Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG
Rabiere
Niveau 10
20 août 2008 à 20:52:42

Alexblog :d) Personne n'a assez de vies pour pouvoir réussir un tel challenge :o))

alexblog93
Niveau 9
20 août 2008 à 20:54:48

je me disez aussi je ferai une autre connerie en me lancant dans un tel merdier ^^

merci de ma'avoir fait comprendre ca rabiere^^

bmxer31
Niveau 10
20 août 2008 à 21:14:07

Mistress, à vrai dire contre Yiazmat tu peux rien faire qui annulerait tes efforts. Oui car tu vas sauver toutes les heures et demi pour faire le plein de vins de Bacchus, si une fois tu fais une erreur tu perds maxi 1h30 de combat.

Par contre Omega...là c'est autre chose^^ Mais tu sais une fois que t'en seras au phare, je pense que tu voudras finalement te faire Yiazou et Omega... On en reparle dans 4 mois...?

Alexblog, ne préfèrerais tu pas monter Reks au level 99...?

Balth-le-mog
Niveau 5
20 août 2008 à 21:24:51

Cela ferait de drôle de topics de challenges : le SG, "Suicide game". Discutez de vos techniques et astuces pour entra^ner Vaan ou Reks au 99 avec des ennemis au niv. 3 sans AR! :fou: :mort: :honte:

max4903
Niveau 9
21 août 2008 à 12:03:27

pour mourir d'un simple coup de pignard trop dur

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2008 à 19:13:21
  1. alexblog93 Voir le profil de alexblog93
  2. Posté le 20 août 2008 à 20:50:06 Avertir un modérateur
  3. je me permet de ne pas crée encore un topic inutil donc

je demande ici si le chalenge de passer nveau 99 en butant des loup avant de sortir de la parti Est de rabanastre a deja été proposé et finni ??
si non j'irai bien de commencé

Rends toi compte que ça représente des millions de loups à tuer. :-p

MistressThief
Niveau 12
22 août 2008 à 17:57:22

Juges battus (Ghis compris) :fou:

Je ne sais pas si le petit sacrifice que j'ai fait une fois de plus servira ou pas... mais vu le moment où j'obtiendrai des éclats de P je crois que ça servira à quelque chose :oui:

C'est assez énervant de se refaire tout un stock potions/QdP mais puisque c'est moi, je tiens le coup. Sauf que les balles noires, ça va pas être possible pour Garuda, non?
Plus qu'un fusil (et 5 balles)! A vrai dire, je me suis plus servie de la hache que du fusil sur le Léviathan, les choses vont changer je suppose.

Est-il raisonnable de battre le Géodragon tout de suite ou non? (j'ai pris les cristaux de terre pour les balles terreuses).

Dans 4 mois, je serai une TS no-life enfermée pour essayer de comprendre une seule leçon, donc il est très peu probable que je touche à la play, à part en vacances. J'espère donc faire un maximum de NLBLLG avant que j'aie trop de choses à bosser.
Mais si je survis au phare, que j'aie plus personne et que je me sens prête, je ferai Oméga et Yiazmat, pourquoi pas. Pour voir le look d'Odyssée sur des persos qui en ont bien besoin :-p

Es-tu au courant de la nouvelle discipline olympique :question: Oui, sûrement.

bmxer31
Niveau 10
22 août 2008 à 18:06:52

MistressThief Posté le 22 août 2008 à 17:57:22 Pour voir le look d'Odyssée sur des persos qui en ont bien besoin

=> :rire: C'est tout à fait ça!!

Les balles noires tu les aura dans longtemps, faut battre le Psychodémon qui se trouve à Gilvégane (il est bidon comme monstre par contre mais y'a plein de monstres à portailliser avant donc c'est un peu chiant).

Pour le Géodragon, ce sont les balles tornades qu'il faut :ok: Donc je pense que tu voulais parler des cristaux d'air... Car les cristaux de terre ne serviront à rien puisque les balles terreuses s'obtiennent dans un coffre à Cérobi (et tu peux pas les avoir avant).

