Se connecter

Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon

Sujet : CLAN ANTI YAOURT !!
JugementKratos
Niveau 8
13 avril 2011 à 18:24:28

Pas besoin d'aller aux Pays-Bas pour se fournir en weed, heureusement :-d

Red_Thunder
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:33:56

Heureusement... Les toxicomanes représentant une part non négligeable de notre patientèle. Malheureusement, la toxicomanie ayant la fâcheuse tendance de réveiller des troubles plus profonds...
Après, on peut soigner les addictions. En revanche, la schizophrénie qu'elles révèlent, par exemple, on a encore un peu de mal... :o))

Je connais un patient qui a pris un peu trop de cannabis, et qui a terminé avec de belles tendances schizophrènes et paranoïaques. C'était pas beau à voir. Et quand tu vois ça, tu te dis : "De la drogue, non merci." :noel:

sam18
Niveau 10
14 avril 2011 à 02:29:04

Consommer avec modération, dans des endroits opportuns :o))
Oh, et surtout, ne consommer pas de drogues trop violentes!
Et aux clubs, c'est de l'alcool, pas de la drogue :(

Red_Thunder
Niveau 10
14 avril 2011 à 09:33:00

Tu sais, à ce niveau, toutes les drogues sont violentes, hein... ^^
Si tu entends par drogue "douce", comme la majorité des gens, une drogue qui ne produit pas d'accoutumance, tu ne parles même pas de drogue. XD
Par définition, une drogue agit sur le système nerveux, en se substituant à certains de ses éléments (en très gros); par conséquent, quand tu arrêtes de consommer, il y a toujours un moment d'adaptation du système nerveux pour retrouver son état normal. La distinction ne doit pas se faire au niveau de la violence des drogues, et encore moins dans les endroits opportuns. Avec modération, certainement, sachant que, même avec modération, une drogue induit un effet. Si l'on suit les textes de loi français, la seule drogue pour laquelle on reconnaît un usage normal, c'est l'alcool (et les médicaments, si on étend la définition de substance psychotrope). D'un autre côté, même cet "usage normal" produit des effets toxiques. :o))
Même le café est considéré comme une drogue, c'est dire! Et pourtant, on estime qu'il n'y a intoxication à la caféine qu'à partir de 250 mg de caféine pure avalée, sinon plus. Autrement dit, c'est une drogue, elle a des effets sur le système nerveux et sur la physiologie (qui sont, pour le coup, très impressionnants), mais c'est peut-être ce qui s'approche le plus d'une drogue douce.
Le statut de l'alcool est particulier : la France a sa mythologie du vin, et un puissant lobby des producteurs d'alcool, qui fait pression pour que l'alcool dispose d'une législation particulière. On l'autorise avant tout parce qu'il y a trop d'alcoolique, et qu'il a une grande place en tant que ciment social. De même pour le tabac. En somme, c'est parce qu'on a pris l'habitude de fumer et de boire, que la lois ne sanctionne pas ces drogues, et non l'inverse. La législation sur les substances psychotropes est donc pleine d'incohérences.

En général, je suis d'accord avec ce que tu dis, Sam, quoique, dans l'absolu, le mieux reste de ne pas en consommer. Cela dit, la consommation en elle-même, quel que soit son objet, est déjà une forme de psychotrope. Par exemple, j'ai eu une addiction au soda, pendant laquelle je ne buvais plus d'eau. J'ai réussi à me sevrer après quatre jours, et maintenant, mon comportement est à peu près normal, mais je dois vous avouer qu'en permanence, j'avais envie de me verser un petit verre.
L'important, c'est juste que l'addiction ne produise pas d'effets assez remarquable pour modifier la personnalité, ou pour présenter une toxicité. Dans quelle mesure peut-on tolérer la drogue, qui agit toujours sur la personnalité? A partir de quel seuil considère-t-on que l'effet est trop important? C'est tout l'objet de la législation de le définir, et c'est pourquoi on peut encore utiliser la morphine comme antalgique, la cocaïne comme collyre et anesthésiant, etc, etc...
Doser le rapport bénéfice/risque d'un produit, c'est reconnaître que la législation est humaine, et qu'elle ne peut procéder que par des impératifs discutables, et non des Lois morales absolues; c'est reconnaître la dualité de toute chose, et, en particulier, la célèbre opposition entre pharmakon et toxikon, entre le médicament et le poison, affirmée dès les grecs : une même substance, mais sous des applications différentes, peut être toxique ou pharmacologique.

