Se connecter

Cossacks II : Napoleonic Wars

Sujet : Cossacks 2 Jeu baclé !!!!!!
olacmoi
Niveau 4
19 mai 2005 à 14:49:34

Bah non, quand un éditeur a sorti d´excellent jeux et qu´il a passé autant de temps à le développer, tu peux en principe faire confiance.

Et on ne vient pas sur ce forum pour pleurer, mais pour au contraire mettre en garde les acheteurs potentiels de cette belle tare qu´est C2, et en même temps ça défoule, yek yek yek

exarkun2
Niveau 11
19 mai 2005 à 14:56:32

Entiérement d´accord avec Olacmoi, si demain Blizzard sors Starcraft 2, Warcraft IV ou Diablo III tu achétes les yeux fermés à priori et si tu tombes sur une daube, tu viens sur le forum prévenir les joueurs ne pas dépenser leur argent pour rien. C´est exactement le cas pour Cossacks 2.

ionman
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:17:09

Ya des limites a la connerie, je suis désolé mais c´est pas parce qu´un jeu vous déplait, qu´il faut inonder un forum de posts identiques... pour moi ça me parait évident mais ptet que pour certain c´est trop dur a comprendre...

Quel interêt de répéter x fois la même chose ?

Quel interet de venir se plaindre sur un forum ?

Ceux qui me réponde que c´est pour prévenir les autres... heu, je crois qu´il y a 50 posts plus bas pour le dire...

Alors, d´un, j´ai le droit de lire des posts négatifs comme je l´entends, et de deux, c´est toi qui te la met profond, abruti...

olacmoi
Niveau 4
19 mai 2005 à 19:55:19

Eh ionman, en matière d´abruti de service, t´es le chef. Si t´es trop bête pour pas comprendre que les posts descendent dans la liste si personne n´en rajoute, et que si qqu qui vient sur ce forum ne voit qu´un seul post négatif, il se dira: " tiens, peu de gens se plaignent, c´est qu´il est bien ce jeu".

Le problème c´est que ça te fait mal aux c******s d´entendre dire sur ton jeu favori que c´est une belle m***e. Pourtant c´est bien la réalité, alors passe ton chemin et va sur les posts qui en parlent positivement de ta tare de jeu.

Et le seul droit que tu as avec ton QI de grille-pain, c´est de fermer ton bec.

yek yek yek

exarkun2
Niveau 11
19 mai 2005 à 22:45:16

Rien ne t´empêche de mettre des posts favorables à ce jeu mais reste poli.

yodarima
Niveau 10
19 mai 2005 à 22:56:10

Ben pour une fois qu´ils font un jeu sur l´époque Napoléonniennne, je ne boude pas mon plaisir...je le trouve chouette pour moi-même.
Et puis, il y a tout le côté historique des batailles et des différents meneurs de troupes de l´époque qui ne sont pas inintéressants.
Non, ce jeu n´est pas si mal du tout qu´on veuille le laisser entendre.
Mais les goûts et les couleurs, vous savez...?!
:-)))

davmulder
Niveau 2
20 mai 2005 à 10:31:26

pas de souci on comprend tres bien que ce jeu peut plaire à des joueurs de playmobils mais par contre moi qui suis un tres grands on va dire le meilleur joueur de american conquest en réseau lool ben il ressemble a warwind je supose que tu connais pas..... je le redirai vivement american conquest divided nation sur la guerre de sécéssion avec nordiste sudiste mexicain ( santa anna) et milicia of texas et les indiens creeks et les comanches a par ca je vs aime flyfucker

exarkun2
Niveau 11
20 mai 2005 à 10:34:21

Personnellement j´attendrais qu´il soit à 15 euros. Suis pas pressé. En attendant j´ai RTW, je vais voir ce que va donner Imperial Glory et Dragonshard.

greystick
Niveau 8
20 mai 2005 à 10:59:19

Vous allez pas convaincre beaucoup de monde à dire qu´il est nul, vous aimez pas le jeu c´est tout.

Les seuls arguments que vous sortez c´est un mode solo court et un multijoueur baclé ( ha bon ! ).
Pour vous, la longueur du jeu détermine la qualité. Très bien alors max payne 2 est une merde, half life 2 est une merde, etc.....
C´est le même style d´argument que de dire le jeu bug et donc il est nul. Morrowind est le jeu le plus buggé au monde et pourtant il est excellent.

