Se connecter

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sujet : _*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_
Godric_6
Niveau 9
26 octobre 2006 à 17:55:33

ok alors quand je vais faire le c/c pour ma fic j´y penserais au cheuveux :ok:

Jedi-Wars
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:19:34

Noir de jais pour Potter.

ano :d) c´est bon :ok: mais poste + souvent que sur HP4.

Godric :d) corrige tes fautes et évite les répétitions :svp: :merci: Sur Endoloria, c´est toi qui écrit "La goutte de sang" ? Autrement, c´est bon.

Godric_6
Niveau 9
26 octobre 2006 à 18:31:17

Merci je peux la poster c´est ça ok! :merci: :hap:

Godric_6
Niveau 9
26 octobre 2006 à 18:31:51

Non je n´ai pas écris la goutte de sang :rouge:

Sasuke-JV
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:41:45

par contre godric le sort Avada Kedavra s´écrit en deux mots et non en un seul :ok:

vegeto333
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:48:33
  • soltek profil

* Posté le 26 octobre 2006 à 16:06:01 avertir modérateur
* nn blanche neige c´est des cheveux d´un noir d´ebene

Dans le dessin animé,quand la reine demande "Qui a beauté parfaite et pure",le mirroir répond"Ta beauté est immense,ma reine,mais une fille est encore plus belle que toi."
"Qui est-elle"?
"Un teint laiteux,presque blanc comme la neige,des cheveux noir de jais,vêtue de haillons"
"Blanche-Neige!"

C´est à peu de chose près

soltek
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:29:32

ouai mais au debut lors de la presentation ont la represente comme etant noire d´ebene

jimpoter
Niveau 10
27 octobre 2006 à 11:27:14

Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais poster ma fic sur ce forum ? Je suis actif sur hp4 mais pas ici... Et à vrai dire, j´ai déjà posté ma fic, parce que je pensais que ce n´était plus réglementé comme sur hp4 :-( .

Alors je voudrais savoir si elle va être supprimer ou si je peux continuer à poster, voilà, excusez-moi :desole: .

Sasuke-JV
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:38:21

je vais te répondre :d) j´ai bien vu quez tu avais posté sans demander l´autorisation mais le truc, c´est que c´est pas comme sur hp4, y´a pas besoin de participer au forum pour poster

donc postes ton premier chapitre en intégralité ici, et deux d´entre nous vont te dire si tu peux continuer
mais je pense que ce sera bon pour toi :ok:

vegeto333
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:51:29

Pas besoin de poster le premier chapitre ici,je vais aller voir sur le topic déjà créé

vegeto333
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:56:48

Tu peux continuer pour moi,attends quand même ,l´avis de Jedi-Wars

jimpoter
Niveau 10
27 octobre 2006 à 23:16:41

:ok: merci les gars.

J´espère que Jedi Wras sera de votre avis^^. Je le connais comme lecteur de la fic de tati :) .

loup-garou865
Niveau 9
28 octobre 2006 à 10:13:11

tu LA connais, car c´est une fille !

Sasuke-JV
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:27:09

bonsoir les gars (et filles)

j´aimerais poster une nouvelle fic, qui n´est PAS de moi, mais que j´ai particulièrement aimée

si ça vous dit :d)

Fic de Chris062b :d) Harry Potter et la malediction de Poudlard

Cette fiction est une alternative, elle se situe au début du tome 6. Les différences s’effectuent sur le fait que Sirius a recueilli Harry à la mort de Lily et James, les Dursleys n’ayant pas voulu de lui. Après sa confrontation avec Queudver, il partit en exile avec Harry où tout deux voyagèrent beaucoup, par soucis de sécurité. Dumbledore, qui est convaincu de l’innocence de Sirius lui signala que Voldemort n’avait pas été vaincu et qu’il faudrait qu’Harry sache rapidement se défendre par lui-même au cas où ce dernier reviendrait. Harry n’ayant jamais mit les pieds à Poudlard, a cependant assisté impuissant au retour de son ennemi juré après avoir été piégé, lors de sa 14eme année. S’en étant sorti d’extrême justesse, il décida de s’entraîner depuis ce jour sans relâche avec son tuteur. Ce dernier reçu un hiboux du directeur de Poudlard lui demandant de lui confier Harry pour qu’il entre en 6ème année à Poudlard afin d’assurer au mieux sa sécurité. Sirius accepta et ils se préparèrent tous deux à emménager à Square Grimmaud, la résidence des Blacks et le QG de l’ordre du phoenix.

Chapitre 1 : De nouvelles rencontres.

