Se connecter

Codename : Panzers : Phase One

Sujet : 'le jeu de la honte'
zizotope
Niveau 21
16 octobre 2004 à 13:13:50

shadowolf313 pour omaha et utah c´est vrai.

tout les film ou les jeux qui parle du débarquement, vont représenter les américains débarquant a omaha beach.

c´est marrant parce qu´a coté y avait gold sword et juno beach ou le reste des forces alliés a débarqués ( anglais, cannadien, . .. )

Mais bon ca c´est le patrotisme américain qui veux ca. Mais bon a force, plus tard ceux qui s´interesseront moins a cette guerre, penseront qui a que les ricains qui ont débarqué sur omaha beach.

Cheradenine ouai t´as raison sauf sur la dernière phrase : LA mémoires doit rester, mais les erreurs divent disparaitre.
Je suis pas trop d´accord car il faut pas justement oublier ces actes barbares commis par les hommes pednant cette époque. Je préfère lire des trucs sur les meutres des SS, les bavures des ricains, . .. que l´histoire des grandes batailles. J´aime bien savoir ce qui s´est passé dans " l´ombre" de la guerre. Et je pense qu´il faut surtout pas oublier ca.

marketgarden
Niveau 10
16 octobre 2004 à 13:19:27

shadowolf313

Si dans l´ensemble on connait quand meme !
je suis completement d´accord avec toi, on donne trop de prestige aux ameriacain, ils meriten d´en avoir, a juste titre mais devrait y en avoir plus pour les anglais quyi etaitn autan responssable que les ricains !
Bon ya aussi les americians du pacifique mais c´est plus dans le contexte Japonais que Nazi, enfin je me comprend, c´est la meme parti de l´histoire mais c´est pas trop dans le sujet du moment !
Enfin voila, les russes aussi se sont battuent et Stalingrad Leningrad, Sebastopole et tout le reste c´etait pas rien je vous l´accorde completement apres, le gouvernement a fais le reste, dommage !

Sturer_Emil
Niveau 4
16 octobre 2004 à 16:19:28

zut, mon ordi c´est planté, excusez moi pour la répétition :) ainsi que pour la longueur du post :-)
et sunste, je trouve ton point de vue très interressant, j´aime à voir le point de vue des communistes, jje m´arrète là, je ne veux pas prendre le risque que tu prenne mal la suite :-)

SunTse
Niveau 8
16 octobre 2004 à 18:08:09

Sturer emil ravi que tu soit intéressé par mes propos meme si je ne partage pas du tout ton avis.Les soviétiques étaient certes beaucoup plus nombreux que les allemands mais cela n´empeche pas qu´ils ont eu beaucoup de pertes malgré des chars exellents.Je suis tout a fait d´accord avec la personne qui disait que l´on mettait trop en avant les exploits des américains.Honnetement ya t il eu un film a part le tres moyen stalingrad sur la guerre en russie et dans les balkans.C´est pourtant tres intéressant mais sous pretexte que le communisme c´est mal on les oublie.Et on finit par qu´il n´y a a que les anglais et les américians qui ont fait la guerre.Bon j´exagere un peu mais bon c´est mon point de vue.Quand aux personnes qui me critiquent en disant que le communisme fait des millions il faudrait relire mon précédent post.je pense que l´IDEE du communisme en elle meme est bonne.Maintenant le pouvoir change les hommes ca c´est certain.

Sturer_Emil
Niveau 4
16 octobre 2004 à 20:42:59

mouai, le communisme, il est vrai, par d´une bonne idée, mais iréalisable vu la mentalité des hommes, ça saute aux yeux tout de même

par contre tes poste sur la révolution :-(( la mort de la sainte russie, le plus gd empire du monde :snif2:

pour les films, yen a un c croix de fer, c´est la tête de pont de Kuban en 43, c´est de ça que tu parle ?
et sinon, moi j´attend le film qui montrera la guerre du point de vu des allemands, je vais pourvoir attendre longtemps :lol:

zizotope
Niveau 21
16 octobre 2004 à 22:09:20

non pour l´instant, quand un film sur la guerre est réalisé ont fait passer les allemands pour les gros mechants pas beau et incompétant.

Et pour els films actuel, pouvez regarder mais chaque fois que dans un film les états unis sont menacé ou qu´il y a un problème quelque part, c´est toujours une organisation criminel dirigé par les russes, des allemand ou des arabes. Alors ci ca c´est pas de la discrimination.

