Ou sinon, un petit résumé par année :
2010
----
(fin 2009) Sheamus (irlandais imposant) gagne le WWE Championship
Jack Swagger gagne le MITB et le cash après WM26 contre Chris Jericho pour devenir WHC, il perdra le titre lors d'un fatal 4 way au ppv éponyme contre Rey Mysterio.
Kane fait un heel turn et gagne le WHC de mysterio, puis feud avec le Taker et l'enterre au SS2010.
Orton turns face après WM26 après avoir battu dans un 3way Rhodes et Dibiase.
Un nouveau weekly, NXT, remplace la ECW. Il s'agit d'une sorte de show de téléréalité où des rookies participent à des épreuves diverses et sont assisté par des pro (les superstars). La première saison est gagné par un anglais, Wade Barrett. Il aura alors, comme le show le stipule, une chance au WWE Championship. Il défiera orton trois fois et perdra.
The Miz gagne le premier raw money in the bank au ppv éponyme de juillet 2010, il encaisse la malette lors du raw suivant les SS2010 et l'emporte face à Orton.
Edge fait un face turn définitif (après un tweener turn lors de son retour et un nouveau heel turn contre orton lors du draft 2010) et emporte lors du premier PPV TLC le WHC détenu par Kane.
Alberto Del Rio, un mexicain connu sous le pseudo de Dos Caras jr à la CMLL, fait ses débuts en heel aristocrate et arrogant contre mysterio.
Daniel Bryan, soit BRYAN DANIELSON à la ROH, fait ses débuts à NXT et est le premier éliminé. Il se fait viré et revient à Summerslam pour le main event. Il remporte le us champ des mains du miz à Night of champion en septembre.
Les anciens rookies de nxt forment le gang nexus et s'attaquent à tout le monde pendant six mois. Il se font battre par la team cena lors de summerslam.
Chris Jericho quitte la WWE (raison in kayfabe : punt kick de orton).
2011
----
CM Punk devient le chef de la Nexus à la place de Wade Barrett qui est drafté à SD
Justin Gabriel et Heath Slater, deux anciens Nexus, rejoignent Barrett à SD et forment THE CORRE avec Ezekiel Jackson égakement.
Alberto Del Rio gagne le royal rumble, Kevin Nash et Booker T reviennent à la WWE lors du Rumble.
The Rock devient gest host de wrestlemania 27 et engage une feud contre Cena et Miz.
Miz bat Cena à Wrestlemania grâce à un rock bottom du rock.
Kane turns face et s'allie avec show pour remporter les titres par équipe.
Sin Cara, mistico à la cmll, arrive à la WWE.
R-truth turns heel, blesse morrisson, et a une chance au WWE championship de cena (qu'il a récupéré à extreme rules).
Edge part à la retraite à cause de son état de santé alors qu'il devait défendre sa ceinture contre del rio après l'avoir conservé à wm.
Christian remplace Edge et bat Del Rio pour avoir son prmeier titre mondial à la wwe (del rio avait blessé christian en octobre 2010).
Orton est drafté à smackdown le lendemain d'extreme rules et la même semaine à smackdown il bat christian pour remporter le whc.
Christian turns heel.
Sheamus turns face.
Mark Henry turns heel lors du draft en frappant cena et christian.
The Corre est dissoute, Ezekiel Jackson remporte le Intercontinental championship de barrett.
Mark Henry blesse le big show à money in the bank.
Daniel Bryan et Alberto Del Rio remporte la malette de sd et de raw respectivement lors de ce même ppv.
CM Punk turns tweener et s'en prend au management de la WWE, disant vouloir changer la WWE. Le summer of punk commence. Il a un match contre cena à money in the bank, si il gagne, cena est viré par mcmahon et punk quitte la WWE avec le titre. Punk gagne.
Un tournoi est organisé pour désigner un nouveau wwe champ après le départ de Punk. Mysterio bat Miz en final pour remporter le titre, puis est battu par Cena dans la soirée. Triple H vire mcmahon de son poste de président et devient le nouvzau CEO de la compagny.
Punk revient à la WWE et conserve sa ceinture face à Cena pour devenir undisputed wwe champion (il y avait deux ceintures). Del Rio cash et remporte son 1er wwe championship.
THE MIZ et R TRUTH forment une équipe (awesome truth) et interviennent dans des matchs.
CM Punk et Triple h entrent en rivalité, ce dernier bat punk à night of champion.
Les lutteurs font grève pour contester triple h, lui jettant le discrédit pour les attaques de awesome truth et de kevin nash (qui a attaqué punk à summerslam après le match, permettant à del rio d'encaisser sa malette).
Triple H et CM Punk perdent contre miz et truth à vengeance (cm punk et triple h en avait tout deux marre de awesome truth et se sont alliés).
Cena gagne le titre à night of champions, puis le perd à hell in a cell dans 3way qui comprenait del rio et punk. Del Rio gagne donc son second titre.
Cena et Rock battent awesome truth à survivor series.
Mark Henry bat Orton et remporte le WHC à night of champions.
Punk bat del rio au survivor series et remporte son cinquième titre mondial (il a turné face depuis son alliance avec hhh).
Zack Ryder reçoit un push énorme et remporte le titre us des mains de ziggler à tlc.
THE BIG SHOW bat henry à tlc après un règne de plusieurs mois. Daniel Bryan cash sa malette et devient champion.
Ziggler devient aspirant numéro 1 au WWE Championship.
Cody Rhodes est champion intercontinental depuis le mois d'août, il est en feud avec Booker T revenu en tant que commentateur.
J'ai sûrement oublié plein de trucs.