Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
bmxer31
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:26:57

En NLB normal ça devrait être moins galère qu´en NLBLLG mais je pourrais te donner mon astuce si tu veux.

tony_tony_chopp
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:35:28

Oui je veux ton astuce ton astuce ton astuce ton astuce ton astuce ton astuce.................on dirais un gamin qui pique une grise pour avoir son jouet :hum:

bmxer31
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:02:50

Alors tu vas au bois des charmes, dans la zone qui donne un accès vers les mines de Henne. Près de cette zone, attire un Eskuriax puis met lui silence avec les balles silence. Ensuite tu prend 3 persos dans l´équipe puis tu fais des allers-retours entre les mines de Henne et le bois des charmes en changeant de zone. Dès que tu vois que l´eskuriax prépare requiem temporel, t´arrête de zoner et t´attend qu´il fasse son action. Une fois que les 3 persos ont stop, tu en sors un le plus vite possible et tu rentres un perso tout frais.
Tu recommence mais cette fois avec 2 perso maxi. Le dernier perso va ensuite te servir à fuir jusqu´à Bur-Omisace.

Là bas tu prends un chocobo puis direction la mer d´Ogir Yensa. Là bas, tu vas rentrer dans les grottes de Zertina, l´entrée qui aboutit sur un petit troupeau de mantes tueuses.

Le deuxième piège de cette zone peut alors te donner soit paradoxe soit exploser mais c´est le piège le plus faible et fera donc au max 3.000 dégâts pour des persos de lvl 99. Soit tu bute les mantes une bonne fois pour toutes, soit tu les portaillise avec un éclat, soit t´utilises un des perso en stop pour faire la technique du glitch (c´est ce que je fais moi car sinon elles me zigouillent!).
Pour déclencher le piège, voici comment faire : tu t´approches avec ton leader seul très près du piège mais sans le faire exploser, puis tu rentre ton leader et tu met 3 persos en stop sur le terrain. Ils feront alors exploser le piège. Recommence autant de fois que c´est nécessaire en sortant d´une zone seulement (c´est très rapide).

Voilà t´as tes persos en stop+paradoxe!

Tu peux aussi aller dans Zertina en passant par la plaine d´Ozmone, le dernier piège de la première zone est alors identique à celui de la zone des mantes et c´est même un peu plus près! (je ne fais pas ça car c´est trop chaud pour survivre aux marissa!)

tony_tony_chopp
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:32:42

Merçi pour l´astuce bmxer,je tenterais ça se soir.
Par contre je ne mettrais pas mes guerisseuse en stop vu que j´en aurais besoin pour soigner reddas.

tony_tony_chopp
Niveau 10
21 décembre 2007 à 00:07:52

J´ai essayer de mettre stop à mes personnages pendant une bonne demi heures mais sans succés. :-(

Mais avant j´ai encore augmenter mes niveaux(+1 pour balthier et penelo).Arf comme je suis un peu dégouter je retenterais demain j´aurai plus le temps de me préparer psychologiquement.

tony_tony_chopp
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:27:25

J´ai réussi à mettre stop et paradoxe mais j´ai perdu bêtement,il a frapper reddas et il a lancer ravage juste après,j´avais complétement oublier de le soigner. :snif2:

En plus j´ai mis une bonne heures pour y arriver,m´enfin je retenterais plus tard.

bmxer31
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:02:09

Décidemment il est super chaud Exodus!! Pour le stop, tout dépend de la bonne volonté de l´eskuriax, des fois il fait requiem temporel super souvent et d´autres fois tu dois attendre pendant 30 minutes!

tony_tony_chopp
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:51:16

:up:

Aujourd´hui je peux pas jouer :snif:

bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:48:49

Moi non plus j´ai pas pu jouer aujourd´hui...! Mais là c´est reparti à fond!

Au fait : JE RECHERCHE DESESPEREMMENT UN JOUEUR DE NLBLLG CAR JE SUIS ACTUELLEMENT LE SEUL SUR CE FORUM...

Kalister où es-tu??

Jaja_31
Niveau 21
22 décembre 2007 à 23:58:19

:rire: desepsere pas un jour je viendrai rejoindre les rang :oui:

-Chaos-2
Niveau 9
23 décembre 2007 à 18:57:42

lol bmxer,en même temps c´est pas un chall très très facil non plus!
ca en freine plus d´un

bmxer31
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:56:25

J´en avais parlé quelques posts plus haut, alors je le re dis vu qu´il y a maintenant plus de précisions. Une nouvelle méthode pour monter la matière obscure a été trouvée...! Cette méthode permet de monter la MO automatiquement, sans utiliser de Bloc De Rouille!

