Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
stealthMaster
Niveau 8
14 avril 2010 à 02:12:15

Les affaires sont trompeurs dans le jeu.

exemple:
affaire X -> vendre 1 item A
affaire Y -> vendre 2 items A

cas 1- Si l'on vend 1 item A, l'affaire X apparait.
cas 2- Si l'on vend 2 items A ou plus, les affaires X et Y apparaissent.

Si l'on fait le cas 1 et qu'on achète l'affaire X, il y aura un hic. Le compteur du nombre d'items A vendu retombera à 0 et il faudra vendre à nouveau 2 items A pour faire apparaître l'affaire Y. Le mieux est de ne pas acheter l'affaire X tant que l'affaire Y n'est pas apparut(cas 2) et il faudra vendre seulement 2 items A au lieu de 3. Ce n'est pas important si l'item A est facile à avoir mais si c'est un item rare, alors il faudra plus de patience.

Évidemment, il faut un tableau ou une liste des affaires avec les items à vendre pour les faire apparaître. Sinon c'est impossible de savoir le nombres d'items à vendre pour faire apparaître tous les affaires qui sont liés lors d'une première partie.

Robin-Nami
Niveau 10
14 avril 2010 à 02:17:22

Je vois. Donc, si je veux avoir la Lame Ultima, je devrai vendre un Adamantium de plus. Compris, merci. :)

Mais de toute façon, j'ai déjà battu Yiazmat et Omega Mark XII, et j'ai arrêté de jouer à ce jeu. Donc...
Merci quand même, si jamais je rejoue. :)

Mungun_Pang
Niveau 2
14 avril 2010 à 11:25:51

Quelqu'un aurait une façon rapide et efficace de battre les juges? Dans le vaisseau pour aller voir le Marquis D'Ondore.
Moi j'aurais pensé à Vaan+Basch+Balthier (Mystes) puis enchainé les derniers
Sinon comment vous les avez battu vous? En attente d'une réponse merci :) !

Kodomius
Niveau 7
14 avril 2010 à 13:45:50

J'avais d'abord lancé un éclat de portail sur les soldats pour les faire disparaître, ainsi il me restait les deux juges. Ensuite tu concentres ta force de frappe sur un seul juge à la fois. Bouclier sert énormément pour réduire les dégâts reçus.

Et un petit gambit : alliés < 60% fera l'affaire ^^

Si tu n'as pas d'éclat de portail (c'est pas trop grave), tu liquides d'abord les soldats ensuite suffit de se concentrer sur un juge à la fois et ça passera tout seul...

Robin-Nami
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:24:30

C'est bon, j'ai rejoué et j'ai obtenu la Lame Ultima. :fier:

Mungun_Pang
Niveau 2
14 avril 2010 à 18:34:59

:b) Kodomius ; Le probleme c'est que si on n'a pas un éclat les soldats et juges et un mage se concentre sur une personne et la os.. Ton éclat là tu l'a trouvé ou?

stealthMaster
Niveau 8
14 avril 2010 à 18:45:34

Dans le combat contre les juges, je tue le mage en premier à cause que ses magies causent plus de dégâts que les soldats à l'épée et il peut jeter la magie Poison. Je tue ensuite les soldats à l'épée. Les juges sont les derniers. Je conserve les mp pour guérir car j'attaque physiquement. Le pire c'est lorsque tous les ennemis attaquent en concert le même personnage et quelques Phoenix Down sauveront la mise.

Cependant, pour remporter le combat, il faut vaincre les 2 juges; une fois vaincus le combat s'arrête peu importe si les autres soldats sont vivants ou pas. Le combat sera plus difficile si les juges utilisent Tri-Attack(- environ 30 hp max et peut causer lenteur) souvent.

Pour terminer le combat rapidement, utilisez les impulsions sur les juges et si vous en enchaînez suffisamment, l'attaque final éliminera la petite racaille.

Lordsauron
Niveau 7
14 avril 2010 à 20:03:01

Urgent!!!!!!!
Quels sont les effets du sort "Inertie" et où je peux l' acheter?

Kodomius
Niveau 7
14 avril 2010 à 20:10:01

Mungun> tu peux obtenir un éclat de portail en t'inscrivant au clan Centurio au près de Montblanc (qui se trouve dans la ville de Rabanastre). Quand tu auras effectué 2 chasses et que tu as plus de 700 points de clan, tu vas le trouver et il te donneras deux éclats de portail.

lordsauron > Inertie permet d'immobiliser un ennemi pendant plusieurs secondes. Tu pourras l'acheter après avoir traverser le passage de Barheim.

