Se connecter

Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht

Sujet : Xeno-Communauté.
ChronoDan
Niveau 6
03 août 2004 à 20:15:01

il est normal que les défauts que tu as cités ne t´embetent pas plus que ca kosmos shion, les programmeurs n´ont quasiment rien changé à l´architecture centrale et au système de progression du 2. Maintenant j´attire ton attention sur ton message : donnes toi deux sec et compares l´espace accordé aux défauts par rapport à celui des qualités. Ca y est? It makes sens? Bien. Joypad a descendu Xeno 2 ( 6/10) et il se trouve que les justifications apportées par le journaliste coincident en tout point avec ce que j´ai pu constater dès le premier volet. Vous avez aimé xenosaga? Il y a de fortes chances pour que la suite vous captive au vu de l´absence de risques pris dans le principe du jeu. Vous restez sceptiques quant à la lourdeur des combats et à l´interet que peuvent susciter des phases d´exploration aussi dénuées de saveur que de génie? réjouissez vous, xenosaga 2 débarquera prochainement sur votre chère console en version import. Pourquoi ne pas s ´etre remis en question après l´échec commercial évident que fut xenosaga? Pourquoi ne pas avoir créé un jeu plus profond et interressant coté gameplay? Difficile d´apporter des réponses à de telles questions. Et maintenant j´apprend que la durée de vie de xeno 2 serait encore PLUS FAIBLE que celle du premier épisode? Ayant terminé xenosaga quasiment complètement, puis l ´ayant achevé avec un minimum de recherches et de levelling, j ai beaucoup de mal à croire que ce soit possible... Mais ce que je retiendrai avant tout dans mon interrogation sur ce jeu reste la fidélité à tout épreuve que manifestent les fans hardcore de ce forum. Quel que soit l´interet du jeu, vous continuerez à l´acheter aveuglément et à encourager ce que j´appelle du foutage de gueule et du non respect pour le joueur. Vous continuerez à le vénérer comme de véritables otakus plutot que de refuser son achat. Pourtant c´est précisèment ce qui conduirait la firme à rèorienter ses concepteurs vers une approche visant la qualité. Je tiens peut etre là l´explication aux nombreuses critiques faites au jeu... En tout cas, je sais deja ce que je n´acheterai pas à la rentrée 2005. Ne cautionnez pas ce type de marchandise, vous desserveriez votre propre interet, qui est la recherche de la qualité, du plaisir de jeu et de la durée de vie. A moins bien sûr que l´argent ne soit pas un problème pour vous..

Kosmos_Shion
Niveau 7
04 août 2004 à 12:36:19

ChronoDan , je comprend et respecte ton avis meme si je regrette que tu l´érige trop comme une vérité générale.Permet moi donc de te faire quelques petites remarques objectives concernant d´avantage mon opinion et laisse moi te rappeler certains détails qui explique aussi pourquoi Xenosaga est tel qu´il l´est.

Tout d´abord , je n´ai absolument pas confiance en l´avie de Joypad pour la bonne et simple raison qu´il avait ete tres peu élogieux lors de leur sur Xenogear qui etait pour eux un rpg sans aucune prétention et qu´on devait pas s´acheter en priorité.J´espere donc qu´en sachant cela tu prendra d´avantage de recul concernant leur jugement.

