Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [FIC] Un rêve de liberté
1
the_sorrow38
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:00:50

Voilà j'ai décidé de me mettre à faire une fic. Alors je vous préviens, ce n'est pas comique. Donc si vous vous bidonnez en la lisant, c'est que soit vous avez un problème, soit c'est ma fic qui en a un. (Perso je préfèrerais que ce soit la première option... )

Je précise aussi que, étant donné que je passe le bac dans trois semaines, le rythme de parution va être très lent pendant ce laps de temps.

Le premier chapitre est assez court, mais je voulais le poster ce soir, alors je l'ai écourté un peu. J'essaierais de faire plus long pour les suivants, promis ! :ok:

Enfin, l'intrigue va mettre un peu de temps à se développer, alors soyez patients ! :ok:

Bref, sans plus attendre :

Chapitre 1 :

Le transport roulait à faible allure pour rester dans la couverture de la tempête. Depuis quelques temps, on n’entendait plus le bruit des chasseurs Rémora, couvert par celui du vent et du sable qui fouettaient le véhicule. Le seul contact que l’on gardait avec eux désormais était par radio :
- Scarabée 2, ici Tomberry Leader. Est-ce que vous me recevez ?
- Ici Scarabée 2. On vous reçoit cinq sur cinq. Quel est votre rapport ?
- R.A.S.
- Bien reçu, répondit le commandant.
Il modifia la fréquence et appuya sur le bouton.
- Scarabée Leader, dit-il. Ici Scarabée 2. La voie est libre.
- Bien reçu, Scarabée 2, émis l’appareil. Gardez votre position jusqu’au signal.
- A vos ordres, Scarabée Leader, conclut le gradé.
Il se tourna alors vers nous.
Mon cœur battait la chamade. Après deux mois d’entraînement intensif, c’était ma première mission sur le terrain. Finies les cibles en bois et les parcours d’obstacles. Cette fois, j’allais affronter la réalité.
- Ecoutez-moi bien, bande de larves, dit le commandant sur un ton hargneux. Je vais vous expliquer une dernière fois le déroulement de la mission. Nous allons attaquer les premières lignes de défenses dalmascannes. On va vous débarquer devant le mur d’enceinte. Les chasseurs Rémora vous couvriront afin que vous escaladiez la paroi et pénétriez dans la cité. Ensuite, vous devrez faire exploser le centre de communication avec les charges qu’on vous a fournies. Les communications sont déjà brouillées, mais ils pourront passer outre ce brouillage avec un peu de temps. De fait, détruire le centre de communications ralentira l’arrivée des renforts. Ensuite, vous irez au centre de contrôle des défenses et vous couperez le bouclier anti-plasma pour que les chasseurs puissent bombarder toute la ville. Enfin, vous couperez les défenses principales pour qu’on puisse entrer dans la cité. Quand vous aurez terminé, vous rallierez le point d’extraction au nord de la ville, sur la place. C’est compris ?
- Chef ! Oui, chef ! répondîmes-nous en cœur.
Soudain, le haut-parleur hurla :
- Allez-y !
- Allez-y, et mettez toute la gomme, relaya le commandant.
Alors que le véhicule surgissait hors de la tempête, je m’accrochai à une poignée de métal pour éviter de me cogner contre la paroi.
Au travers du hublot, j’aperçu les dix-neuf autres transports, semblables au nôtre, qui émergeaient de la gigantesque tempête, décapitant de leur vitesse les dunes de sable fin sur lesquelles ils passaient Au-dessus, les chasseurs Rémora avaient déjà entamé le combat, répondant de leurs canons aux tirs lasers des tourelles de défense de la cité dalamascanne.
- N’oubliez pas ! s’égosilla le commandant pour couvrir le bruit du moteur. Cette opération repose sur nous ! Si elle échoue, nous perdrons l’avantage décisif qu’est la surprise ! Et encore une chose : si vous loupez le rendez-vous au point d’extraction, allez à l’oasis qu’on vous a montré lors du briefing, à mi-chemin entre cette cité et Nalbina !
- On y est, mon commandant ! cria le pilote.

