Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : N64 ou play?
Benpirates
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:41:50

LoL les syriens fuient le pays mais les marocains quand ils prennent le bateau c'est pour exporter leur haschisch, pas pour s'installer en France ! Juste pour le commerce ! Bref en ce momen je suis sur Yoshi's new Island sur 3ds, très plaisant et chrono trigger sur DS aussi.

_axurit_
Niveau 34
23 mars 2014 à 19:00:14

haha le stéréotype du marocain. :-)
Sinon Yoshi il est bien?

FromageBrebiou
Niveau 6
23 mars 2014 à 21:42:32

Oui il est pas mal, sans réelle surprise, il revient néanmoins à un peu plus de simplicité que celui sorti sur DS qui était un véritable foutoir avec tous ces bébés à gérer. J'ai l'impression de redécouvrir l'épisode SNES mais en plus facile. Mais bon, faut en vouloir pour faire du 100% !
Actuellement j'en suis à 9h de jeu et j'ai :
-100% du premier monde
-80% du deuxième monde
Et je suis allé jusqu'au 5e monde sans tout récolter

Bref la durée de vie est assez balaise pour celui qui veut atteindre les 100%

PS : Oui, encore un pseudo fantaisiste ;D

Game-system
Niveau 15
23 mars 2014 à 23:18:21

Fun11, oubli le Maroc, ras-le-bol de parler de ça. :nah:

Le dernier Yoshi m'a l'air très bon, j'ai toujours adoré les Yoshi plus que les Mario 2D, c'est tellement efficace ce truc! Effectivement celui sur DS était vraiment chaud avec tous ces bébés, mais excellent j'en garde de bons souvenirs. Impatient de tester le dernier Yoshi!

FromageBrebiou :rire:

_axurit_
Niveau 34
24 mars 2014 à 09:24:42

bah je ne sais pas trop. j ai fait l episode ds mais pas voilà sans plus.
kirby vois tu, celui qui va sortir me tente plus. je suis tombé sur une vidéo sur YouTube qui m a bien plu.
Tu vois depuis l episode de la game boy le dream land je n en ai pas vu qui m ont transporté, mais celui qui arrive il m a l air pas mal du tout.

Game-system
Niveau 15
24 mars 2014 à 18:09:35

Les Kirby j'en ait pour l'instant jamais joué, il faudrait que je m'y mette, ça à l'air très bon cette série.

xavier-fox-5
Niveau 23
25 mars 2014 à 19:44:42

Kirby 64 est excellent pour l'avoir terminé, pas dur du tout serte mais excellent.
En ce moment je suis sur DKC Tropical Freeze .

Benpirates
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:49:16

Kirby c'est dommage, y'a du potentiel mais c'est vraiment super facile... Aucun challenge...

vive-la-n64
Niveau 10
25 mars 2014 à 19:58:15

Je pense qu'à la base Nintendo voulait faire une license de jeu de plate forme sympa pour les gosses.

Game-system
Niveau 15
25 mars 2014 à 22:08:32

Ouais tout le monde me dit ça, Kirby c'est très efficace et tout mais archi-facile. Mais bon, tant que c'est jouissif et plaisant moi ça me va.

Et DKC Tropical Freeze, putain comme ça a l'air bon! D'ailleurs, le débile de Rivaol a mis dans les points négatif la difficulté élevé du jeux...pathétique ce foutu système de + / -.

_axurit_
Niveau 34
25 mars 2014 à 22:56:27

je ne suis pas entièrement d'accord avec Rivaol.
Le jeu est difficile dans le sens ou par rapport à l episode précédent, si tu n arrives pas à passer un niveau, tu n as pas l option qui te fais entièrement le niveau.
Maintenant, je dois avouer que je l ai trouvé plus facile que l épisode précédent.

Mayuri2009
Niveau 20
26 mars 2014 à 18:13:46

Playsatiton 1 évidemment, car elle a une ludothèque de fou, et en plus certains de ces jeux n'ont pas vieilli, tandis que sur N64 la majorité des jeux 3D sont devenus moches et dégueulasse.

FromageBrebiou
Niveau 6
26 mars 2014 à 19:09:47

Question de point de vue Mayuri2009...la 3D de la N64 est beaucoup plus stable que celle de la PS1...avec ses textures qui partaient en couille en permanence, bugs en tous genres... alors certes le rendu de la N64 est plus flou, mais la playstation avait une 3D un peu balbutiante.

_axurit_
Niveau 34
26 mars 2014 à 20:31:49

Mayuri, je ne suis pas d ac avec toi, je trouve que la Ps1 a carrément très mal vieilli.

vive-la-n64
Niveau 10
27 mars 2014 à 04:38:39

Houlà! il est clair que les jeux 3D sur play ça pique les yeux, moi des jeux play j'en ai , mais que des jeux en 2D ou fausse 3D. Aprés la play possède une ludothèque dingue mais tout les jeux 3D temps réel c'est pas évident de les apprécier aujourd'huit, là ou la N64 sent sort plutot bien avec Ocarina of time, les Banjos ou Mario 64 et bien d'autre(haaaaaaa Sin en Punisment,que du bonheur).

fun11
Niveau 14
27 mars 2014 à 16:22:41

Game-system ok oublier le Marco mais je suis pas rasite si j'ai choquer une perssone je fait mes excuse car je mal dit.

vive-la-n64 le retour cool

Mayuri2009 et FromageBrebiou bienvenu :-d

j'ai toujours un soucis sur mon net et j'ai lue rapidement vos message et :desole: de pas participé a la conversation.je vous dit a la prochaine.