Maintenant j´aimerais te parlais de ce que tu qualifie comme un echec commercial . J´ignore quelle est ta source , mais ayant vérifier sur plusieurs site et ayant consulter les sales charts , leur différents commentaires ainsi que les avis des différents memebres de Namco et Monolith je peux t´assurer que ceci est loin d´en etre le cas.Xenosaga a fait au Japon environ 450 000 ventes au Japon , cela est certe sans comparaison avec les millons de ventes de FF10 mais cela a aussi depasse celle de vieille séries populaire tel les tales of et bien d´autre.Meme si l´ancetre Xenogears n´y est pas pour rien, ces ventes sont excellentes pour une nouvelle serie ( surtout que certains fans de xenogears ne l´ont pas achete tout de suite car ils craignaient que ca ne correspondent pas a l´esprit de la legende).Maintenant , parlons des ventes americaines,Xenosaga y a fait en une semaine les ventes qu´il a fait en totale au Japon.Il a de plus cessee de se vendre en amerique pendant plusieurs semeine qui fait que sur ses ventes totale il a bel et bien depasse le million et lui a donc valut une editiopn Greatest Heat.D´ailleur Namco a lui meme confirmé que les ventes de l´episode I avait depasse ses espérances(e3)!Donc , NON xenosaga n´est pas un echec commercial ou seulement aux yeux de ceux qui aimeraient qu´il en soit ainsi.

Maintenant,question Gameplay tu considere que Xénosaga est trés mauvais . la encore , j´aimerai la encore attiré ton attention sur plusieurs point.
-Le premier c´est que , mis a part le systeme par mechas,le systeme de combat de XS est plutot bon et que personnellement je le prefere a XG(meme si il est moins dynamique)Je dois t´avouer n´avoir fait que quelques combats mais contrairement a XG il met arriver dans celui d´etre en difficulté car il apporte quelques contraintes ( et puis , j´adore le boost).je ne te cache pas avoir de tres grandes attentes sur le deux.Ceci n´est qu´une opinion personnelle.
_Cette fois il ne s´agit pas d´une opinion personnelle mais d´une realité concrete que beaucoup ont tendance a ignorer : Beaucoup reproche les longues cut-scene de XS cepandant si on regarde bien le script de xenogear est cinq fois plus longue que celui de XS et a environ le triplle nombres de cut-scenes.(je n´invente rien , regarde un site ou les script des deux jeux sont affichés ( xenoscript par exemple)et tu pourras constater par toi meme.Maintenant , imagine que ces cut-scene soient toutes sur format videos!autant te le dire , mais a ce niveau xg serait pire que xs ( pas pour moi car je suis une fan de xg et de son histoire).On pourrais alors se demander pourquoi Monolith n´a pas repris le meme systeme de poser les dialogues sur format texte ce qui permettrait de les faire defiler considerablement plus vite.Pour une raison simple , un imperatif technologique:Si un jeux ou la plupart de ces phases etaient sur format texte en 1998 ne genait pas ( et encore beaucoup deteste xg a cause du " bla bla")cela aurait fortement deplut en 2001 et en 2004 ou les joueurs demande de l´episme et ou la concurence est plus rude et donc ou les videos sont bien plus necessaire pour permettre une immersion plus profonde dans le jeu.Qu´on le veuille ou non , Namco et monolith n´avaient pas vraiment beaucoup d´options et chacunes d´entre elles étaient risquées et auraient apportées leur lots de deceptions.pour etre franche , la solution qui etait vraissemblablement la moins risquée ( car que tu le veuille ou non , Namco et monolith prennent au contraire bien plus de risques que les autres companie de rpg en optant pour un systeme qui allait a coup sur divisér la communauté des fans de rpg)etait celle de renoncer a un scenario ambitieux pour opter pour un rpg standard grand public et sans aucune particularité.Il en avait les moyens et cela aurait certainement eu son succes mais les createurs de monolith ont une sensibilité ( meme si le marketing est important)et ils ont voulu s´y conformer.(en plus , s´il avait sacrifier le scenario pour le gameplay tout le monde aurait encore raler car ils attendent une trame de meme calibre de XG).Maintenant , interressons nous a la courte duréé de vie,meme si elle est vraiment tres regrettable elle est explicable et malheureusement inevitable.Je pense que tu as conscience de la place que tiennent les videos,donc tu peux faire le calcul(en sachant qu´a chaque fois il fallait un format deux DVD pour cette duree de vie et qu´a mon avis namco n´aurait pas voulut se ruiner a faire un deuxieme dvd si ce n´etait pas necessaire).Sais tu que le script de XS ne fait que 20 pour cent de ce qu´il aurait dut etre a l´origine?(cf interwiew de Takahashi)Cela explique en partie pourquoi le deux , le trois et il ya fort a parier le quatre n´est que la suite de XS1 , c´est a dire rien de plus q´une partie de XS 1.Mais comme je te l´ait dit, les videos demeurent necessaire et c´est encore plus vrai aujourd´hui que les fans americains ( qui sont tres nombreux)ont clairement dit sur le forum de Namco qu ils attendaient que la video garde la meme importance dans les episodes a venir donc Monolith est dans une situation bloqué , revnir a des cut scene format texte s´est ce faire a coup sur des mecontents sans pour autant s´attirer une clientelle nouvelle!Donc la encore , ils font encore un choix qui comporte ses risques et sacrifices!d´apres XS 2 , je pense que leur choix est de retirer progressivement l´importance des videos.Est ce la bonne stratégie?je ne pourais te le dire.Mais je pense q´avant de dire pourquoi monolith ne fait pas tel ou tel choix tu devrais avoir plus conscience des aboutissants et comprendre que cela n´est pas si simple et que dans l´etat actuel des choses il est impossible pour eux de faire le gameplay que tu souhaites sans sabrer le scenario originale ( de tout facon je pense qu´une partie de celui ci sera sacrifié) ou meconter des fans fideles qui eux n´ont pas de telles attentes.
Maintenant , tu pense que pour le bien du jeu ils ne faut pas l´acheter , mais mis a part faire couler monolith tu n´obtiendras rien ainsi car Xs est tel qu´il l´est car il y a des contrainte qui l´y oblige!
Maintenant,si tu n´as pas aimé le un je pense qu´il est en effet preferable que tu n´achetes pas le deux.Il est apparemment meilleur mais il reste quand meme ressembla,t au premier episode.

