Ouai mais bon . .. quand j´entend quelqun de 100% négationiste ou quelqun qui s´affirme etre nazis j´ai envie de lui coller mon poing dans sa tronche.
Mais bon j´aime pas les américains non plus, et ce que tu dit horten n´est pas totalement faux.
biensur derrière la werhmacht y avait des régiment SS qui massacrait les partisants, les non valide, les juifs, les bolchéviques, les prisonniers de guerre, . ..
Ca c´est prouvé, meme les allemands prenaient des photo de ces éxécutions.
Mais pour els camps de concetration, plutot d´extermination j´ai un peu du mal a l´avaler . ..
Pourqoui les nazis, qui recrutaient les hommes de 12 à 55 ans ( 12 à 18 c´était les hitlerjugens) et les femmes qui servaient dans l´administrations, auraient-ils exterminer en masse leur seul mains d´oeuvres pour leur progres de guerre ?
C´est asser étrange que ce soit les américains qui ont découvert ces camps les premiers, certes il y avait des éxécutions au gaz ( les allemand au début se servait de gaz d´échapement de camion, ensuite ils ont utiliser le zyclon B qu´ils disposaient en grand nombre)
Mais je pense sérieusement que les chiffres ont été éxagéré, de la pur manipulation américaine pour justifier leur campagne en europe et pour etre certains que les gens verraient le nazisme d´un très mauvais oeil pour etre sur que ce genre de gouvernement ne se reproduirait plus.
Tfacon a voir comment les ricains manippule tout a l´heure actuel ca serait pas étonnant. ( aller voir le film de thomas moore sur bush)
Mais bon j´affirme pas non plus que les nazis étaient des anges, loin de là, mais comme toute les armées et les dictature de l´histoire ils ont fait des bavures.
Et pour une prochaine guerre en europe, pourquoi pas ? la dernière ne remonte qu´a une soixantaine d´année, et l´extrème droite remonte dans beaucoups de pays, surtout en France, Belgique, Autriche, Italie, et bien d´autre je suppose.
ouai aussi els américain et les russes ont fait leur saloprie de guerre froide.
ET les ricains étaient pas blanc dans l´histoire, ils ont accusé et traité les communiste de la meme facon que les nazis traitaient les juifs.
Il y a eu beaucoup de manifestation fasciste en amérique contre les communiste et aussi les noirs.
Beaucoup d´arrestation et des peine de mort.
Sur les magasins ou les resto on pouvait lire " Blanc uniquement" ou " interdit au communiste"
Comme en allemagne ou on pouvait voir " interdit au juifs" alors hein . .. ca me fait rire ils vont combattre les nazis puis après ils entrent dans leur jeu de discrimination racial.
Des membres du parlement américains ont meme affirmé dans des discours que les communistes étaient semblable a des rats qu´il fallait tuer.
Mais bon comme la russie est toujours debout et que le communisme est toujours toléré, ont ne les fait pas passer pour des monstres comme les nazis dans les livres d´histoire.
moi je suis pas nazis, je suis allemand, et je suis un peu d´accord avec toi kurh, mais selon d´autres traveuax qu´on voit pas en france parcequ´en france on a pas le droit de s´exprimer, ces traveaux dénoncent le fait que les alliés aient éxagéré à fond le nombre de mort, et que les alliés est crés le mythe du salopard allemand avec sa sale gueule qui bute pour le plaisir et en face les héros us et anglais, gentleman envoyés de dieu pour sauver le monde da la tyranie. Ces traveaux rapel aussi que les femmes de la liberations ( les faotos) sont super bien coiffées, avec les dents blanches écarlates, enfin bref, le profil type de la française des années 40 qui vit dans un pays occupé, moi je dit vive le trucage, surtt quand j´en parle ac ma
t´est vraiment un cretin.D´abbord ca sert a rien de m´insulter sans raison et je te resignale que l´allemagne a attaqué et détruit la france,la pologne,le danemark ect... Ca devrai etre ces pays la qui devraient chercher a se venger et non les fritzs.
écoute SunTse, il y-en a marre de cette propagande.
Ceux qui ont pillé les états étaient les dirigeants, et ceux qui pouvaient etre influencés par leur mode de pensée, on ne peut que les blamer ( comme je l´ai fait maintes fois dans ce topic). On ne peut blamer les allemands d´aujourd´hui car ils n´ont rien à voir la dedans. Ils sont nés avec une merde au cul, c´est pas leur faute.
Et puis on n´obtient rien avec la vengeance ( la preuve avec la Russie.
