Se connecter

Prince of Persia

Sujet : (SPOILER) parlons de la fin ensemble
romsilver
Niveau 3
07 décembre 2008 à 21:34:44

wé c'est pas clair tt ca...

crushseho
Niveau 10
08 décembre 2008 à 02:04:05

le pere détruit l'arbre pour conclure le pacte de la résurection d'élika, mais il semble effectivement qu'il y est autre chose derriere...

Le jeu est beau, les mouvement sont vraiment bien fait, niveau réalisation et atmosphere, c'est vrai que c'est sympa, et bien qu'au départ je reconnaissais pas un pop, la fin m'a remis dans l'univers et m'a déçus au départ, et je reste sur cette avis.
Ouai le jeu est fluide, on avance bien... on meurt pas...

...je me suis fait chier, j'ai pas eu l'impression de jouer a un jeu vidéos, trajet téléguider, histoire téléphoner, enigme digne des jeu 3ans et +... j'ai pas eu a réfléchir 1 seconde... j'ai pas eu un combat interressant...
J'ai laisser mon cerveau et ma dextérité au placard... et c'est ce qu'on fait devant un film d'hab... et la on est meme pas acteur vue que tout est guider...

Le scénar, c'est ce qui me plait le plus dans un jeu en général (meme si j'adore plutot les jeu ou on se tappe dessus), et la comme au ciné passer 10 min on connait l'histoire (enfin la quelque heure y'a la progression :) ) franchement, a partir de la premiere vision ou on la vois faire une chute, qui a pas compris qu'elle était déja morte et que ces pouvoir venait de la? et qu'elle allez rendre sa vie avec les pouvoirs de la lumiere pour enfermer les ténébre? Une fois arriver a cette conclusion, 3 fin possible, et c'est bien évidement la plus téléphoné vis a vis de l'univers d'un pop qui sort... sa m'aurai plus surpris une happy end sur le coup...

Pour résumé : beau jeu, mais pas bon jeu pour ma part.

extermination
Niveau 5
08 décembre 2008 à 03:33:35

me non sa se un otre jeux me pas la suite se le meme jeux me pour le petite si non tu vois fait 1 pop sur ps 3 ou pc et le reste sur un otre console me bon en ve ra moi je ne rien fini vue que j ai la temp sur pc me tous les fin de pop cache un truc

Dame-Wa-Kisama
Niveau 8
08 décembre 2008 à 10:23:18

Ou alors,peut etre que le prince et elika ne sont pas mort,en détruisant a nouveau l'arbre de vie,elika a peut reçu les pouvoir d'ormazd,donc le prince n'a pas fait inconsciemment,si il l'a fait c'est qu'il y a une raison,et vu que eloka a les pouvoirs d'ormazd(je suppose)peut etre que celui ci va se rallier a ahriman......

C'est n'est qu'une métaphore donc voila,c'est ce que j'ai pensé!

La fin de POP les sable du temps ne nous laissaient pas croire qu'il y aurait un 2ème opus,donc pour la c'est pareil,a suivre...

thekiller---93
Niveau 7
08 décembre 2008 à 22:02:43

La raison pour laquelle il a détruit l'arbre, c'est qu'il aimait Elika. (ah, l'amour! :) )

Chris999
Niveau 7
08 décembre 2008 à 23:09:30

faut bien que le prince soit aussi con que dans les sables du temps pour qu ubi puisse faire une new trilogie, prochaine etape le prince et elika trouve ormaz et subissent tout un tas d epreuve pour avoir son pouvoir et dans le 3 tueront ahriman c est aussi simple que ca

style-assassin
Niveau 6
09 décembre 2008 à 15:50:45

franchement déçu trés moyen se pop et dire ke je le pensé mieux ke sands of time et ben merde alors
Je trouve la fin assez bien réfléchie mais le boss de fin est complétement nul voir inéxistant enféte faut juste faire un parcour si tu y'arrive du gagne et les batate kil donne toute personne.....
les combat de boss sont tous pareil et non unique a part le warrior et encore il faut le poussé dans le vide a chaque fois ou faire le combo le plu long il en va de méme pour les autre boss
J'ai trouvé le jeu tré lassant toujours pareil les phase de plate forme on perdu leur ampleur il suffit d'appuyé sur o ou x ou triangle avec des pouvoir ki se répéte
non mé franchement quel é la différence entre le pouvoir Bleu et le rouge les 2 nous font volé mais d'une maniére o puis merde trop la flem de batati batata
op c nul y'en a marre ac gh uio

style-assassin
Niveau 6
09 décembre 2008 à 18:08:05

nan je lui pardonne en faite mais j'espére kil feront mieux avec le 2
pardonné mon acte les princier!