La nuit avait été courte et très désagréable dans la seule auberge qu’ils avaient pu trouver. Une chambre poussiéreuse, des lits miteux et le fantôme de l’ancien gérant qui se faisait un point d’honneur à déranger les clients n’avaient pas permis à Harry et Sirius de dormir plus de quelques heures. Quand le soleil se leva, Harry ouvrit les yeux et s’aperçut que Sirius était déjà en train de s’affairer à ranger leur affaire. Il mit ses lunettes et s’assit sur son lit en s’étirant.

- Ah Harry, tu es réveillé, on va bientôt partir pour Londres, prépare toi pendant que je vais te chercher ton petit déjeuner
- Ok répondit simplement le jeune homme

Harry s’avança vers la salle de bain, mais quand il vit l’état de celle-ci, fit demi tour, se saisit de sa baguette et lança plusieurs sorts afin de réparer la tuyauterie ainsi que nettoyer la saleté repoussante qui était omniprésente. Il savait que les sorciers de son âge n’avaient pas le droit d’utiliser la magie en dehors du lieu de scolarité mais comme il avait fait son éducation auprès d’un criminel recherché il ne fut jamais concerné par cette loi. De plus, sa baguette n’avait pas été enregistrée auprès du ministère. Il ne fallut que 10 minutes à Harry pour se doucher, s’habiller et faire sa valise. L’avantage d’avoir été élevé par un criminel recherché c’est qu’on apprenait toutes sortes de choses, la première étant de ne jamais rester au même endroit et de toujours être prêt à partir en urgence. Aujourd’hui ils devaient se rendre dans la demeure dont avait hérité Sirius. Ce dernier devait lui présenter le directeur de l’école dans laquelle il devrait aller en septembre, ainsi que plusieurs personnes qui combattaient Voldemort. Bien qu’il ne le montrait pas, Harry était mal à l’aise à cette idée. D’une part il n’avait jamais été à l’aise lorsqu’il était entouré de foule alors aller dans une école… D’autre part, il avait toujours été en marge de la société et ne reconnaissait que l’autorité de son parrain. Sirius arriva à ce moment là avec un plateau qu’il posa sur le lit. Harry sauta sur le plateau et engloutit tout ce qui était posé dessus. Cela faisait près d’une semaine qu’il n’avait pas eut de repas convenable. Sirius lui sourit en le voyant manger.

- Je vois que tu avais faim s’exclama t’il.
- Les repas normaux sont assez rares pour ne pas leurs faire honneurs répondit Harry.
- C’est vrai qu’à cause de moi tu n’as jamais eut une vie stable et équilibrée.
- Ne t’en fais pas, je t’ai déjà dis que j’adore vivre cette vie, combien de jeunes de mon âge peuvent se vanter d’avoir autant voyager ou appris autant de choses.
- Je suis heureux que tu le prennes comme ça, j’ai toujours peur qu’un jour tu m’en veuilles de ne t’avoir jamais apporté une enfance normale.
- J’ai résisté à l’avada kedavra quand j’avais un an, j’ai une cicatrice en forme d’éclair et une prophétie qui va faire de moi un héro ou un martyr alors question normalité…
- Tu as raison confirma Sirius en rigolant. Allez en route.
- On y va comment ?
- On va transplaner à Londres ensuite on prendra le magicobus.
- D’accord.

Ils se déguisèrent tout les deux rapidement modifiant quelques aspects de leur apparence physique puis transplanèrent dans la capitale Anglaise. Quelques minutes plus tard le magicobus les amena dans la rue souhaitée. Sirius fouilla dans ses poches et sorti un morceau de parchemin qu’il fit lire à Harry et ils entrèrent dans la demeure. Sirius se renfrogna à la vue de cette maison qu’il détestait tant. Quand à Harry il regarda le hall avec curiosité, il se dit que finalement ça n’allait pas le dépayser, la propriété étant aussi lugubre que tous les endroits dans lesquels il avait vécu. Sirius l’entraîna en avant vers une pièce où émaner des fragments de conversation.

De nombreuses personnes avaient l’air de vivre dans cette maison, ce qui allait à l’encontre du comportement solitaire d’Harry. Il s’arrêta net, Sirius s’arrêta à son tour et haussa les épaules, il savait que son filleul aimait la solitude mais il devait faire un effort car de toute façon il irait bientôt à Poudlard. Quelqu’un descendit les escaliers à ce moment là, l’homme avait les cheveux grisonnant et une robe en piteuse état, ses yeux étaient cernés comme s’il n’avait pas dormi depuis des lustres. Sirius et le nouvel arrivant se dévisagèrent avant de se prendre dans leurs bras visiblement émus. Puis les deux adultes se tournèrent vers Harry.

