Moi le designe des persos me plait.
On a beaucoup critiqué FF8 pour ses persos trop réalistes, et quand un jeu sort avec des persos SD, on le critique aussi.
Moi j´adore ( bon faut dire je suis archi fan du troisième épisode)
Ben j´aime bien le SD mais bon il y a des limites quoi au mauvais gout, j´aime pas leurs tronches et le choix de style rien de plus ^^ ( un peu comme on peut aimer le design réaliste et critiquer celui de Baten kaitos en le qualifiant de laid ^^)
moi non plus, je n´aime pas trop le chara-design de Ministrel Song. La SD est un peu éxagérée ( tout le corps est mini et la tête est énorme comme le corps tout entier).
J´aimais bien les RPG en SD à l´époque mais depuis je préfère le style réaliste ou le style manga.
Je me demande sérieusement si Tales of Rebirth sera localisé au moins aux USA!! il n´a pas connu le succès du Symphonia ( pourtant, les héros de Rebirth ont une bien meilleure tête que ceux du Symphonia).
le Shining Force Neo a l´air assez affreux avec son gameplay très bourrin ( j´avance, je tape) mais je ne l´ai pas en main et je ne compte pas le prendre d´ailleurs.
Non Xenosteve, pas de Tales of Rebirth aux Etats Unis. Moi je l´ai en version Jap et il est sublime, rien à dire.
AAAhhh la musique de la carte ( du Sakuraba!!!!)
Au fait on a plus de nouvelles de notre Snaky!!!
en effet, ça fait plusieurs jours que je pense lui envoyer un mail pour savoir ce qu´il devient mais à chaque fois je crois que je vais voir un de ses messages sur le forum...
peut-être il est tombé sur un serpent venimeux au cours d´une infiltration.
je vais lui envoyer un mail de suite!
ça y est, je lui ai envoyé un peu de Stamina et une ration russe pour le ranimer! il faut du temps pour que cela fasse effet!
bon, je n´arrive pas à comprendre pourquoi mon cher Margulis tu n´accroches pas à Shadow Hearts! Why?
Je ne sais pas, déjà j´y ai pas joué suffisamment, et ensuite j´ai pas le feeling avec ce jeu.
C´est un peu comme avec Wild Arms, je ne supporte pas cette série!!!! Bien que les épisodes soient relativement bons!!!
A l´inverse une série comme Sakura Taisen, peu de gens aiment, mais moi je suis fan.
Il y a des jeux comme ça... comme FIFA
tient ça faisait longtemps celui là!!!
Comment peut-on ne pas aimer les SH : /
Dès que je finis Xenosaga2 je pense commencer le SH2.
Le--Mediateur, le goûts et les couleurs.
Regarde, moi j´adore la série Gran Turismo, et c´est parce que je sais que je suis sur un forum où les gens sont civilisés, mais il y en a plus d´un qui m´insulterait pour ça.
Mais moi j´adore et je n´ai pas honte de dire que je possède les 4 épisodes et que j´achèterais avec certitude le 5ème sur PS3.
Je te le concède, la diversité des goûts existe.
Toutefois certains critères dont dispose SH font qu´intrinsèquement il aurait dû te plaire.
Tant pis
C´est une question d´accroche aussi je pense. On peut savoir pertinemment qu´un jeu est grandiose et ne pas accrocher pour autant.
SH2 est très largement supérieur à n´importe quel épisode de Wild Arms ( à mon avis). Wild Arms 3 est un bon petit RPG sympa mais avec des persos ultra-caricaturaux ( gentils gentils gentils et crétins) et un scénario assez basique. ça ne mange pas de pain.
Dans SH2, le personnage principal est une merveille ( pas la caricature du personnage torturé ténébreux classique) et sa capacité de fusionner avec des démons ( harmonixeur) est absolument démente. l´ultime fusion est Dark Seraphim ( le Séraphim Noir...), rahh... bref, c´est génial! juste après Xenosaga, Shadow Hearts est ma série préférée. je réussirai à te convaincre Margulis!! en plus, il y a une trame religieuse, ça ne peut que plaire!
