Se connecter

Resident Evil 2

Sujet : quelle est le resident evil le plus nul
GrandSephiroth
Niveau 10
29 janvier 2013 à 00:58:03

Grave ils auraient dû mettre MGS1, même si ça avait été le remake. J'ai aussi la compilation sur Vita moi, jouer à MGS2 au lit et aux chiottes :bave: Peace walker est sympa pour voir Big Boss qui construit son Outer Heaven, mais après c'est pas un épisode principal.

Tom-Fox14
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:20:37

MGS aux chiottes... :noel:
Ca vaut sûrement tous les magazines coquins :ok:

JillValentine13
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:15:42

- Chouette ! Encore du hors sujet ! :coeur:

- GrandSephiroth, tu as dit :

"Peace walker est sympa pour voir Big Boss qui construit son Outer Heaven, mais après c'est pas un épisode principal."

Qu'entends-tu par "principal" ?

Legendsnake
Niveau 10
29 janvier 2013 à 17:50:03

Merci Tom pour le lien :-)
Ce que je reproche le plus à Peace Walker c'est l'absence totale de boss humains :non: et sa durée de vie, certes très longue, mais artificielle puisque sur les 128 missions il n'y a que la moitié qui est vraiment interessante puisque les autres sont quasi les mêmes en plus dur à chaque fois. :hum:
Mais il reste un bon jeu quand même. :oui:

Tom-Fox14
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:32:29

JillValentine13 :d) Ca veut dire un jeu "hors-série" :ok:

GrandSephiroth
Niveau 10
29 janvier 2013 à 22:26:58

Un spin-off quoi, enfin certains disent que non parce que y'a un scénar mais bon, j'appelle plutôt ça du background.

JillValentine13
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:41:15

- Qu'on le veuille ou non, Metal Gear Solid : Portable OPS et Metal Gear Solid : Peace Walker ne sont pas des épisodes hors-série, mais des épisodes originaux qui s'intègre parfaitement dans l'histoire de la saga. Et même Dieu... Pardon, Hideo Kojima le dit lui même. Aller à l'encontre de Kojima, c'est " :rire: ", quoi.
Il n y a que Metal Gear : Snake Revenge, Metal Gear Solid : Ghost Babel et les deux épisodes Ac!d qui sont de faux épisodes.

Tom-Fox14
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:10:19

JillValentine13 :d) Tu à l'air d'en savoir long sur la licence MGS :oui:
Mais pour moi l'épisode Peace Walker est tout simplement à chier :ok:

GrandSephiroth
Niveau 10
30 janvier 2013 à 23:30:20

Portable OPS et PW s'intègrent dans le scénario oui, mais ce ne sont pas pour autant des épisodes principaux comme MGS1, 2, 3 et 4 :hap: c'est un peu comme RE Revelations pour la saga RE.

Tom-Fox14
Niveau 10
31 janvier 2013 à 01:21:28

Grand Cerf :d) d'accord avec toi et pourtant sur Wikipédia, ils est écrit que Révélations fait partie de la série principal :( Bon après on sait que Wikipédia n'a pas toujours raison :-)

GrandSephiroth
Niveau 10
31 janvier 2013 à 03:29:53

Oui c'est juste quelqu'un qui a décidé ça dans sa tête et qui l'a soumis à wikipédia :noel:

Legendsnake
Niveau 10
31 janvier 2013 à 03:38:13

Même s'ils ne sont pas des épisodes numérotés, ils font partie la saga princiaple et si pour toi ils sont des spin-off alors tu dois aussi retirer MGS3 de la liste des épisodes principaux. :-)

Legendsnake
Niveau 10
31 janvier 2013 à 03:43:04

Je sais pour RER mais pour les MGS, Kojima avait dit à l'époque de Portable Ops qu'il faut le jouer avant de se lancer sur MGS4. Et pour Peace Walker, il avait clairement répété que pour lui c'est le 5ème épisode de la saga et la cause du retrait du 5 du titre est sa sortie sur console portable. Comme a dit Jill, on ne peut pas contre dire le créateur de la saga quand même :-) c'est sa série quand même :-p

Tom-Fox14
Niveau 10
31 janvier 2013 à 04:59:38

Possible mais il n'empêche que Peace Walker est tout bonnement déplorable :(
MGS3 est un pur chef-d'oeuvre, je vois pas d'autres mots. Ca se compare même pas!
C'est comme MGS Rising, perso il me botte vraiment pas :(
Par contre je dirai pas non pour le Groend Zeroes :noel:

Tom-Fox14
Niveau 10
31 janvier 2013 à 05:00:50

"Ground Zeroes" sorry :ok:

Legendsnake
Niveau 10
31 janvier 2013 à 09:18:27

Il s'annonce prometteur. :bave:

Tom-Fox14
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:36:46

En effet :oui: Et sinon, :spoiler: Pourrait tu m'expliquer la toute fin de MGS4 :question:
J'ai pas bien capté quand Snake se met le flingue dans la bouche :( Etant donné qu'il est condamné à mourir à cause du vieillissement accéléré des nano-machines, il préfère se suicider... Et au moment de la déflagration, on vois Big Boss qui vient se taper la converse avec lui :( J'aurai tendance à penser qu'il est toujours vivant, à moins que ce ne soit un rêve :question:

JillValentine13
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:53:28

- Tom-Fox14, tu as dit :

"Mais pour moi l'épisode Peace Walker est tout simplement à chier :ok: "

Libre à toi de penser ça. Seulement, épisode "à chier" ne rime pas forcément avec "hors série".
Je suis en ce moment en train de jouer à cet épisode. Bien que je ne le trouve pas trop mal, c'est sûr que je préfère tous les autres épisodes.
... Sauf Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake. La, il n y a pas photo. Même si j'ai bien aimé ces deux épisodes sorti sur MSX, je préfère quand même Metal Gear Solid : Peace Walker HD.

- GrandSephiroth, tu as dit :

"Portable OPS et PW s'intègrent dans le scénario oui, mais ce ne sont pas pour autant des épisodes principaux comme MGS1, 2, 3 et 4 :hap: "

Et on y revient...
Ce n'est pas parce que Peace Walker ne porte pas un numéro que forcément, il n'est pas un épisode principal.
Biohazard Code : Veronica X ne porte pas de numéro et pourtant, c'est un épisode principal, lui aussi.
Dans ta liste, tu as oublié d'inclure Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake.

- Tom-Fox14, tu as dit :

"d'accord avec toi et pourtant sur Wikipédia, ils est écrit que Révélations fait partie de la série principal :( Bon après on sait que Wikipédia n'a pas toujours raison :-)."

Sauf que cette fois, Wikipédia a raison.
Capcom a classé l'histoire de Biohazard Revelations comme étant canonique. Et il me semble qu’ils en parlent dans leur livre "Biohazard Archives II".

A propos de ce que tu as dit sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots... Je vais faire comme si je n'avais rien lu... :( Je n'ai pas encore fait ce jeu vidéo.

helenedetroie
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:37:38

Tom-Fox14 : :spoiler:

Snake est toujours vivant quand Big Boss vient lui parler :ok:
en gros oui Snake préfère se suicider, c'est pour cela que BB intervient :oui:

:spoler:

Tom-Fox14
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:13:59

JillValentine13, tu à dit :d) beaucoup de choses en contradiction avec nos avis sur cet épisode grotesque qu'est le Peace Walker :hum:
Pas bien ça... :noel:
Et sinon à propos de MGS4 rien ne t'as obligé à lire mon texte tout en sachant que j'ai mis un :spoiler:

Sujet : quelle est le resident evil le plus nul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page