Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
Wallacemania69
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:29:32

:merci: Kodomius

Ca m'aide beaucoup

skullkrusher
Niveau 10
17 avril 2010 à 12:54:38

Salut, voilà je me pose une petite question sur le système des coffres.
En fait je refait le jeu sur emulateur PS2 sur mon PC, vu que j'ai revendu ma version PS2 et que je voulais voir ce que ça donne sur emulateur.
Comme dans tout émulateur, je peux sauvegarder la partie à n'importe quel moment. J'ai pu constater que c'est bien pratique pour faire droper un item rare aux monstres puisque l'item dropé est choisi au moment ou le monstre meurt et non à son apparition à l'ecran.
Voilà donc ma question est la suivante : est ce que quelqu'un sait à quel moment le contenu d'un coffre est choisi? A son ouverture ou bien à son apparition?
Parce que j'ai testé pour le coffre de la LDZ (normal) et en une 20aine d'essai j'ai choppé que des gils et toujours pile poil le meme nombre... Donc je suppose que le contenu est décidé à l'apparition du coffre mais je voudrais confirmation d'un joueur acharné ^^
merci d'avance!

Boots19
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:25:52

normalement (je veux dire sur la ps2) le contenu du coffre ne se décide qu'au moment de l'ouverture, pas à son apparition. mais le contenu est géré par une liste de données fixe de 60000 chiffres, qui se décale de une ou plusieurs lignes selon l'action. c'est d'ailleurs une technique très bien expliquée dans les topics parlant du RNG ( :rechercher: ). sur émulateur, je pense qu'il doit y avoir quelques différences.
si tu arrives tjs au meme nombre de gils, c'est qu'il n'y a aucun décalage, car aucune action depuis la sauvegarde (qui, si j'ai bien compris, agit plus comme une photo de toutes les données que comme un état de stats, comme c'est le cas sur ps2) ne vient changer les edddonnéesdonnées du coffre. essaie de faire t

Boots19
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:29:06

dsl pour la fin du post, petit bug!

:d) ne vient changer les données du coffre, c'est donc normal que tu aies tjs la meme chose.essaie de faire telle ou telle action avant d'ouvrir le coffre. le contenu devrait changer :ok: après, de là à caler le rng au bon endroit pour chopper la LDZ, il faudrait d'abord savoir si les données pseudo-aléatoires sont gérées de la meme manière que sur ps2...

[SNT]Fabien
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:31:19

Bonjour tout l'monde,

MistressThief :d) merci c'est noter, des que je trouve la motivation suffisante pour rejouer je cherche dans les mines de henne.

bonne journée a "tousse"!!!

skullkrusher
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:48:58

Merci beaucoup boots19! Je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne. Je pensais pas que le système de coffre était aussi complexe. Je pensais plutot à un Random#100...bref merci!

skullkrusher
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:57:14

bon alors juste pour faire part de la moule completement abusive que j'ai eu, j'ai remarqué qu'en effet une action changait le contenu du coffre. En gros j'ai essayé de m'attaquer 1 fois, de me lancer feu dessus 1 fois et après j'ai lancé petrifier sur Ashe et hop LDZ! Je pense que je vais aller jouer au loto!
Du coup encore merci boots19!

Mungun_Pang
Niveau 2
17 avril 2010 à 20:25:04

Plop! J'ai enfin réussi à battre ces maudits juges :p!
Et j'ai battu le Juge Ghis(me rappelle plus de son nom je suis en mode émotion XXX) en un coup! Que me reserve la suite? Un info sur le meilleur équipement des personnages? Quel personnage monté (Personnage qui se consacre qu'à la magie) Ashe ou Fran?

MistressThief
Niveau 14
17 avril 2010 à 21:00:05

Juge Ghis, c'est bien ça, bravo :oui:
Le meilleur équipement, il suffit de vérifier le stock de toutes les boutiques auxquelles tu as accès et la liste des Affaires en fonction des butins disponibles. Mais en partie normale si tu as un niveau suffisant ce n'est pas indispensable.

La suite, tu devras sans doute traverser quelques plaines si je me souviens bien :p) il n'y a pas de boss vraiment coriace pour l'instant (attends la fin d'une certaine forêt :peur: )
Pour la magie, le dilemme serait plutôt Ashe ou Penelo, car Fran est plus forte en tant qu'attaquante, mais pas tellement en magicienne. Perso j'ai tout de suite privilégié Penelo (et Fran, car j'ai 2 équipes de 3) et il se trouve qu'à partir d'un moment, elle a légèrement plus de PM. Mais en gros, leurs capacités sont similaires.

