Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
104
Great_Nazarnir2
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:22:58

En fait pour les bonus ce n'est pas un problème du tout : ils sont tous au même endroit de la grille, dans le coin inférieur gauche de la grille du haut. Tout ce que ça bloque en pratique, c'est Zodiarche et peut-être 2-3 impulsions (autant dire rien d'intéressant pour nous) :oui:

En gros voler serait effectivement dispo au début, et Fomalhaut peut-être à la mi-parcours, au niveau du temple de Miliam, avec la luciole. La difficulté viendrait de trouver 10 chasses à tuer avec pour ainsi dire presque rien, pour avoir Niho et débloquer Fourmilion. Cela vaut aussi pour Tiamat, d'ailleurs.

C'est pour ça que je pensais à l'impulsion ou à dilapider, en gardant en mémoire que le second pourrait transformer le challenge en "comment trouver une montagne de pièces très rapidement".

Pour le NLB :d) Aujourd'hui premier essai sur Zozo, avec un échec au bout. Déjà il faut venir jusqu'à lui ; après une tentative infructueuse j'ai décidé d'y aller avec l'auto-glitch (si c'est bien comme ça qu'on l'appelle), réalisé par Ashe qui lance soin sur elle-même pour se bloquer en début de zone.
J'ai pu un peu limiter les pertes avec ça.

Zodiarche lui-même tape fort mais n'est pas rapide dès le début. Il peut être pris de vitesse par des CET bien enchaînés, et le plus pénible reste que Reddas peut se tuer tout seul par répercussion. Virus aussi est une difficulté supplémentaire. Je combats ici à un perso + Reddas, pour mieux gérer le CET, les cibles et limiter la casse en cas de trou noir. Zodiarche perd beaucoup de temps en début de combat, notamment avec les attaques à niveaux.

Quand il lance bravoure et surpassement, sa rapidité et sa force deviennent problématiques, et l'attaque que j'avais était trop lente ou trop molle par rapport au temps de soin. C'est là qu'il m'a eu. Pour la prochaine fois, je pense essayer de retarder ses gains de force par la technique des éclats, qui peut être efficace si Reddas est en pleine possession de ses moyens. :banzai:

axiles
Niveau 6
16 juillet 2014 à 19:48:28

Là, pour le coup, le DCG marche très bien durant le combat contre Zodiark. Tu fais un DCG lv2 dès le début du combat et la première action de Zodiark le bloque complètement.

Comme Zodiark possède répercussion, tu dois soigner Reddas de temps en temps. Tu peux le faire lors du DCG lv2 (contrairement au DCG classic). Attention, cependant. Tu ne pourra le soigner que toute les 30 secondes environ.

Ainsi, si tu n'arrives pas à vaincre Zodiark de manière classique, tu pourra quand même le vaincre très facilement.

104
Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page