Sturer_Emil
Niveau 4
16 octobre 2004 à 23:02:26

je suis d´accord avec toi, le jour où y´aura un film sur les allemands, ça sera demain, mais Coix de Fer, justement, montre un peu cette bravoure, mais pour pas que ce film soit censuré, l´histoire c´est surtout un gasr qui veut la croix de fer et un autre gars qui est un héros, bof quoi, sauf le début où y´a une zic allemande avec des images d´époque ça claque.

d´ailleurs, je me demande dans indiana jones 4 si les gds méchants seron encore les affreux allemands ou des cocos, p-e meme les arabe, les arabe et la boîte de pandore :lol:

god bless america, libérons la planète :rire:

wismerhill248
Niveau 10
17 octobre 2004 à 10:31:20

Sturer emil t´as raison de défendre l´allemagne, mais n´est-ce pas les nazis et eux seuls qui ont déclenchés la guerre ? Les nazis, qui, sont arrivés au pouvoir par voie électorale ?

On ne peut pas blamer les allemands d´aujourd´hui, mais ne peut-on pas blamer les allemands d´hier ?

Horten
Niveau 10
17 octobre 2004 à 10:42:21

nan, met toi dans le contexte de l´époque, l´allemagne a été ruinée en gde partie par les français en endénmité de guerre, et ces allemands qui étaient soldats, ils sont nés et ont grandis dans une énorme misère, l´allemagne c´etait pire que la papouasie, et avec le crack de 1929, ça a été le cou de grc, et là, y´a ce gars qui est arrivé, et c´était soit lui soit le KPD ( les communistes), et on voté pour hitler, et hitler a redréssé l´allemagne, il lui a redonné une grandeur, et une fièreté, et les allemands l´on suivi, et voulai récupéré ttes leurs terre, alors ils on récupéré le couloir de danzig etc..., ils ont suivi hitler juska où on sais malheureusement ils son mort pour rien, puiske l´allemagne a encore été plus ruiné, occupé, couper, rétréci, voler, pillé etc... :sinf2

Sturer_Emil
Niveau 4
17 octobre 2004 à 10:43:07

ouai voilà, je suis d´acc avec ça :)

wismerhill248
Niveau 10
17 octobre 2004 à 10:48:17

Oui, tout cela est vrai, mais sturer emil nous dit qu´il faut arreter de prendre les allemands pour des méchants, qu´ils étaient gentils etc...

Mais ce que je voulais dire justement, c´est que c´est quand meme les nazis et leurs adeptes les fautifs, meme s´il y-a des circonstances atténuantes comme l´a dit Horten

[the]barber
Niveau 5
17 octobre 2004 à 12:07:54

olalala, t´essayes de faire l´intelligent en parlant bien francais...y a encore du boulot, le copain !

Horten
Niveau 10
17 octobre 2004 à 12:12:45

bah vas-y, t´as qua parler au subjonctif présant au lieu ded nouc enmerdasse :rire: :lol:

bah suntse veux défendre la mémoire des cocos, moi je défends celle des allemands, même s´il y une grosse différence, les allemands étè les moins ´barabare´ de la guerre, c ça ke je di, les allemands rezspectai ladverssaire ( la généralité)

SunTse
Niveau 8
17 octobre 2004 à 13:33:42

Mouais horten je trouve que les allemands sont indefendables de par leurs actes.Ce sont EUX qui ont declare la guerre alors que les autres pays ne la voulaient pas.Ce sont eux qui ont cree les camps,avec cette idee absurde de supériorité des races.Les soviets ont peux etre ete un peu barbare mais ils avaient avec eux un concept de liberté et d´égalité.

Snake_36
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:19:35

ce sont pas les allemand ses le gouvernement allemand.les allemands ils etaient obliger de suivre sinon...quick.

