Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [CHALLENGE] Streaker Challenge
4
Great_Nazarnir2
Niveau 10
13 mai 2016 à 08:27:39

Salut à tous :)

Juste pour dire que j'ai récemment entamé un streaker à mes heures perdues pour voir ce que ça donnait.

Niveau scénario j'ai bien avancé, jusqu'à l'épée du pacte. Globalement les boss ressemblent plus à ceux d'une partie normale qu'à ceux d'un challenge, sauf pour la tomate égarée qui était surprenante de difficulté. Sinon Shemhazai a eu assez de puissance et de vitesse pour me faire dévier de la stratégie traditionnelle des magies reflétées. Ce qui est intéressant dans ce challenge c'est quand on se dit que finalement, même en se privant de quelque chose qui a l'air essentiel, c'est possible de mettre des valises à des boss comme Tyran très facilement.

Comme dans d'autres challenges, c'est parfois l'exploration qui est périlleuse, et la traversée (sans fuite) de Draklor notamment n'était pas des plus faciles.

J'entame maintenant le volet optionnel avec la majorité des chasses ainsi que les éons, avec Reddas niveau 45 pour commencer.

Ooakami
Niveau 6
13 mai 2016 à 14:57:47

GL a toi alors ! :)

Ghrond69
Niveau 10
17 mai 2016 à 15:53:51

Sinon Shemhazai a eu assez de puissance et de vitesse pour me faire dévier de la stratégie traditionnelle des magies reflétées.

J'avais aussi eu du mal dans ma partie solo avec Ashe. Autant j'avais éclaté Tyran en 2 secondes, autant Shemhazai me donnait beaucoup de mal avec sa magie qui me faisait de gros dégâts et m'obligeait à toujours garder ma vie au max pour pas me faire tuer... mais c'était aussi un des seuls combats (avec Immortalis) à ne pas être beaucoup trop facile. :hap:

Bonne chance pour la suite en tout cas. :ok:

Great_Nazarnir2
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:46:03

J'ai pas mal avancé depuis vendredi. Je vais pas détailler toutes les chasses, la plupart suivant le même schéma, à savoir emploi de Niho + remède autant que possible puis réflexion de magies bien choisies, avec éventuellement balance, et Reddas qui aide. Mes persos principaux (Vaan, Ashe et Penelo) sont niveau 43, les autres entre 35 et 40 et Reddas 45. Les trois chasses les plus remarquables :

Roby :d) Assez corsé, le pire étant la gestion des âmes en peine comme le lait sur le feu (avec Niho-remède ou larme de chronos). C'est pas évident du tout.

Fafnir :d) Vraiment cadeau pour un rang VII celui-là, trois bagues rubis et c'est réglé. Allez, je vous ajoute des gambits de foudre3 à refléter pour accélérer un peu.

Gilgamesh :d) Match aller sur le pont sans problème, retour au site n°7 plus corsé et qui m'a forcé à recourir au stop/paradoxe et au TER ("tourner en rond"). Reddas faisait l'essentiel du travail. Une MO (matière obscure) m' a servi pour pousser Enkidu dehors.

Côté boss, le géodragon était immédiat, Furie et Fléau plus durs mais assez classiques ; un ennemi a tout de même retenu mon attention :

Cristal Portail de Nabreus :d) Un combat assez atypique. Il n'arrêtait pas de se régénérer et de m'enchaîner avec des sorts. J'arrivais à résister mais sans lui infliger assez de dégâts pour l'inquiéter. J'ai fini par vider ses PM (aidé de quelques Niho+Ether), à ce moment-là il ne faisait que se régénérer, ce qui m'a laissé tout le temps d'ajuster les PV de mes persos pour envoyer des balances à pleine puissance et multi-reflétées. Il m'a pris un certain temps.

Côté éons, Adrammelech, Zaléra et Exodus ne m'ont posé aucun problème, pour les autres ...

Cuchulainn :d) Le moins dur de la bande, peu d'ennemis annexes (gérés avec Niho+Remède), pas tant de PV et beaucoup d'attaques évitables sans dégâts (sorts comme inertie2 ou inaction2). Gérer le champ de force est plus facile qu'il n'y parait, ça ne fait que me monopoliser un personnage.

