Se connecter

Sport

Catch

Sujet : Topic Officiel du Sport !
Himgary
Niveau 9
19 août 2009 à 12:05:23

Quand on a un bon service, faut s'en servir. Je vois pas où est le problème :hap:
Le mien est pas exceptionnel (entre 130 et 140 km/h), surtout que chuis un adepte des doubles fautes en compet :-(
Mais bon faut jouer sur ses points forts.

boris-diaw
Niveau 10
19 août 2009 à 12:08:19

Himgary :d) Oui, si t'as un bon jeu derrière comme Del Potro par exemple. Roddick est lourd, lent, il fait des fautes. Bon stop quoi...

Le mien tourne à 150 pour le moment, mais l'important c'est toutes façons de bien le placer.

Sinon Breaking News Athlé :

:d) Melina Robert-Michon ( OMG vous auriez du voir le tableau :noel: ) vient de se qualifier pour la finale du lancer de disc.

boris-diaw
Niveau 10
19 août 2009 à 12:10:21

Et un autre français vient de se qualifier pour les demi-finales du 110 haies, ce qui veut dire qu'on aura deux frenchies en demies, c'pas mal :oui:

The-Boss
Niveau 8
19 août 2009 à 12:13:19

Boris-Diaw :d) Moi c'est les abrutis qui disent que Roddick n'a qu'un service que je peux pas supporter :-)

boris-diaw
Niveau 10
19 août 2009 à 12:14:28

The-Boss :d) J'ai vu jouer Roddick trois fois en vrai. Le bilan ? Des jeux de service pratiquement tous gagnés sauf quand il a une défaillance, et un jeu lent et poussif. :-)))

The-Boss
Niveau 8
19 août 2009 à 12:15:26

Si tu l'as vu jouer en vrai, c'était à RG.
Hors, RG = Terre-battue = Surface où Roddick ne sait pas se déplacer = Jugement altéré par une mauvaise connaissance du joueur

Try again

Himgary
Niveau 9
19 août 2009 à 12:15:38

On arrive pas dans le Top 10 mondial seulement avec son service. :-(

boris-diaw
Niveau 10
19 août 2009 à 12:16:16

Non, je l'ai vu jouer sur du dur à l'Open de Lyon, donc ton air hautain et dédaigneux tu peux le remballer.

Himgary :d) De nos jours, si...

Hiku2
Niveau 10
19 août 2009 à 12:18:56

Dans la catégorie je ne sais que servir, je ne mettrais plutôt Karlovic, son match contre Tsonga a surement été un des pires moments de ma vie :noel: .

The-Boss
Niveau 8
19 août 2009 à 12:19:31

N'importe quoi... L'importance du service est bien moindre que dans les 90's avec le ralentissement des surfaces :rire:

Krajicek, Icvanisevic, ça te dit quelque chose ?

Roddick, c'est un énorme service certes, mais avec derrière un excellent coup droit, un vrai revers long de ligne depuis plusieurs mois, un revers slicé de plus en plus efficace et une bonne défense. Tu te souviens de la manière dont Roddick jouais à l'Us Open 2003 sincèrement ?

boris-diaw
Niveau 10
19 août 2009 à 12:21:38

The-Boss :d) Je ne note pas une amélioration sur le jeu de Roddick, je suis désolé. Il a un gros service, ok, incontestable. Mais il est rapidement dépassé en fond de cours, parce qu'il est lourd, les déplacements ne sont pas fluides. Son coup droit est somme toute banale pour un joueur professionel, tu peux franchement pas le qualifier d'excellent par rapport à ce que d'autres joueurs du TOP 10 sont capables de faire.

Enlève le service à Roddick, et il serait inconnu, j'en suis persuadé. Enlève le à Federer, et ça changerait absolument rien. C'est ça la marque des grands joueurs.

