Se connecter

Prince of Persia

Sujet : (SPOILER) parlons de la fin ensemble
ptitboy3
Niveau 6
07 décembre 2008 à 11:16:40

Eh bien tu vois Darksoutofar je suis assez d'accord avec hiro20 sur le sois disant côté "mille et une nuits" de ce jeu:

Alors c'est vrai, on a beaucoup de textures et d'éléments qui renvois a un style Oriental/Mille et une nuits, je ne vais pas te contredire la dessus mais je parlerais plutôt de trace de cette ambiance.
Là ou j'ai un petit soucis pour m'immerger dans cette ambiance, c'est qu'a chaque fois qu'on a des traces de ce style, c'est très peu.C'est toujours un bout de palais par ci, une tour par là, les éléments ne sont pas vraiment liées selon moi d'ou ma deception pour le côté Oriental.
Un exemple tout bête, tu parlais du territoire de la Concubine, à un moment pour lier deux zones a purifier il faut traverser un couloir suspendu par des poteaux et anneaux, j'aurais voulu là un vrai couloir avec un sol travaillé et pas seulement des murs et des trucs auxquelles t'accrocher :snif:

Ensuite quand tu lis "Les Mille et une Nuits" ce que j'ai eu l'occasion de faire tu te rends compte que ce qui est important ce n'est pas le cadre ni les décors des histoires contées mais les histoires en elles-même, et l'histoire de ce PoP est loin de l'inspiration que pouvait avoir Scheherazade crois moi :-)

Je rejoins hiro20 avec mes deux points.

toninul
Niveau 2
07 décembre 2008 à 11:56:02

Bon, je me suis spoilé la fin mais ça ne va pas m'empêcher de me le prendre sur PC la semaine prochaine...
Sinon vous trouvez vraiment la durée de vie minable? Rassurez moi c'est tout de même plus long que le dernier Tomb Raider quand même? (dont la durée de vie m'a franchement déçu) Puis bon niveau rejouabilité ça a tout de même l'air bien foutu...

Sinon pour ce qui est de l'histoire, les développeurs avaient parlé d'une suite, les développeurs avaient évoqué le fait que la quête du prince l'amènerait à constater que l'humanité ne se situe pas du coté de la lumière ou de celui de l'ombre, mais plutôt entre les deux. Bon, ok, ça ne dit pas grand chose, mais je pense qu'il faut s'attendre à ce que ça se complique par la suite (DLC et prochains épisodes).

Sinon pour ce qui est de la difficulté, cet épisode étant le premier d'une nouvelle série, je pense qu'elle a été revue à la baisse afin de ne pas décourager les novices. Je pense qu'on peut s'attendre à plus difficile pour la suite. Par contre ça m'étonnerait qu'ils changent radicalement le concept avec des combats en duel et un monde ouvert. Et je ne pense pas que l'absence de gameover soit radicalement handicapante. Ca vous amuse tant que ça de sauvegarder et de charger?

darksoutofar
Niveau 6
07 décembre 2008 à 12:23:18

Franchement comme tout le monde j'ai trouvé la durée de vie ridicule, en plus de ne pas pouvoir mourir le concept est très vite compris, alors pour y rester des journées entières devant une énigme (je crois que dans tout les jeux on doit en avoir 5) on pourra repasser.

Le scénario, l'histoire du prince et d'Elika est prévisible, et pourtant elle surprend par sa conclusion, mais si vous prenez le temps de parler Elika plutôt que de foncer dans le tas comme des bourrins, vous en apprendrez beaucoup plus sur tout le monde, les quatres corrompus ont leur histoire propres (le padre aussi mais lui on va le laisser dans son coin). On nous répète sans cesse que les Ahuras vivaient ici par milliers avant la venue d'Arhiman et son emprisonnement soit disant éternel. Vous ne vous ètes même pas demandez comment ils voyaient la citée dans la grotte, (celle du guerrier) les palais luxueux qu'habite la Concubine, les terres sauvage du chasseur et les paysages torturés par les expériences de l'alchimiste.
En passant si tu veux un couloir tu peux voir celui du temple au début du jeu, comme je le répète il faut savoir regarder.

L'ambiance poétique et magique du jeu est belle et bien présente, et même si les citées du jeux sont toutes à moitié détruites, il y à des tours, des murs et des pièces immenses complètement intacte qui ne demandent qu'à être admirer.
RE-GAR-DEZ et I-MA-GI-NEZ, pratique pour COMPRENDRE un univers comme celui ci.

toninul
Niveau 2
07 décembre 2008 à 12:23:32

Pour le manichéisme, c'est pour la suite. Dans cet opus il n'y en a pas!

