Enfin, pour FF12, mon opinion ne change pas, le personnage principal est infect. Mais enfin, j´attends d´avoir le jeu en main comme d´habitude.
Ouai il est s´est barré de GPRPG pour monter sa propre boite et son propre mag ( Background), que je conseille à tous.
Oui il encenssait le jeu avec une tonne d´images et de preview et il a été d´autant plus dèçu qu´il l´attendait comme un messie. En résumé son avis est le suivant : scénario infect et vide, persos infect ou peu développés et copiés de Star wars,level design infect( des map bcp trop longues) et système de jeu mal goupillés ( trop de libertés). Tout ce qu´il reste de positif c´est un univers accrocheur et ultra immersif ainsi qu´une beauté époustouflante et un esthétisme rare.
Alors comme toi j´attendrai d´avoir le jeu en main pour me faire mon propre avis...
je suis sur qu´il est quand meme bien! en attendant notre ami margu lui préfère dragon quest 8. Et comme je suis de son avis sur ce dernier, je vais aussi attendre d´avoir le jeu en main pour me prononcer.
Hé, je suis en déménagement mais on se retrouve bientôt dès que je prends une nouvel abonnement internet (quelques jours seulement).
bonjour à tous!!
Jay y va un peu fort avec Final Fantasy 12. Le plus gros problème du jeu est que le rythme est très lent et que le scénario démarre plutôt bien mais ne s´envole jamais comme dans un FFTactics. C´est plat!!
Il avait le potentiel pour être le plus grand RPG jamais créé avec un univers absolument extraordinaire ainsi que des persos (mis à part Vaan bien sûr) intéressants!
Enfin musicalement c´est une oeuvre d´art!!
La durée de vie est immense (aussi du par le fait que les cartes sont gigantesques).
Sur plusieurs points je ne suis pas de son avis. Il critique le fait que l´on ne peut rentrer dans toutes les maisons, pièces ou autres de la ville de Rabanastre par exemple.
Je vous assure que si il y avait eu cette possibilité, la visite n´aurait pas duré 3 heures mais 15 heures et le rythme aurait été encore plus long.
Enfin je suis également d´accord pour dire qu´arrivé à 30 heures de jeu, les invocations sont inutiles (bien que sublimes) et que les juges ne sont pas aussi travaillés que l´on pouvait espérer.
Cependant, malgré tous ces défauts, FF12 possède une force immense qui est son univers BIEN plus développé que le monde de FF10.
MAIS, je reste sur mon opinion comme le dit Snakounnet (lol), Dragon Quest 8 est pour moi LA référence sur 128 bits et cepour plusieurs raisons.
Oui c´est bien ce que j´ai compris Margulis. FF XII possède le potentiel d´etre le plus grand des RPG. Mais des défauts malheureusement trop gros l´en empêche. Et je garde à l´esprit que la frustration de Jay a du l´emporter sur son objectivité plusieurs fois.
ouai ben j´attends qd meme de l´avoir entre les mimines!
J-1 pour Xeno 3 les gars!
Oui!!!!!!!!!!!
Je vais me ´acheter ce samedi avec Disgaea 2!!
Trop content!
J´ai vu une video japonaise à TsunamiGames et le jeu est vraiment bien plus beau qu´avant et plus attirant. Le design des méchas est sublime!!
Joypad avait fait un test à la "mort moi le noeud" un test de merde quoi en le notant 6 sur 10.
Désolé d´y aller un peu fort mais je ne supporte pas ce torchon!!
Yeah yeah yeahhhhhh !! !!
je l´ai O_O
Déjà 6 heures de jeu enchainées. Un démarage un peu longuet mais ca bute quand même o_o.
Le système de combat ne possède qu´un unique défaut : les tech attack ne sont vraiment pas très variées du point de vue animation,, ni super impressionnantes. Mais c´est tout, à part ca, c´est l´éclate.
Et bien après 5h30 de jeu voici mes premières impressions qui vont au delà de mes espérances.
Tout d´abord je rejoins Astron sur le démarrage un peu longuet, MAIS c´est un Xenosaga, et les habitués de la série le savent, des cuts scenes il va y en avoir. Et puis il faut l´installer le scénario de ce Xenosaga 3.