Voila je pense avoir a peu pres tout dit.J´espere que tu ne prendras pas mal mes remarques car mon but n´etais absolument pas de te casser mais de te dire que dans les faits chaques choix de monolith est une tres grosse prise de risque et que concretement ils ne peuvent pas ameliorer leur gameplay comme ca , d´un claquement de doigt.

snake636
Niveau 10
04 août 2004 à 14:18:25

bien dit kosmos shion!
de plus monolith est une société qui ne prends que des risques!regardes baten kaitos c´estait un ovni et maintenant c´est un chef d´oeuvre! evidemment chronodan si tu n´aimes pas le genre, voila.

de toute facon il n´y a que 2 solutions aux pb c´est soit on aime le jeu ou soit on aime pas.

Xenosteve
Niveau 10
04 août 2004 à 18:09:48

j´adore cette phrase:

" Mais ce que je retiendrai avant tout dans mon interrogation sur ce jeu reste la fidélité à tout épreuve que manifestent les fans hardcore de ce forum. Quel que soit l´interet du jeu, vous continuerez à l´acheter aveuglément et à encourager ce que j´appelle du foutage de gueule et du non respect pour le joueur. Vous continuerez à le vénérer comme de véritables otakus plutot que de refuser son achat."

c´est bien, en quelques lignes, tu viens nous insulter en nous prenant pour des crétins lobotomisés qui achètent Xenosaga parce qu´ils sont trop plein de fric ou parce qu´ils ne connaissent évidemment pas ce que fait la qualité d´un RPG.