Vous ètes comme la majorité des gens sur ce style de forum : vous voyez midi à votre porte et vous pensez que votre vérité est universelle.

Votre argumentaire tiens pas la route.
Encore vous auriez dit :
Attention : solo court, jeu qui bug, grosse config nécessaire, on ne peut pas jouer avec plus de 10000 unités, musique pas top, graphisme old school ( on aime ou on aime pas) ; ça c´est pas bien compliqué de le voir ( enfin solo court : mode conquète + campagne c´est plutôt pas mal... bref passons). Dans ce cas, vous pourriez convaincre du monde ( même si de nombreux tests l´ont déja dit et ça commence vraiment à être très redondant et donc inutile)

L´autre point qui montre votre manque d´objectivité est que vous occultez volontairement les points positifs du jeu pour arriver à votre conclusion : moral et fatigue bien géré, le système de formation, le principe des villages, le principe des routes, la gestion des décors,....
C´est facile de descendre un jeu en relevant que les défauts ( joystick et PCjeux l´ont fait avant vous), je peux aussi le faire pour half life 2 ou autre.

Le point final est la comparaison avec rome total war.. Pour info RTW est un jeu de wargame/gestion et cossacks 2 un STR.
Le problème c´est qu´il n´y a pas de jeu pour comparer vraiment C2 d´où votre raccourci malheureux : il fait cavalier seul dans sa catégorie.(le site de clubic l´explique très bien) Il est en effet impossible de trouver un gameplay dans sa catégorie qui s´approche de ce dernier : warcraft3, age..... sont très éloignés.

En plus, on saupoudre tout ça d´insultes......

En conclusion C2 a un très bon fond mais la forme est mauvaise : les principes du jeu sont bons mais certains sont points sont génants.
Tout laisse à croire que ce jeu est sorti trop vite mais rien n´autorise à dire que ce jeu est baclé.
Vous n´aimez pas ce jeu, c´est tout
Les meilleurs tests sont ceux de canard PC et gamekult : 6/10

colonnelburton
Niveau 10
20 mai 2005 à 11:06:18

Tout à fait daccord avec toi greystick :ok:

exarkun2
Niveau 11
20 mai 2005 à 12:24:40

Ce qui est intéressant c´est que finalement tu dis à peu prés la même chose que ceux que tu critiquent en disant que finalement le jeu est sorti trop vite, un jeu baclé peut aussi s´apparenté à un jeu baclé. Prenons le cas de Blizzard ils mettent beaucoup de temps avant de sortir un jeu mais lorsqu´il sort c´est impeccable. Un jeu qui est bien sur le fond mais mauvais sur la forme se révéle à la longue pénible à jouer. En outre si il y a tant de critiques sur ce jeu ce n´est pas parceque les joueurs ne l´aiment pas c´est l´inverse l´ayant tellement attendu ils sont énervés et trés déçus du résultat d´autant plus qu´il coute cher. La série précédente des cossacks et autre american conquest est réussi alors pourquoi d´un seul coup sortir précipitamment un jeu qui aurait pu être mieux fignolé : peur de la concurrence, besoin d´argent, . .. ? Enfin un jeu de ce prix mérite mieux que 6 missions en mode campagne. Personnellement je ne suis pas pressé, je ne vais pas me précipiter à dépenser + de 50 euros alors que d´autres jeux plus prometteurs se profilent à l´horizon.

exarkun2
Niveau 11
20 mai 2005 à 12:26:32

Désolé je ne me suis pas relu je voulais dire qu´un jeu sorti trop vite peut s´apparenté à un jeu baclé.

olacmoi
Niveau 4
20 mai 2005 à 12:36:37

greystick a dit :

Votre argumentaire tiens pas la route.
Encore vous auriez dit :
Attention : solo court, jeu qui bug, grosse config nécessaire, on ne peut pas jouer avec plus de 10000 unités, musique pas top, graphisme old school ( on aime ou on aime pas) ; ça c´est pas bien compliqué de le voir ( enfin solo court : mode conquète + campagne c´est plutôt pas mal... bref passons). Dans ce cas, vous pourriez convaincre du monde

===>t´es vraiment un pinguin de première, va lire les autres posts...

T´aime bien parler avant de lire/réfléchir, mais à chaque fois tu t´enfonces avec tes remarques à deux balles, à chaque fois que tu dis qqchose, c´est pour dire une co"""rie...