- Harry, laisse moi te présenter Remus Lupin, Remus est un ami d’enfance à ton père et à moi, tu dois t’en souvenir je t’en ai déjà parlé.
- Oui je m’en souviens, enchanté de faire votre connaissance répondit Harry en inclinant légèrement sa tête.
- Moi de même Harry, je suis heureux de te rencontrer enfin, Sirius m’a beaucoup parlé de toi.
- Il n’y a pas grand-chose à dire répondit Harry à voix basse.
- Ne fais pas le modeste, tu es un grand sorcier Harry, tes parents seraient fier de toi ajouta Sirius.
- Je confirme dit Lupin en lui souriant. Bien il est temps de te présenter à tout le monde.

Ils se dirigèrent tout trois vers la salle, Lupin en premier suivit de Sirius et enfin Harry qui restait dans l’ombre. Les conversations se stoppèrent net à leur entrée, tous regardèrent Harry et Sirius avec curiosité. Leurs comportements énervèrent Harry mais il s’abstint de tout commentaire et balaya la salle en les regardant avec froideur. De nombreuses têtes rousses étaient présentes, ils devaient être de la même famille. Ensuite, il y avait un vieillard avec des lunettes, un type défiguré avec un œil bizarre et une jambe de bois, un autre habillé tout en noir avec des cheveux gras et enfin une jeune fille d’une vingtaine d’année avec des cheveux rose.

- Harry, Sirius content de vous voir dit le vieillard qui s’avança vers eux.
- Professeur Dumbledore répondit Sirius pour le saluer.

Ainsi c’était son futur proviseur qui se trouvait face à lui, Sirius lui avait raconté que c’était un grand sorcier mais il en doutait sérieusement car si c’était vraiment le cas, il se serrait occupé de Voldemort avant qu’il ne regagne son pouvoir. Ils se regardèrent fixement avant de se saluer d’un signe de la tête.

- Laisse moi te présenter tout le monde Harry s’exclama Lupin. Voici Molly et Arthur Weasley en désignant les deux adultes avec la chevelure rousse. Maugrey Fol Œil, Nympha…
- Remus cria t’elle
- D’accord voici celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-prénom, Tonks dit Remus en rigolant. Le professeur Rogue qui t’enseignera les potions…

Harry vit d’un seul regard que cet homme ne l’aimait pas, il y avait de la haine dans ses yeux et aucun des deux ne se saluèrent. Harry tenta de pénétrait son esprit mais apparemment son professeur semblait avoir une très bonne maîtrise de l’Occlumancie, il décida qu’il l’ignorerait dans ce cas.

- … et enfin voici Ron et Ginny Weasley, Hermione Granger et Dean Thomas qui rentreront à Poudlard en sixième année excepté Ginny qui a un an de moins que vous.

Le dénommé Ron s’approcha de Harry et lui tendit la main en y joignant un « Salut ». Harry le regarda dans les yeux, puis sa main et enfin ses yeux sans faire un mouvement ni dire une parole. La gène se fit sentir, Ron parut offensé d’être ignoré de la sorte et retourna s’asseoir. Un silence lourd s’installa, personne n’osant dire un mot.

- Je vais te montrer ta chambre, comme ça tu pourras t’installer avant le déjeuner affirma Hermione avant de s’élancer vers la porte.
- Merci Hermione s’exclama Sirius en regardant Harry d’un regard à la fois désapprobateur et triste.

Harry profita de la proposition de cette fille pour quitter cette foule qui le gêné au plus au point, il suivit les pas de cette dernière sans dire un mot. Arrivé à l’étage, elle ouvrit la seconde porte sur sa droite en indiquant auparavant à qui appartenaient les autres chambres.

Elle entra dans la chambre et l’invita à rentrer ce qu’il fit toujours sans dire un mot, il balaya la pièce et vit que la chambre était du même luxe que celle qu’il avait quitté le matin même. En observant plus attentivement il s’aperçut qu’il y avait trois lits dans la pièce dont un suspendu.

