Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : Fic : Vengeance d'un autre monde
Amarillys
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:05:14

bon, le chapitre 37 est plutôt relax mais . . . voilà du gore ! Chapitre 38 !

Chapitre 38 : « macabre découverte »

À présent, Colette, Raine, Génis et Lloyd marchaient de front. Ils papotaient et riaient. Loin devant, Kratos leur annonça que la prochaine ville n’était plus qu’à 1 km environ.
- Youpi ! se réjoui Génis.
- Je vais enfin pouvoir acheter une canne, ajouta Raine.
- Et moi je vais pouvoir manger, renchérit Lloyd.
Son estomac l’approuva d’un grondement. Colette, amusée, sourit.
- Dépêchez-vous un peu, leur cria Kratos, si vous continuez à aller à cette vitesse, un escargot finira par vous dépasser.
- Aucun risque, plaisanta Lloyd, il n’y a pas d’escargot sur cette route.

Malgré sa plaisanterie, il courut rejoindre Kratos en compagnie de ses amis. Les cinq compagnons marchaient à présent de front.
- Mais, au fait, demanda Colette, comment sais-tu que nous sommes proches d’une ville, Kratos ?
- La végétation se fait de plus en plus abondante, répondit celui-ci, et, où il y a des plantes, il y a de l’eau. Et, où il y a de l’eau, il y a des gens.
- De l’eau, il y en a depuis que nous avons quitté Tissyur, corrigea Colette.
- Ah oui ? s’étonna Kratos, et où ça ?
- Juste là, dit Colette en montrant le sol à quelques mètres de là.
Kratos baissa la tête. L’endroit que montrait Colette n’était qu’une partie du chemin de terre, parsemé de cailloux de-ci de-là. Mais rien de plus.
- Tu rêves, déclara-t-il en secouant la tête, il n’y a pas d’eau !
- Mais si ! insista Colette, un ruisseau ! Tu ne vois pas ce ruisseau ?! !
Elle montra le sol avec fermeté. Cette fois, Kratos s’inquiéta. Il s’arrêta de marcher. Colette fit de même.
- On vous rattrape, dit-elle à ses amis.

Kratos se baissa pour être face à Colette. Il la regarda bien dans les yeux. Sa main se posa sur le front de la jeune fille.
- Tu dois avoir une insolation, conclut-il.
Il se redressa et reprit sa route. Colette mit quelques secondes à réaliser les paroles de Kratos. Elle fixa intensément le sol. Il y avait bien un ruisseau. Très étroit, certes, mais un ruisseau était un ruisseau. Colette y trempa le bout de ses doigts. L’eau était bien fraîche. Fraîche et réelle.
- Oh, après tout, ce n’est pas grave s’il ne voit pas ce que je vois, songea Colette, je suis un Ange. Peut-être que je suis en train de rêver . . .
Elle se releva.

Quelques instants plus tard, elle avait rattrapé ses amis. Kratos l’observa d’un regard inquiet. Il allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais un cri l’interrompit. C’était Raine. À sa droite, Lloyd se cramponnait à la manche de sa veste. À sa gauche, Génis faisait de même. Colette lâcha un cri de surprise à son tour. Kratos grommela quelque chose d’incompréhensible.

Les cinq aventuriers restèrent paralysés pendant plusieurs secondes. Du sang coula jusqu’à leurs pieds. La terre était devenue boueuse. Au bout de cette mer de sang, une bête gisait au sol. Une plaie béante était ouverte sur son flanc. Couché sur le coté, l’animal couina. Une larme coula sur la joue de Lloyd.
- Noïshe . . . ! gémit-il.
Cette fois, l’animal releva la tête. Lloyd courut vers lui, dérapa au sol et enlaça son cou. Son visage ruisselait de larmes. Le chien aboya très faiblement et lécha la le nez de son maître. Colette s’approcha de Lloyd. Elle posa sa main sur l’épaule de son ami. Kratos vint s’asseoir près de Noïshe. Il lui palpa délicatement le ventre. Le sang ne s’arrêtait pas de couler. Finalement, Raine et Génis arrivèrent à leur tour. Génis se dirigea vers Lloyd pour le consoler. Il était secoué par des sanglots irréguliers. Quand son ami souffrait il souffrait aussi.
- Lloyd . . ., commença Génis.
Il se tu. Que pouvait-il bien dire ? Dans de telles circonstances, la seule chose que Génis pouvait apporter à Lloyd, c’était son amitié et son soutien.

