Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : N64 ou play?
_axurit_
Niveau 34
28 mars 2014 à 10:16:01

Désolé pour le double post (il y avait longtemps)

Pareil pour Goldeneye et Perfect Dark. Des jeux qui ont révolutionné le FPS sur console, mais quand on y joue maintenant on se rend compte que le gameplay a vieillit ainsi que l'IA.

Après si on aime les jeux de notre enfance, on reprend plaisir à y rejouer, mais certains jeux me font peur d'y rejouer car j'ai peur d'être déçu en y rejouant.

Mayuri2009
Niveau 20
28 mars 2014 à 12:14:02

La Ps1 je l'ai eu en juillet 1998.
La Ps2 je l'ai eu en 2003 en juillet aussi.
La N64 je ne l'ai eu que en début 2004 (j'aurais tellement aimé l'avoir a la mode pokémon en l'an 2000 avec pokémon stadium, je me souvenais quand j'ai vu ce jeu chez un poté, whaouh quelle claque)

Moi la majorité des jeux ps1 j'y joue sur ma PS2 en modifiant la qualité des textures en LISSE , (dans le menu navigateur ou il faut appuyer sur triangle), et la plupart des jeux sonts encore plus beaux et adios les pixels tout laids)

Mayuri2009
Niveau 20
28 mars 2014 à 12:18:31

Et pour FF7 je ne l'ai pas mis dans le top car lors des phase de déplacement avec le perso en phase exploration (on dirait un playmobil) c'est très moche, par contre les cinématiques ainsi que les phases de combats sont eux très jolies.

fun11
Niveau 14
28 mars 2014 à 19:04:40

je suis de retour pour de bon car le net est revenu dans mon village

axurit vous dite que les ps1 ont mal vieillit il faut dire que la PS1 a dure 11 ans de 1995 a 2016

la N64 a dure de 1997 a 2003 envriont soit 5 ans

ce que je veux dire ce que la N64 a moins de jeu et normale que soit de best qualité plus que la ps 1 car la n64 la est reste jeune.

_axurit_
Niveau 34
28 mars 2014 à 20:23:13

La Ps1 n'a pas durée jusqu'en 2016 :)

Par contre je ne pense pas que des jeux d'une console vieillissent plus mal que d'autres à cause de la durée de vie de cette même console.

Je ne pense pas que les jeux d'une console soient meilleur car la console à moins vécu. Au contraire, les jeux sortis en début de vie d'une console sont souvent moins beaux que des jeux sortis en fin de vie.
Les développeurs maîtrisent mieux la machine et la pousse dans les derniers retranchement, sans compté qu'ils veulent toujours faire mieux que les concurrents.
Donc ta théorie n'est pas bonne.

Par contre, je tiens à souligner une chose. Nintendo sont réputés (comme d'autres éditeurs) à sortir des jeux irréprochable.
Ils n'hésitent pas à recommencer un jeu depuis le début si Miyamoto juge qu'il le faut. Il l'a déjà fait, Zelda OOT a été très long à sortir car le challenge était dure. Faire passer la série à la 3D.
Au début Miyamoto voulait faire le jeu dans le même genre que Super Mario 64 ou le joueur se déplacé pas le château de Ganon est ou les différent lieu de ce château était un niveau. Après il voulait faire un jeu de plateforme 2D pour les donjon et 3D FPS pour les phases de combat.
Ensuite le jeu devait être comme on le connait mais seulement avec Link adulte. Miyamoto a exigé qu'il y est un Link enfant, donc il on du inclure la première partie du jeu. Pour finir il a fait rajouter Epona donc l'épquipe a été obligé d'agrandir la carte.
Je ne te parle même pas de Zelda The Wind Waker et sa refonte graphique complète.

Tout ça pour te dire que Nintendo ne sortent pas un jeu bâclé sur tous les points. Donc je pense qu'il s'agit d'un facteur essentiel du fait que les jeux Nintendo traversent mieux les âges.

fun11
Niveau 14
28 mars 2014 à 20:33:59

Oui pardon je vous dit 2006 et pas 2016 bien vue mais si je pence que tout a compris ce que je vous dit.

