en Folio Essais par exemple:
- Ainsi parlait Zarathoustra
- Le Gai Savoir
- La Naissance de la tragédie
- Fragments Posthumes
- Par-delà Bien et Mal
- Humain, trop humain Vol 1, Vol 2
- Crépuscule des idoles
- Aurore
- L´Antéchrist
- La Généalogie de la morale
voilà certaines ouevres.
Ok merci bien xenosteve......pis aussi, lesquelles ont inspiré Xenosaga ? (ben xenosaga c´est inspiré de quelles oeuvres ? ?) parce que je suis vraiment tombé sous le charme des Xeno ahah merci de répondre !
Ah.... les xenos.....
- " Par-delà Bien et Mal" pour Xenosaga 2
- " La volonté de puissance" pour Xenosaga 1 ( qu´il faut rajouter à la liste précédente mais que je n´ai pas en Folio mais en Gallimard)
en fait, toutes les théories de Nietzsche ne sont pas exposées fidèlement dans les jeux. la grande analogie que l´on retrouve d´ailleurs dans Xenogears est la critique virulente de l´Eglise et de ses valeurs entre autres.
En effet le jeu ne reprend que les grandes lignes, et encore... Je dirai plutot le concept, l´idée finale à laquelle Nietzsche aboutit à la fin d´un des bouquin. Par exemple, dans le premier opus, Takahashi a exploité, entre autre, l´idée de l´être qui n´est dirigé que par sa " volonté de puissance" et par rien d´autre ( même pas le bon sens ou la morale). Dans le deux on va plus loin danx cette idée et on rajoute la condition " par dela bien et mal" ( dans le bouquin par exemple, nietzcshe dit qu´il faudrait abolir les concept primaires et antagonistes de bien et de mal, car apres tout qui peut décider de ce qui est bien ou mauvais? attention je resume grossièrement la pensée de nietzche c´est plus profond que ca en réalité)
Bon maintenant chuuttt ^^ j´en dis pas plus pour ceux qui veulent découvrir par eux mêmes
ce que ca reprends surtout c´est les titres des bouquins, et qque idées par ci par là, mais la philosophie de xeno est tout autre.
Mes très chers amis,
je dois m´absenter pendant quelques temps, je vous souhaite une bonne continuation à tous...
A bientôt.
Je ne suis pas d´accord avec toi Snake636 . Il me semble bien que pas mal d´idées de Nietzcshe sont reprises ( grossièrement parfois certes) dans le jeu. Enfin pas mal ca veut dire pas + de 1/10 mais bon c dja ca ^^. Ca suffit pour moi a dire que les philo des titres analogues ( jeu/bouquin) est suffisemment liée pour ne pas être négligée. Ca veut plus loin que les titres, bien plus loin ( rien que la volonté de puissance c´est assez enorme comme rapport quoi bowdel > <, puis un autre truc que j´avais deja remarqué et qui est expliqué sur le nouveau site recensé ( Zohar project): l´opposition chaos/ordre ( sachant que Nietzcshe préfère le " chaos" ^^)) enfin voila.
astron: oui je te l´accorde, et puis sans ca le titre n´aurait rien voulu dire!
xenosteve: non xenosteve pas encore!!!! mais si c´est comme ca! t´inquiète on est la pour faire tourner le forum! @ bientot!
Salut à tous ! ! Jai encore du m´absenter par cause de hockey( ah ce maudit sport loll) Alors bon voyage Xenosteve et reviens nous en forme. Pour ce qui est des livres, je veux savoir aussi si c´est une histoire ou seulement des pensées philosophique. Aussi, est-il bon ce livre ou bien emmerdant comme tout ? ?
Non ce sont de véritables livres de philo, donc Nietzcshe n´y met que ses pensées et idées et ca va de la critique de la religion,à celle de la morale en passant par la politique ( de l´époque bien sur même s´il vise parfois plus loin et anticipe plutot bien). Il y a de tous les sujets. Seul " Ainsi parlait Zarathoustra" fait exeption, car la il y a un semblant de " fiction" puisqu´il utilise et met en scène un personnage ( ayant éxisté) pour faire passer ses idées.
Est-ce qu´ils sont intéresants? Tout dépend de toi. Tu supporte la lecture d´un vrai livre de philo pur et dur? parce que oui ca peut paraitre chiant s´il n´y a aucune intrigue.
Merci bien . .. Alors je vais le lire, et puis si c´est endormant hé bien...j´aurai fait un mauvais investissement ahaha merci encore
Ami de la Xeno-Communauté, chers confrères! Bonsoir! Un petit passage pour vous souhaiter un tout bon week-end et une bonne semaine ( prochaine). Mon emploi du temps très chargé m´empêchera surement de venir vous passer le bonjour.
Cya et a très bientôt.
Votre dévoué. Gantrithor
wow pas eu grand monde depuis le 28 janvier ^^ j´ai eu 26 ans hier et je vous fais un gros kisous a tous plus plus mr vash
Mes tres chers amis
je suis de retour,
en ce moment je joues a Baten et il est excellent, iln y arien à dire!!!!!!
a plus MARGULIS
Bonjour à toute la Xeno-Communauté! et bon anniversaire Mr Vash!
désolé mais pendant quelques jours, je devais régler des affaires personnelles. maintenant que l´ordre est rétabli, je peux faire mon retour officiel!
ce retour officiel s´accompagnera d´un combat sans merci entre Margulis et moi! ( tu es prévenu mon petit)
en ce moment, je n´ai pas eu le temps d´avancer dans les RPG mais je vais continuer et terminer SO3 en US. ensuite, je ferai Xenosaga 2 ( qu´on recevra bientôt si tout se passe bien) et enfin SH2.
alors tu es sur Baten Kaitos? hehe, moi je n´ai pas de Cube!
oui je suis de retour mon cher Xenosteeve, mais c est pas la peine de t entrainer tu as deja perdu contre le commander meme avant de commencer le combat.
Oui je suis sur Baten et il est extroardinaire!!!
J ai fini SO3 et il est un des meilleurs RPG de tous les temps ( sinon le meilleur!!!!)
Salut tlm ! ! Hey Margulis, le meilleur RPG c´est Xenogears, suivi de près par FF7 et SO3. Jme suis racheter XG et pis pour la 6eme fois, je le retraverse encore. Jsuis pas capabe délaisser ce jeu. Et je dois dire que Xenosaga est loin derrière XG, SO3 et FF7. Selon vous, quel est le meilleur RPG entre XG, SO3 et FF7 ? ?
Bah sans aucune hesitation Xenogears, c est mon jeu culte!!!!!!!!!!!!!!!!!!