Kosmos-shion a bien répondu, je me contenterai alors d´évoquer quelques points:

Tu aimes lire les critiques du magazine " Manette", très bien pour toi. nous, dans ce forum, on essaye les jeux nous-mêmes et on les finit avant de donner notre avis sous la forme de test ( cf: topic Xenosaga, Arc the Lad, Chrono Cross, Disgaea, Front Mission 4, Romansing Saga: les tests!). désolé, nous on ne met pas 2h à tester un jeu avant de donner notre avis là-dessus ( moyenne que les pigistes du monde du jeux vidéo s´accorde pour écrire leur baratin sur un jeu, c´est normal ils sont payés au volume et non pas en nombre d´heures passées à jouer sur un jeu). quand nous avions fait nos tests ( principalement Snake636, Margulis et moi-même) nous avons passé 50h environ avant de rendre un avis. ensuite chacun son opinion mais fonder tes achats sur ce que disent les critiques de mag aussi éclairés ( ironie) que ceux de Joypad, c´est passer à côté de magnifiques RPG ( Snake et moi on n´a pas attendu d´avoir l´avis de qui que soit pour acheter Xenosaga, Arc the Lad Twilight of the Spirits, Disgaea, Front Mission 4 et compagnie). pour ce qui est de l´argent, non on ne le jette pas par la fenêtre, on l´investit comme on l´entend. pour ma part, je travaille, Kosmos-shion, Margulis et Gantrithor aussi alors viens pas nous critiquer sur notre manière d´investir ou de dépenser nos petits capitaux)

ce qui fait qu´on aime la série Xenosaga, ce n´est pas tant notre amour pour les jolies cinématiques mais pour le scénario et la personnalité des personnages. bon sang: R.P.G. : Jeu de Rôle, jeu où tu joues un rôle. cela suppose créer un univers cohérent dans lequel le joueur puisse s´immerger dans une histoire suffisamment passionnante pour jouer pendant des dizaines voir centaines d´heures au même titre. comme chacun de nous a sa propre personnalité, il faut que le RPG soit capable de proposer une variété de personnages aussi riche que diverse. ce qui fait qu´un tel préferera Sephiroth, un autre Aerith, un autre Cloud, un autre Vincent,... ou ici dans notre cas Albedo, KOS-MOS, Shion, Virgile, Margulis, Rubedo,... acceptes un peu que certains aiment aussi avoir plus de 2 répliques un tant soit peu intelligentes intégrant quelques concepts philosophiques. Xenogears faisait une grande référence à Freud mais aussi Lacan ( cf le personnage de Fei mais aussi le philosophe-psy du même nom). dans Xenosaga, la référence à Nietzsche est toute aussi intéressante voir plus approfondie ( cf oeuvres majeures du philosophe comme La Généalogie de la Morale, Le Gai-Savoir, Zarathoustra). pour autant le jeu ne souffre pas d´une trop grand complexité le rendant impropre à une grande diffusion ( cf les chiffres des ventes de Xenosaga fournis par Kosmos-shion).

bien sûr, il reste une autre caractéristique majeure que je ne vais pas détailler sinon je vais encore passer des heures à écrire, il s´agit de l´athmosphère que dégage le jeu. Xenosaga ne t´a pas conquis, ok pas de problème mais avant d´écrire dans le forum qui lui est consacré et surtout avec une petite communauté qui aime le jeu, réfléchis 2 min. moi, je n´aime pas FF10 et encore moins FF10-2 ( cinquantaine d´heures de jeu) et pour autant je ne vais pas tout incendier sur le forum FF10. pourquoi? parce que c´est une perte de temps et surtout c´est de la provocation gratuite.

pour la question de la durée de vie, je préfère passer 46h sur Xenosaga que 100h sur FF10 en essayant d´éviter la foudre XXX fois pour avoir la dernière arme de Lulu ( je crois c´est vieux) ou de se taper les courses de poulet qui part dans tous les sens sur la maudite plaine de la félicité. certains aiment et ont la patience de le faire, moi pas.

" Ne cautionnez pas ce type de marchandise, vous desserveriez votre propre interet, qui est la recherche de la qualité, du plaisir de jeu et de la durée de vie. A moins bien sûr que l´argent ne soit pas un problème pour vous.."

