Se connecter

Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht

Sujet : Xeno-Communauté.
Gantrithor
Niveau 10
21 juillet 2004 à 10:17:08

Snake - rien de spécial. Toujours a l´armée mais c´est bientôt fini. Plus que 2 semaines.

snake636
Niveau 10
21 juillet 2004 à 11:06:45

plus que 2 semaines et je suis en vac!enfin!!

albedooo: le seul episode auquel ´ai joué est le 2eme,il est sympa, c´est un genre tres space opera pour le scénar, une partie se passe dans l´espace et l´autre sur des planètes(c´est idem pour le 3eme) et c´est tjrs un mélange futur / passé ce qui lui donne une touche héroic fantasy.
en tout cas le 3eme opus s´annonce comme l´un des meilleur rpg de la ps2.c´est vraiment un incontournable. le systeme de combat est en tps réel et tu peux diriger tes perso et les faire combattre et changer a tout moment bref c´est excellent!

sortie en us le 31 aout!

Xenosteve
Niveau 10
22 juillet 2004 à 21:38:51

salut les copains. et plus que 2 semaines pour notre ami Gantrithor avant son grand retour officiel! 3ème pompe Gantrithor, vous allez nous faire 10 fois Xenosaga sans dormir et que ça saute!
1-2-1-2-1-2-1-2-1-2-1-2-1-2-1-2-1-2-1-2-1-2-1-2-..
.

et Snaky sera en vacance, c´est la fête!

Xenosteve
Niveau 10
22 juillet 2004 à 21:56:45

comment sont Resident Evil Outbreak et Onimusha 3?

Onimusha a l´air monstrueux mais je n´ose pas trop le tripoter car j´attends le moment propice pour le faire à 100%.

Outbreak est terrible! j´y joue purement outline car mes horaires de travail sont infernales. c´est un plaisir de retrouver nos amis les zombies de Racoon City. tu choisis ton personnage avant chaque mission. moi, je préfère le flic ( je suis un classique invétéré). mais tu peux choisir la journaliste, le plombier, l´agent de sécurité, une japonaise, une serveuse... 1ère mission: le bar. c´est la folie. tout commence tranquille quand arrive la déferlante zombie. tu te dépêches de récupérer toutes les armes possibles ( flingues, couteau de cuisine, balai) et hop tu te sauves avec tes coéquipiers au 1er étage. tu te barricades, cherches une issue mais ils arrivent!

c´est bien rythmé. l´histoire est en fait transversale, traversant les différents épisodes précédents ( hopital, le complexe souterrain,...). moi, quand il s´agit de nos amis les zombies ( j´adore cette expression), Xenosteve est là! bon, c´est sûr que la personnalité des personnages est moins bien appronfondie et que le jeu est découpé en mission mais c´est excellent et on retrouve nos bonnes vieilles habitudes avec des graphismes PS2. moi je dis: Umbrella ( et mes petits zombies): préparez-vous!

Xenosteve
Niveau 10
22 juillet 2004 à 21:59:30

je dois vous avouer que j´attends avec impatience un jeu du nom d´Obscure. c´est aussi un survival mais développé par des Français. il a l´air monstrueux!

snake636
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:12:06

resident evil 4 a l´air monstrueux!
j´ai vu la cinématiques d´intro d´onimusha 3 ou on voit samonosuké en ninja et au début j´ai cru que c´était ninja gaiden sur x box tellement c´était bien foutu!
en tout cas merci des précisions cher ami!
:ok:

Xenosteve
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:54:27

l´histoire du 4 est en complet avec la série. Leon Kennedy au pays des ploucs tarés! mais où sont nos amis les zombies??? je les aimais bien moi... :snif: par contre, graphiquement il est monstrueux

Xenosteve
Niveau 10
29 juillet 2004 à 00:32:13

Hello, bonsoir à toute la Xeno-Communauté!

ici au Pérou, c´est la fête nationale avec 2 jours fériés ( héhé). des nouvelles sur le nouveau Arc the Lad en préparation ( Arc the Lad Generation):

tout commence dans un village du continent de Graf. Edda, 16 ans, se prépare pour quitter le village de son enfance et partir voyager de par le monde. après la perte de ses parents, plus rien ne le retient et pourtant rien ne le prédispose à jouer les aventuriers, souffrant d´un manque de confiance en ses capacités ( et c´est reparti pour le grand dadais pubère joyeux-joyeux mais un peu c#¿!). il rencontre sur son chemin Kilika, un jeune fille de 17 ans, style beauté froide mystérieuse. Hemo, un ami d´Edda, les accompagne dans leurs aventures.