A suivre...

Dites ce que vous en pensez ! :-)

alexhihi
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:04:08

Sympa, faut que tu continues, pour qu'on soit FAN !!

Rabiere
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:04:53

Un bon style d'écriture, agréable à lire :content: ... maintenant faut voir comment l'histoire va se dévelloper :hap:

Desty2
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:04:53

Ca m'a l'air bien !

" bande de larves"

Je me suis quand même marré quand j'ai lu ça ^^

Zat0
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:05:21

Pour l'instant, Rien à Signaler :-)))

On attend la suite pour que ça se développe un peu.

Zat0
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:06:07

Desty :d) je vois que tu as pris l'option numéro 1 :rire:

the_sorrow38
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:06:47

Merci, les gars ! Je suis pas sûr de pouvoir le faire ce soir, mais je vais essayer de poster le suivant ! Sinon rendez-vous dans... je sais pas torp uand j'aurais le temps, en fait... :$

Desty2
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:07:08

l'option numéro 1 ???

Rabiere
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:08:11

Par contre je te conseille de ne pas délaisser l'humour... à mes yeux c'est un point essentiel qui permet de détendre un peu l'atmosphère même si c'est pas beaucoup :ok:

alexhihi
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:08:33

desty :

Donc si vous vous bidonnez en la lisant, c'est que soit vous avez un problème, soit c'est ma fic qui en a un. (Perso je préfèrerais que ce soit la première option... )

^^

Desty2
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:10:11

Tsss comment oses-tu dire que j'ai un problème.
J'ai 131 de QI moa au moins ^^ !

Donc c'est l'option numéro 2 :gni: !

Nan sérieux je me suis pas bidonné ,j'ai juste eu le sourir avec un petit souffle de rigolade qui sort ^^

the_sorrow38
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:11:20

Au fait, j'ai oublié de le dire dans le premier post, mais je tiens à préciser, que lorsqu'un chapitre est en attente, n'uppez le topic que pour laisser un commentaire, svp ! Je n'ai pas vraiment envie de voir trois pages de :up: entre mes chapitres ! Merci de votre compréhension et reprenez vos discussion normalement ! :-)

Sinon, que pensez-vous de l'idée de prendre comme un personnage un soldat archadien plutôt qu'un enième soldat dalmascan défendant Nalbina ? (Sans vouloir critiquer les autres fics, bien sûr !)

Desty2
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:12:19

C'est une bonne idée, de plus vu comment tu en parles on dirait qu'ils sont humains :fou: !

the_sorrow38
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:12:57

Cool ! C'est la vision que je voulais donner ! :-)

alexhihi
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:13:16

Oui sa peut etre une bonne idée surtout que l'archadie reste sombre a nos yeux, on en sait pas beaucoup sur eux, tu peux donc dvlpe et imaginer :o

Rabiere
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:13:25

Sorrow :d) on ne peut pas répondre à ça tant qu'on en sait pas plus (déjà je suis curieux de savoir à quelle époque de Ivalice l'histoire se passe)

Desty2
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:13:49

Tant mieux alors ^^ !

Parceque lorsqu'on les voit dans le jeu on dirait qu'ils se croivent supérieur et que les droits de l'homme c'est un peu le cadet de leurs soucis !

the_sorrow38
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:20:27

Ca se passe à peu près à l'époque du jeu ( jsute un peu avant, puisque c'est le moment précis où Archdia attaque Dalmasca). Si ce sont les tourelles qui t'ont mis le doute, je me suis dit qu'antre les vaissaux qui ont eux-même leur canons et les anneaux anti-gravité, cela ne serait pas trop anachronique^^

Desty2
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:23:18

Moi j'avais bien compris que c'était à cette époque-là !

the_sorrow38
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:31:25

Bon, désolé, je vais pas pouvoir poster le deuxième chapitre ce soir. :-(
Dest, c'était pour Rab que je disais ça :ok:

A+ les gens ! :bye:

1
Sujet : [FIC] Un rêve de liberté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page