Boots19
Niveau 10
17 avril 2010 à 21:01:56

mungun :d) :bravo:
à toi les étendues des mers de sable!
les meilleurs équipements seront vendus un peu plus loin par un certain dyce. si je t'en dis plus, ca devient de la triche..
pour les persos à monter, je te dirai: tous! pourquoi n'en monter que quelques-uns alors que tous sont importants? :ok:

Mungun_Pang
Niveau 2
17 avril 2010 à 23:10:37

:d) boots19, je viens d'aller voir ce qui m'attendé les esprits de salamandre et tout ça brrrhh, le mieux c'est quoi Ashe ou Penelo ou les deux :question: :p

stealthMaster
Niveau 8
18 avril 2010 à 00:53:59

Penelo & Ashe sont les meilleures pour utiliser de la magie car leur force magique et mp sont les plus élevées. L'une équivaut pratiquement l'autre mais pour le mp ça dépend des hausses aléatoires lors des gains de niveau. Sinon, Ashe a une force et hp(+ ou - aléatoire) généralement un peu plus élevés que Pénélo alors que cette dernière a une vitesse et vigueur plus élevée mais ces différences sont plutôt négligeables avant qu'elles atteignent des niveaux élevés.

Mungun_Pang
Niveau 2
18 avril 2010 à 11:18:40

Ok donc si j'ai bien compris elles ont pratiquement la même puissance magique et que ce sera pas si mal si je montais les deux, merci!

_Link06_2
Niveau 3
18 avril 2010 à 17:26:55

bonjour j'ai une petite question, je suis a la quête ou on doit parler a toutes les coquatrices qui se sont enfuie pour les ramener Dans leur enclos a giza. Je dois récupérer mouma(c'est celle qui de trouve a balfonheim), et d'après la soluce(le guide officiel complet de piggyback, un livre...vous avez compris), il faut parler a leleveuse de chocobo, puis au mog contrarier puis enfin a Gurdy. Mais voilà je n'arrive pas a trouver gurdy et je n'ai aucune idée de qui c'est ni ou il se trouve pourriez vous me dire ou il est.

MistressThief
Niveau 14
18 avril 2010 à 18:26:37

Il y a certaines erreurs dans le guide... :honte:
Gurdy est le nom anglais de "Mandoline", celle à qui tu empruntes les chocobos :) Elle est devant les chocobos, juste à côté des autres personnes à qui tu devais parler.

_Link06_2
Niveau 3
18 avril 2010 à 18:33:16

Pour ceux qui ont la soluce c'est a la page 294

_Link06_2
Niveau 3
18 avril 2010 à 18:51:12

Merci :merci:

Boots19
Niveau 10
19 avril 2010 à 08:25:38

question aux heureux possesseurs de ps3: y-a-t-il des ps3 ayant une meilleure compatibilité que d'autres pour lire des jeux ps2?
genre est-ce que la 40 Go en lit autant que la 250 Go? (rapport à d'éventuels changements techniques, ou MaJ,... )
lit-elle des jeux ps1?

bmxer31
Niveau 10
19 avril 2010 à 11:10:40

boots19
Posté le 17 avril 2010 à 13:25:52 le contenu du coffre ne se décide qu'au moment de l'ouverture, pas à son apparition. mais le contenu est géré par une liste de données fixe de 60000 chiffres

:d) En fait y'a beaucoup plus de 60.000 nombres aléatoires !! C'est un algorithme qui est utilisé en temps réel par la PS2 (les nombres ne sont pas écrits en dur dans la PS2 mais générés au fur et à mesure). Cet algorithme a une période théorique approximative (càd le nombre de nombres aléatoires pouvant être générés avant que la séquence en boucle) de 10^6001 :ouch: !! Ce qui est ENORME (le nombre de particules dans l'univers connu étant estimé à 10^87 ...) !!

skullkrusher
Posté le 17 avril 2010 à 13:48:58 Merci beaucoup boots19! Je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne. Je pensais pas que le système de coffre était aussi complexe. Je pensais plutot à un Random#100...bref merci!

:d) Au final c'est bien un Random#100 qui est réalisé :ok: C'est juste qu'il faut bien un moyen de réaliser ce Random et pour y arriver, la PS2 utilise un algorithme de génération de nombres aléatoires :ok:

Sinon en ce qui concerne l'émulateur, à priori il devrait utiliser le même algorithme que la PS2 pour les nombres aléatoires, mais je n'en suis pas sur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2010 à 11:37:56

Bonjour j'ai fini le jeu mais avec 3 personnage je m'explique j'ai pris les trois garçon et je les augmenter j'ai laisser les filles et maintenant elle sont au niveau 15 un peu pres alors que les garcon niveau 75

j'aurais besoin qu'on me dise ou bien Xp et avoir beaucoup de pp

merci d'avance

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page