Silver555
Niveau 13
12 décembre 2008 à 01:27:15

c'es pourtant très clair en purifiant toutes les terres et pour bloquer arhiman la princesse doit donner sa vie et remmettant toute les sphere dans l'arbre de vie.....

le prince etant tomber gentillment amoureux n'accepte pas que sa bien aimer meurs donc il décide de couper tout les petits arbres et reprendre les sphere de magie pour les redonner a son elika qui lui redonne la vie........ainsi bien entendu en libérant arhiman..........étant donner que le prince a couper l'arbre brillant il vend son ame au mal et donc sera petit a petit comme le pere d'élika ronger par le mal...

le prince étant donner maudit pense qu le mal pourra vaincre le mal s'es pour sa qu'il coupe les arbres et se battera en personne contre arhiman pour éviter que la gentille elika se sacrifie lui se battera dur contre arhiman et sortir victorieux l'enfermera dans son bocal et fin de l'histoire il vécurent heureux et eurent bcp de petit bourriquot....

s'es a mon avis se qui se passera dans les prochains jeux en gros bien entendu.....

vous en pensez quoi...aurais je raison

Direacide
Niveau 4
12 décembre 2008 à 13:31:47

Scénario décevant, La fin était prévisible, comme toute l'histoire en fait, et si on dit "à la place du Prince, je.." c'est sur qu'on s'invente une autre fin..

Mais je pense qu'on a trop eu l'habitude des bons scénarios, pour en citer quelques uns, GTA, MGS, etc.. Qui ont fait passer le niveau des jeux vidéos du rang "divertissement" au rang "moments inoubliables". Mais la barre est haute et elle est difficile à atteindre.

J'espère qu'ils se rattraperont sur la suite, en tout cas, une chose est sur, je sauterais dessus dés sa sortie par curiosité.

Direacide
Niveau 4
12 décembre 2008 à 13:42:41

Un autre truc, au niveau de l'histoire.

Si Elika, vit grâce aux pouvoirs mais que ces pouvoirs, permettent de renfermer Arhiman. C'est soit la princesse vit et Arhiman provoque la fin du monde, soit elle ne vit plus et Arhiman reste gentillement la ou il était.

A moins que (suite probable?) le prince, ayant rendu la vie à Elika, ne batte ensuite lui même Arhiman (propablement à l'aide de nouveaux pouvoirs). Finalement il ne doit pas être plus difficile à battre que les autres "méchant" vu sur les PoP de PS2.

Ca ferait une bonne suite dans le genre. On rajoute quelques personnages (au décolleté alléchant ou muscles bien humide) de nouveaux territoires à explorer, toujours aussi artistique (voir plus), on donne plus d'indice sur la vie du prince (flash back?) et le tour est joué.

Je vais me faire engager comme scènar, sont bien payé :p

Assassin28
Niveau 6
12 décembre 2008 à 13:55:31

moi je suis blazé pour la fin, jai adoré le jeux l histoire est la fason don le prince ( si il est vraiment prince^^) et Elika s attache.
graphisme different des precedent oppus et a vrai dire j avait des crainte a se sujet mais en fait jai super acroché.

ps: si quelqu un a une idée sur la date de sortie du prochain pop^^

dav202
Niveau 7
12 décembre 2008 à 17:39:06

Triste fin.
Esperons que la suite finira bien.

Nikita749
Niveau 4
13 décembre 2008 à 09:30:23

Moi en tous cas, j'ai adoré le scénario et apprécié le coté paradoxal... Le fait de tout purifier, puis de tout redétruire sur un coup de tête vraiment, ça représente bien le prince.