Zéromus :d) La version dure de Cuchulainn, ressemble assez à Roby avec une interdiction de magies en plus. J'ai dû dégainer les blocs de rouille et m'en remettre à Reddas côté dégâts. J'ai passé beaucoup de temps à bloquer les capitaines maudits, ce qui rend le combat lent mais sans réel danger de game over.

Chaos :d) Le plus dangereux de la bande, Les chaosets sont pénibles, et à la fin du combat il attaque très vite, ce qui rend le danger permanent. A la fin, avec deux persos, j'essayais de mettre vitalité sur l'un, attendre que Chaos me le cible et qu'il survive à son coup en envoyant balance derrière. Face au risque réel de game over à la toute fin, j'ai envoyé les impulsions, avec succès.

Ultima :d) On peut bien la distraire avec Niho+collyre, et éviter luminescence avec des bagues de sage. Le reste est classique, si ce n'est que l'on doit s'adapter aux diverses pénalités.

Zodiarche :d) J'ai dû être très prudent avec lui, Balthier est rentré seul avec Reddas avec Paradoxe et barrière, et pour la suite j'ai utilisé des équipes de deux membres + Reddas, avec un leurre paradoxe, pour limiter au maximum les pertes, et dilapider pour mettre les points. Vers la fin avant les barrières j'ai accéléré avec MO, deux "dilapider" en même temps, et après son trou noir fatal sur l'équipe principale, l'équipe de réserve a pu envoyer la série d'impulsions salvatrice juste avant l'arrivée de la barrière physique. Pas évident mais plus prenable que prévu avec les bonnes précautions.

La prochaine étape devrait être la quête des monstres rares du club, et le dragon infernal quand j'ai du temps :-)

Great_Nazarnir2
Niveau 10
09 juin 2016 à 22:34:36

Petit bilan du mois dernier, avec presque tous les boss et monstres rares battus :

J'ai choisi de faire le maximum avec Reddas, je n'ai donc laissé pour après le phare que le roi béhémoth. J'ai notamment fait le dragon infernal avec Reddas, et donc, comme le veulent les règles du challenge à ce moment-là, les niveaux recommandés du phare (45).

Dragon infernal :d) Un combat assez long et intense, où Reddas joue un rôle crucial avec ses dégâts physiques constants. Les autres jouent au chat et à la souris avec leurre paradoxe. (Temps : 4h45)

Après avoir fini le phare, je me suis lancé dans un level up avec les arabesques des mines de Henne.

Au passage, petit troll de la part du "fameux" coffre, qui m'a donné une lance du zodiaque à sa première apparition :o))

Du coup avec le niveau 85 j'ai pu aller battre le roi béhémoth, puissant mais prévisible, et donc pas dangereux. j'ai envoyé des gils via dilapider pour accélérer le tout (31 minutes). Pirlasta a suivi dans un style beaucoup plus brouillon mais plus rapide, avec plus de danger. Ixion et le maître des ténèbres n'ont pas étévraiment difficiles non plus.

Un boss que j'attendais au tournant :

Oméga :d) Comme pour le roi béhémoth, j'ai opté pour la technique des gils, en blindant la défense en leurre/paradoxe plus trois réservistes à paradoxe, et anticipation des leurres et paradoxes qui se dissipent. Au final, même s'il représente bien son rang de boss surpuissant, je l'ai eu sans plus d'un KO à la fois, en une demi-heure de concentration. Il faut le dire, pas grand chose ne résiste à une équipe de streaker bien préparée, physiquement et stratégiquement. Je reviendrai la-dessus quand j'aurai fini Yiazmat et les boss du Bahamut, afin de dresser un bilan complet. (temps : 27 minutes)

Au passage, côté monstres rares :

Dizma et Ananas :d) Deux gros dangers ambulants pour le coup : leurs attaques sont très rapides et puissantes. J'ai fini par adopter la même stratégie avec Ananas qu'avec Omega, il avait failli m'envoyer au tapis. Heureusement qu'ils n'ont pas trop de PV.

4
Sujet : [CHALLENGE] Streaker Challenge
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page