Je viens de finir l´épisode 2, je suis sur le cul suite à évènement de la fin du jeu Ô_Ô
Il faudrait en discuter, c´est énorme ça ^^
Vous avez déjà blablater du scénario je suppose donc je ne vais pas relancer le débat mais peut être avez bous un lien vers une de vos discution que je puisse connaître vos avis ^^
Sujet : Albel´s Ark, Chaos !
Oui peut être Xenosteve.
En ce qui concerne la fin de Xenosaga, moi aussi j´ai été sur le cul. C´est juste sublime, et inattendu de la part de Chaos. On savait depuis longtemps que c´était un personnage étrange, mais le fait que Wilhelm ( un de mes peronnages préférés!!) l´appelle Yeshua, signifie réellement quelque chose. Serait il au dessus du genre humain?? Sana doute.
En tout cas dans l´épisode trois, nous en saurons plus sur les testaments ainsi que la relation qu´ils entretiennent avec Wilhelm.
Je pense également que Chaos changera, je veux dire par là que je ne suis pas certain qu´il restera dans notre groupe, ou alors pas durant tout le jeu. La fin de Xeno 2 étant trop révélatrice de sa personnalité troublante.
serait il un ange, un démon? nous en saurons plus dans le prochain épisode ( ça fait cliché là)
Je viens de lire que le terme Yeshua signifiait «celui qui mène à la terre promise».
On est d´accord que la terre promise est soit:
- L´arche d´abel
- Lost Jerusalem
Mais tu as vu que le terre qui grave au milieu de l´arche ne peut être que le monde de Xenogears lui même ?
Pour Chaos je pense qu´il est lié au Zohar, peut être même une incarnation ? Il sort du Zohar au début du 1 !
D´ailleurs il faut garder en mémoire une chose qui nous éclairera énormément.
La fin de Xenogears :
- Abel rencontre la wave existence qui dit vouloir rejoindre son univers.
- Cain ressemble comme deux gouttes d´eaux aux propheties :/ http://dupsrpg.free.fr/xenogears_personnages.html
- Le Zohar semble contenir la wave existence
Bref c´est dantesque
salut à tous!
ca fait un moment que j´étais pas venu! mais je suis super occupé! L´infiltration me prend beaucoup de temps, et le fait parfois de se terrer sous un buisson camouflé pendant qque jours n´arrange pas les choses. De plus je fais parfois de mauvaises expériences de la nourriture locale...
A part ca je me suis lancé dans Star Ocean 3, j´ai fini le scénario principal et je commence les donjons annexes et la création d´item en masse!Je l´avais trouvé très chiant au début, c´est pour cla que je n´y jouai que rarement, mais en fait il s´annonce très sympa. Bon le scénario, je le trouve qd meme spécial, bien qu´original, je trouve l´histoire pas terrible, je lui préfère de loin l´histoire du 2ème.
Enfin voila, peu etre que si j´ai le temps je ferai un test pour marquer mon retour!
en tout cas sympa de vous être inquieté!
Mais tu es partout Le-Mediateur
Je voulais juste poser une question à des pros afin de m´informer
Lequel est le meilleur entre XS1/2 et XG ? ??
Je ne parle pas du scénario, mais du gameplay et du reste
XS 1 et 2 sans hésiter . Bien que le système de comùbat puisse être un peu lourd ( enfin c´est surtout du à la durée des combats dans le 2) il est plutot bien conçu. De plus les combats de mecha du 2 sont vraiment sympatoches. Cela dit XG se défend bien aussi. Mais je dirais que c´était moins élaboré.
Question graphisme il y a pas photo bien sur. XG était moche même pour son époque, les XS se défendent assez bien de ce côté.
Scénario : Xenogears
Aspect vidéoludique : Xenosaga
Le scénario de Xenosaga est génial mais Xenogears a une "fin", d´où son intérêt scénaristique plus développé selon moi.
Pour le reste Xenosaga1 et 2 le dépasse en tout point.