Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Drame] Un enfant tue sa soeur !
km_return
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:42:16

Pour tout dire, je trouve même les propos de Psymon dangereux car ils dédouaneraient absolument TOUS les crimes...

Un pédophile n'est pas atteint car malade et lui non plus ne distingue pas le bien du mal donc ? Un coupable de crime passionnel aussi, car guidé par ses pulsions ?

C'est limite logique que ce gosse soit atteint.

baldarion
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:45:54

Tiens ça me rappelle le cas d'un fan de jeux de rôle qui avait poignardé son prof. C'était, forcément, la faute des jeux de rôle.

Et pour donner mon point de vue, dont tout le monde se fout, oui, ce gamin a un problème.

Blesser ou tuer au cours d'un jeu qui tourne mal, ça arrive. Le gosse regrette après, mais c'est trop tard. L'inconscience du danger, le manque de dissociation entre le réel et l'imaginaire tout ça. J'ai bien connus un gars qui, au cours d'un jeu (se jeter du plus haut possible dans une rivière), dans l'enthousiasme du moment, à poussé un copain pour le faire sauter. Le mec s'est pulvérisé la jambe sur les rochers. Bien sur, c'était over con et ça revient à jeter quelqu'un d'une falaise, mais c'était clairement un accident et il n'a même pas pensé, sur le moment, aux conséquences.

La, c'est pas la même, il à frappé de manière répetée. Je sais pas si vous vous êtes pété une côte, mais ça fait sacrément mal. Une gamine de 5 ans à qui on casse des côtes hurle, sauf si elle est déjà inconsciente. Hors, le frangin à continué.
Il n'a donc aucune empathie, ni aucune conscience de la douleur qu'il peut infliger. Il n'avait pas sa petite soeur, qu'il est sensé aimer et protéger, devant lui, mais un jouet a sa disposition.
Quand, à treize ans, on est incapable de considérer l'autre comme un humain qui peut souffrir, on a un problème.

La nature et l'origine de ce problème, je n'en ai pas la moindre idée, mais il ne faut pas nier l'évidence.

funster
Niveau 19
19 juin 2013 à 17:46:40

il dédouanerait en rien tous les crimes, les enfants constituent une certaine catégorie de personne, ils ne sont parfois pas conscients de la dangerosité de leurs actes.. comparer le fait d'être un enfant (et tout ce que ça implique derrière) et être un pédophile c'est un peu déplacé

-Nyarno-
Niveau 14
19 juin 2013 à 17:49:27

Ouais enfin à treize ans (treize bon sang, pas deux ou trois ou quatre), tu sais ce que c'est la mort et t'es censé avoir conscience de la douleur que tu peux causer avec des coups de poing ou en sautant sur quelqu'un.

Pensez à un gosse de votre entourage et demandez-vous s'il se serait pas rendu compte qu'il lui faisait mal, à sa soeur. J'ai un cousin de douze ans et sa soeur en a quatre, je SAIS qu'il lui ferait pas de mal et que s'il le faisait accidentellement, il se rendrait compte qu'il lui a fait mal.

baldarion
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:58:03

D'accord avec toi nyarno. Petit (vers 7 ou 8 ans) j'ai cassé un doigt de mon frère en jouant à l'escrime avec des règles en fer (super malin mais bon), ben j'ai arrêté de suite. Bien sur qu'un adulte ne l'aurait même pas fait (encore que...) sachant à l'avance que c'est dangereux.

Par contre, si j'avais ignoré ses cris et ses pleurs et continué à la frappé, là, ça aurai clairement été anormal, et certainement pas "l'euphorie du jeu" ou un truc du genre.

Si t'as reçus des bases éducatives (aussi basique et con que "on a pas le droit de faire du mal aux autres"), l'euphorie du jeu t'en sort très vite quand ça tourne mal.
Mais les américains le reconnaissent eux même, y'en à même une qui a fait un bouquin sur le sujet, que leur éducation est trop laxiste.

funster
Niveau 19
19 juin 2013 à 18:02:39

oui on l'est plus ou moins, certains enfants sont plus précoces qu'eux d'autres à ce sujet, c'est comme tout

je sais pas je vais pas m'attarder sur la question car les moyens me manquent :noel:

km_return
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:11:58

Ca reste quand même affligeants les propos

Ca me fait penser aux éducateurs de foyer qui encore y'a peu prônaient les "caresses éducatives" et autres conneries... Et tout ça par Amour de l'Enfant hein, pour son épanouissement bien sûr ! :oui: Y'a même un célèbre écolo d'ailleurs qui en avait fait des articles.

Et la comparaison n'est pas foireuse ou déplacée du tout, outre la pédophilie dans ce cas précis, c'est volontairement enlever à l'enfant toute forme de libre-arbitre etc etc pour annihiler sa conscience.

Et, effectivement, à 13 balais t'es sensé distinguer ce qui est bien ou mal, j'ai pas beaucoup de notions sur le sujet mais il me semble que c'est le cas dès 7-8 ans d'ailleurs (âge où tu commences à mentir sciemment, que tu as donc conscience du mal).

NeMIZis
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:15:59

-Nyarno-
Posté le 19 juin 2013 à 17:49:27
Ouais enfin à treize ans (treize bon sang, pas deux ou trois ou quatre), tu sais ce que c'est la mort et t'es censé avoir conscience de la douleur que tu peux causer avec des coups de poing ou en sautant sur quelqu'un.