Game-system
Enfin quelqu'un qui défend la PS1 mais ici c'est la N64 sans vous manquer de respecte donc c'est normale que il soit plus nombres.

fun11
Niveau 14
28 mars 2014 à 20:52:58

sory pour le double poste mais je vait profite plus que il y'a du monde pour vous demandé un service

j'ai le jeu Heroes of Might and Magic III

et je chercher ces deux extention qui sont Heroes of Might and Magic III Armageddon's Blade

et Heroes of Might and Magic III The Shadow of Death

sur un site de vente moi j'ai chercher j'ai pas trouve ces sont sur uniquement sur PC et je veux en en Français et ces la ou je galéré que le jeu soit si il sont ensemble c'est mieux ça évite de fait deux achat mais je doit en fait c'est pas grave je remerci ce lui qui veux m'aide si il y'a perssone qui peit m'aide qui me dise de suit que je perd de temps merci

si vous le message a été compris je veux bien le refait :)

fun11
Niveau 14
29 mars 2014 à 17:50:58

sory pour le 3émé commentaire

Si personne répond ce que personne veux m'aide .

Mayuri2009
Niveau 20
29 mars 2014 à 19:35:48

Désole FUN11, je n'y connais rien sur les jeux que tu mentionne ci dessus, donc je ne pourrais pas t''aider :desole:

Game-system
Niveau 15
29 mars 2014 à 21:13:14

Tiens, le retour en force des pavés. :)

Axurit je suis d'accord dans ton point sur tout SAUF le fait que la PS2 et la PS1 ont mal vieilli. La flemme d'exposer. :nah:

fun11
Niveau 14
30 mars 2014 à 09:57:37

Game-system sa veux dire quoi le retour des pavés?

le soucis de la PS2 c'est quelle a durée 13ans de 2000 a 2013 en plus elle a u bcp de jeux des bons et moins bon c'est la console qui a évolue le plus avec sont temps au début des graphique type PS1 vers la fin on arrive au niveau de la WII.

je vous recommande deux jeux pour voire évolution de la PS2

https://m.jeuxvideo.com/jeux/images/playstation-2-ps2/00008862/wwf-smackdown-just-bring-it-p000.htm

https://m.jeuxvideo.com/jeux/images/playstation-2-ps2/00035498/wwe-smackdown-vs-raw-2011-p000.htm

ces deux jeux on 9 ans de différence on voit évolution.

je voit que personne peut m'aide pour mon jeux je vait me débouille merci quand mémé.

_axurit_
Niveau 34
30 mars 2014 à 10:56:47

Ce que tu dis Fun11 est normal, et je te l'ai expliqué plus haut, les jeux du début d'une console sont plus beaux que ceux de fin de vie de cette même console.
ça va se reproduire avec la Ps4 ...

Content que tu sois d'ac avec moi Game-system du moins sur une partie.

Mayuri2009
Niveau 20
30 mars 2014 à 19:18:49

Avec la Ps1 c'est arrivé aussi.

Bizarrement les seuls ou c'est pas arrivé ou c'est allé de mieux en mieux jusqu'a la fin de vie de la machine c'est la Super nes et La n64.

Idem pour la Saturn et La dreamcast.

En fait c'est qu chez sony on on a des jeux moins beau qu'a leurs sortie.

fun11
Niveau 14
02 avril 2014 à 16:07:31

axurit je suis pas d'acore pasque il y'a des jeux qui sort une console qui quelle annes et sont devenu nue quand mémé.

fun11
Niveau 14
05 avril 2014 à 21:57:18

petit sondage dans quelle région été vous moi je suis dans le sud en Provece et vous ?

c'est pour la relance le topique que je fait ça.

FromageBrebiou
Niveau 6
05 avril 2014 à 22:22:29

Oise (entre Lille et Paris)

_axurit_
Niveau 34
05 avril 2014 à 22:37:37

je suis un Catalan pure souche. Sinon j ai émigré du côté de Toulouse.

Game-system
Niveau 15
06 avril 2014 à 04:07:43

Une Province bien lointaine qui s'appelle Casablanca. En faites chez nous les provinces ça n'existent pas.

Pauline-47610
Niveau 6
06 avril 2014 à 09:57:23

Salut :)

La PlayStation 1 sans hésitations ! je l'a préfère pour un peu près tous ses jeux comme par exemple : Crash Team Racing, Final Fantasy VIII, Dino Crisis, etc ... J'aime aussi la Nintendo 64, surtout quand t-il sagit de play à Super Mario 64 mais il y a beaucoup plus de jeux qui m'intéresse sur la PS1 que sur la 64 :fier:

fan2mario68
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:30:31

FUN11 :d) Je viens d'Alsace. :)

Sujet : N64 ou play?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page