Effectivement, je partais de l´hypothese que faire tomber des eclairs divin pourrait finir par etre fatiguant au point de ne plus pouvoir utiliser d´action requerant trop de ressources physiques au bout d´un moment.
Quoique ne pas limiter la chose peut donner lieu a certaines situations comiques, tel qu´utiliser zero absolu a répetition pour faire climatisateur, ou brasier pour réussir ses barbecue.
ya eu pas mal de délires a ce sujet avec les sorts d´eau (Tsunami ou H2O X pour se laver ou jouer a l´eau)
Je trouve juste cela dommage a priori: ca rend completement obsolete la possession de sorts d´un niveau inférieur.
Bref, j´avais juste été intrigué dans votre forum par l´encadrement suivant une certaine reglementation, chose rare dans un forum RP, ayant moi meme animer une campagne pendant pret d´un an, raison pour laquelle j´ai essayé de filer un coup de main la ou je n´accorde généralement pas plus d´un regard.
Malheuresement, il semble toutefois que je me soit quelque peut mepris sur les buts de votre forum, donc je vous souhaite bonne continuation.
Au moins, avec 254515 messages a l´intérieur et le fait d´etre rester en haut de la page pendant pas mal de temps, je vous aurais fais un peu de pub.
tous les avis sont bons a prendre
quand a la possession de sorts inférieurs... on ne peut pas commencer avec le top du top des le départ
Et sur ce je vais me coucher car je commence a tomber de fatigue
la MUS a demain
Ca a bien discuté
Je te remercie Kenshinzen pour tes propositions, mais je pense que ce qui fait la force de la MUS c´est justement le fait qu´elle soit exempt de stats et autres trucs contraignants...
Les joueurs sont assez libres dans leurs tours (dans le cas des duels par exemple), et avec toutes les techniques qu´ils peuvent inventer et celles en vente, il y´a très peu de chance que deux persos soient similaires et que des problèmes se posent (genre tes exemples), si toutefois ça merde, on en discute.
On fera un exemple de duel un de ces jours
Voilà après si on rentre pas dans la définition exacte d´un forum rpg c´est pas grave, je vais paraphraser Samu, on change pas une équipe qui gagne.
:bonjour: à tous
Pour continuer sur le sujet et apporter mon avis (et oui, moi je dors à 1h30 :mdr: )
Comme notre but est avant tout l´amusement et le Role play (le role play pur, j´entends, c´est-à-dire sans stats), ce sont avant tout les joueurs qui "font" entre guillemets, les règles.
C´est pour cela qu´il faut quand même rester un minimum cohérent (dans les duels par exemple).
Par exemple, c´est au joueur de juger si son personnage peut résister à trois coups d´épée à différents endroits du corps, ou à une balle de 9mm dans la jambe.
Nous, les admins, sommes là pour jouer, évidemment, mais aussi pour s´assurer que l´exagération n´arrive pas (toujours pendant les duels, ou autres). Si un joueur prend des dizaines de coups d´épée ou trois balles dans le ventre, évidemment qu´il ne pourra pas rester debout en rigolant comme un tordu.
Je reviens aussi au période de repos, qui existe dans notre RP, sauf qu´elles ne sont pas bien précisées.
Pour en revenir à l´exemple de Samu, qui a dit "après le combat, le perso est comme neuf". Cela ne veut pas dire que dès que le combat est fini toutes les blessures sont disparues.
Prenons un joueur qui fait un duel un jour. Il perd avec des blessures. S´il en refait un le lendemain, il sera évidemment soigné. Mais rien n´empêche un petit message RP disant qu´il est allé à l´infirmerie de l´univ´, ça fait pas de mal, et ça montre en plus qu´il s´est fait soigné
Tiens...J´avais zappé qu´il n´y avait pas de smiley :bonjour: ...
Bon bah alors... :P
:slt: ici :D
Et ben, on voit les habitué de forumactif -_-´
[De passage...]
Je me présente, moi c´est Solu...
Elève dans la précédente MUS, je disparus pendant une période °°, pour faute d´entraînements disons...un peu plus nombreux.
Adepte de celle-ci, je me suis dit qu´il fallait pas les abandonner comme ça, alors je reviens, en espèrant ne plus devoir m´absenter .
Sur ce, à bientôt .
Je me présente aussi, sur le forumactif je suis Gwen, j´ai été adepte de la MUS FF7 et je reviens...
Et rebonjour la MUS
Petite démonstration du type de rp que nous demandons à la MUS.
Le soleil vient tout juste de se lever. C’est une journée propice pour aller faire un tour dehors, ou aller piquer une tête dans la piscine. Mais Samu, était bien décidé à faire un petit entraînement avec Inael. Cette idée n’enchantait pas forcément ce dernier, il allait encore en prendre plein la tête. Mais il accepta encore une fois les caprices du vieux Samu.
Le terrain cette fois si était le centre du parc de la MUS, ou se trouvait plusieurs chemins entourés de plusieurs arbres, et au centre un assez grand lac.
Inael : http://mus.forum actif.com/rpg_sheet.forum?u=33
Samu : http://mus.forum actif.com/rpg_sheet.forum?u=13
(ne pas oublier de supprimer l’espace ^^)
Extremement calmes comme a leur habitude, les deux duellistes se mirent a quelques pas l´un de l´autre tout en préparant leur matos : Inael tira son énorme rapière, Samu arma le chargeur de son flingue... Avant de prendre, comme a son habitude, Inael par surprise en lui tirant entre les jambes; meme si la balle passa sans aucun danger, Inael eut le réflèxe de se cacher derrière un arbre !
Inael: hum... c´est pas trés réglo ça.
Il dévisagea Samu, et réfléchit en même temps à une stratégie à adopter. Aprés un petit temps de reflexion. il s´élança sur Samu, essaya de le toucher d´un coup verticale, que ce dernier esquiva. L´épée vient faire une grosse marque sur le sol, avant que sa propriétaire ne se remette en garde.
Samu : La vie n´est pas réglo non plus, c´est pas pour ca qu´on lui colle un procès.
Deux coups de feu soulignèrent ces paroles, tous les deux volontairement proches d´Inael, mais pas assez pour toucher. Le jeune apprenti évita donc les deux attaques sans problème avant de sentir une vive douleur dans ses cotes : Samu venait de lui asséner un formidable coup de crosse avant de faire un petit bond en arrière, visisblement satisfait d´avoir déjoué la garde de son protègé.
Inael regarda son père, il savait qu´il ne lui ferait pas de cadeaux. Et donna quelques coups léger vers Samu pour le faire bouger, avant d´attaquer d´un coup avec un coup verticale qui se retrouva encore une fois sur le sol.
Sur ce je dois partir
Samu esquivait sans trop de peine les coups d´Inael, autant a cause de la jeunesse et de l´inexpérience de ce dernier que parce qu´il était lui-meme un soldat de haut niveau; et il le fit sentir a Inael, qui prit cette fois ci le balle dans son épaule, balle qui perca la chair de part en part et arracha un petit cri au "fils" de Samu...
lol looooooooool