Se connecter

Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Sujet : Commencement 2 « Le retour du Général »
Arkantos
Niveau 6
13 mars 2008 à 13:58:05

Mais tu écris ça avec quel éditeur de textes ? Il n'y a pas de correcteur orthographique dessus ?

[Le_faucheur
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:11:04

Bon je vais faire un petit commentaire sur ta fic Tamène en te disant ce que j'ai aimé dedans et ce que j'ai moins bien apprécié...

Tout d'abord je te félicite pour la taille de ton histoire, tout le monde n'est pas capable d'avoir assez d'imagination et de patience pour rédiger un texte de cette taille.
Pour rentrer directement dans le vif du sujet je trouve que Commencement 2 est beaucoup trop éxagéré par rapport au monde de Star Wars et les combats beaucoup trop redondants. Dans ta fic, lorsque Den se bat il se passe toujours la même chose: ils sont à égalités puis Den s'énerve, ses yeux changent de couleurs et il met une rouste à son adversaire en moins de temps qu'il faut pour le dire...

Den est beaucoup trop puissant, c'est ce qui rend assez inintéressant les combats et donne un aspect irréel à ta fic. Il a un coté super héros qui est agaçant, rien ne l'arrête il démonte tout le monde sans trop de problème, toute les femmes sont folles de lui (bonjour le cliché au passage)... Il manquerait plus qu'il s'habille en collant, qu'il se mette à voler et qu'il remonte le temps en inversant le sens de rotation de la terre ! Bref ça manque de ce petit coté épique et riche en rebondissement qu'ont les combats dans Star Wars. Je vais prendre comme exemple le duel Dark Maul/ Obi Wan sur Naboo où malgré une superiorité sans équivoque de Dark Maul, Obi Wan l'emporte en rusant. C'est ça qu'il manque ainsi que des combats plus réalistes parce que franchement les techniques qui coupent les gens en mille morceaux voilà quoi... Quand je lis des aberrations du genre la coupe de l'eau débordante et ses 2 000 coups par seconde je décroche direct. Les combats se résument vraiment à un rapport de force pur où le plus puissant (Den bien sûr) gagne...

C'est d'autant plus troublant que tu es l'auteur de "le commencement". Dans ce dernier Revan est réaliste, il lutte dans les combats qui sont d'ailleurs très bien fait. Je prends pour exemple celui où il combat l'anzati dans les bois et qu'il l'emporte en la bernant en faisant léviter un arbre ou bien même le combat final où il bat Kreia et Arren en créant une illusion de force... ça c'est du combat palpitant comme celui où Den résiste à l'armée mandalorienne avec ses troupes républicaines très nettement inférieur en nombre. ça c'est du Star Wars ! Quand on lit cette fic on pourrait croire que c'est George Lucas qui l'a écrite. Den combat comme un possédé sur Dagary Minor mais il n'est pas ultra puissant et finit par perdre la bataille. Il ne se contente pas d'invoquer je ne sais quel pouvoir et d'atomiser d'un coup toute l'armée ennemi... :hum:
Pour moi Commencement 2 marque une très nette régression par rapoort à "le Commencement". Après on aime ou on aime pas bien sûr mais moi j'ai jamais aimé les super héros hyper puissant...

Si c'était qu'une question de goût à la limite j'aurais rien dit mais ça me gène par raport à l'univers Star Wars. C'est également pour ça que les passages avec Lisa Hesse m'exaspèrent. Je n'ai rien contre le personnage mais contre ses capacités qui, comme pour Den, sont abusées... Je veux bien qu'elle abat des sith en les tuant à distance avec un fusil ou avec des grenades, des mines ou bien en rusant. Mais qu'elle charcute un seigneur sith au corps à corps avec sa vibro-lame non, non et non ! C'est inadmissible, les sith et les jedi sont nettement supérieur à ceux qui ne ressentent pas la force... Bien sûr ceux qui ne la ressentent pas peuvent tuer des sith/jedi à l'image de Jango Fett mais même ce dernier, aussi entrainé soit-il, s'est fait massacré par Mace Windu en combat singulier... C'est comme ça, donc quand je lis un passage avec Lisa qui tue un sith concentré sur le combat ça me fait tiquer.

Tout ça c'est dommage car tu as vraiment de bonnes idées, tu sais créer un suspense et l'histoire s'enchaine bien. Bon après les fautes d'orthographe ne m'empêchent pas de lire la fic mais ça à l'inconvénient de faire perdre en crédibilité le récit donc si à l'avenir tu vises plus haut qu'un forum il faudra arranger ça. ;)

Enfin bref j'ai bien aimé ta fic même si les éxagerations lui ont fait perdre un peu trop son coté star wars à mon goût. J'attends de voir quelle voie tu vas prendre pour Commencement 3 mais en tout cas ne t'arrêtes pas, tu es doués :ok:

Sur ce bonne journée.