Abstiens-toi, tu deviens de plus en plus pathétique...

greystick
Niveau 8
20 mai 2005 à 13:20:03

->Exarkun2
Pour moi, baclé a quand même une connotation forte.
Le fond est bon à cossacks 2 et n´est pas baclé.
Sinon, je pense le contraire : On fait finalement plus facilement abstraction des petits problèmes à la longue.
Après, il faut accrocher dès le début, c´est clair.
Je reprends les défauts que vous sortez, j´en sors des nouveaux ( limite d´unités, musique pas top vous en parlez pas) et je mets les qualités et au final on ne peut pas dire que ce jeu soit pourri.
Et pour la campagne courte, vous avez quand même un mode conquète ? ?!! non ? ?

La tendance sur ce genre de topic est d´aller que dans un sens, de démonter un jeu en ne voyant que le mauvaix côté. Il y en a pleins de ce style pour d´autres jeux très attendus et c´est toujours la même rengaine : dès qu´on sort des contre arguments, on se fait insulter ( surtout sur jeuxvidéo.com qui a du mal à bannir).
fallait voir le forum d´half life 2 à sa sortie !

D´accords pour blizzard, ils sont vraiment dans un monde à part eux : ce sont quasiment les seuls à faire des jeux qui sortent sans bugs, sans.... des jeux nickels quoi ! Ayant war3 et TFT, c´est clair que c´est l´exemple dans le monde du jeu vidéo. En plus, il y a un parfait suivi de leur production. Tout le monde aussi n´a pas la même solidité financière, pression des éditeurs.... donc des jeux qui sortent buggés ne m´étonnent pas.

Après, que les joueurs soient déçus, je le comprends parfaitement cependant ils ne peuvent pas dire qu´il est nul, pourri, merdique ou autres qualificatifs peu reluisant.
Ce jeu est très différent des précédantes productions ( surtout au niveau du gameplay) donc ça déplait forcément à certaines personnes qui s´attendait au même style de jeu que C1 ou autre...

-> olacmoi
A insulter sans argumenter, tu ne te mets pas en valeur.
Imagine que le forum c´est comme une discussion en face à face, tu parles comme ça normalement ? ( à moins que les insultes fassent parti de ton quotidien mais dans ce cas là....)

olacmoi
Niveau 4
20 mai 2005 à 13:45:27

u es vraiment stupide ou tu ne fait pas exprès de comprendre?

Tu viens sur ce post en te plaignant qu´il y a beaucoup de posts négatifs qui sont créés, dans lesquels il y a tout les argumentaires expliquant en détails pourquoi les joueurs n´aiment pas ce jeu et après tu viens dire:

" Votre argumentaire tiens pas la route.
Encore vous auriez dit :
Attention : solo court, jeu qui bug, grosse config nécessaire, on ne peut pas jouer avec plus de 10000 unités, musique pas top, graphisme old school ( on aime ou on aime pas) ; ça c´est pas bien compliqué de le voir ( enfin solo court : mode conquète + campagne c´est plutôt pas mal... bref passons). Dans ce cas, vous pourriez convaincre du monde"

Alors va lire les autres posts, et tu comprendras qu´on a expliqué tout les points négatifs que tu as cités.

Tu me dit qu´une discussion sur un forum est comme une discussion en face à face, je suis bien d´accord, mais qu´en tu as quelqu´un en face de toi qui ne se prend pas la peine de tout lire/écouter, comme toi, cela signifie quoi?

Alors arrête un peu ta morale à deux balles. La majorité des gens que je connais sont franchement déçu de ce jeu, ce n´est pas une petite minorité de gens qui se plaignent, c´est une majorité d´acheteur qui sont déçus.

Et le truc qui m´énerve le plus, plus que tout les points négatifs du jeu, c´est la grande impression d´avoir acheté une version bêta. Serieux, autant de bugs dans un jeu c´est se foutre de la gueule du monde.

Peut-être que tu acceptes ça, moi pas, c´est la rasion de ces posts négatifs.

greystick
Niveau 8
20 mai 2005 à 13:54:38

->Exarkun2
Pour moi, baclé a quand même une connotation forte.
Le fond est bon à cossacks 2 et n´est pas baclé.
Sinon, je pense le contraire : On fait finalement plus facilement abstraction des petits problèmes à la longue.
Après, il faut accrocher dès le début, c´est clair.
Je reprends les défauts que vous sortez, j´en sors des nouveaux ( limite d´unités, musique pas top vous en parlez pas) et je mets les qualités et au final on ne peut pas dire que ce jeu soit pourri.
Et pour la campagne courte, vous avez quand même un mode conquète ? ?!! non ? ?

