Se connecter

Codename : Panzers : Phase One

Sujet : 'le jeu de la honte'
Adanedhel46
Niveau 2
17 octobre 2004 à 15:35:42

j´ai dit " de la première à la dernière page", soit " du début à la fin", ou " tout le long de ce débat".

Et je précise que je n´ai rien contre la Pologne et les Polonais, et je crois savoir de quoi tu parles quand tu fait part de l´amour de la patrie qu´ont les Polonais. ( mon pote est TRES susceptible quand on parle de son Pays natal ; -))

wismerhill248
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:53:19

C´est du au fait que la Pologne à longtemps pas existé.

Mais selon tes dires on dirait que tu te fixes sur mon premier post, alors qu´après je discutais normalement avec mes arguments et tout.

C´est et était un débat normal, ce serait dommage de repartir dans une guerre personnelle

Sturer_Emil
Niveau 4
17 octobre 2004 à 16:07:39

pfffff, les polonais, c´est les martyrs de la WWII après le peuple juifs.
les russes ne feron jamais la paix ac vu, yora jamais de réconsiliation :)

Adanedhel46
Niveau 2
17 octobre 2004 à 16:11:17

Je parle de ton avis sur le jeu.
Le reste, à savoir votre débas sur la WW2 et la politique actuelle, ça ne m´interesse pas trop. On ne peut pas dire, par exemple, que l´on connais Bush et que l´on sait ce qu´il a fait en se basant sur le film de Michael Moore ( Farenheit 9/11) car ce film est un pamphlet, une vomissure personnelle et spectaculaire. C´est UN son de cloche.
La seule chose qui me paraisse réaliste, c´est que personne n´est Blanc. Je ne veut pas m´étendre plus sur le sujet.

SunTse
Niveau 8
17 octobre 2004 à 16:36:15

Bon je crois qu´on a un peu fait le tour du sujet la.Vous ne me convaincrez pas et je ne vous convaincrais pas donc ca sert a rien de continuer.Et vive chronique de la lune noire!

zizotope
Niveau 21
17 octobre 2004 à 17:37:34

ouai le film de michael moor c´est qu´une vision de la chose . ..

C´est un peu comme la description des camps de concetration par les ricains, y a eu qu´une vision des choses, y a pas eu de personne neutre ou d´allemands lors de cette découverte. Et ont peut très bien balancer un chiffre come ca, personne va aller compter des coprs dans les fosses communes.

Sinon celui qui a dit que els camps de concentration on pas exister, si mais c´était des camps de travaux forcé pour l´effort de guerre allemands, les prisonniers était maltraité, battu, mal nourrit, . ..

wismerhill248
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:11:31

ba les allemands l´ont faits, eux, la paix, alors ça prouve que la Russie n´a aucune bonne volonté.

On parle de martyrs quand un peuple meurt pour un idéal, une religion, qui se sacrifie. lors de la guerre c´est pour rien

Horten
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:31:01

mouai, martir quand même quand on voit comment on en parle...
sinon, les camps de concentrations, bah c comme les camps de prisonniers, et vu ke dès 42 les allemands mankaient de tout, ils allai pas donner du roti de boeuf à la soce o champignons ac du riz basmati o juifs dans les camps, c logik

Adanedhel46
Niveau 2
17 octobre 2004 à 23:48:53

Juste comme ça, sans viser personne : ne pas confondre un peuple et un gouvernement.
Bon débat ; -)

kurh
Niveau 9
18 octobre 2004 à 01:28:45

Oui adanedhel46, pourtant encore pas mal de gens pense que tout les allemands étaient nazis, et que les soldats de la werhmacht faisaient les meme chose que les SS.

wismerhill248
Niveau 10
18 octobre 2004 à 08:05:05

Oui mais qui allaient dans les camps de prisonniers ? pas que des prisonniers de guerre et des criminels

zizotope
Niveau 21
18 octobre 2004 à 18:23:49

les personnes agées invalides
les handicapés
les criminels
les tsiganes
les gitants
les juifs
les homosexuels
les scyzophrènes
les prisonniers de guerre
les opposants aux gouvernemant nazis
les partisants et les résistants des pays occupés
les personnes victime de problèmes psycologiques incurables

Horten
Niveau 10
18 octobre 2004 à 18:32:18

d´un point de vuer extrèmistes de sovegarde dun race, c´est tt à fai légitime, bien qu´ignoble, de " nettoyer" ( pr parler comme eux) le pays des " impures" et des factreurs dégrandan, y´a eut ça dans de nombreuses société, et la terreur cétè pas mal non plus
_les hommes d´Eglise
_les Eglise
_tout ce ki toucjhe à la religion
_les nobles
_les cultivés
_et enfin tout le monde, pke quant à délirer, délirons, c´est comme les purges ou la nuit des long couteaux, ils sont ts au même rang

zizotope
Niveau 21
18 octobre 2004 à 20:49:17

non hitler n´en avait pas après les catholiques.