Bien les défauts du second étaient tout d´abord une bande son affreuse lors des passages in game. Ici pas de problèmes, la musique est très bonne puisque c´est Kajuira qui s´est occupé entièrement de la bande son. Elle s´est réellement appropriée le style Xenosaga.
Un autre point criticable était les 30 secondes de chargement pour les combats!! C´était vraiment pénible. De ce côté chapeau!!! Ici c´est instantané et la transition est la plus rapide que j´ai jamais vue sur un support CD!! Bref parfait.
Xenosaga 1 et 2 étaient criticables sur le plan graphique PAS ce Xenosaga 3. Il faut le clamer haut et fort, il fait parti des plus beaux jeux PS2. Les donjons snt très bien designés, les villes sublimes et les cartes des villes non moins sublimes.
Les combats réunissent le meilleur des deux premiers épisodes. COncernant les Tech Attck, je ne me prononcerais pas sur leur qualité. En effet, n´étant qu´au début du jeu, je pense qu´il faut attendre pour en voir des plus impressionnantes.
Le design des persos a progressé. Personnellement le Jin nouveau cru est génial et le Allen a malgré tout une place plus importante et bien qu´il conserve son caractère, il parait nettement moins idiot et bien plus réfléchi que dans les épisodes précédents.
Les combats de Méchas ont l´air FA BU LEUX et se rapprochent même de ceux de Xenogears la réalisation phénoménale en plus.
Les shops font leur réapparition et c´est pour notre plus grand plaisir??
Les défauts?? Le bruit des pas trop marqué et le doublage de MOMO qui est un peu trop kawai je trouve!!
Sinon, j´ai bien l´impression que c´est le Xenosaga que l´on a tous attendu. Si le scénario se maintient et que la durée de vie dépasse 40 heures, il se pourrait même qu´il dépasse le maître... Xenogears
J´en suis à 25 heures de jeu. Et je tiens à apporter un peu plus de précision.
Il y a 2 prolème avec cet épisode.
Un petit: les musiques de cinématiques sont parfois assez décevante et manque de puissance. Je pense à une scène en particulier.
Un ENORME : la censure. Certaines sont à l´évidence très sanglantes, l´impact visuel semblait très fort et le sang est même "cité" dans les dialogues ( on en parle quoi). Je ne vais pas vous poiler en annonçant cela mais, tout le sang a été enlevé....autant vous dire que certaines plans en deviennent complètement absurdes. C´est largement pire que la censure faite sur l´épisode 1 car là RIEN n´est corrigé.
un GRAND MERCI à Namco US .... franhement vous prouvez là une fois de plus et de belle manière que vous n´avez RIEN compris au produit que vous aviez en main....bande de crétins
Et emporté par mes émotions j´ai oublié de dire le reste...
Alors encore un tout petit léger problème : certains doubleurs ont fait un travail assez inégal... JKe pense à celui de Jin même si c´est pas trop grave, celle de Shion qui elle est parfois complètement à côté de la plaque...heureusement c´est pas tout le temps, et enfin celui d´un certain testament rouge qui lui est assez pitoyable quand il est sérieux.
Ce sont les seuls prolèmes de doulage que j´ai pu entendre. A part çà c´est du on boulot.
Maintenant une TRES BON point positif pour cet épisode 3 : la mise en scène ( si on oublie la censure). Certaines scènes sont vraimlent ultra marquantes. Dynamique, jouissive et tape-à-l´oeil quand il y a de l´action, triste à en faire verser des larmes, mystérieux jusqu´au bout ( le suspense est toujours maintenu jusqu´au moment ou j´arrive) et le tout parfaiutement agencé. Bravo Monolith.
Astron a dit : "Triste à en faire verser des larmes", je confirme, j´ai déjà "Pleuré" environ 3 fois depuis que j´ai commencé le jeu et pourtant je n´en suis pas bien loin... (Toutes les scènes entre Virgil et Febronia, surtout celle où cette dernière se sacrifie afin de le sauver des Berserk Realians, la seconde est celle des "Retrouvailles" entre Testament Virgil et l´Esprit de Feb et la troisième, la mort des parents de Shion massacrés par les espèces de Combat-Realian mutants (Me souvient plus de leur nom...)