La tendance sur ce genre de topic est d´aller que dans un sens, de démonter un jeu en ne voyant que le mauvaix côté. Il y en a pleins de ce style pour d´autres jeux très attendus et c´est toujours la même rengaine : dès qu´on sort des contre arguments, on se fait insulter ( surtout sur jeuxvidéo.com qui a du mal à bannir).
fallait voir le forum d´half life 2 à sa sortie !

D´accords pour blizzard, ils sont vraiment dans un monde à part eux : ce sont quasiment les seuls à faire des jeux qui sortent sans bugs, sans.... des jeux nickels quoi ! Ayant war3 et TFT, c´est clair que c´est l´exemple dans le monde du jeu vidéo. En plus, il y a un parfait suivi de leur production. Tout le monde aussi n´a pas la même solidité financière, pression des éditeurs.... donc des jeux qui sortent buggés ne m´étonnent pas.

Après, que les joueurs soient déçus, je le comprends parfaitement cependant ils ne peuvent pas dire qu´il est nul, pourri, merdique ou autres qualificatifs peu reluisant.
Ce jeu est très différent des précédantes productions ( surtout au niveau du gameplay) donc ça déplait forcément à certaines personnes qui s´attendait au même style de jeu que C1 ou autre...

-> olacmoi
A insulter sans argumenter, tu ne te mets pas en valeur.
Imagine que le forum c´est comme une discussion en face à face, tu parles comme ça normalement ? ( à moins que les insultes fassent parti de ton quotidien mais dans ce cas là....)

olacmoi
Niveau 4
20 mai 2005 à 14:03:23

Ca t´amuse tes copier/coller?

greystick
Niveau 8
20 mai 2005 à 14:09:28

" Tu me dit qu´une discussion sur un forum est comme une discussion en face à face, je suis bien d´accord"

C´est une bon début

Je conteste les topics ou le ton est donné dès le début. Je copy/past ce que j´ai déja mis
"
fallait voir le forum d´half life 2 à sa sortie ! "

" L´autre point qui montre votre manque d´objectivité est que vous occultez volontairement les points positifs du jeu pour arriver à votre conclusion : moral et fatigue bien géré, le système de formation, le principe des villages, le principe des routes, la gestion des décors,....
C´est facile de descendre un jeu en relevant que les défauts ( joystick et PCjeux l´ont fait avant vous), je peux aussi le faire pour half life 2 ou autre. "

Vous essayez de convaincre les gens que ce jeu est mauvaix en ne mettant que les points négatifs.
J´ai lu ce que vous avez marqué. Le fait que vous ayez déja abordé les mauvaix côtés est au final peu important :
N´occultez PAS les points positifs du jeu pour donner, au final, un avis représentif.
Tes amis n´aiment pas ce jeu ?
Et alors ? nous, on l´aime bien !
Et qu´est ce que ça change ? ? l´avis de tes amis fait office d´avis général ? ?
Je reproche un manque d´objectivité évident dans ce style de topic, c´est tout et visiblement c´est pas près de changer.
La majorité des gens ? ?? mais qu´est ce que ça signifie ! !! On vient gueuler beaucoup plus facilement quand on mécontent, c´est pas nouveau. En plus, dans tous les acheteurs, certains ( impossible à quantifier) ne vont pas sur les forums, ou même, sur internet. La majorité, ça veut rien dire en conclusion, c´est plutôt ton ressenti et ce que t´as bien voulu lire et enregistrer. Si on voit les retours des notes ( pour être bien pas objectif) des joueurs sur jeuxvidéo, qu´est ce qu´on peut en conclure ? ( je te laisse regarder la moyenne)

Et tu seulement capables de reconnaitre les qualités, déja évoquées, de ce jeu ? ?

HS : zut double post

greystick
Niveau 8
20 mai 2005 à 14:10:15

non non désolé, j´ai merdé avec l´historique sous firefox

olacmoi
Niveau 4
20 mai 2005 à 14:23:26

Je sais pas vraiment à quoi tu joues avec tes messages, mais ne dit pas qu´on ne donne que des points négatifs, ce n´est pas vrai:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8238-2930298-1-0-1-0-0.htm

Donc donne-toi la peine de lire les posts stp

Sujet : Cossacks 2 Jeu baclé !!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page