SunTse je ne vois plus l´intéret de ta bataille, tu t´es embrouillé toi meme
escuser moi de m incruster je suis nouveau ici mon opignon:je crois qu il ne faut pas melanger realiter et jeux video il es vrais que le jeux donne une mauvaise image mais ese que sait une raison de se priver dun si bon jeux???meci de mavoir eccouter
escuser moi de m incruster je suis nouveau ici mon opignon:je crois qu il ne faut pas melanger realiter et jeux video il es vrais que le jeux donne une mauvaise image mais ese que sait une raison de se priver dun si bon jeux???meci de mavoir eccouter
skatter88 je pense que tout le monde a compris ca ; )
mais ont parle de tout et de rien en rapport avec la guerre, et ce topic qui me faisait tant rire m´interesse de plus en plus.
Mais au contraire incruste toi ; ) viens donner ton avis.
Suntse tu juge les allemands sur leur actions dans le passé, preuve d´un esprit peu évolué.
Mais en plus d´après tes idées ( pologne : mérite pas d´exister, . ..) Je trouve que cela sont des propos comme zizotope l´a dit : raciste, xénophobe. moi j´ajouterai fasciste, a la limite du nazisme, et d´une imbécilité rare, mais bon a 16 ans on peut pas t´en vouloir.
et suntse, les soldats étè tous volontaire pk´il voulai redoné de loneur à lalemagne umilié en1919
Et on me traite de raciste et de xenophobe mais vous voyez aps ce que dit horten.Je vous le repette je ne defend pas les crimes du parti communiste en urss je defend la memoire des soldats de l´armé soviétique mort en heros . D´ailleurs le pays qui a le plus souffert pendant cette guerre ca ete l´urss non l´allemagne ou la pologne.Vous croyez pas qu´apres l´urss avait trop souffert et elle voulait eviter une autre guerre.C´est pour ca quelle a envahi les autres pays.
Pardon pour la sructure mais mon Pc a fais un truc pas normal et je m´y suis un peu melangé et je croyais avoir efface certain truc alors que non, donc je me repete, desole !
J´oubliais...
Un point important.
Il est d´une crétinerie absolue que de rendre responsables des Allemands, nés après la 2ème guerre mondiale, des errements de leurs parents ou grands parents durant la période nazie.
C´est comme si on vous accusait vous...de l´annexion de l´ex cochinchine par la France au 19ème siècle.
C´est ridicule.
Je précise en outre, que la législation française ne voit pas, non plus, d´un très bon oeil, les incitations à la violence, à la guerre, à un esprit revanchard de gens ( d´ailleurs nés beaucoup trop tard pour même en prétendre en avoir un..), entre la France et ses pays limitrophes, tous membre, en plus de l´Europe.
Les incitations verbales de ce type, plus qu´inutiles, sont donc soumises aux lois françaises.
La France et l´Allemagne ont fait d´énormes efforts pour opérer un rapprochement que tout le monde espère durable.
Il s´agit là d´une preuve de sagesse.
il n´y a que les connards bas de plafond, les extrémistes de tout poil, les excités du fusil qui n´en n´ont jamais vu un, pour penser que ce qui s´est passé il y a 60 ans doit perdurer.
La mémoire doit rester, mais les erreurs doivent disparaitre.
A bon entendeur.
Merci Chardelaine, ca fais plaisir d´avoir un bon post comme ca ! Tu as completement raison, et Sun tse, s´il te plait, pardon de m´etre enervé hier c t pas mon jour mais la ya plus grand chose a redire...
Je rappelle qu´après la seconde guerre, les frontières à l´est ont été remodelées par la Russie, dans le but de placer les réserves d´or et de pétrole dans l´URSS. Horten tu n´as qu´à regarder les frontières de la Pologne avant le 19è siècle et celles d´aujourd´hui et tu verras que la Pologne y perd plus que l´allemagne.
L´URSS a eu le + grand nombre de pertes de la guerre, d´accord, mais seulement en nombre. En pourcentage par rapport à la population d´un pays ce n´est pas la Russie. Je vois d´ici ta réponse suntse, que la moitié du peuple Russe n´etait pas important, c´est pour ça que le comptage en pourcentage n´est pas important.
Je te rappelle que si La russie a eu le + grand nombre de pertes, c´ets du au fait qu´elle a soumis en esclavage un nombre énooooorme de nations qui a gentiment accepté de participer à la guerre dans les rangs de l´URSS pour défendre une patrie qui n´est pas la leur.