Notre intérêt? et pour qui tu te prétends pour mieux connaître que nous-mêmes nos intérêts? on est encore capable de définir personnellement notre propre conception de la qualité et ici on a voté Xenosaga. ceka dit en passant, on est tous différents, j´aime Legend of Dragoon, Margulis préfère la série des Dragon Quest et Snake636 les Front Mission.

je vais pas faire non plus l´inventaire de tous les RPG que j´ai fait pour montrer que je suis un dur et un tatoué du RPG. certains ont plus d´expérience que moi et d´autres moins. mais de ce que j´ai pu jouer dans le genre, je dois avouer qu´en dépit de quelques défauts, la série Xenosaga reste à ce jour la meilleure série auquelle j´ai pu jouer. avis purement personnel.

snake636
Niveau 10
04 août 2004 à 19:44:32

perso j´ai pas envie de m´égausiller avec ce genre de provoc, ca me lasse... :dpdr:
en tout cas je soutient xenosteve a 100% :fier:

snake636
Niveau 10
04 août 2004 à 19:47:22

a part ca xenoteve, j´attends fin aout pour faire star ocean 3 et tales of symphonia.compte sur moi pour faire des tests en bonne et du forme!

au fait j´ai appris qu´ils allaient enfin traduire tales of destiny 2 en us sur ps2!

je voulais savoir si tu avais déja joué a growslander? car apparemment la serie ps2 commence a sortir en us.

Margulis
Niveau 9
04 août 2004 à 20:49:22

bonsoir a tous!

Tout d abord j aurais reellement aime savoir les motivations de Chocodan pour ecrire un texte qui n a pas lieu d etre sur ce forum. En effet, en ce qui me concerne lorsque je vais sur un forum, c est un jeu qui me plait, ( genre je vais tous les jours voir les nouvelles techniques telechargeables sur le XBOX live a FIFA 2004), Chocodan vient deverser son litre d anneries sans interet ( appelons un chat-un chat) dans quel but? nous faire changer d avis sur l un des plus grand jeu jamais cree avec un scenario un peu mieux que " viens Yuna je vais t apprendre comment on siffle" ? depense futile d energies, car les avis des gens un tant soit peu cultive sont unanimes pour dire que Xenosaga est LE RPG, et comme le dit si justement Xenosteve ( implicitement) RPG= scenario et personnages.

Ou alors serait ce histoire de contredire tout le monde afin de se montrer genre " Xeno c est de la merde je prefere senritsu no bisho un jeu de combat de pelleteuse en jap^que personne ne possede" ( il existe je vous assure)

Ensuite revenons a Xeno 2, chocodan juge par l intermediaire de Joypad , or il faut tout d abord savoir que joypad a change et est devenu un magazine tres moyen: en effet les vrais joueurs sont partis.
Il faut savoir egalement que bien sur, comme la dit encore _une fois Xenosteve, nous JOUONS aux jeux et nous les FINISSONS avant de les tester pas comme dans les mags, ce qui est comprehensible vu l importance du travail a tester tous les jeux.
Pour ma part je possede Xeno 2 en jap et il est genial, seulement je ne me permettrais de faire un test qu une fois le jeu acheve EN AMERICAIN c est a dire comprehensible a 100% et je ne me baserais pas sur les notes des mags.
Xeno 2 aurait pu avoir 2 dans Joypad, j aurais achete le coffret quand meme, parce que mon amour pour la serie est intacte et que JUSTEMENT le jeu est une serie et que je considere ce point comme le plus important dans un RPG:le scenario
Imaginons un Seigneur des anneaux sans le 3 eme episode????????

je ne rentrerais pas plus longtemps dans le debat car tout a ete dis par mes amis.
En revanche au tout debut j avais dit que je voulais un forum sans insultes, or la communaute toute entiere vient d etre insultee et blessee par un etre en manque d intelligence car probablement incapable de comprendre un tel univers.
Je me permettrais donc une petite bavure: quand un gars qui par manque de connaissance, par envie de se montrer, par manque de personnalite et par pretention de soit vient " emmerder" ( c est le terme) toute une communaute qui voues un culte a un jeu sans rien demander a personne et n a que ca a dire et bien IL N A QU A FERMER SA GUEULE!!!!!!!!
voila!