bon, c´est un peu court comme début mais c´est tout ce qu´on a pour le moment sur les personnages.

le titre précédent: " Arc the Lad: Twilight of the Spirits" ( en Pal: Le Clan des Deimos) était un excellent RPG doté d´un très bon scénario mais spendidement torpillé par la critique journalistique ayant un peu trop carburé au FF10-2. de merveilleuses heures de jeux pour Snake636 et moi et on espère que son successeur sera au moins du même niveau.

sortie prévue pour le moment au Japon cet hiver.

Xenosteve
Niveau 10
29 juillet 2004 à 00:47:39

sinon, j´ai enfin commencé Onimusha 3: Demon Siege. raahhhhhhhhh, mon âme de Samouraï est au firmament!

plus sérieusement, Snake, tu me demandais comment il est: excellent tout simplement, graphismes somptueux, le plaisir de lutter les hordes d´Oda Nobunaga ( surnommé l´Attila Japonais) dans l´Arc de Triomphe et Notre Dâme de Paris, la joie de retrouver Samanosuke et de jouer avec Jean Reno ( Jacques Blanc).

j´ai par contre un regrès: le jeu est excellent en tout point mais... il manque l´atmosphère du 1 et du 2. Nobunaga revient une énième fois ( increvable le méchant gugus). la trame temporelle est un peu bizarre. mais là je chipotte, un jeu de cette qualité est rare et bon sang, pour une fois qu´un Onimusha se déroule en partie dans les bonnes rues de Paris ( marre de New York et de Londres, c´est sans arrêt), on ne va pas passer à côté!

oui, je le recommande! label Xeno-Communauté!

snake636
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:29:23

j´hésite entre celui ci et tales sur cube,mais je vais attendre un peu car j´ai bcp aimé oni 1 et 2 donc je pense que le 3eme me plaira.

comme tu l´as dit j´attends tout comme toi bcp du prochain arc the lad.
bouh la presse bouh!
:lol:

Xenosteve
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:07:35

bonjour mon cher Snake636! j´ai avancé dans Onimusha 3 ( je ne te révèle pas tout sinon ça te gacherait le plaisir). j´ai oublié de te dire qu´on peut jouer avec Michelle, qui manie le Famas ( le fusil mitrailleur de l´armée française) avec dextérité pendant un moment, un peu comme dans l´interlude avec Oichi dans Onimusha 2 ou avec les autres personnages.

mais l´Onimusha que je préfère reste le 2 avec Jubei. oui, je sais Samanosuke est tout puissant, mais le 2 dispose d´un scénario et d´une atmosphère médiévale japonaise sublimes et en plus il disposait d´une bonne durée de vie ( alors que le 1 se terminait en 4h ce qui est un peu court quand même si c´était 4h de pur bonheur)!

enfin, que prévois-tu pour le scénario d´Arc the Lad Generation? dans le précédent ( SPOILER), on tue le Lord of the Black Abyss ( le gros boss de fin un peu dur à tuer) et cette on s´assure qu´il ne reviendra plus. mais qui sera le nouveau méchant?

snake636
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:17:40

comme d´hab un méchant humain qui veut détruire le monde et qui a des pouvoirs mystiques...c´est la mode!! ou un méchant deimos ou humain qui voudra rompre l equilibre! :lol:
non franchement je sais pas, wait and see, mais un enieme retour de lord of the black abyss ou son nouveau gendre ne m´étonnerai point!

Xenosteve
Niveau 10
31 juillet 2004 à 04:31:26

tu te souviens de la surprise de le retrouver sous les traits de quelqu´un auquel on aurait jamais pensé?

halala... tout ça me rend nostalgique. en ce moment, je suis bloqué par un code à la noix dans Resident Evil Outbreak. en tout cas, le 2 se passera dans le zoo de Racoon City et le 3 apparemment dans un Eurodisney version peuplé de nos amis les zombies!