Horten
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:01:37

heu...
et les camps de concentration exuse moi, je me répète, mais c´est les rosbif qui les ont inventé, tout comme l´idé du les protégé ac du fils barbelé, ça c´est des progrès pour l´humanité !
les autres pays ne le voulais pas ! t´a fumé, tu croi qu´il préparai quoi les anglais en s´armant à fon dès 1930 hein ? ??

marketgarden
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:10:12

Et vas en Allemagne, regarde l’image que les allemands on des français, et pire, des anglais, c’est pas parce que Shroder essai de se rattraper en s’excusant des « erreurs passés » et en construisant une stelle pour les juifs à Berlin que les allemand aime les français ( et je rappelle aussi que Shroder c’est rendu sur la tombe de son père qu’il n’a jamais connu, puisqu’il était dans la Wehrmacht et est tomber à l’est, et il y a rendu hommage aux soldats allemands ) , les allemands considèrent les français comme des gens les haïssant, et c’est vrai, vous nous haïssez, vous avez été éduqué à nous haïr !

Euh faut pas trop pousser, tout le monde a pas ete elever pour hair les allemands ! Personnelement je sais faire la difference entre ce qu´etai les Nazis, et ce que sont les allemands aujourdui ! Bref moi j´ai rien contre eux, ils sont responssable de rien !
Bref moi je dit
VIVE LA PAIX ET QUE LA RECONSILIATION FRANCO ALLEMANDE SOIT DURABLE ! !!

Adanedhel46
Niveau 2
17 octobre 2004 à 15:12:04

Il parait que ma petite nièce a une peluche en forme de lapin, de couleur noire. Je vais porter plainte contre Joué Club parce que l´image qu´ils donnent des lapins est fausse, tous les lapins n´étant pas noirs, et peut entrainer une mauvaise perception du monde des rongeurs. Et n´essayez pas de me faire changer d´avis, je sais tout sur les rongeurs, j´ai toujours raison et je ne laisserai jamais quelqu´un insulter de la sorte mes amis les lapins. Même si le monde entier me dis de fermer ma gueule, j´irai au devant du ridicule pour me faire entendre et râler au point d´emmerder la terre entière ! Ouai ! Mes amis, rejoignez de ce pas le Mouvement de Défense Des Lapins Multicolores !

Plus sérieusement, j´ai remarqué que de la première à la dernière page de ce sujet, notre amis polonais ( j´ai aussi un très bon ami d´origine polonaise, né à Katowice, et un lapin blanc qui n´a rien contre la peluche de ma nièce) ne cherche pas la discussion mais veut imposer son point de vue.

Merci Mister Démocratie.

P.S. Dans une mission allemande, je n´ai pas ressenti de honte à écraser les unités françaises qui m´étaient opposées. J´arrive peut-être à faire la part des choses...

De plus, le point de vue du gradé que nous jouons dans la campagne allemande est plutôt normal car il pense que les Polonais ont déclenché la guerre ( comme l´a fait croire Hitler) et nous parle cependant de proches Polonais. Je pense que les développeurs nous font subtilement réfléchir à ce qui pouvait se passer dans la tête d´un soldat dans les différentes armées belligérantes. Au final on se rend compte seulement qu´ils ont été des hommes. Tous égaux mais de nationalité différente, donc influencés par différentes sources. Mais on peut aussi très bien faire l´impasse sur cette réflexion et jouer à ce jeu comme à n´importe quel autre jeu n´étant pas suceptible de soulever ce genre de polémique ( Qui critiquerait Starcraft d´être un jeu raciste ? ; -))

Allez, A+ et arretez de vous prendre la tête pour rien.

wismerhill248
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:16:25

Je tenais à expliquer un point :

Les allemands d´aujourd´hui au moins reconnaissent leurs erreurs, et schroeder est meme venu aux célebrations du soulèvement de Varsovie pour s´excuser. Je passe les détails.

Au contraire, Les Russes refusent de reconnaitre quoi que ce soit, les massacres, etc. A la Pologne ils n´ont donné aucune indémnité, aucune terre volée, aucun " pardon". Peut on dire que par la La Russie veut aller vers la réconciliation ?

wismerhill248
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:19:54

Adanhedel ne parle pas de moi comme cela si tu n´as lu quela premiere et la derniere page.

Mon premier post etait pour soulever un débat, et ça a marché. Tu pourras constater que mes positions suivantes sont plus modérées.

Je ne vois pas comment tu as pu comprendre quelque chose, car le sujet du débat en premiere et derniere page n´est plus tout à fait le meme.

Je ne cherche absolupment pas à imposer mes idées, à un contre dix ça me parait difficile non ?

Lis toutes les pages de débat sensé et reviens poster

Sujet : 'le jeu de la honte'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page