revenons au monde intelligent, comment allez vous Snake et Xenosteve? pour ma part j ai bientot fini Tales of symphonia et je ferais un test tres prochainement de p^lus vivement SO3 et DQ8!!!!!!

snake636
Niveau 10
04 août 2004 à 21:38:20

:salut: margulis: a ce propos je crois que ton test sur tales m´interressera grandement car j´ai bien l´intention de me l´acheter!
sinon pour le moment rien de neuf, j´ai pas trop le tps de jouer mais j´essayes de me refaire la série des resident evil pour changer.

tiens au fait ca ne vous dit pas de faire un topic sur les séries des jeux: c´est a dire faire un dossier test sur une série complète ? (bon pas final c´est trop long!) mais resident evil, onimusha, star océan, etc... dès que y 2 épisodes c´est bon.on pourrais meme se partager le boulot, et puis vu que l´on aura déja fait les jeux on ne sera pas obligé de tous les refaire entièrement pour écrire le dossier ( quoique ce serait sympa de les refaire!).
:question:

Xenosteve
Niveau 10
04 août 2004 à 23:34:32

mais tout va bien mon cher Margulis! je suis toujours au Pérou avec une méchante grippe mais " siempre al trabajo" ( toujours au travail). j´ai en ce moment: Resident Evil Outbreak ( bien mais je suis bloqué), Way of the Samourai 2 ( pas commencé mais ambiance japonisante), Crimson Sea 2 ( bourrin), Onimusha 3, Front Mission 4 et Onimusha 1. je prépare mes sous pour SO3.

en tout cas tu m´as bien fait rire quand tu as dit: " nous faire changer d avis sur l un des plus grand jeu jamais cree avec un scenario un peu mieux que " viens Yuna je vais t apprendre comment on siffle" ? " ça m´a fait rappeler quand Tidus et Yuna s´entrainent à rire... :rire:

j´avais acheté 2 ou 3 Gameplay RPG dans ma vie et dans l´un d´eux, il y avait un test sur Growslander en Jap ( oups l´ortho plus très sûr). graphiquement il est très très moyen sauf le design des personnages ( type manga) pendant les dialogues qui est en revanche sublime ( c´est un mangaka assez connu pour son style un peu particulier). l´histoire si je me souviens bien a l´air classique mais pas mal du tout. oui, je me l´achèterai bien pour me donner une idée précise.

mais tu sais Snaky que je me prépare pour le choc SO3! et je n´ai même pas encore commencé Front Mission 4! ( j´ai juste vu les 2 cinématique d´intro et le tutorial: j´adore l´anglais d´Elsa la Française! hyper réaliste :coeur: )

au fait, j´ai terminé Onimusha 3. je ne te raconte pas la fin mais cela suit un peu ( enfin sans les Genma) l´histoire du Japon ( prochain méchant:... à vos bouquins d´histoire). honnêtement, je préfère le 2. mais le 3 reste intéressant à faire.

et pour les tests, je compte sur vous car Tales of Symphonia arrivera ensuite sur PS2. en tout cas, je préparerai un test sur SO3 mais quand je l´aurai terminé! :fier:

darksworld
Niveau 3
05 août 2004 à 10:29:43

Bonjours à tous,

J´ai aussi l´intention de m´acheter Tales of Symphonia ce week ! Comment l´as tu trouvé Margulis ?

Y´a-t-il une date de sortie définitive pour Star Ocean 3 US ?

Je n´en peux plus d´attendre Xeno2 , en plus avec toutes les images qu´ils nous balancent et les trailers.. HA !