Game-system
Niveau 15
27 mars 2014 à 22:40:01

Enfin quelqu'un qui défend la PS1. :fete:

Bon, inutile d'exposer mon point de vue vous le connaissez tous par cœur je crois...

Fun11 non il n'y a ni racisme ni rien du tout, :rire: c'est juste que ce sujet ennui et c'est tout.

Mayuri2009
Niveau 20
28 mars 2014 à 01:55:05

Je trouve que certains jeux Ps1 3d N'ont pas si mal vieilli:

Croc legend of the Gobbos
Les crash bandicoot's
Spyro the dragon (je n'ai joué que au 1er)
Kula World
Tekken 3
FF8 et 9
Les resident evil's
Les Silent Hill's
Destruction derby 1 et 2
Colin Mcrae Rally 2
Rally Cross 1
Lifeforce Tenka
Oddworld 1 et 2
Fear effect
Crash team racing
Medievil
Rage racer
Gran turismo 1
Wipeout 3
Rollcage stage 2
Ghost in the shell (j'ai que joué a la démo et j'ai aimé la qualité graphique)
Tail Concerto

etc, etc, etc....

Mais je ne critique pas la N64 et j'admet qu'elle a certains jeux 3D qui sont encore un bonheur visuel comme:

Super Mario 64
Zelda's
Resident evil 2 (la meilleure version et très cher même en loose)
Banjoo & Kazooie et le Tooie
Wave race 64
Pokeman stadium 1 et 2
Diddy Kong Racing
Pokémon Snap
Golden eye 64
jet force gemini
F Zero x
Wipeout64

Etc, etc......

Les deux consoles se valent, mais j'ai un faible pour la Ps1, peut être que je l'ai eu avant la N64 c'est pour celà, faut dire en 1998 le jeux N64 etait immensément cher a 499fr en neuf et les jeux je ne pouvais acheter que au Hypermarché car pas de boutiques d'occaz dans notre ville dans le temps, et vu que les jeux Ps1 il y'en avait aussi a 149fr en platinum donc le choix de mes parents etait choisi. (surtout que j'en avait le droit a environ 4 jeux par ans en moyenne).

Mayuri2009
Niveau 20
28 mars 2014 à 01:57:34

FUN11 Voir le profil de FUN11
Posté le 27 mars 2014 à 16:22:41
Game-system ok oublier le Marco mais je suis pas rasite si j'ai choquer une perssone je fait mes excuse car je mal dit.

vive-la-n64 le retour cool

Mayuri2009 et FromageBrebiou bienvenu :-d

:d) Merci :-) :-) :-) :-) :-)

_axurit_
Niveau 34
28 mars 2014 à 10:12:37

"Les deux consoles se valent, mais j'ai un faible pour la Ps1, peut être que je l'ai eu avant la N64 c'est pour celà, faut dire en 1998 le jeux N64 etait immensément cher a 499fr en neuf et les jeux je ne pouvais acheter que au Hypermarché car pas de boutiques d'occaz dans notre ville dans le temps, et vu que les jeux Ps1 il y'en avait aussi a 149fr en platinum donc le choix de mes parents etait choisi. (surtout que j'en avait le droit a environ 4 jeux par ans en moyenne)."

Sur ce chapitre je te rejoins, sauf pour le faible pour la PS1 :)
J'ai possédé les 2 consoles, et comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré les 2 sauf que mon coeur balance du côté de la N64. Remontes plus haut si tu veux voir mes raisons.

Par contre, il faut reconnaitre une chose, les jeux Ps1 ont mal vieillit par rapport à ceux de la N64.
Certes, tu as nommé de bons jeux. Medievil, je suis un grand fan, le premier je l'avais eu Day one, et quand j'ai acheté ma Psp j'avais pris ce jeu avec. Mais malheureusement, la version Ps1 a mal vieillit. J'espère qu'il y aura une suite HD

Les Résident Evil, j'adore, j'ai de très bons souvenir avec ces jeux sur Ps1, mes premiers frissons sur consoles à 13ans. Mais ils ne resteront que des souvenirs à cause des graphismes et de la scène d'intro du premier qui fait série B. Par contre quel plaisir d'y rejouer sur GameCube à Résident Evil Rebirth et les autres.

Pour les FF je ne suis pas un grand fan des JRPG, je n'ai fait que le 7. Je l'avais bien aimé, mais quand je me le suis repris sur la Psp en déma, je suis vite retombé.

Les colin mcrae rally, et gran tourismo, de très bon jeux de voiture ... pour l'époque.

Les premier GTA, doh!! voilà j'y ai joué des heures et des heures, mais dernièrement j'y ai vu une vidéo sur youtube et bien je préfère rejouer à grand theft auto chinatown wars sur ma DS.

Sur Ps1 je suis un très très grand fan des soul reaver et blood omen, j'ai usé mes galettes mais je préfère garder ces jeux en souvenirs. (Vivement une suite HD).

Je ne te parle pas de Tenchu, Heart of Darkness...
Bref la PS1 a énormément apporté au monde du jeu vidéo, mais faut reconnaitre que les jeux ont mal vieillit.

Sur N64 c'est la même chose, mais ça passe mieux je trouve, surement car les jeu sont plus colorés.

Idem entre les jeux Ps2 et GameCube. La Ps2 vieillit très mal.

Sujet : N64 ou play?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page