillez de repos entre chaque série? Par exemple, si je fais 4 série de 8 répétitions au curl haltères, combien de temps dois-je me reposer entre ma 1 ere et 2e série, 2e et 3e et 3e et 4e? Combien de temps de repos avant de passer à un autre exercice, également?

Merci!

SHREDDEDASFUARK
Niveau 7
22 juin 2013 à 22:10:02

Question peut être conne mais.. Pendant une PDM et une seche, on garde le même training ?
C'est que la diète qui change ou bien les deux ? :(

DeusOmega
Niveau 7
22 juin 2013 à 22:52:48

Generalement, on utilise de la whey lors de prises de masses je crois mais tout dépend de ton alimentation.

Il y a des Whey pures protéines , d'autres mélangées avec de la créatine. Si tu as assez d'argent je te conseillerais de prendre le second choix qui pourra booster tes performances au fil du temps si tu le prend bien en tant que complément (et pas en temps que remplacement)

Sinon, perso, j'ai de la marque Weider et ça me suffit amplement :)

DeusOmega
Niveau 7
22 juin 2013 à 22:54:09

ShreddedAsFuark : Je sais vraiment pas du tout mais je pense pas parce que tu risques de perdre du muscle si tu realises des performances qui demande beaucoup d'energie lors d'une seche.

SHREDDEDASFUARK
Niveau 7
22 juin 2013 à 23:00:04

Ah oui pas bête, j'y avais pas pensé :(

EviiLGeeK
Niveau 9
23 juin 2013 à 00:05:24

Salut !

Pourriez-vous me dire si mon programme est bon svp ? Sachant que je suis débutant (J'en ai déjà fais en septembre dernier pendant 1 mois et demie en salle mais à l'arrache...), que je vais débuter lundi en salle avec un split de 4j sachant que j'aurais tout le temps, je suis en vacance.

J'ai fais ce programme grâce a plusieurs site, j'ai mi les exercices en fonction de ce qu'il y a dans ma salle (Très petite salle...)

Lundi : pectoraux et biceps

+ Pectoraux :

- Développé couché : 3*8 @ 2min
- Développé incliné haltères : 3*10 @ 1min30
- Écartés à la machine : 3*12 @ 1min
- Pull Over

=> Avec échec sur la dernière série du développé couché et des dips

+ Biceps :

- Tractions pour les biceps (prise supination serrée et dos cambré) : 3*8 @ 1min30
- Curl incliné avec haltères : 3*15 @ 1min30
- Curl concentré debout en prise marteau : 3*10 @ 1min30

=> Échec sur le dernier exercice de biceps

Mardi : quadriceps, mollets, lombaires et abdominaux

+ Quadriceps :

- Squat : 3*15 @ 2 min
- presse à cuisses : 3*10 @ 2 min
- Leg extension : 2*15 @ 1 min

=> Avec échec sur la dernière série de la presse à cuisses.

+ Mollets :

- Extensions des mollets debout : 3*10 @ 1 min
- Extensions des mollets assis : 3*15 @ 1 min

+ Abdominaux :

- Crunchs : 3*20 @ 30 sec

+ Lombaires :

- Extensions à la chaise romaine : 3*15 @ 45 sec

Jeudi : dos, triceps

+ Dos :

- Rowing Yates en supination : 3*8 @ 2 min
- Tirage horizontal en prise neutre serrée : 3*10 @ 1min30
- Tirage poitrine : 3*8 @ 1min30
- Tirage nuque : 3*12 @ 1min30

=> Échec sur les dernières séries des tirages poitrine et nuque

+ Triceps

- Dips entre deux bancs lestés : 3*10 @ 1min30
- Barre au front barre bomber sur banc incliné : 3*12 @ 1min30
- Extensions poulie : 3*15 @ 1 min

=> Échec sur dips et barre au front

Vendredi : épaules et abdominaux

+ Epaules :

- Développé militaire barre assis : 3*8 @ 2 min
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min

- Elévations postérieures : 3*15 @ 1min

=> Échec sur la dernière série de ces trois exercices

+ Abdominaux :

- Relevés de jambes à l'espalier : 3*12 @ 45 sec
- Crunchs obliques : 3*20 @ 30 sec

Et s'il vous plait quelqu'un pourrais me donner des avis par rapport à la diète que je vais faire ! J'aimerais perdre mon bide avant la rentrée:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-78-797402-11-0-1-0-questions-debutants-niveau-couscous.htm#message_805090

Merci !