Surtout que la plupart des chefs SS étaient cato.
pareil pour les chef de l´armée.

Et une énorme partie de la population.

Mais bon, on saurait pas dir si oui ou non les autres religions étaient visées.

Horten
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:53:33

heu, les allemands était surtt protestan, les catho c´est les bavaroi, et les bavaroi, c´est un pays dans l´allemagne :)

ensuite, hitler considérai, pas totalement à tor dailleurs, que les juifs travaillai pour eu et pa pour leur pay, juske là ça va, ensuite c du délire, kil polaient l´allemagne etc...
les musulmans, ils s´en foutaient
les gitants, clandestins poluants ne servant à rien

shadowolf313
Niveau 4
18 octobre 2004 à 21:37:08

putaaain mais la geurre a un effet surt tous et celui ki a balancer ke tuer ces miliers de civiles cest degue il a RAISON mais dans une geurre il faut tjrs faire des sacrifices et celui qui est contre cela est completement a cote de ces pompes

shadowolf313
Niveau 4
18 octobre 2004 à 21:40:55

hittler a manipuler leglise car comme sa dans les textes que les pretres evoquait a leglise ils disait genre " que dieu aide notre race supérieur" ou " les juifs nont pas droit a la grace de dieu" serieu il a manipuler leglise il y a un livre la dessus

Horten
Niveau 10
18 octobre 2004 à 22:24:29

ah, enfin :content:
voici l´exemple type de la propagande socialo-communiste française, la machante église qui soutient les nazi dans leur choa, tu pensai koi, ke le pape alai traité hitler de ts les noms alor kil abitai ds un pays controler par les facho ? ?? t fou :)

kurh
Niveau 9
18 octobre 2004 à 23:22:25

pfff l´égile :honte:

le vatican s´est pas du tout bougé le Q

Les nazis et les fachos leur foutaient la paix.

Se sont les croyant d´une autre religion qu´ils arraitaient, pas les chrétiens.

Ils ont meme arreter les convertis ? Bah c´est pas grave, les convertis n´était pas 100% chrétien ou se sont convertit pour essayer d´echaper aux rafles c´est pas grave.

Chaque jours des pretres venaient annoncer les massacres des juifs et autres personnes par els nazis, bah aucune importance, ce monsieur Hitler sait bien ce qu´il fait.

Et pendant que les peuples vivaient dans la misère, pendant que beaucoup de gens crevaient de faim, pendant qu´il y avait des éxecutions, . .. les cardinaux et tout le tralalala de tapette en jupette du vatican continuaient a vivre dans leur luxe dégueulasse, a bouffer des repas copieu et a se vautrer dans leur draps en soie pour pioncer tranquillement comme si dehors il se passait rien.

Quand meme une belle secte hein, pendant que les petit pretre et le reste essaye de donner leur religions dans une pauvreté pas croyable dans des églises qui sont a la limite de ruines historiques, les gros gourou au dessus vive dans le luxe.

Et ca veux défendre le " bien" et les paroles de dieu, pendant que ca suce les personnes qui font le " mal"

Elle est belle l´église, surtout pendnat la 2eme guerre !

cheradenine
Niveau 10
19 octobre 2004 à 04:13:22

Salut,
Juste un petit truc en passant, comme ça, l´air de rien...
Hitler avait l´église catholique dans le colimateur..et le pape le savait.
Faut bien étudier l´histoire avant de sortir des âneries...
Si depuis 60 ans que le débat est latent, bien que soulevé depuis peu, sur la position du Vatican pendant ces années de terreur, et qu´il n´est pas vraiment résolu...c´est qu´il y a peut être d´autres choses à prendre en considération.

Les vérités historiques sont dures à mettre à jour.
Et ce n´est pas dans un post de quelques lignes, rempli d´affirmations oiseuses qu´on peut y parvenir.
Il existe de nombreuses sources sur cette période, et sur les " relations" ( si je puis dire)
Vatican<-->régime nazi....
Affirmer que le vatican était au courant du génocide perpétré par les nazis, ne sert à rien, en lui même.
C´est une affirmation qui seule est parfaitement inutile.
Tenter déja de comprendre, ça c´est autre chose.
Les découlements sont plus interessants.
Après tout, qui n´est pas au courant des exactions de l´armée Russe en tchétchénie ?
Et qui fait quelque chose ?
Il est facile de juger facilement des réactions sur un savoir dont certains n´auraient rien fait..facile, dès que l´on est pas concerné...
Alors, qui va dénoncer l´armée Russe ?
Qui va dénoncer et prendre des risques, pour toutes les exactions commises en ces moments ou j´écris ?
Vous ?

:lol:

Sujet : 'le jeu de la honte'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page