Pensez à un gosse de votre entourage et demandez-vous s'il se serait pas rendu compte qu'il lui faisait mal, à sa soeur. J'ai un cousin de douze ans et sa soeur en a quatre, je SAIS qu'il lui ferait pas de mal et que s'il le faisait accidentellement, il se rendrait compte qu'il lui a fait mal.

:d) Je suis d'accord mais bon dans l'histoire ici on a peut être juste à faire à un gamin un peu con qui se rend pas compte (je t'assures que ça existe ayant une soeur de 12 ans j'ai vu quelques uns de ses potes et y'en a dans le tas qui s'en rendraient pas compte dans ce cas là).

Evidemment je le plaindrais pas comme je l'ai dit, mais j'irais pas non plus jusqu'à le traiter comme un psychopathe, on en sait absolument rien hormis ce qui a été dit dans les médias donc bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:16:35

Mais quel con celui-là. :honte:

Kev1IsAwesome
Niveau 6
19 juin 2013 à 18:27:20

Moi a 5 ans j'ai vu que lancer des avions en papier enflammé ça foutait le feu au jardin, j'ai pas réessayé ensuite.

Giomamon
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:30:53

"A 13 ans, tu es déjà sensé avoir un certain sens moral, distinguer le bien du mal, savoir quand tu fais le bien et quand tu fais le mal, donc l'assumer. Et dans ce cas il n'en a AUCUN. Il n'est pas nécessairement méchant mais pour sûr très atteint, et les parents y sont forcément pour quelque chose."

:d) Il y a une différence entre "atteint" et manquer (cruellement) d'éducation.

A 13 ans, la norme veut que tu es déjà acquis ces notions, mais c'est seulement la norme. Dans certains cas, c'est précoce, dans d'autres cas, c'est tardif.

km_return
Posté le 19 juin 2013 à 17:42:16
Pour tout dire, je trouve même les propos de Psymon dangereux car ils dédouaneraient absolument TOUS les crimes...

Un pédophile n'est pas atteint car malade et lui non plus ne distingue pas le bien du mal donc ? Un coupable de crime passionnel aussi, car guidé par ses pulsions ?

C'est limite logique que ce gosse soit atteint.

:d) Nan mais je calcule même plus le nombre d'affaires qui se sont réglés en faveur de l'accusé par rapport à ça (surtout les crimes passionnels, la pédophilie, c'est plutôt direction l'hôpital psychiatrique).

Faudrait arrêter 30 secondes de voir tout en noir, si comme je l'ai dit tout crime mériterait la même sanction à chaque, qu'on me supprime tous les tribunaux et qu'on jette directement tout le monde en taule sans même une enquête. Le gosse peut très bien ne pas être jugé responsable, tout comme la femme qui obéit à une pulsion etc, et d'autres jugements sont prévus pour ces cas.

LordOfWrestling
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:55:16

J'ai pas lu les 9 pages désolé mais à 13 ans on peut pas blâmer la TV ou le catch le gamin a juste un sérieux problème qui va au-delà de la faute des parents, le mec frappe sa soeur de 5ans, à son âge il devrait pas avoir à entendre de la bouche de ses parents que "c'est pas bien de frapper un enfant de 5 ans" enfin putain je sais pas mais des coups de poing dans le bide quoi je trouve ça dégueulasse.

-Nyarno-
Niveau 14
19 juin 2013 à 21:05:05

Bon ben mon cousin a poussé sa soeur qui est tombée, s'est fait mal au cou, n'arrivait plus à bouger la tête et a été conduite aux urgences. :gba:
(elle a rien de grave pour les deux pelés et trois tondus que ça intéresse)

maelas
Niveau 10
19 juin 2013 à 21:09:52

Ah, enfin, heureusment qu'il y a rien de grave, quatre ans, c'est trop jeune pour être paralysée, quoi.

Mis au moins, il a pas continué une fois qu'il a vu qu'elle avait mal, ça signifie que même si il avait pas envisagé la dangerosité de son geste, il sait s'arrêter et est capable d'empathie, ce qui n'était pas le cas du mec qui a buté sa soeur.

NeMIZis
Niveau 10
19 juin 2013 à 21:10:12

Ah chaud...

Enfin, je souhaite un bon rétablissement à ta cousine quand même !

-Nyarno-
Niveau 14
19 juin 2013 à 21:12:07

Enfin d'après leur mère ils étaient sur un matelas, donc il pensait sûrement pas faire mal du tout à sa soeur.

ColinDelaney
Niveau 10
19 juin 2013 à 21:12:34

13 ans il est responsable de ses actes normalement.

ColinDelaney
Niveau 10
19 juin 2013 à 21:13:01

Sauf si il y a maladie mentale.

GailKim
Niveau 23
19 juin 2013 à 21:13:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2259945-9-0-1-0-drame-un-enfant-tue-sa-soeur.htm#message_2260662
| Citation de -Nyarno-, 19 juin 2013 à 21:05:05
| « Bon ben mon cousin a poussé sa soeur qui est tombée, s'est fait mal au cou, n'arrivait plus à bouger la tête et a été conduite aux urgences. :gba:
| (elle a rien de grave pour les deux pelés et trois tondus que ça intéresse) »

Post avant bandicoot qui dit qu'il pourront pas te spoiler Raw :(

-Nyarno-
Niveau 14
19 juin 2013 à 21:16:36

C'est les mêmes cousins en plus :gba:

Sujet : [Drame] Un enfant tue sa soeur !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page