Arkantos
Niveau 6
13 mars 2008 à 16:34:20

Ton étude est très pertinente, Le_Faucheur. Je suis d'accord avec toi, surtout sur la différence entre Commencement 1 et 2.

kazekage_le_3e
Niveau 18
13 mars 2008 à 17:20:27

Oh putain tu plaisante pas le faucheur :ouch: , néanmoins tes remarques sont trés objectives :oui: , et assez pertinente :sournois: ; surtout en ce qui concerne cet garce de Lisa Hesse dont les capacités sont un peu ( en fait meme beaucoup)abusé :gni:

jolee
Niveau 8
13 mars 2008 à 18:40:15

C'est pertinent, le Faucheur, même si je trouve que tu es un peu dur par rapport au "grosbillisme" que tu décris, surtout par rapport à Lisa (je reconnais que c'est parfois un tantinet abusé pour Den).
Lisa, si tu as bien lu la fic d'où elle vient au départ (celle de Nécromancien), a reçu une formation spéciale pour combattre les Jedis (et donc les Sits). En fait, ce n'est pas vraiment parce qu'elle est hyper puissante qu'elle arrive à vaincre, mais surtout grâce à une grande agilité et parce qu'elle connait les faiblesses des techniques Jedis et Siths. Il n'y a donc rien d'abusé pour ce personnage, ou vraiment très peu.

Dark_Imperator
Niveau 15
13 mars 2008 à 18:49:45

Le _Faucheur,je ne suis pas d'accord avec toi.Tu présente les jedis et les siths comme invincible alors qu'ils le sont loin de là.Sache qu'un humain peut tuer un jedi en visant juste avec un fusil.Ce n'est pas parce qu'un être vivant qui n'utilise pas la force qui perd forcément contre un jedi,la preuve avec des padawans qui peuvent mourrir face à un simple soldat en combat entre sabre laser et vibro-épée.Comme Revan a dit quand il ne savait pas qui il était "il ne faut pas sous-estimer ceux qui sont sans force".

rakatass_12
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:35:34

tu as fait une bonne analyse le faucheur et certains de mes reproches rejoignent les tiens

dark_imperator, je ne pense pas que Le faucheur ait dit que les jedi et sith etaient invincibles, loin de la... que lisa abatte un sith avec un fusil, passe ; mais qu'elle te charcute un seigneur a la vibro lame est quelque peut exagerée en effet. Revan a peut etre dit "qu'il ne faut pas sous estimer ceux qui sont sans la force" mais a la difference pret que, meme si il ne le savait pas, lui a la force (plus que jamais d'ailleur :oui: )

a part ca la fic est accrocheuse, et j'ai pris plaisir a tout lire depuis le debut alors que tu en était deja a la page 30

Simser2008
Niveau 9
13 mars 2008 à 19:45:24

fantastique ,merveilleux 100%jolee je ladore ce mec xD

moi dans les région inconnus je prédi une menaces potentielle pr la force une machine capable de détruire llusieurs monde

[Le_faucheur
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:02:53

Hum je n'ai pas présenté les jedi comme invincible, quand on veut éviter un extrême on évite de se jeter dans un autre... Car oui les jedi ne sont pas invincible mais ce ne sont pas des fillettes non plus hein. Pour ce qui est dans l'entrainement anti-jedi, Atton et HK-47 en parlent dans le jeu. Ce dernier qui est un expert dans le domaine, explique qu'il faut leur tirer dessus, leur envoyer des grenades, les gazer etc... Mais ni lui ni Atton ne dis qu'il faut les affronter d'une certaine manière au corps à corps tout simplement parce que ça serait ridicule. Au contact les jedi/ sith dominent les combattants qui ne ressentent pas la force. Ils ne sont pas invulnérable mais au contact à moins d'être à 10 contre 1 ou de combattre un padawan de 15 ans les jedi sont supérieurs. D'ailleurs les mandaloriens qui étaient à cette époque de très grands combattants au corps à corps l'ont très bien compris même s'ils se targuaient d'être aussi fort qu'un jedi... Malgrés leur puissance les jedi décimaient des escouades entières de mandaloriens durant les guerres mandaloriennes.
Alors bon Lisa à beau être agile et futée, si elle se retrouve au corps à corps avec un jedi/ sith (voir même plusieurs !)elle ne devrait pas faire le poids. D'ailleurs Tamène a décrit un combat parfaitement cohérent avec Lisa sur Dxun, elle abat quelques sith avec son fusil, en tue quelques uns grâce à des mines et profite de la confusion générale pour achever ceux qui restent. Mais quand le sith survivant s'est remis de ses émotions et l'affronte au corps à corps il l'a bat facilement ce qui est cohérent.
Pour faire un lien avec la fic de Nécromancien, à un moment Revan dit que Lisa serait en mesure de battre Malak (même s'il est moins fort que Revan et qu'il n'est pas très futé c'est pas Joe le clodo non plus hein !) donc bon si après vous trouvez que le personnage de Lisa n'est pas exagéré c'est qu'on a vraiment pas la même vision de Star Wars...