Le marteau de Basch va te servir encore jusqu'à Bélias. Ensuite c'est bon tu peux oublier toutes les armes sauf le Sirius (et Odyssée :o)) )

C'est quoi une TS no-life...? T'as pas déjà passé ton bac cette année...?

bmxer31
Niveau 10
22 août 2008 à 18:07:49

PS : Et oui doublé des françaises sur le BMX à Pékin hehe^^
Mais bon c'est des courses => c'est pas beau à regarder!

MistressThief
Niveau 12
22 août 2008 à 18:37:49

Moi j'aime tout regarder :-)

En fait ce que j'ai passé c'est juste le french, j'ai encore 9 matières. Je voulais te le dire mais j'ai dû être trop énervée contre les injustices pour m'en rappeler.

Je parlais effectivement des cristaux de terre que je suis allée voler avec deux persos :-) mais si on peut les avoir (balles terreuses) dans un coffre alors c'est bon (j'aime les tempêtes de sable dans ma partie normale mais pas en NLBLLG).

Ouais donc en gros, je suis obligée de suivre ce que j'ai à faire :-( je vais faire des chasses avant le tombeau. C'est vraiment énervant ces balles terreuses, on peut avoir aucune récompense avant. Et Cérobi, ça paraît tellement loin!

bmxer31
Niveau 10
22 août 2008 à 18:40:20

Tu peux faire pas mal de chasses avec Vossler dans l'équipe :ok:
C'est vrai que les balles terreuses changent la vie!!

MistressThief
Niveau 12
26 août 2008 à 19:08:52

J'essaie de suivre ton conseil, afin que Vossler serve (enfin) à quelque chose, mais à part la Poulatrice il n'y a que la Pétrakhélone.
J'ai calculé qu'il fallait une trentaine d'éclats d'air pour être tranquille, ce qui est faisable, mais une fois sur place il y a des squelettes qui surgissent automatiquement du coin où se trouve la tortue! Déjà que la khélone est assez puissante, le combat devient ingérable (en supposant qu'il soit possible, je ne peux pas utiliser d'éclat d'air par peur de les éliminer!).
Existe-t-il un moyen d'y remédier sans toucher à mes éclats de P si durement conservés :ange: ?

Jaja_31
Niveau 19
26 août 2008 à 19:12:56

les squelette pour pas te dire de betise sont immunisé a portail il me semble

Jaja_31
Niveau 19
26 août 2008 à 19:13:49

d'ailleur maintenant que j'y pense je me demande comment je m'etais debrouillé pour cette chasse :question:

bmxer31
Niveau 10
26 août 2008 à 19:39:24

T'as la Pétrakhélone et la vouivre Suzeraine (je pensais surtout à elle d'ailleurs car Vossler est très utile) et Nidhogg aussi si tu l'as aps encore fait :ok:

Nan les squelettes sont pas immunisés à portail :non:
Mais y'a plus simple : le glitch^^ Tu laisse Ashe à l'entrée de la zone et tu lui fait lancer soin sur elle même, ensuite tu fonce avec Basch sans fuire, puis quand Ashe a fini son sort tu la reprend en leader et tu la fais relancer le sort et tu reprend Bashc pour continuer ta progression. Et ainsi de suite jusqu'à la Pétrakhélone, les squelettes disparaitront avec cette technique :ok:

Pour la tortue, le mieux c'est d'avoir des éclats de miroir2 que tu lances sur ton équipe et t'attires la tortue près du long corridor, elle va te suivre un peu et là elle ne fera que lancer des magies qui se réfléchiront sur ton équipe et bombarde là avec Baltier :ok:

MistressThief
Niveau 12
26 août 2008 à 20:16:29

Ah d'accord c'est encore plus "simple" :rire:
Pour le couloir je me disais bien que ça servirait, mais mon problème c'était uniquement les squelettes :fou:
Je pensais que pour le glitch fallait des altérations du genre Inertie ou Stop :question: à moins que l'immobilité du perso recevant un soin soit considéré comme telle.