Raine s’assit aux côtés de Kratos. Ils échangèrent un regard furtif. Raine comprit aussitôt que l’état de Noïshe n’était pas très rassurant. Elle l’ ausculta.
- C’est sûrement le résultat d’un coup de poignard, diagnostiqua-t-elle.
- Et ? demanda Kratos.
- Et, reprit Raine, sans canne magique, je suis incapable de le soigner. Je ne peux même pas atténuer ses douleurs.
La phrase que Raine venait de prononcer était dure, très dure. Mais le pire, c’est que c’était la vérité.

Une nouvelle vague de larmes déferla. Lloyd enfoui sa tête dans les poils de Noïshe. L’animal couina, comme pour s’excuser. Raine le caressa derrière l’oreille. Noïshe ronronna de plaisir. Soudain, la mine de Raine devint pensive.
- Qu’est-ce qui se passe ? s’inquiéta Génis.
Raine se rapprocha de la tête de Noïshe. Elle retourna doucement l’oreille de Noïshe. Juste dans le pli que formaient l’oreille et la tête de Noïshe, apparut un petit point vert émeraude.

Raine secoua l’épaule de Lloyd :
- Lloyd ! Lloyd !
Le jeune garçon releva péniblement la tête.
- Sais-tu d’où ça vient ? demanda-t-elle.
Lloyd ne répondit pas tout de suite. Il passa la main derrière l’oreille de Noïshe. Il sentit la petite boule froide et lisse, comme à chaque fois.
- Noïshe a ça depuis très longtemps, finit-il par dire, je ne sais pas si c’est normal pour la race de Noïshe. Je n’ai jamais eu l’occasion de le comparer à un autre « chien » . . .
- Je vois, répondit Raine.
Génis s’approcha lui aussi de l’oreille de Noïshe.
- Bizarre, constata-t-il, on dirait une exsphère !
Il passa son doigt dessus :
- Oui, confirma-t-il, on dirait vraiment une exsphère ! En plus petit, évidemment.
Raine fronça les sourcils et observa l’oreille de Noïshe plus intensivement.
- Mais . . . Mais c’est vrai !
Elle sortit une loupe de sa poche. Décidément, Raine emportait toujours son matériel d’archéologie !
- C’est un morceau d’exsphère, dit-elle.

À ce moment, une lumière brilla. On se tourna vers Colette, croyant qu’elle avait déployé ses ailes. La lumière se fit plus forte.
- L’exsphère, prévint Kratos.
En effet, la petite boule verte scintilla. Une forme apparut et une voix résonna :
- Lloyd, . . . Mon Lloyd . . .

naruto-kyubi-
Niveau 6
02 octobre 2005 à 16:13:20

:up: :up: :up:

alinea
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:18:08

:-p cool mais pk noishe ? !! !! apeller brigitte bardeau !! :fou:

Amarillys
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:20:59

Argh ! vous lisez trop viiite !

naruto-kyubi-
Niveau 6
02 octobre 2005 à 16:29:52

ama es ke t´aime bien naruto?

Amarillys
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:31:54

oui oui ! mais si tu veux parler de ça, il vaut mieux aller sur le bar !

Handarax
Niveau 9
03 octobre 2005 à 00:52:28

Noïshéééé !! !!!!!!!!... :snif2:

au fait je vien de m´en souvinir Lloyd c´est pas deven un ange lui aussi?

:up: :up: :up:

Handarax
Niveau 9
03 octobre 2005 à 00:57:30

hé Amarillys,t´as fini le jeu combien de fois et de combien de facons diférentes???

moi que trois fois et que de deux facons différentes :hum:

alinea
Niveau 10
03 octobre 2005 à 17:46:03

:hum: sur le bar c kestion là et si lloyd est devenus un ange

Amarillys
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:20:42

Bon, je suis vachement occupée avec les cours alors mon prochain chapitre tarde ! Mais, pour compenser, voici une merveilleux dessin d´Artémis : http://img357.imageshack..us/my.php?image=artmis0ji.jpg

C de Layandra ;- )

alinea
Niveau 10
06 octobre 2005 à 16:56:01

ouai elle est forte pour les dessin moi elle ma fait une mechante de ma fic

Kratos-Angel
Niveau 7
06 octobre 2005 à 18:58:25

vive la suie :ok:

Handarax
Niveau 9
06 octobre 2005 à 20:15:13

COOL!!! :up:

Amarillys
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:17:52

Chapitre 39 : « Noïshe et Anna »

Personne ne réagit. La voix se fit de nouveau entendre :
- Oh, tu m’as tellement manqué !
Un hologramme apparut soudain, juste à côté de la tête de Noïshe. L’hologramme représentait une femme assez mince, aux longs cheveux bruns. Elle était vêtue d’une vieille robe brune qui faisait plutôt penser à un sac de jute qu’à un vêtement. La femme repoussa quelques mèches qui lui tombaient sur les yeux et masquaient son visage. Le silence s’alourdit. Kratos, toujours agenouillé près de Noïshe, se leva brusquement et fit face à l’hologramme.
- Anna, murmura-t-il.
La femme sourit.
- Bonjour Kratos, dit-elle d’une voix douce et pure, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus.
Elle leva sa main à la hauteur du visage de Kratos, voulut le toucher, mais la main traversa le mercenaire. Anna eut un petit sourire forcé :
- J’ai toujours du mal à réaliser que . . . que je ne suis plus de ce monde, chuchota-t-elle.
Kratos tenta de la toucher à son tour, mais cette fois encore, il n’y eu pas de contact. Quelques minutes passèrent, Anna et Kratos se fixaient les yeux dans les yeux.

- Maman !
Lloyd brisa le silence en criant. Kratos s’éloigna un peu, laissant le fils retrouver sa mère. Les yeux pleins de larmes, Lloyd s’approcha lentement de sa mère. Si elle avait pu, Anna aurait certainement pleuré à chaudes larmes. Mais son « corps » ne lui permettait pas.
- Tu as tellement grandi, déclara-t-elle.
- Maman, répéta Lloyd, Maman !
Anna tendit les bras comme pour serrer Lloyd dans ses bras, mais se ravisa. Son visage devint subitement plus sérieux, pourtant, toujours rayonnant.
- Lloyd, dit-elle, je n’ai pas beaucoup de temps. Écoute bien ce que je vais te dire.
Lloyd acquiesça gravement et se concentra. Ses amis portèrent eux aussi leur attention sur l’hologramme d’Anna.

- Par quel moyen je me suis retrouvée ici, commença-t-elle, je n’ai pas le temps de te l’expliquer. Mais je suis sûre que ton amie ici présente t’éclairera ! ajouta-t-elle en lançant un regard chaleureux à Raine, en bref, une partie de moi est toujours restée en Noïshe après ma . . . mort. Depuis peu, j’ai réussi à voir ce que voyait Noïshe. Il a suivi ces trois demi-elfes. Si je me rappelle bien, ils ont mentionné « le Tyssiur » ou quelque chose comme ça. Ils devaient « la » rejoindre. Et aussi . . .
Soudain, l’image d’Anna se brouilla. Kratos s’en approcha et jeta des regards inquiets autour de lui, se demandant quel était le problème.
- Je . . . Je . . . Vssst !
La voix d’Anna grésilla.
- Je dois m’en aller, réussit-elle à dire, Kratos, Lloyd, je compte sur vous. Je vous aime. Au . . . Au revoir.
Un nouveau grincement se fit entendre et cette fois, Anna disparut pour de bon. Pour la deuxième fois de la journée, de grosses larmes coulèrent sur le visage de Lloyd. Kratos, toujours debout à l’endroit où se trouvait sa femme quelques instants auparavant, ne bougeait pas.

Noïshe couina soudain. Tout le monde sembla reprendre ses esprits à ce moment. Seul Kratos resta le regard dans le vide.
Lloyd s’agenouilla à nouveau près de Noïshe. Il lui gratta derrière l’oreille. Le morceau d’exsphère avait disparu. La queue de Noïshe frappa quelques coups sur le sol, son oreille frémit, son œil se ferma. La tête du chien se fit soudain lourde. Elle s’affaissa sur la sol sableux, se faisant s’envoler des volutes de poussière.
Raine s’abaissa légèrement et fit le signe de croix sur le front de Noïshe. Génis et Colette éclatèrent en sanglots.