PS : Virgil, ne part pas !! !
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Bon j´ai fini cet Episode III et je suis ....déçu ... la fin est plus que frustrante tant elle est expéditive. On nous balance les grosses révélations du jeu à la fin, de manière utlra floue et le pire c´est qu´on ne répond pas à tout. C´est qui Wilhelm bordel ? Et puis c´est quoi le role réel de Nephilim ? Elle sert à rien jusqu´à maintenant et Shion traduit parfaitement ce qu´on pense d´elle en lui gueulant dessus. Il s´est passé quoi sur LJ ? Pourquoi on nous balance l´identité de KOS-MOS et de chaos uniquement à la fin ? Et puis merde pourquoi aussi chaos ne fait que "discuter" avec Wilhelm( non mais c´est quasimment ça quoi, il discute o_o)? J´appelle pas ça une fin bordel, il n´y a aucune puissance la dedans.
La fin est très ouverte et laisse supposer une suite. Seulement rien n´est sur qu´en à la faisabilité de cette suite, commercialement parlant.
Et GROS, ENORME défaut : des points cruciaux du scénario sont rélévés UNIQUEMENT dans la database...de manière suggestive aussi certe mais bordel je voulais le voir tout ça moi >_<
Ils ont intérêt à la faire cette suite et à tout expliquer, sinon on se sera tous bien fait niquer...
END SPOILER
Vive Amazon... je suis aux US, je devrais l´avoir immediatement et paf, apres avoir attendu plusieurs jours, voila qu´Amazon vient de m´annoncer que mon "order has been canceled"... okay, je pique une crise. Sinon, ben voila, vert...
Mais tu ne peux pas l´avoir dans un magasin de Jeux Vidéo normal ?
c´est ce que je me demandais...
C´est ce que j´ai fait il y a dix jours. Aussi, il n´y a pas les 35 Heures comme en France! Je prefere commander. Enfin bref...
Ma petite appreciation apres quelques heures de jeu.
Comme Margulis, je trouve les graphismes excellents. Les environnements sont varies et la musique est de bonne qualite. Les combats avec les Mecchas sont fabuleux!
En revanche, les side stories avec Allen toujours transi d´amour pour Miss Vector (ou plutot ex-Vector) m´agacent au plus point. Encore une fois, le destin de l´humanite est en jeu, une pointe d´humour ne fait pas de mal, okay, mais il y en a marre d´Allen et ses tribulations ininteressantes (ils auraient mieux de le faire devorer par un Gnosis dans le premier episode).
Un leger retour sur la musique: heureusement, plus de musique a la Shinji Hozoe ou O-Zone ou le Mr. qui massacre les grands RPG avec son synthe Mattel. Par contre, je persiste et signe, je prefere toujours la musique de Mitsuda pour le premier episode plus epique et appropriee. Yuki Kajiura a un style bien a elle mais je trouve (pour avoir ete un fan de ses precedentes compositions) mais je trouve toujours son style pas si bien adapte pour Xenosaga. C´est juste mon opinion.
Il me reste a finir le jeu afin de donner un meilleur avis.
Moi aussi je viens de commancer le jeu:
- Alors graphiquement par contre je ne suis pas de votre avis... Ce n´est pas grandiose. Certes le jeu est beau mais je ne le trouve pas plus beau que le 2. Il y a juste le chara design qui a changé un peu, et qui redonne un petit coté manga comme le 1er. Toujours de l´aliasing malgré les décors épurés. Cela reste beau qd meme.
- Pour le moment je trouve le jeu qd meme long a démarrer (2h30 de jeu et a peine qquelque combats) et je n´ai tjrs pas vu apparaitre dnas le menu l´arbre pour configurer mes skills.
- Scénario: par contre la ca s´annonce tres bien j´attends de continuer tres vite! aussi prenant qu´un bon bouquin ou qu´un bon film!
- Musique: la ya pas photo c´´st 100 fois mieux que l´horreur du 2eme opus.
Voila + de choses + tard