:merci: mes éclats sont sauvés :fete:
Par contre, pas de vouivre suzeraine (je suis encore Ecuyère) :non: mais le Nidhogg est KO :oui:
Fallait-il que j'enchaîne Ba'Gamnan pour avoir cette vouivre suzeraine? Ou il suffit que je batte quelques boss de Raithwall et que j'y retourne?

Question tordue: est-il possible de fuir le combat contre le Géodragon?

bmxer31
Niveau 10
26 août 2008 à 20:26:15

En fait le glitch pour qu'il marche faut qu'il y ai une certaine distance entre le monstre et ton leader. Donc qu'elle que soit la méthode pour bloquer le leader si la distance est là, le glitch marchera. Mais j'appelle cette forme de glitch l'auto glitch car tu peux le réaliser sans avoir besoin d'inertie :ok:

Normalement en faisant toutes les chasses sauf Poulatrice t'auras la Vouivre. Peut être que si les points de clan manquent t'en récupèreras assez après Bélias. Tant que t'as pas récupéré l'éclat de l'aube, tu peux aller où tu veux et profites-en d'ailleurs pour acheter le Sirius à Balthier.

Non tu n'auras pas d'os de dinosaure gratuitement sur le Géodragon :-p

MistressThief
Niveau 12
31 août 2008 à 23:53:10

Je dédie à ce topic mon millième message :-)

J'ai pourtant cru que c'était le topic du NLBLLG, pas celui des devins :question:

Enfin, tant pis: j'ai battu la vouivre grâce à la merveilleuse technique du glitch, seulement j'ai dérangé la connexion d'une personne pour confirmer qu'elle n'était pas immunisée à Silence, tandis que tous mes coups de fusil (et y en a eu beaucoup) n'ont jamais abouti à l'effet Silence, il y avait marqué "raté" (je sais pas si c'était ça ou l'allonge de Vossler, par contre) :-( Il me reste donc le tombeau, que je ferai la prochaine fois :-)

J'ai pas compris "tant que t'as pas récupéré l'éclat de l'aube, tu peux aller où tu veux et acheter Sirius": normalement c'est tout le contraire non? Toutes les quêtes annexes se débloquent avec l'éclat de l'aube j'ai l'impression, et pour l'instant le dernier fusil disponible est Véga.

J'aurais voulu vous montrer ce que j'ai écrit sur ce challenge(j'ai jamais aimé les journaux intimes, mais j'ai trouvé l'idée d'un pas-à-pas du NLBLLG tentante, à la manière d'un guide), mais c'est sûrement trop brouillon et de toute manière inachevé. Je le mettrai peut-être à ma prochaine avancée :)

:bye: et merci Jaja (pour la chance :o)) ).

Jaja_31
Niveau 19
01 septembre 2008 à 00:10:18

effectivement le sirius c'est apres l'eclat de l'aube :oui:

t'aurais du les poster ca doit etre sympa a lire et de plus ce pic' est un peu fait pour ca puisqu'il s'agit des chronique d'un NLBLLC

a bientot mistress!

MistressThief
Niveau 12
07 octobre 2008 à 21:21:02

Puisque tu le dis(ais):
http://membres.lycos.fr/whataboutme/NLBLLG.DOC (clic droit+enregistrer la cible)

Je n'ai évidemment pas pu avancer dans ma partie mais je tenais à upper ce topic et à poster ce petit document, à voir avec plus ou moins d'intérêt. Je rappelle que j'écris très bizarrement et parfois ça peut manquer de clarté, mais j'essaie d'être la plus directe possible. Ce texte peut faire penser au guide de la PG posté par bmxer, mais il doit se douter que son guide a servi de référence pour beaucoup d'autres. Voilà, bonne lecture :-p

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page