La dernière poignée de terre fut déposée. Lloyd tapota doucement le sol fraîchement retourné. Colette y déposa trois belles fleurs de lys. Un peu plus loin, Génis gravait de inscriptions sur une pierre grise. Debout devant la tombe, Raine avait les mains déposées sur son cœur et récitait une prière presque inaudible. Génis eut finit sa pierre tombale en même temps que Raine eut fini sa prière. Il déposa le bloc sur le sol. On pouvait y lire :

Ici repose Noïshe
Paix à son âme
Paix à cet être bon et courageux
Mort au combat

- Mort au combat ? remarqua Lloyd.
Génis acquiesça :
- Oui, on peut dire ça comme ça. Il est . . . mort en nous aidant.
D’un très léger sourire, Lloyd montra qu’il était d’accord.

Colette tendit les mains vers le feu. Elle frissonna lorsqu’une brise de vent balaya la nuit noire et faillit éteindre le feu. Génis trembla à son tour. Depuis l’enterrement de Noïshe, fin de l’après-midi, trois mots maximum avaient été échangés. Un silence de mort -c’était le cas de le dire- régnait sur le campement. Kratos avait allumé un feu ; Raine avait déballé les sacs de couchage. Le petit groupe s’était quelque peu éloigné de la tombe de Noïshe, sans oublier de lui faire un dernier au revoir, et était maintenant réuni autour du feu.
Seul, à quelques mètres du camp, Lloyd était debout, et ce, depuis une bonne heure.
- Occupe-toi du repas, dit Génis à Colette en se levant.
Celle-ci obéit et tourna la grosse cuillère de bois dans la casserole remplie de potage aux herbes. Elle fit une grimace en reniflant l’odeur.
- Génis ne s’est pas surpassé, cette fois, ne put-elle s’empêcher de penser.

Génis eut vite fait de rejoindre Lloyd.
- Viens te réchauffer, lui dit-il, et manger un morceau.
Il s’attendait à voir son ami pleurer, mais ce n’était pas le cas. Le visage était certes maculé de traces de larmes mais son regard était maintenant empli de détermination.
- Heu ? Tu viens ? répéta Génis.
- J’arrive, répondit Lloyd la voix rauque, j’arrive.
Génis fit alors demi-tour vers le camp. Lloyd s’apprêta à faire de même mais il se tourna soudain, face à la nuit :
- Je me vengerai ! cria-t-il, vous ne perdez rien pour attendre !

SylphePowa
Niveau 7
08 octobre 2005 à 14:29:59

pauvre noishe ... :snif:
que dieu ait son ame....

Handarax
Niveau 9
08 octobre 2005 à 15:04:05

re Noïshéééé !! !! !!!!! :snif2:

Ouai vas y Lloyd fracasses les!! :-((

Tu fait un peut trop de répétitions mais sinon cool et :up:

alinea
Niveau 10
08 octobre 2005 à 18:20:50

NOISHE !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :snif2:

Genis5
Niveau 8
09 octobre 2005 à 13:52:13

pauvre noishe immaginnez lz tout en sanglanté ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin snif snif c´etait l´un de mes perso préféré
j´espère qu´il von bien le veanger snif

Genis5
Niveau 8
09 octobre 2005 à 19:18:18

la suite la suite la suite j´ai commencer hier j´ai tout lu c´est super mais je sais plus a quelle chapitre tu a marqué raine dit à genis ne mange pas la bouche plaine c´est plutot ne parle pas la bouche plaine c´est vers le debut quand il s´etait cher dirk moi ma parti préféré c´ est dans la foret quand ils chantaient la chasons sur l´ecole sinon une petite critique y a pas beaucoup de combat et le seul que t´as mis avec le phacochere ou une bete de ce genre est fini trop vite et aussi raine soigne beaucuoup trop les gens y´a pour le monment kratos il a queques sort de soin lui aussi je me suis trompé il a eu quatre combat mais trop coure et pour aller vite le carnet de note tu aurais pu l´appeler le synopsy mais pitié la suite c´est vital et ne fais pas attention a mes faute d´orthographe et comment vous faite pour mettre les p´tit bonhomme jaune c´est tout et ta fic est genial fais vite la suite on n´est très sage tu s´est bye

Handarax
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:18:15

Salut Genis5 pour metre des smileys(les p´tits bonhommes jaunes)quand tu est sur la fenetre de réponse regarde en bas a gauche tu veras"liste des smileys" clik dessus et tu en aura la liste et ce k´il faut écrire pour les mettre.

A oui et tres bonnes remarques :oui:

Sujet : Fic : Vengeance d'un autre monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page