Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
tony_tony_chopp
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:13:17

c´est bon jaja j´ai enfin battu cucu :fete:

Par contre mon stock de méga-élixir à bien diminuer mais bon la victoire est tellement belle. :snif:

bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:19:45

Bravo tony!

Les éclats montent très lentement => 6 lumière, 6 eau, 5 célérité2, 1 balance. Je pense que je vais aller farmer l´éclat d´air dans le désert est maintenant... Puis après direction les égouts pour affronter enfin quelques boss!

bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:10:04

Est-ce que quelqu´un sait comment se calculent les dégâts causé par les éclats (ou les magies en général) ?? ?

Je trouve ça nulle part c´est bête!

tony_tony_chopp
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:10:08

merçi bmxer ça fait chaud au coeur particuliérement cette victoire :snif:

roby vaincu :fete:
J´ai eu moins de mal que toi jaja,avant d´aller affronter roby je me suis fait une chaine de d´ame en peine pour plus qu´ils apparaissent,au bout du 41éme ils apparaissaient plus sauf à la fin mais pas des masses.

tony_tony_chopp
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:13:38

Je sais pas :desole:

bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:15:55

Pas grave! Le hic c´est que je sais vraiment pas où trouver cette info.

Sinon là j´arrive à la fin de ma première séance de farming, encore 2 ou 3 éclats d´air de plus et ça ira. Ensuite je me fais quelques gils pour des QdP et potions puis direction les égouts...

Jaja_31
Niveau 20
02 novembre 2007 à 19:22:23

rien de trancendant pour les degats magique:

niv mag du perso et resistance de l´ennemi a l´element et je pense que c´est tout c pour ca qu´un eclat de ravage fait 5000 au niv 99 :oui:

tony_tony_chopp
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:28:21

charlotte vaincu :fete:

Elle est trompeuse quand même,au début on se demande pourquoi elle fait parti du rang 7 mais quand elle double de niveau plus tard ça devient un peu plus hard,surtout quand elle nous inflige les altérations d´état. :fou:

Tu vas être servi bmxer,tu vas te faire quatre boss si tu comptes celui de la prison.

Jaja_31
Niveau 20
02 novembre 2007 à 19:38:23

:bravo: tony moi j´ai belito a faire

ixion et pirlasta ne se debloque qu´apres le phare on dirai vu que je ne l´ai pas dans ma liste donc il faut les faire sans reddas :fou:

bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:49:37

Ca y est, j´ai trouvé l´info que je cherchais à propos des magies et des éclats! Sur gamefaqs bien sur!! Je vous fait donc part de 2 formules de calcul :

  • Magies offensives et éclats :

dégats = [PUIS. x (1~1,125) - DEF. MAG] x [2 + MAG x (LVL+MAG)/256]

  • Magies de soins :

soins = PUIS. x (1~1,125) x [2 + MAG x (LVL+MAG)/256]

Avec PUIS. qui désigne le puissance de l´attaque, voici le tableau de gamefaqs traduit par mes soins :

| Feu | 25 | Feu2 | 70 | Feu3 | 124 |
| Glace | 25 | Glace2 | 70 | Glace3 | 124 |
| Foudre | 25 | Foudre2 | 70 | Foudre3 | 124 |
| Eau | 37 | | | | |
| Ténèbres | 46 | Ténèbres2| 91 | Ténèbres3| 130 |
| Air | 52 | Air2 | 103 | | |
| Saignée | 62 | Succion | 8 | | |
| Toxine | 88 | | | | |
| Choc | 133 | | | | |
| Toxine2 | 142 | | | | |
| Lumière | 157 | | | | |
| Fission | 163 | | | | |
| Fournaise| 175 | | | | |
| Ravage | 190 | | | | |

|----------|-----|----------|-----|----------|----
-|
| Soin | 20 | Soin2 | 45 | | |
| Soin3 | 85 | Soin4 | 145 | | |

Rmq : Succion se calcule avec la formule des magies de soin.

Pour les éclats ça donne :

| Eau | 42 | Air | 66 |
| Ténèbres | 28 | Lumière | 96 |
| Ravage | 138 |

Rmq : les baies d´ixilo ont une puissance de 30.

Voilà, j´espère que ce post servira et merci de l´avoir lu en entier!

bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:52:09

Boh c´est quoi ce forum pourri, ça conserve même pas la présentation : les espaces et tout!!