Boots19
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:24:25

robin :d) :bravo: c'aurait été dommage de ne pas la débloquer si près du but! bien joué, il ne te reste plus qu'à commencer un challenge!

mungun :d) une bonne technique pour le combat contre les juges: tu te débrouilles pour que vossler soit en état de danger avant de rentrer dans la zone du combat.
quand il est dans le rouge, vossler utilise la magie balance, qui a le gros avantage d'etre une magie de zone (qui touche plusieurs ennemis).
donc plus vossler a un niveau élevé, plus ses pv max sont élevés et plus balance sera fort (pour mémoire, balance inflige autant de dégats que la différence entre les pv actuels et les pv max).

les soldats s'en prennent plein la gueule :rire2:

c'est une technique utilise dans le challenge du Speed Run, qui permet de torcher ce combat en un peu plus d'une minute :ok:

Mungun_Pang
Niveau 2
14 avril 2010 à 20:30:10

Ok, je vais tenter vos propositions. Merci encore !

Wallacemania69
Niveau 10
15 avril 2010 à 17:08:13

Bonjour à vous !

Alors voila je suis à la fin du jeu. Je suis au niveau 50 pour les 6 persos mais j'ai un peu de mal sur le Bahamut.
Je me suis jamais vraiment servi des Gambits.
Quelqu'un pourait-il m'aider pour les optimiser ?

Merci d'avance

Kodomius
Niveau 7
15 avril 2010 à 18:23:05

1. Alliés = queue de phenix
2. Alliés < 50 % = soin4
3. Alliés = vitalité (si tu ne t'équipes pas de ceintures de vitalité)
4. Alliés = bouclier2
5. Alliés = célérité2
(6. Alliés = remède) (c'est optionnel, a toi de voir)
6. Ennemi au pv max les plus grand = attaque

Pour les gambits 3, 4 et 5, tu n'est pas obligé de mettre ces gambits sur le même personnage. En mettre un de ceux là par personnage suffit. De préférence, je mets toujours le gambit 3 au personnage qui a le plus de MP.

Kodomius
Niveau 7
15 avril 2010 à 18:25:48

( :desole: du double post)

"En mettre un de ceux là par personnage suffit" Il faut comprendre mettre le gambit 3 à Vaan, le 4eme à Basch et le 5ème à Ashe par exemple

mouse67
Niveau 1
16 avril 2010 à 11:51:32

salut!! je vais bientôt aborder le Bahamut et je voudrais savoir, à ce niveau du jeux, où est ce que je peus acheter ou trouver les meilleurs armes??? merci d'avance!

Badcloud
Niveau 13
16 avril 2010 à 12:05:33

Oui mouse, c'est le dernier donjon du jeu, tu as donc accès à tous les magasins, toutes les zones annexes etc.

[SNT]Fabien
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:07:38

Bonjour a tousse,

mouse :d) essaye de taper le nom de l'arme tu recherche.Juste pour Excalibur ca va te sortir une armée de topic!!sinon je crois que la page avant "ils" expliquent a un quelqu'un comment avoir la lame ultima.
tu peut trouver ruban dans un coffre de cérobie au nord du truc de sauvegarde(bon courage j'ai arreter de jouer a cause de se coffre!!)

[SNT]Fabien
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:02:34

désolé pour le tousse(je suis malade ca me perturbe)

MistressThief
Niveau 14
16 avril 2010 à 16:23:53

Pas grave :-)

" j'ai arreter de jouer a cause de se coffre!!"
:d) Et si je dis que je l'ai eu par hasard (je cherchais des méga-élixirs) :hap:
Au fait Fabien, si tu cherches des rubans, va à Henne, c'est beaucoup plus rentable (le chemin est plus long mais tu peux faire du lvl up) :oui:

Mouse :d) La bonne nouvelle, c'est que si tu en es au Bahamut, tu as accès à tous les magasins d'Ivalice :oui: Et ceux que tu as déjà visités ont quasi tous de nouvelles choses en stock (sauf Bhujerba). La mauvaise nouvelle, c'est que tout ça ne sert à rien :-( Car en ce qui concerne les meilleures armes, elles s'obtiennent toutes avec des Affaires à débloquer, dont les ingrédients sont parfois très difficiles à obtenir.
La meilleure manière comme dit Fabien c'est de taper le nom de l'arme que tu cherches et tu la trouveras sur ce forum :oui:
Si tu ne sais pas quoi chercher, je te conseille Solaris (ça t'occupera un bon bout de temps :rire2: ), et va voir ce topic: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14303766-1-0-1-0-0.htm pour savoir quelles armes ultimes tu peux obtenir.
Bonne chance :-)

stealthMaster
Niveau 8
16 avril 2010 à 18:51:47

La meilleure façon d'obtenir le ruban du coffre de Cerobi ou n'importe quel item rare des coffres c'est d'utiliser le truc de RNG. On obtient le ruban à coup sur si le coffre apparait(50% de chance d'apparition). Voir le sujet du RNG sur le forum si ça vous intéresse.

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page