Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
bmxer31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:24:14

Tony, tu sembles oublier que mon perso avec le plus de PV en a ... 162 ...!!

Bon je crois que ça va aller les cuir de qualité j´en ai presque 30, je vais pouvoir m´acheter le Sirius et quelques items.

tony_tony_chopp
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:26:58

Donc si j´ai bien compris le cumule se fait par rapport au dégat qu´il reçoit?

Ca va te sembler dingue mais en faite je ne sais pas comment est calculer pour maximiser la matiére obscure. :-p

Jaja_31
Niveau 20
05 novembre 2007 à 23:31:42

1/3 des degat infligé avec des blocs de rouille soit 180 000 pour avoir une matiere a 60 000

tony_tony_chopp
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:34:37

:merci: jaja

bmxer31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:35:35

Hehe alors je vais t´expliquer. Mais avnt, j´ai bien aimé ton "je n´ai que 38 éclats de ravage"... 38 c´est juste énorme je trouve!!

Alors tout d´abord, les dégâts de la matière obscure sont égaux au tiers des dégâts causés par les blocs de rouille (depuis la dernière matière utilisée).

Maintenant, tout repose donc sur les blocs de rouille! Or les dégâts causés par les blocs sont égaux aux PV max du perso divisé par un nombre entre 1 et 10 (autant de chances que ce soit 1 ou 2 ou ... ou 10).

Donc avec 162 PV, le bloc de rouille fera soit : 162 ou 162/2=81 ou 162/3=54 ou ... 162/10=16.

En clair t´as une chance sur 10 de faire des dégâts maximum avec le bloc. Mais avec des persos avec très peu de PV c´est affreux...!

tony_tony_chopp
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:39:42

:merci: bmxer(pour pas faire de jaloux)

M´enfin quand j´ai dit que 38 c´est à cause de macchabée où j´ai passer beaucoup de temps pour rien,même si j´ai eu un haute arcana.

bmxer31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:48:08

Nan, je me suis fait grillé par jaja c´est tout!

Ouais je vois le machabée te reste en travers de la gorge...au final je t´ai donné une astuce empoisonnée!

bmxer31
Niveau 10
06 novembre 2007 à 01:20:15

Je suis entrain de suivre le topic du NLBLLG sur gamefaqs et un mec viens de penser à une technique qui pourra vous servir en NLB...! Surtout contre les contrats les plus durs.

Enfin c´est pas sûr à 100% que ça puisse être efficace mais c´est très original!

L´idée est de mettre un ou plusieurs persos en stop+paradoxe afin d´attirer l´attention du boss puis avec un autre perso bourrinée le boss de loin (Fran par exemple avec son arc long ou Ashe et ses éclats).

Vous allez me dire stop? paradoxe? Mais on joue en NLB tu dis n´importe quoi! Bin pas tout à fait...

On peut mettre ses perso en paradoxe grâce à certains pièges! Notamment à Cérobi ou à Zertina. Ce sont les pièges à gaz paralysant (on se voit infliger aussi inaction).

Ensuite stop est une technique utilisée par certains monstres. Notamment le mysto-lapin ou les eskuriax. Faudrais donc se faire mettre stop par des monstres puis une fois stop sur les persos, allez faire exploser le bon piège pour avoir en plus paradoxe!

Du coup ça peut donner 2 minutes de diversion lors d´un gros combat... A vous d´essayer! Cette technique est celle envisagée pour battre le juge Bergan.

Au fait saviez-vous qu´un perso sous sclérose voit sa défense augmentée et son attaque diminuée au fur et à mesure que le compteur descend vers 0??? Si si je vous assure c´est vrai! On en apprend sur gamefaqs!!!

tony_tony_chopp
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:33:05

D´ailleur il y a babel qui donne des éclats de lumiére à nabudis il suffit de faire une chaine au col de mophore et...........c´est encore une astuce empoisonnée comme tu dirais!

C´est une bonne technique,j´essayerais paradoxe contre exodus quand il lançeras son imuniter.
Se matin je viens d´augmenter mon quote,j´en suis à 44.Allez encore 16 et c´est bon!!

MEW-two
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:37:01

bmwer>> je savais pas que la defense augmentait, mais genre avec basch, quand il avait scelerose, au debut y tapait a 5000, a 3 y devait taper aux alentours de 1500-2000.(j´me rappelle plus de chiffres exacts...) :ok:

bmxer31
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:57:00

Ouais ´attaque diminue, mais la défense augmente!

Jaja_31
Niveau 20
06 novembre 2007 à 15:07:15

paradoxe passe apres stop? j´ai un doute bmxer car lors d´omega en LLC pour avoir fait des centaines de stop paradoxe je pense que je me serai rendu compte si c´etait possible

bmxer31
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:03:13

Normalement je suis sûr que ça passe, je me revois encore le faire sur mon speed run avant le combat contre immortalis.

Sur gamefaqs, certains avaient aussi des doutes mais un mec l´a testé en direct et ça marche.

Jaja_31
Niveau 20
06 novembre 2007 à 17:01:23

ah bon ok je te crois et puis ca doit etre different parceque c´est fait un piege aussi

Jaja_31
Niveau 20
06 novembre 2007 à 17:01:52

ca pourrai peut etre aider considerablement face a exodus

bmxer31
Niveau 10
06 novembre 2007 à 19:05:49

En ce qui concerne le piège, effectivement y´a 100% de réussite, cependant y´a 50% de chances pour que ça soit un piège explosif...

UltimeGoku
Niveau 10
06 novembre 2007 à 23:16:31

Tiens, si j´ai compris il a réussi à avoir le juge Bergan. Bravo à lui en tout cas. :ouch:

bmxer31
Niveau 10
07 novembre 2007 à 10:06:53

Non, personne n´a encore battu Bergan!! Moggleboss a juste battu Bergan en utilisant l´arcturus, car il a débloqué des permis avec Balthier.

UltimeGoku
Niveau 10
07 novembre 2007 à 10:16:17

Ah... je croyais que c´était une arme qui était directement débloqué. :-/
Ca fait perdre un peu de l´interêt du challenge de débloquer des armes ou protections...

bmxer31
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:42:10

L´arcturus est le 2eme meilleur fusil, donc il n´est pas débloqué initiallement. Dommage on pourrait dire, mais en même temps c´est un peu normal.

En fait mogggleboss a débloqué certains permis pour accélérer certains trucs à faire dans le challenge qui sont très long. En particulier : il a débloquer les permis => couronne de laurier + tunique de latex. Avec l´affaire correspondante, il peut donc avoir beaucoup de vie pour un de ses persos et ainsi monter sa matière obscure très vite (quel tricheur franchement!).

Ensuite il a débloqué le permis arcturus (et arcturus lui-même) pour pouvoir passé tranquillement Bergan. Dans le but d´aller combattre les boss qui suivent : Le gang des légumes et Cid. En fait il veut voir jusqu´où on peut aller sans être obligé de lancer une matière obscure pour battre les boss...

Mais lors des combats, il n´équipe que ce qu´on a le droit d´équiper en NLB. Encore heureux...! Je pense surtout qu´il veut rester le premier a poster des videos sur les boss encore non battu en NLBLLG, histoire de ne pas être détroné par les gens qui ont commencé ce challenge depuis qu´il a posté ses nombreuses videos...

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page