Donc je pense qu´il ne faut pas rendre hommage au sacrifice pour l´URSS, mais pour le sacrifice pour leur propre nation, comme l´ukraine, les pays baltes, la finlande...
serieux wismerhill TU EN FAIT TROP!!!!!!!!!!! on a remarquer que tu etait cultive mais tu commence deja a critiquer un jeu que tu ne connait meme pas et apres tu nous balance une histoire tres jolie que tout le monde connait.
On a compris que tu naimais pas le jeu pas la peine de nous en degouter
ciao
Je trouve que le bombardement des villes etait nécessaire dans le sens ou il fallait décourager leur population et pas les laisser chanter leur victoire un peu partout. la vous avez raison mais quand meme il y en a qui pensent que 50 pourcent de la population allemande était nazie JAMAIS il y a bocoup d´allemand qui n´était pas nazis mais la crise économique était trop grande donc pour eux il fallait trouver un metier qui payait et qui te nourrissait qui te fournissait un logement . ...etc je sais pas si vous en voyer bocoup moi jen vois que un seul LARMEE et la geurre éclate ils pouvaient plus démissioner ausinon ils allaient etre pris pour des déserteurs . .. bref ( petit moral) bon jtrouve que vs etes super interssant il y a la blinde de trucs que je savais pas et que vous mavez apris ( surtout toi wismerhill ) alors merci
Ca y´est c´est le grand méchant suntse qui se prend tout dans la gueule.Ils me semblent que vous n´avez pas tres bien compris mes posts.Le communisme est dans sa base une idée forte et dans son ensemble une bonne idée.Le fait que la russie a ete le premier pays a adopter ce systeme fait que il a fallu commettre des erreurs pour faire fonctionner ce régime.Encore une fois il faut se replacer dans le contexte de l´epoque.La russie était acculés entre les blancs et les forces extérieurs ainsi que la famine qui survenait.Tout ces problèmes ont forcés le pouvoir a prendre des mesures tres fortes et désavouables comme le goulag et autres exterminations.De plus au fil du temp l´urss n´a pas été gaté par les évenements renforcant d´autant plus sa position.
Les annexions apres la guerre et autres coups de force n´étaient pas une tres bonne idée mais il est vrai que l´urss méprisaient ses voisins.Malgré tout l´urss a relativement bien traité ses nouvelles provinces,en effet celles ci ont connu a leur tour une prospérité industrielles pendant un temp.Il suffit de voir dans quelle état ils sont maintenant pour s´en rendre compte.Ce que j´a dit la ce n´est pas pour défendre les choix du parti mais bien pour resituer mes propos.
Maintenant,ils ne faut pas confondre soldats de l´armé rouge et le pouvoir stalinien.Ces soldats méritent tout autant le respect que nos libérateur américains.Tous n´adhéraient pas au régime de staline mais ils adhéraient a l´id" du communisme.
Maintenant j´en ai un peu marre de me faire insulter dans ce topic sous prétexte que je ne partage pas forcément votre point de vue.Non je ne suis pas raciste ni xénophobe.J´essaye juste de défendre ceux qu´on oublie un peu trop vite.
SA A beau etre sois disant le premier pays je connais pas UN SEUL PAYS COMMUNISTE OU CE NEST PAS UN DICTATURE MARK AVAIT DES IDEES FOLLES ET SA MON VIEU TU DOIS TY FAIRE . le communisme foir de jours en jour et meme aujhourdhui a cuba je suis sur que une personne est entraint de se faire descendre paske il a fait kelke chose de sois disant anti- communiste!!! alors tout ce que tu dis tu peu les reprendre tes belles paroles je pense que la perfection que staline a veu dans le communisme cetait justement demetre un dictature
pour le coup desq soldats tu as raison on met beaucoup trop les américains en avant je suis sur que beaucoup de personne ont entendu de utah,OMAHA mais jamais de SWORD , PEGASUS BRIDGE,MARKET GARDEN......car les anglais aussi sont mis en arriere et les russes il y a un ans je ne savait meme pas ( alors que jetais deja passioné) que il y avait eu une bataille décisive dans le déroulement de la geurre a KURSK
oubien meme beaucoup ne connaissent meme pas LENINGRAD et son siege terrible ou SEBASTOPOLE qui est tomber apres 2 ans de siege ( je pense) sous le feux d´armes dartillerie lourdes et toute nouvelle mais sa personne ne le sais tout le monde sait que les américains ont fait le six juins ( sof ke encore une fois ils oublient les anglais) aussi ke les americains ont fait la battaille des ardenne ( et re les anglais sont dans le vent ) .....etc mais pourquoi esque des nations aussi décisive dans le déroulement de la geurre se font oublier alors que sans elle le foutus américains naurait eu aucune chance contre les allemands