Les graphismes, je l'ai est trouvés magnifique, vraiment, sur ce point rien a redire.
Pour les interactions avec Elika ça donne un coté plus vivant au jeux. (Même si en fin de compte Elika ne sait toujours pas qui il est vraiment xD)

Pour les points faible je dis la durée de vie, et la simplicité. Pas un problème de liberté, mais plus un manque de challenge.
Le fait de ne pas pouvoir mourir ne m'a pas forcément choqué, deplus c'est plus réaliste que de retourner à un chickpoint xD.

Par contre ils auraient du faire une barre d'énergie,limitant ainsi l'utilisation des pouvoir d'Elika, et une barre de Vie, ainsi les combats auraient été moins facile.

Pour ce qui est de la suite (pas la pseudo sur DS) je verraia bien un prince un peu comme dans les deux royaume. Pouvoir switcher entre 2 gameplay:

Celui d'un PoP classique
Et un autre vraiment bourrin avec le pouvoir d'Arhiman, pas seulement pour les combats mais pouvoir abordé et arpenté le jeu suivant le joueur, en finesse et pirouette ou en défonçant tout sur notre passage.

Ex: Grimper et escalader pour ouvrir une porte ou tout simplement se "transformer" et l'a soulever... xD Le panard.

Enfin pour conclure c'est beau de rever avec tout ça une "jauge" de "bien" ou "mal" et en fonction de celle ci des dialogue et le fin seraient différente. Le prince voulant garder ses pouvoirs pour partir en guerre (lol^^) ou au contraire s'en débarrasser ou encore simplemen,t en garder un peu. Mouwahaha xD

Bon Pl0p et bon jeu.

onhill
Niveau 9
13 décembre 2008 à 11:07:46

petite question sur la fin.je vien de purifier toutes les terres et battu tout les boss.maintenant il me dise de retourné o temple.faut il que je recupere les sphere avant de y aller?parce que jai peur que si j y vais sa soit la fin et que je ne puisse plus revenir sur mes pas pour les succes.merci de me repondre.

Assassin28
Niveau 6
14 décembre 2008 à 00:49:39

moi j attend la suite avec impatience.
se jeu est super ossi bien pour le scenario impeu love et a la foi umour et comba.

sinon, onhill si tu veu les succés, je te conseille de les recupéré avant

halflinger
Niveau 9
14 décembre 2008 à 00:59:23

onhill -> sauvegarde avant d'y aller (des fois que t'es mis moins de 12h ;) ) et utilise ta sauvegarde pour retourner chercher les autres succès...

perso je la trouve pas si mal la fin, un peu bateau certes, mais j'en attendai rien d'extra donc je suis plutot surpris dans le bon sens par ces quelques rebondissements. dommage qu'on ai pas le choix de la laisser morte lol! mais bon, pour faire une trilogie dans laquelle le grand méchant meurt au 1er chapitre et où tout est revenu dans l'ordre c'est pas facile ^^

[lame]
Niveau 1
14 décembre 2008 à 10:58:21

c'est tout simplement une des meilleures histoires de jeu video auquel j'ai joué, avec mass effect. rien a dire, jeu parfait, quoi qu'un peu court.

warleader
Niveau 9
14 décembre 2008 à 11:13:16

franchement moi aji tout adoré de ce titre :( sont style graphique superbe, son gameplay,ses personage charismatique, son scénario, sa fin...je ladore tout simplement franchemen si le prince saurait pousser pour laisser élika crévé et ariman enfermé la la fin aurait été nul a chier...bref lamour triophera toujours ^^ a suivre ont verra dans le prochain ^^

Icarium
Niveau 1
14 décembre 2008 à 17:52:22

J'ai beaucoup aimé le jeu malgré la petite lacune sur le nombre des combats et la difficulté. Cependant, j'attends de voir la suite, j'ai comme l'impression que les créateurs du jeu ont misé sur la qualité de la trilogie en elle même plutôt que sur celle d'un seul de ses opus.

à suivre...

Sujet : (SPOILER) parlons de la fin ensemble
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page