hiro20
Niveau 8
07 décembre 2008 à 12:30:40

ptitboy3 a bien résumé le fond de ma pensé, dans pop les sables du temps, il y avait des écritures arabes sur les murs, des plateau en or sur le sol, des coffre en paille, des rideau en soi accroché au portes et aux fenêtres, des jarres rempli d'eau, des architectures prononcés (surtout dans la bibliothèque aux miroirs qui m'a laissé un très bon souvenir) ...etc, tout ça nous donnés une impression d'immersion totale dans un monde oriental surtout avec les musiques qui sont pour moi les meilleurs de tout les pop réunit, et même si les musiques de ce nouveau prince de perse sont très bien ils ne suffisent pas pour me faire rappeler pop les sables du temps, et j'ai pas dit que l'ambiance milles et une nuit n'était pas présente, j'ai dit qu'elle était beaucoup moins accentuée que sur pop les sables du temps et pop les deux royaumes, et j'avais compris qu'ubisoft a fais délibérément le choix de faire un jeu plus facile et accessible pour toucher plus de monde même les non habitués de ce genre de jeu, mais étant un fan de la saga les sables du temps j'aurais aimé voir que ce nouveau prince soit dédié au fans de la série qui aiment tout ce qui fait prince of persia, je sais que ubisoft cherche avant tout a faire des profits, mais c'est dommage de voir un si beau travail a moitié fait, surtout avec les graphismes de ce nouveau prince qui sont plus que très bien.
en ce qui concerne les combats, je suis pas déçu, ce prince of persia a un système de combos avec elika très intéressant et ça aide a passer a bon moment mais je suis sure que de prendre l'ancien système et de l'améliorer aurait était plus judicieux comme choix.
voila, je suis d'accord avec toi (Darksoutofar) pour dire que ce jeu est un très bon jeu, mais je m'attendais a mieux, et je suis content qu'on puisse débattre comme ça sur ce forum sans être vulgaire et sans s'énerver pour un rien pas comme sur d'autres forum que je ne citerais pas, sur ce bonne journée a tous.

ptitboy3
Niveau 6
07 décembre 2008 à 12:53:19

Oh mais j'ai regardé Darksoutofar et j'en ai pris plein les mirettes :content:

Tu sais je faisais parti de ces septique qui voyais l'arrivé de ces nouveaux graphismes comme un GROS points noirs (je pèse mes mots) et même si quand je me suis retrouvé devant ces graphismes j'ai été déstabilisé (en fait je m'attendais a des graphismes style Assassin's Creed, je m'étais fait une idée magnifique de ce que pouvait rendre un PoP avec des graphismes aussi pointus :bave: ) je me suis laissé emporté par cette jolie patte graphique.

C'est vrai que plusieurs fois je me suis arrêté durant mon parcours (notamment dans le territoire de la Concubine) et si j'avais joué sur PC (je joue sur PS3) j'aurais fait des captures tellement c'était beau :coeur:
Après je suis quelqu'un qui a besoin de liaisons entre les différents passages et d'un minimum d'organisation, là je me suis senti un peu dérouté en fait je crois :o))

darksoutofar
Niveau 6
07 décembre 2008 à 13:01:52

hiro20, moi aussi je suis content qu'on puisse évité les "t'es nul, pas moi, t'as tort, pas moi, en gros casse toi gros c'n" et pouvoir expliqué nos idées et gouts sans s'engueuler comme des idiots.

Tu as raison, le système de combat des anciens PoP auraient mieux fais d'être améliorer avec le système de combo entre Elika et le Prince, donnant des combats dantesque contre une multitude d'ennemis, mais les duels s'en sortent très bien. Le scénario ne pouvait pas être mieux que celui de SoT, car ce dernier est parfaitement cohérent et magnifiquement imaginé. Après je comprends qu'on puisse moins aimé celui ci, mais dire qu'il est nul... ou "pourri" comme certains le disent, est d'une gaminerie sans nom. (en particulier quand on à pas le jeu si vous voyez ce que je veux dire)
Ensuite, l'univers mille et une nuits de SoT et celui de ce dernier PoP sont totalement différent, et SoT est, il est vrai, beaucoup plus fidèle à la réalité.

Mais ce que je voulais dire par, ce jeu est au dessus des attentes qu'on était endroit d'espéré, c'est qu'avant de poser nos pattes sur le jeu, on savait déjà un paquet de truc, qu'on ne pouvait pas mourir, qu'on ne se battrait que dans des duels, et même les premières bases du scéanrio.
Comment peut on éxiger des combats face à des dizaines d'ennemis alors qu'il est déjà clair qu'il n'y aurait que des duels?
vant de commencer, on avait déjà ds informations, plus ou moins bonnes d'ailleurs, en les ayant, on était endroit d'espéré qelque chose de correcte, et on à quelque chose de magnifique.
Pour ceux qui auraient toujours pas compris, ce PoP est inférieur à la trilogie des sables du temps, mais on le sait depuis un sacré moment, et en sachant cela on ne pouvait espéré un meilleur jeu, et le niveau de celui ci est loin d'être médiocre.

thekiller---93
Niveau 7
07 décembre 2008 à 13:54:04

Je viens de finir le jeu, et je suis d'accord avec plusieurs personne...
Le fait de purifier toutes les terres tout au long du jeu, et de tout détruire en 10sec ma fortement déçu... :'( mais il est vrai que cela peut donner une exelente ouverture au prochain PoP (je ne prefere pas me faire d'idée, après je risquerai d'etre déçu!^^).

En ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir mourrir, je trouve ça pas mal, car il est vrai que dans beaucoup de jeu, si on meurs avant un checkpoint, ou qu'on est oublié de sauvegarder et de devoir recommancer a une partie du jeu tres éloigné de la ou on est arrivé, cela peut s'avérer tres ch***t! Alors ce systeme de revenir a la plateforme la plus proche est pas trop mal! :ok:

J'ai trouvé le jeu assez linéaire, certes, il y a plusieurs "routes" mais les actions sont assez répétitif et les actions sont trop assisté.

En ce qui concerne la durée de vie, je m'attendais a mieux (il annoncais environ 15-20h de jeu, et j'ai eu le trophé pour avoir fini le jeu en moins de 12h... :nonnon: )

J'aurais aussi bien aimé avoir une plus forte difficulté, car le jeu est assez simpliste... Il est vrai qu'ils avaient dit que le jeu allait etre adapté au nouveau joueur découvrant PoP (je suis dans ce cas! :D ) mais j'aurai aimer un peu plus de difficulté...

et pour finir avec les graphismes : Je trouve les graphisme SU-BLI-ME ! chaque région est différente et est tres bien réussi! Le passage d'une terre sous l'emprise de la corruption a une terre purifié (et inversement) est tres bien reussi! le style mille et une nuits est présent je trouve, les palais, tours, etc... sont tres bien réussi.

Voila pour mon aperçu! J'espere juste que ubisoft améliorera la difficulté et réarangera ce systeme de duel (il est bien, c'est une bonne idée! mais devient tres répétitif je trouve au bout d'un moment...) sinon, pour tout le reste, BRAVO! et je pense que cette nouvelle trilogie de PoP a un bel avenir!

maxx-art
Niveau 10
07 décembre 2008 à 15:06:50

aussi naze que soit l'histoire, je trouve la fin hyper efficace! Vraiment bien menée, elle nous implique vraiment et le dernier plan est d'une efficacité folle.

kbor01
Niveau 6
07 décembre 2008 à 17:17:39

J'ai une question dont je n'ai pas encore vu sur ce sujet ou alors loupé ^^

Mais pourquoi lorsque le père sauve ca fille ca libère pas totalement le dieu mais quand le prince le fait il le libère du temple ????

Sinon un peu comme tout le monde, très beau graphiquement, un peu répétitif, scénario tiré par les cheveux, mais j'ai quand même passer un bon moment (enfin pendant une petite dizaine d'heure quoi ^^).

Par contre je trouve totalement con que la suite soit sur DS, il y a vraiment pas de sortie prévue sur console ? ou même PC ?

thekiller---93
Niveau 7
07 décembre 2008 à 18:51:49

[spoil] je pense qu'hariman n'a pas été totalement libéré par le padre, car celui-ci lui a vendu son ame en échange alors que le prince, lui, a découper tous les petits arbres qui le retenait prisonier! :-) je pense que c'est, mais c'est pas sur...

Comment ça, PoP2 ne sortira pas sur console next-gen?!?! :gne: :banzai:

kbor01
Niveau 6
07 décembre 2008 à 18:54:43

Ben ils disent que la suite est sur DS ...

maxx-art
Niveau 10
07 décembre 2008 à 19:00:46

non non c'est bien une nouvelle trilogie qui a commencé sur les consoles haute definition.

thekiller---93
Niveau 7
07 décembre 2008 à 19:02:04

a ok! tu m'as fait peur!! ^^ j'avais bien entendu qu'ils parlaient d'une trilogie sur next-gen!^^ mais je ne vois pas a quoi sa sert d'avoir mis la suite sur ds...

eL_Dirty
Niveau 3
07 décembre 2008 à 19:29:26

sur DS c'est l'après prince of persia 1er du nom
le scenario n'est pas capital mais très interessant!

Limnear
Niveau 9
07 décembre 2008 à 19:45:47

Je confirmes sur ds c'est bien la suite.. Ahriman completement libéré le prince decide de chercher le Roi orsmaz a faire de savoir comment detruire un dieu

romsilver
Niveau 3
07 décembre 2008 à 20:03:06

up

romsilver
Niveau 3
07 décembre 2008 à 20:10:15

personelement, j'ai adoré le jeu, les decors, la musique, et l'attachement progressif que l'on a pour les persos.
pour un renouveau de la serie, je trouve les bases plutot bonnes. apres du point devue scenario, certaines choses me semblent un peu floues, je m'explique:
pourquoi le pere detruit-il l'arbre de la vie alors qu'elika est en vie, et que le royaume est en paix?

thekiller---93
Niveau 7
07 décembre 2008 à 20:39:12

Quand le padre detruit l'arbre, elika est morte d'une chute. Le padre detruit l'arbre en échange de quoi, sa fille ressucite (et bénéficie de ses pouvoirs)

abdelinou
Niveau 9
07 décembre 2008 à 20:51:05

j'avoue que le fait de détruire l'arbre alors qu'élika est deja vivante est un peu paradoxal.

Sujet : (SPOILER) parlons de la fin ensemble
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page