stapsiensCAEN
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:14:13

shredded : prend le livre une année de musculation de fred mompo , ouvrage extremement complet sur toute les bases , avec une année complete de training en variant les methodes dentrainement ! tu comprendra ce qu'il faut faire en seche plutot qu'en pdm

stapsiensCAEN
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:20:06

evil : ton programme parait pas mauvais mais l'echec en debutant vraiment inutile

Chalden
Niveau 1
23 juin 2013 à 03:21:33

Salut je compte enfin commencer lundi en salle et j'y suis allé dans la semaine pour voir comment c'était et on m'a fait visiter :hap:

Donc y a un coach qui est là vous pensez qu'il va me dire quoi faire au début ou pas ? Sachant que je suis le débutant par excellence (pdc -20 :hap: ) ou alors j'arrive et je commence avec le programme superphysique même si je stresse genre au moment où je vais devoir commencer le DC par exemple et commencer barre vide :snif: car j'en ai fait quelquefois il y a 1/2 ans (je soulevais pas plus de 25/30), j'ai peur qu'il me prenne pas au sérieux aussi même si je lui ai parlé un peu.

Ensuite j'aimerais y aller au début quand y a le moins de monde possible (normal quoi :hap: ) donc j'ai pensé en milieu d'aprem vers 15h vous en pensez quoi ?
Dernière question bête je dois venir avec une serviette c'est ça et je l'utilise pour quoi ? (à part m'essuyer :hap: )

Merci !

spagnolo
Niveau 9
23 juin 2013 à 11:24:55

Boujours
hier jai posté mon entrainement pectoraux et on a dis que jétait un novice ,
je comprend pas or mis le fait que je ne fait pas bcp d'haltere , et quil ny a pas de banc décliné dans ma salle , je vois pas ce quil a mon entrainement
need explications svp

( + = j'enchaine )
...

3x echauffement sur une machine que jadore pour les pec
http://www.technogym.com/it/prodotti/allenamento-funzionale/kinesis/kinesis-stations/press/10290
,
4x (DC + Halt + Halt moin lourd + pompe )
,
4x (Dips + Pompe Decliné )
,
4x ( Poulie Fly Vis a Vis , ou j'enchaine 4 palier de degressifs + pompe decliner si jy arrive ( sinnon je mecroule )
,
4x (Dvlp Couch au cable , banc incliné 15* 4 palier de degressifs + pompe incliné quand je suis dead )
,
3x (Peck deck 3PalierDgrss )
,
3x (MachineDC assisté 3PalierDgrss)
,
4x (machine que jadore +5paliers de degressif jusqua ce que je brule et que je tremble de partout avec un poid de fiotte ..)

MWALA , je tient 1h20 + je change mon programme chaque semaine ...

SHREDDEDASFUARK
Niveau 7
23 juin 2013 à 11:52:20

Stapsiens: Merci pour l'info :ok:

VertBade
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:24:00

et pour ma question svp :p:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:30:30

@VertBade si tu veux perdre du poids,faut courir. faire des abdos surtout comme ça, ça te fera quasiment rien perdre :)

Cusci
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:27:44

Bonsoir, est-ce que les exercices que j'ai choisi sont bons ? :hap:

Merci d'avance à vous. :noel:

Mardi : Pec - Biceps
Jeudi : épaules - jambes
Samedi : dos - triceps

Mardi

Développé couché
Développé incliné
Ecarté couché
Traction supinations
Curl
Curl marteau

Jeudi

Développé haltères
Elevations latérales
Oiseau
Squat
SDT jambes tendues
mollet debout

Samedi

Tractions pro
Rowing haltère
Shrug
Dips
Extension nuque
Barre au front

akaympk
Niveau 6
23 juin 2013 à 21:06:28

pouvez-vous me dire les effets des crunch lestés à long terme???

Sangoclown
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:43:29

Bonswag, je suis pas certain d'avoir capté un truc avec les pyramidale, quand on augmente y'a un repos ou on enchaine comme si on faisait un dropset? :(

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:54:33

"pouvez-vous me dire les effets des crunch lestés à long terme???"

De plus gros abdos.

masternight2013
Niveau 13
24 juin 2013 à 15:49:07

Salut,

j'aurais une questions svp

Voila, faut-il prendre des aliments a ig faible ou haut avant la seance pdm svp ? actuellement je prends 2 banane (sachant que pendant la seance je prends de la malto)

Et a quel moments faut t-il manger avant la seance ?(sachant que j'ai 15min d'échaufements)

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page