- Tu partageras ta chambre avec Ron et Dean dit Hermione d’une petite voix ayant deviné ses pensées.
- C’est hors de question répondit il froidement, il y a une autre pièce de libre ?
- Contente de savoir que tu sais parler et pour te répondre non il n’y a pas d’autres chambres de libre moi je dois partager la mienne avec Ginny.
- Tu parles toujours autant pour ne rien dire? je t’ai demandé s’il y avait un pièce de libre pas une chambre.
- Euh oui le grenier il me semble répondit elle surprise par tant d’agressivité.
- Eh bien on avance affirma t’il. Il prit sa baguette et fit disparaître son lit et une armoire, puis il murmura quelques paroles et faisant un geste avec sa baguette et quitta la chambre sans dire un mot.
- Je ne sais pas si tu es au courant mais on a pas le droit d’utiliser la magie pour les sorciers de premier cycle dit elle d’un ton dur en le suivant.
- …
- D’un autre côté je suis surprise que tu ais une aussi grande pratique alors que tu n’as jamais été dans une école de sorcellerie.
- Te sent pas obligé de me parler souffla t’il froidement.
- Très bien répondit elle sèchement avant de le doubler et de retourner dans le salon.

Harry soupira en se disant que si tous les élèves de Poudlard étaient comme elle, ça allait être dur. Il descendit lentement à son tour et il vit en entrant dans le salon que la table avait été mise et que chacun étaient à table à l’exception de Mr et Mrs Weasley qui s’affairaient dans la cuisine. Il alla s’asseoir entre son parrain et Lupin mais ne participa nullement aux conversations durant tout le repas. Il sentit de temps en temps des regards noirs venant de Ron et Hermione mais il n’en avait rien à faire au moins les choses seraient claires avec eux. Le repas se termina et il allait sortir quand Dumbledore l’appela avant qu’il n’ait pu franchir le seuil de la porte.

- Harry, tu peux rester un instant s’il te plait j’aimerais te parler.

Harry s’exécuta sans dire un mot et se dirigea vers lui.

- Voici la liste de fournitures dont tu auras besoin pour tes cours. J’y ais écrit quelques livres supplémentaires pour te mettre à niveaux dans quelques domaines. Quand tu arriveras à Poudlard, tu seras réparti dans l’une des quatre maisons après les premières années. Ensuite tu rejoindras ton dortoir, les préfets t’indiqueront le chemin.
- Sirius m’en a déjà parlé et à ce propos j’ai une requête.
- Laquelle ?
- J’aimerais avoir une chambre à moi, j’ai entendu dire que c’était un privilège réservé aux préfets mais j’aimerais que vous m’accordiez cette faveur.
- Pourquoi ne veux tu pas dormir dans un dortoir avec les personnes qui deviendront tes amis ?

Harry grimaça à cette idée

- J’ai besoin d’être seul la nuit, ça m’aide pour mes exercices d’Occlumancie et pour d’autres raisons personnelles.
- Je comprends mais je ne peux répondre favorablement à ta demande, je ne peux pas faire de favoritisme auprès d’un élève.
- Je vois affirma t’il en tournant le dos.
- Attends Harry je dois aussi que tu vas devoir passer tes BUSES le 3 août, Molly s’est proposé pour aller chercher tes fournitures au chemin de traverse.
- Je préfère y aller moi-même, j’ai quelques courses à faire en plus des fournitures scolaires et puis ça me fera prendre l’air.
- Je crois ne pas me tromper en pensant qu’il est inutile que j’essais de te convaincre de rester ici pour ta sécurité.
- J’ai passé toute ma vie dans la clandestinité, à faire preuve de prudence alors ne vous en faîtes pas pour moi.
- D’accord je préviendrais Molly, on se reverra à Poudlard à bientôt Harry.

Harry hocha la tête pour le saluer et fit demi tour et se dirigea vers le grenier. Il y arriva enfin, ses quelques affaires trônaient au milieu de la pièce. Il soupira en voyant que le grenier était encore pire que les chambres. Il sortit sa baguette et décida de se mettre au travail pour donner un aspect correct à ce qui allait être sa chambre pour les semaines à venir.

voilà tout le chapitre 1, dites moi ce que vous en pensez, et je pourrai la poster :ok:

soltek
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:21:26

trop cool moi je dit tu peux deja creer un topic pour :lol:

vegeto333
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:43:55

J´aime bien le style "Drago Malefoy"de Harry.Je vais bientôt proposer une fic aussi

C´est OK pour moi

Sasuke-JV
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:04:46

cool

reste plus que jedi et c´est bon, en esperant qu´elle passera rapidement

soltek
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:30:23

je vais faire jedi par interim

tu peux loup :ok:

Sasuke-JV
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:34:20

en revanche désolé pour les fautes, mais j´ai la flemme de la relire une seconde fois pour corriger ^^

soltek, je suis sasuke pas loup

Sasuke-JV
Niveau 10
03 novembre 2006 à 09:40:39

bon alors elle est pas encore là jedi, je commence à m´impatienter :rire:

le oui de soltek compte ou poas ? :gni:

Sujet : _*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page