Et voilà, un petit pavé d'addictologie, de Droit, de pharmacologie, et de philosophie. C'est bien parce que je pars cet après-midi dans une contrée sans internet pendant quatre jours. :o))

sam18
Niveau 10
14 avril 2011 à 12:32:02

Tu viens de répéter ma production écrite de fin d'année, surtout que j'ai tous lu :rire:
je te répondrai dignement quand je serai de retour de l'école, car la, n'ai pas le temps.

Red_Thunder
Niveau 10
14 avril 2011 à 12:44:36

Eh ben! Elle est pas longue, ta production écrite. XD
Pour moi, ça ressemble à peine au plan d'une introduction sur ce sujet. :fou:

tolar_le_retour
Niveau 5
14 avril 2011 à 17:27:15

sam j ai une question des plus importent.Toi qui vie au canada sauretu sur quel site je peut telecharger dragon quest monster joker 2 en fr.Je ten pris aide moi sela fais des jour que dije des mois que je le cherche en vin alord stp aide ...moi........arg :mort:

sam18
Niveau 10
15 avril 2011 à 02:52:29

Je ne sais meme pas c'est quoi ton quest joker. :fou:
donc non :o))
Red :d) Serieusement? T'a un sujet amené de genre 1000 mots? :rire:
car on s'entend que sujet posé + divisé, ça se conclut en 50 mots max. (mais bon, je ne sais pas ils ressemblent a quoi, tes plans d'introduction et tout ^^)

Gepolo
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:24:47

Dragon Quest Monster Joker 2 :
https://m.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00036015-dragon-quest-monsters-joker-2.htm

J'ai pas l'impression que ce jeu soit facilement téléchargeable.

Red_Thunder
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:52:01

Sam, la dernière introduction que j'ai faite, elle correspondait à vingt pages format livre de poche. :o))

sam18
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:57:42

:fou:
t'es un malade! :o))

tolar_le_retour
Niveau 5
18 avril 2011 à 21:30:17

je sais j ai fais plus d une centaine de cite et on peut le trouver mais en japonais

Red_Thunder
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:55:07

Sam, mais non, voyons. Disons que quand j'écris un essai, je pense que c'est un minimum de faire une introduction qui tienne le coup. :oui:

sam18
Niveau 10
19 avril 2011 à 02:19:13

En même temps, nous sommes loin d'avoir le même genre de travaux à remettre, vu notre programme différent ^^ :)

Red_Thunder
Niveau 10
19 avril 2011 à 07:54:52

Oh! Ce n'est pas un travail à remettre, en fait. Disons que j'écris beaucoup pour le plaisir, et parce que c'est pas mal de rédiger un aperçu de mes pensées à un instant t, même si c'est pour me rendre compte à l'instant t+1 qu'il est obsolète, parce que j'ai un peu pensé entre temps. :o))

sam18
Niveau 10
20 avril 2011 à 02:41:32

Désolé de l'ignorance, mais que veux dire obsolète :o))
Non, je ne connais pas le dictionnaire.

Red_Thunder
Niveau 10
20 avril 2011 à 09:54:55

Obsolète signifie qu'il est déjà dépassé et ne représente plus quelque chose d'actuel.
Par exemple : quelque chose de démodé fait partie d'une mode obsolète. Un journal écrit au début de la Crise annonce des nouvelles à ce propos en général obsolète, parce que le recul nous a fait comprendre d'autres mécanismes, etc...
Ou, dans le cas d'une pensée : un penseur réfléchit et trouve une super idée. Il l'écrit et publie son livre. Deux jours après la publication, il se rend compte que son idée est en fait contradictoire, et démontre qu'il s'était complètement trompé. Si, en débat, on lui jette à la figure cette erreur, il peut dire qu'elle est obsolète. :oui:

Ce n'est pas de l'ignorance. En fait, j'aime bien utiliser des termes compliqués, et je sais que c'est pas toujours simple à suivre; mais l'important, c'est qu'on augmente nos cultures respectives. Et puis, j'aime expliquer. :coeur:

sam18
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:21:50

D'accord, c'est beaucoup plus clair maintenant :-)
Et puis, "nos cultures respectives". Bien sur, toi, t'a une tonne de chose à faire apprendre à pas mal n'importe qui, pour ce qui est de moi, je peux me contenter de me faire enseigner, puis de te divertir un peu en te répondant presque quotidiennement sur le forum :-)))

Red_Thunder
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:53:58

C'est déjà pas mal, hein... XD
Je me dis, parfois, qu'est-ce que je ferais sans les autres? Un vaste monologue? J'ai besoin de répondant, moi. Bon, à défaut, les réponses tout court me conviennent. :o))

Gepolo
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:51:27

C'est sûr, ne pas avoir de locuteur, c'est pas le top...

Regardez la majorité des fora sur ce site.

Sujet : CLAN ANTI YAOURT !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page