Margulis
Niveau 9
05 août 2004 à 12:33:47

salut a tout le monde,

alors parmi tous les tales que j ai fais, le symphonia est le meilleur, rebondissements a la pelle, qualite des persos et des graphismes: une chose a dire A ACHETER.

darksworld
Niveau 3
05 août 2004 à 13:47:55

C´est ce que j´allais faire de toute façon mais tu confirmes ce que j´ai entendu à propos de ce jeu , il a l´air magnifique !

Bien que j´aie fait la plupart des RPGs , je n´ai jamais fait un seul Tales... mais comme je n´ai rien à me mettre sous la dent en attendant Star Ocean 3, je crois que le moment est venu d´y porter un peu d´attention !

Merci !

snake636
Niveau 10
05 août 2004 à 15:21:41

xenosteve: merci pour les renseignements sur growslander ( et tanpis pour l´orthographe!!).
tu me fais saliver pour onimusha 3!j´ai de + en + envie d´y jouer!

comment tu n´a toujours pas commencé front mission 4? :ouch2:
tu as raison gardes toi le bien au chaud!c´est vrai que l´accent d´elsa est bien de chez nous, mais paradoxalement ya des fois j´arrive pas a la comprendre, alors j´imagine les anglais avec nous!le calvaire.

darksworld: la date officielle pour satr ocean 3 en us si rien ne bouge ( croisons les doigts ce ne serait pas la 1ere fois) est le 31 aout. :content:

Xenosteve
Niveau 10
05 août 2004 à 15:26:13

hello! Star Ocean 3 sort le 31 Aout. sinon, as-tu fait Front Mission 4 darksworld? il est terrible!

Xenosteve
Niveau 10
05 août 2004 à 15:50:36

au fait, j´ai 1000 MESSAGES LES AMIS! :ok:

merci à tous les fans qui m´ont soutenu, je remercie mes parents, mon directeur artistique, la maquilleuse,... ( oula, je crois que j´en fais un peu trop) je remercie surtout les amis de la Xeno-Communauté! on s´est tous connu il y a 1 an, c´était en juillet 2003.

Xenosaga: le forum des passionnés de la série! et C´EST REPARTI POUR UN AN DE TESTS, DE PAPOTAGES, DE CONSEILS ET DE RPG!

darksworld
Niveau 3
05 août 2004 à 16:27:20

Je sais qu´il y aurait plein de T-RPG que je pourrais me faire genre Disgaea, La Pucelle, Phantom Brave, Front Mission 4 etc... mais le problème c´est que j´aime pas trop les T-Rpg...
Je n´ai fait que FF Tactics ( PS One) et Vandal Hearts....

Le 31 aoùt ca va être merveilleux ! Au fait il y a une date de précise pour Xeno 2 ?

Félicitations Xenosteve!!!!!

Astron
Niveau 9
05 août 2004 à 18:35:40

Je vois que vous aussi vous attendez SO3 director´s cut . Je cofirme la sortie US. Mais Savez vous seulement qu´une version européenne est confirmée pour automne 2004( voir fin 2004 si il y a un report)? J´ai plusieurs sources dont notemment Gameplay RPG et le site officiel de Square Enix Europe. Moi je me pense me retenir d´acheter la version US et de prendre la version pal pour etre certain de bien piger le scenario. Cependant, je ne sais pas si lejeu sera entièrement localisé en francais. Mais je préfère tout de même attendre.

snake636
Niveau 10
05 août 2004 à 20:50:47

astron: pour avoir encore du 50 hrtz non merci!!

darksworld: xeno 2 en us est prévu pour fin janvier debut février 2005

xenosteve: comment fais tu pour savoir le nbre de messages que tu as écrit?

snake636
Niveau 10
05 août 2004 à 20:54:59

précisément xeno 2 le 15 février 2005 en us.

vashthestampeed
Niveau 8
05 août 2004 à 20:57:38

tu clic sur le petit point d´interogation et voila

Sujet : Xeno-Communauté.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page