Yno240
Niveau 7
19 août 2009 à 12:25:46

Lyon vs Anderlecht(20pts):
Qui remporte le match/match nul?(10pts)Lyon
Par quel score(6pts)?2-1
Lisandro va t-il marquer un but pour Lyon?(4pts)Non
BONUS : Les buteurs de ce match (0 pt par buteur).Bodmer et Gomis pour Lyon et Nicolas Frutos pour Anderlecht.

The-Boss
Niveau 8
19 août 2009 à 12:26:39

Bah tu ne connais pas Roddick. Et j'ai ri à ton argument " c'est ça la marque des grands joueurs " .

C'est complètement faux. Il existait un joueur nommé Pete Sampras, qui est le plus grand serveur de tous les temps, et qui est AUSSI le plus grand joueur de tous les temps ( même si Federer l'a dépassé pour moi ). Donc gros service = bon joueur, mais pas l'un des plus grands, c'est complètement faux.

Et Roddick est devenu excellent du fond de cours, à tel point que certains l'accusent maintenant de n'être qu'un renvoyeur :ouch:

Et comme je t'ai dis, si tu voyais un match de Roddick à l'Us Open 2003, tu ne dirais pas que Roddick a un coup droit commun :)

boris-diaw
Niveau 10
19 août 2009 à 12:29:20

Sampras est fluide, complet, il a une certaine classe. Je suis désolé de ne pas m'extasier sur le service de Roddick et son jeu mou et lent quand il n'est pas en train de faire son bourrin à 230 au service, tu m'en vois DESOLE. :hap:

Ce n'est absolument pas le style de joueur que j'aime. J'aime les Santoro, Grosjean pour prendre dans le panel français, et ces joueurs dont le jeu est basé à 75% sur le service ne m'ont jamais fait rêver. Maintenant on va pas en débattre jusqu'à demain, aucun de nous ne changera d'avis. Point.

The-Boss
Niveau 8
19 août 2009 à 12:31:00

Tu ne changeras pas d'avis car tu n'essayes pas d'être objectif, tu le dis toi même. Tu ne connais pas tout le panel du jeu de Roddick, c'est tout.

Au fait, Federer gagne la finale de Wimbledon grace à son service, que tu le veuilles ou non, et ce n'est absolument pas un mal ( je suis un grand fan de Federer )

boris-diaw
Niveau 10
19 août 2009 à 12:32:50

Wimbledon c'est de l'herbe, surface de jeu très rapide qui a toujours favorisé les joueurs offensifs et disposant d'un bon service, c'est pas nouveau. Mais le truc, c'est que Federer fait autre chose que son service, il fait tout de manière excellente. Je dis pas que Roddick ne fait pas autre chose, il fait des coups droit, revers etc..., mais je dis qu'il le fait "normalement", de manière basique.

RaphnOo
Niveau 10
19 août 2009 à 12:36:11

Federer a un jeu complet et parfait, voilà pourquoi il est numéro 1 mondial et c'est le plus grand joueur de tout les temps.

The-Boss
Niveau 8
19 août 2009 à 12:50:19

Volée de coup droit hésitante, revers lifté parfois inconstant sur les gros lift, non, Federer n'a pas un jeu parfait :)

Mais il est sûrement celui qui s'en est le plus approché !

ludo6938
Niveau 10
19 août 2009 à 12:53:27

Dire que Roddick n'a aucun jeu à part son service, ce serait mentir :ok:

Certes son service l'aide beaucoup à remporter des matchs et des tournois, mais il fait pas que des aces pendant le match :(

The-Boss
Niveau 8
19 août 2009 à 12:53:38

Boris-Diaw :d) Tu vois que tu as un peu changé mine de rien : tu disais que Roddick "était mauvais en dehors de son service " , maintenant tu dis qu'il fait " tout normalement " comparé à Federer.

Sauf que ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que 98 % des joueurs ont des coups "normaux" par rapport à Federer :oui:

Sujet : Topic Officiel du Sport !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page