C´est donc une technique archi utilise en NLBLLG qui va, j´espère, permettre à plus de gens d´aborder ce challenge car désormais fini le farming infâme de BdR...

Vraiment une très bonne nouvelle pour tous les NLBLLGers!! Alors, voici la meilleure video disponible pour comprendre cette technique (en anglais, mais quelques posts plus j´ai décrit la technique) :

http://www.youtube.com/watch?v=jIl4GGm4A9Q

bmxer31
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:59:07

Au fait, j´ai ENFIN battu Cid...!! Pas plus tard qu´il y a une heure ce connard est mort sous les balles de mon Balthier!!

J´ai quand même recommencé ce combat 3 fois, sachant qu´il faut environ 2 heures pour arriver à Cid avec 2 persos en stop/paradoxe...

Je vais encoder les videos et elles seront uploadées demain matin je pense.

bmxer31
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:58:32

L´encodage est bientôt fini. Je vais pouvoir filmer Rafflesia et même peut être Daedalus... Au fait j´ai également fait une video pour montrer comment mettre stop et paradoxe sur ses persos.

tony_tony_chopp
Niveau 10
23 décembre 2007 à 22:29:41

:bravo: bmxer,tu avances rudement vite dit donc.
En tout cas c´est uner bonne nouvelle pour charger la matière obscure,du coup ne désespère plus il me tente maintenant le callenge NLBLLG(enfin je ferais un speed run avant quand même).
Ben oui j´avais la flemme de faire du farming à longuere de journée alors que j´avais fait du level up pendant 40 heures de dastia. :fou:

Kalister
Niveau 4
23 décembre 2007 à 23:57:21

Désolé plus le temps de jouer avec la surmasse de devoirs mais je fait y rejouer, quand j´aurais le temps ...... :´(

Rendragon
Niveau 11
24 décembre 2007 à 11:46:18

j´ai obtenu ragnarok dans ma NBR ^^

Plus que ultima, cuchulainn, zéromus, exodus, zodiarche, yiazmat, dragon infernal, maître des ténèbres, fafnir, roi behemoth et pirlasta pour en finir. (j´arrive difficilement à progresser dans les fondations du phare à cause des confusions, lenteur etc.)

Je post ici, car en fait quand je vais démarrer très prochainement un survivor challenge (mais heu.. je fais ce que je peux pour trouver un titre..), je pense que la méthode "stop-paradoxe´ me sera grandement utile pour certains boss. Etant donné que le challenge c´est jamais dépenser un seul gils et de ne pas toucher au coffres.

bmxer31
Niveau 10
24 décembre 2007 à 16:58:50

COOL Tony! N´hésites pas à nous faire part de ton speed run qur le topic approprié, ça me rappellera de bons souvenirs (ou de mauvais ça dépend!)! Je me ferais un plaisir de te conseiller même si je commence à oublier certains détail de mon speed...

Puis si t´envisages ensuite de faire un NLBLLG alors c´est parfait!!

bmxer31
Niveau 10
25 décembre 2007 à 11:15:42

Rafflesia et Daedalus sont mort!! Rafflesia est plutôt facile, pour Daedalus j´en ai chié à mort surtout à la fin du combat! Mais je viens d´apprendre que je m´étais fais chier pour rien car Daedalus est un mort-vivant et il craint les potions!!

Sinon je ne suis fais Zalera : le plus simple des éons optionnels! Et là je suis à la recherche de quelques chasses faisables...! Je vais commencer par Orthros puis ce sera le tour du Chocobo vengeur.

tony_tony_chopp
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:44:34

J´ai encore perdu contre exodus,au moment où sont imuniter c´est enlever il frappe reddas en lui infligeant stop et dans la fouler il bute ma deuxième guérisseuse qui était en train de le soigner. :(
Je le tenterais plus tard en esperant que ma malchance est disparu!!

C´est ballot pour toi bmxer,et en plus il est sensible au éclat de lumière enfin ça je suppose que tu le savais.
Tu l´as battu en utilisant une matière obscure?

Sujet : Chronique d'un NLB (No License Board)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page