Xenosteve
Niveau 10
31 juillet 2004 à 04:45:45

et bien décidément, on est pas très nombreux en ce moment sur le forum! que toi et moi... mais bientôt Gantrithor va nous rejoindre et peut-être que Margulis et Sigreflo reviendront nous voir. halala, allez, un peu d´Onimusha 3!

snake636
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:12:54

je suis en train de me refaire onimusha 2.ahhh jubei il est classe qd meme!et quel pied de se trucider des samourai zombie!!
allez + qu´1 mois et star ocean 3!

Margulis
Niveau 9
31 juillet 2004 à 20:16:18

salut tout le monde, je travaille en ce moment et mon frere mobilise internet donc je suis un peu absent.
J ai fini recemment Onimusha3 en Jap et il est super.
Dans une semaine ( lundi 9 aout pour etre exact) j ai mn coffret Xeno 2, je suis un homme heureux.

Salut les gars, and May Xenosaga always be with you.

( en ce moment je suis sur Tales of symphonia et il est excellentissime!!!!!!!!)

vashthestampeed
Niveau 8
31 juillet 2004 à 21:27:23

je voulais savoir ou trouver xenosaga pas tros chere sur paris merci

Xenosteve
Niveau 10
01 août 2004 à 03:54:47

salut Margulis! et bien, on s´amuse bien avec mon Onimusha 3 ( rends-le moi coquin!)

mais non non, moi je le fais en US. d´ailleurs je me suis repris le 1er que je fais refaire bientôt. veinard, le coffret Xenosaga 2... pourquoi pas de coffret en US :ouch2:

bon, de mon coté, j´ai enfin pris Front Mission 4 et Way of Samourai 2! attention le moi d´aout... et dans un mois: Star Ocean 3!!! et ensuite Xenosaga 2 et enfin Shadow Hearts 2... :coeur: pouf, trop d´émotion, je m´évanouis!

Kosmos_Shion
Niveau 7
01 août 2004 à 14:04:50

hello tout le monde, les tests de Xenosaga II affleuvent et il laisse en general une bonne impressions.
Bref,voici a peu pres ce que j´ai retenu de ces tests ( gameplay rpg, gamefan , un site dont j´ai oublie le nom etc....)
bon , commencons par aborder les " mauvais" points:
-les deux figurines KOS-MOS du box collector ne sony pas reputés pour leur bonne qualité ( preuve en est que les fans japonnais les ont parodie ont creant le presonnage du " devil idol MOS-KOS)
-musiques : Si celle de kajuira sont bonnes ( bien qu´il parait qu´elles ne sont pas tres bien implantées)celles de Shinji Hosoe sont réputées etre insipides.
-graphismes : si le background est meilleur que le un il ne fait toujours pas partie de ce qui est le plus top
-le premier CD est selon GP rpg assez laborieux , l´histoire met tres longtemps a se mettre en place
-LE PLUS IMPARDONNABLE ! !!!!!!une durée de vie minable qui frise l´arnaque alors qu´on a attendu deux ans!

maintenant les tres grandes qualités du jeu :
-un systeme de combat riche en possibilité et tres perfomant
-un scenario toujours superbe meme si est tres long a se mettre en place,les personnage sont superbes et le paralelle philosophique est la meme si il est moins evident
-graphisme : les cut-scene et les videos sont archi impressionnantes les background sont meilleur
- son :si les musiques d´hosoe peche la qualite des bruitages et des voix japonnaises est tres bonnes ( esperant qu´il en sera de memes avec les vois americaines)
-les mechas :tout simplement superieure au un , des monstre de puissances et de design

donc voila , certain defauts contatee ne me gene absolument pas pour ma part ( sauf la duréé de vie....),globalement l´episode II est presente comme meilleur que le I . Cepandant j´ai trouve beaucoup de fan du un qui ont ete decut du deux .
Maintenant , j´aimerai savoir si ceux qui ont juoe confirme ces informations et ce qu´il pensent globalement du jeu

chocomalin
Niveau 10
01 août 2004 à 18:03:16

Je pense que je ne me ferai une idée bien précise qu´en ayant le bijou dans les mains. Personnelement, les testes des site ou autre sont, des fois, totalement opposé d´un site a l´autre...

Mais esperons que ce jeu vaille les 2 ans!

++ Gantrithor

Sujet : Xeno-Communauté.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page