Sinon bravo tony!

tony_tony_chopp
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:10:12

:merci: à vous deux
Et mer.. j´ai battu la premiére rencontre avec gilgamech en oubliant de lui voler ses objets,il faut que je recommence mais bon il est pas trop dure.
A quoi ça sert si on peut s´équiper avec???
J´essaye d´avoir le plus d´objet unique que je peux obtenir. :-p

je n´ai pas trop compris le systéme pour calculer les dégats. :o))

bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:29:19

Je te comprend pour les gants, t´as un peu l´esprit du perfect à ce que je vois...!

Pour les dégâts, chaque magie ou éclat possède puissance qui la caractérise. Cette puissance rentre en compte dans une formule mathématiques qui détermine les dégâts de cette magie ou de l´éclat. Dans cette formule rentrent aussi en compte la magie du personnage ainsi que la défense magique de l´ennemi. Aussi un nombre aléatoire compris entre 1 et 1,125 => (1~1,125) désigne un nombre aléatoire entre 1 et 1,125.

bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:37:03

C´est parti pour les égouts...! Normalement ça devrais être comme un LLC au début mais ensuite ça va se compliquer!!

bmxer31
Niveau 10
03 novembre 2007 à 09:41:48

Je suis matinal aujourd´hui moi! C´est assez rare pour êtr signalé.

Bon alors hier j´ai traversé les égouts de Garamsythe sasn trop de problèmes en fait! Le NLBLLG c´est exacteemnt un LLC au début donc ça va c´est pas dur.

J´avais quand même bien pris soin d´acheter les magies glace et feu pour fran, ce qui est assez utile. Sur crin de feu j´ai dû utiliser 10 potions et 1 QdP donc ça va vu le stock que j´avais préparé => 40 de chaque!

Là je suis donc à Nalbina et je viens juste de finir la récolte des 99 blocs de rouille...! Ca me sera utile plus tard pour monter la matière obscure... Comme ça au moins j´aurais besoin de farmer 99 blocs de rouille en moins, ce qui est toujours ça de pris!

Il est donc temps d´entamer le premier vrai combat du NLBLLG => les 3 seeqs de Nalbina! Pour économiser les blocs de rouille fraichement récoltés je pense voler l´éclat de ténèbres à l´un des seeqs, comme ça ça me fera économiser quelques blocs de rouille.

bmxer31
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:07:02

Comme sur des roulettes le combat contr les seeqs! J´ai pas utiliser un seul bloc de rouille! Plutôt que de voler l´éclat de ténèbres à 3% de chances, j´ai plutôt volé 2 potions sur les seeqs et ça a suffit pour soigner mon équipe.

Je pars donc en direction de Barheim...

tony_tony_chopp
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:26:32

:bravo: Une petite victoire mais un grand pas dans l´aventure.

Je ne pense pas que tu vas rencontrer des difficulter pour battre la reine mimic.

bmxer31
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:40:26

Merci! Mais tu vois je suis pas si confiant que toi... Car lors de mon LLC j´avais eu du mal pour la reine, mais bon maintenant j´ai plus d´expérience on va dire.

Pour en revenir à mon combat contre les seeqs, je suis plutôt content d´avoir utilisé une autre méthode que les blocs de rouille! Car les BdR c´est la méthode utilisée par Moggleboss donc si je peux varier de ses techniques ça m´arrange. Je veux surtout pas trop regarder ses vidéos, car j´ai carrément envie de faire mes propre combats! Surtout qu´il n´y aura pas tant de combats que ça car le challlenge ne pourra pas continuer indéfinniment...

tony_tony_chopp
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:15:09

Je te comprend,moi c´est parreille je regarde les video seulement si je suis bloquer d´ailleur je n´ai pas regarder pour cucu mais pour fafnir.
Je regarde les video des que j´ai battu le monstre en question,d´ailleur moi j´ai fais mieux que lui pour battre le cristallo mimic à nabreus. :-p

au faites j´ai vaincu gilgamesh en lui volant le bouclier et les gants :fete:

bmxer31
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:26:52

Bine joué, ça doit pas être évident sans les gants de voleur...

Ouais pour le cristallo j´ai vu la video => il attend que le cristal se vide de ses PM... Mais en même temps il a l´honneur de le battre avec Larsa je crois, donc assez tôt dans l´aventure!

De mon côté ça avance un peu, j´ai passé l´épreuve du courant électrique et j´ai récupéré une targe (pour Basch afin d´économiser quelques gils). Là je pense récupérer quelques éclats d´eau dans le coffre de Barheim car le % est légèrement plus intéressant que celui du désertouest!

Barheim => apparition 77%, éclat 35% => tout compris 27%

Désert ouest => apparition 65%, éclat 35% => tout compris 23%

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page