C'est des choses qui arrivent.
les RE les plus sont ceux qui ne sont pas survival/horror...
1,2,3 et peut etre 4 sont très très bien (j'parle des originaux ps1 et 2 )
apres ! pouah !
Et la Zéro et le Code Veronica n'existent pas sinon.
GrandSephiroth a raison tu oublies RE0 et Code Veronica qui sont de purs survival horror.
Re0 est mon épisode préféré juste après Rebirth.
c'est vrai...mais code veronica je n'y ai joué que chez un pote qui avait la dreamcast...et RE0 jamais test
Pas une raison
- C'est ça que j'aime chez certaines personnes.
Ils disent que tel ou tel épisode est nul alors qu'ils n'ont pas jouer à tous les épisodes de la saga...
D'accord, moi aussi je n'ai pas fait tous les opus, mais contrairement à eux, je l'avoue et je n'oublie pas de les citer dans mes différents posts.
- chahe2312, tu as dit :
"Hey je rigolais bien et tu m'as cassé dans mon délire ! Mechante"
Ne fait pas attention à ce que je dis.
Continu, je t’en prie !
- XJillForeverX, tu as dit :
"Bah si ça se nommait au début, Résidence Démoniaque c'est comme tu l'as dit à cause du manoir et du commissariat, seulement la série à évolué et on ne pouvait plus toujours se caché dans des manoirs ou se réfugié dans des commissariats."
Bien sûr que si. C’est juste que Capcom a prit une toute nouvelle direction depuis Biohazard 4.
Les américains auraient du garder le titre original dés le début, tout simplement.
… Ah non c’est vrai, les américains aiment faire ce qu’ils veulent…
- Tu as dit, aussi :
"Bien que maintenant le titre n'a aucun rapport avec le contenu du jeu, c'est pas pour autant qu'ils ne doivent plus se nommer Resident Evil."
Evidemment. Si les américains ont nommé cette série "Resident Evil" depuis 1996, c’est normal de ne pas la renommée "Biohazard". C’est trop tard, le mal est fait.
Au moins, les français sont moins bêtes vu que depuis quelques temps, "Les Chevaliers du Zodiaque» est redevenu «Saint Seiya". Par contre, ils n’auraient jamais du nommé la série "One tree Hill" par "Les frères Scott" et "The Young ans the Restless" par "Les feux de l’amour". Parce que pour la première série, à partir de je ne sais plus quelle saison, ils ne sont plus là les frères Scott et pour l’autre série, il n y a pas que de l’amour dedans.
Le plus fort, ça reste la série "Lost : Les Disparus". Depuis quand le mot "Lost" veut dire "Disparu" ?
Enfin, pour en revenir à "Resident Evil", Capcom Japan n’aurait jamais du laisser le reste du monde renommer leur série ainsi.
Magnifique démonstration de science infuse, je demande une ovation
- Je sais je sais.
Sauf si c'était ironique et que tu te moques de moi.
Pas du tout c'était de la sincérité pure, c'est toujours sympa de voir comment les ricains modifient tout à leur sauce
- Les français aussi...
Je dirai pas le plus nul mais le plus décevant. Bon j'ai pas encore testé RE6 donc je peux pas le juger. Mais pour ma part le plus décevant est RE5 surtout parce qu'a brisé le mythe de Chris Redfield qui était jusque-là mon perso préféré tout RE confondus
Si encore il avait fait que ça
J'ai horreur de cité tout ce qui m'avait déçu dans cet opus. c'est pour ça que je n'ai mentionné que la pire raison
La pire raison c'est plutôt le soleil ou plutôt ce surplus d'action, tous ces passages qui s'enchaînent dans qu'il y ait le moindre scénario
Pour moi le pire c'est le 6 en ce qui concerne la série principal et sinon je dirai "Opération Raccoon City" même si c'est un spin-off
Juste par curiosité puisque j'ai pas encore le jeu mais en quoi le 6ème t'a déçu en plus du 5 parce que je croyais qu'on pouvait pas faire pire que RE5 dans les RE. (pour info je n'ai lu aucun test de RE6)
Le 6 m'a décut pour beaucoup de raisons... C'est un peu difficile à expliquer.
Tout d'abord je trouve que le scénario du 5 est meilleur. Dans le 6, c'est incompréhensible
Tout vas à volo dans ce jeu! T'as 3 campagnes différentes avec 2 persos à chaque fois, donc 3 binômes (Leon&Helena) (Chris&Piers) (Jake&Sherry). Alors niveau graphismes, je trouve le 6 bien pauvre par rapport au 5! Et puis aussi j'ai trouvé le mode mercenaires du 5 beaucoup plus exploité et plus fun que celui du 6. (t'avais plus de niveaux, plus de persos etc)
Et puis je trouve que les voix en Français du 6 sont pitoyables comparé aux voix originales en anglais (mais bon ça c'est qu'un détail perso) Nan pour moi le seul véritable intérêt de ce RE6 est la campagne de Leon qui reprend un peu cet aspect Survival-Horror avec le grand retour des zombies assoiffés de sang RE6 n'est pas mauvais et il faut reconnaître que Capcom à tenter de remanier son titre en essayant d'en faire un jeu qui devait à la fois satisfaire les fans les plus ardus comme les nouveaux venus.. Sauf que pour moi, ce 6eme épisode n'est pas suffisamment maîtriser pour prétendre être un Resident Evil digne de ce nom! Bon après chacune ses goût Et si tu n'as jamais lu de test sur RE6, dans ce cas je te suggère vivement de regarder cette vidéo. C'est une rétrospective sur toute la saga Resident Evil. Le test sur RE6 arrive vers 1h35min. Ca pèse bien le pour et le contre du soft "Y a des fois ou on aimerait être une girafe quand même... une bonne grosse girafe!"
http://www.youtube.com/watch?v=7tcuzpA5Ov0
Et sinon moi aussi je suis un fan des MGS
Mon préféré c'est le 3. J'ai acheté la collection HD, elle est super bien foutue mais par contre J'ai pas accroché du tout le Peace Walker de la PSP
Dommage qu'ils n'aient pas inclus "The Twin Snakes" à la place
Soit disant parce qu'l n'a pas été développé par Hidéo Kojima et apparemment Konami ne voulait que des MGS produit et développer par lui dans cette collection HD, ce qui explique l'absence du remake