Dark_Imperator
Niveau 15
14 mars 2008 à 12:53:57

Là je suis d'accord avec toi car j'avais mal compris ce que tu voulais dire.

kazekage_le_3e
Niveau 18
14 mars 2008 à 17:26:11

Je rejoins a 100 % le faucheur en ce qui concerne Lisa ; d'ailleurs je me demande si Taméne ne fantasme pas sur elle ; et cela expliquerait sans doute la puissance abusé de Lisa.

jolee
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:23:41

Kazekage, avec toi, faut pas avoir l'esprit tordu, tu suffis pour 10 personnes ^^

Le Faucheur, je te rappelle également que la Force ne peut toucher Lisa, ou du moins quelque chose du genre, depuis l'incident durant lequel les 3 Jedis Noirs "reformatés" de Revan attaque le groupe. Donc ça lui confère déjà un avantage sur les Jedis et les Siths, puisqu'elle ne peut être touchée par la Force, et que donc on ne peut plus lire dans son esprit et prévoir ses attaques.
Un Jedi (ou un Sith) devient donc un guerrier *presque* normal contre elle, du coup.

Enfin, moi, je ne dis que ce que je lis, hein.

sith-le-retour
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:50:49

oui et puis les jedi (bon pour les sith daccord c est pas acceptable :lol: ) on peut comprendre qu elle en explose quand elle veut les soldats vivent pour combatre quoi :(

tamene
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:35:20

La ont peut dire que tu m'as fauché le faucheur.

mais merci tout de même de ces remarques et non mes amis je ne fontasme pas sur Lisa et je laisse Nécro défendre son personnage car c'est a lui qu'elle appartient.

Pour ce qui est de la puissance de Den, je vous explique un truc, dans commencement 1 j'avais une parfaite liberté de scénarion et je pouvais écrire selon mon inspiration et mon imagination, pour le 2 mon ami le faucheur tu as reprocher aux femmes de tomber amoureuse de Den, je ne fais qu'obeire aux scénarion de Kotor 2, car dans le jeu Visas et Brianna ainsi qu'Atris sont toute amoureuse de l'exilé Jedi, je n'ai fais que reproduire cette relation selon mon imagination, Brianna l'aime mais Den la considére comme sa fille. Atris était son amante et j'ai créer une histoire tragique qui fini par une séparation définitive dans l'académie Jedi de telos, Visas par contre c'est différand mais leur relation n'a aucun avenir et c'est encore tragique, comme tu le vois ils ce séparent et ne ce reveront plus jamais. Si ça ne tenait qu'a moi je ne ferais aucune histoire d'amour mais bon ce n'est pas mon histoire et j'avais pour devoir de rester fidéle a Kotor 2 dans la limite

Pour les technique de force ou de sabre je voulais créer une ombiance Manga, et comme je l'ai préciser, la feuille tombante et la découpe de l'eau débordante ne sont pas de ma création mais existent belle et bien, j'ai juste montrer des scénes gores qui reflétent le barbarisme des combats.

Pour Den qui s'énerve et abats tout sur son chemin, la je croix que tu es un peu dure, tu as l'air d'oublier qu'il a perdu deux fois contre Sion, sur Prégus et sur Korriban, et aussi sur Onderon contre Cariaga Sin, et sans oublier sur Nar Shadaa avec Lashow, et j'ajoute même que j'ai mentionner et tu peux le vérifier si tu veux que Den a perdu un combat contre Atris par le passé et sans oublier Kreia qui le domine largement durant la dernière bataille.

Pour Lisa qui tue un seigneur Sith laisse moi te dire un truc.

Ce Sith n'avait aucune vraie force et je trouve quand même abérant qu'ont sous estime un personnage comme Lisa Hesse, primo c'est une vétérante des deux guerre, Mandalorienne et civile, secondo elle a largement plus d'expérience qu'un seigneur Sith minable a peine sortit de l'académie, et encore tersio comme tu le dis Jango Fett pouvait tuer facilement des Jedi. Jango Fett a tout de même tué Vosa Kormari, c'est un guerrier implacable et sans oublier sans fils qui sera le plus grand mandalorien que la galaxie aura connu depuis des siécles. d'accord il c'est laissé prendre par Mace Windu. Ce Sith que Lisa a tué n'a rien a voir avec Mace Windu, et pour citer un autre exemple.

Combien Mandalore l'ultime a tué de Jedi dans des combat singuliers, ou encore combien Jaster Mereel a massacré de maître et de chevalier Jedi durant la bataille de Galidraan ? Et a main nue en plus alors que les Jedi avaient la force et les sabres. Lisa l'a tué avec une vibrolame et tu trouves cela bizarre ? Aura Sing avait pour trophée les sabres laser de ces victimes, et tu oublie le mercenaire Durge qui a tué Jon Antilles durant la guerre des clones, et encore je citerai le général alto Stratus qui est un humain normal a réussi a battre un Jedi du nom de Sirrus avec une vibrolame.

Je m'inspire toujours de ce qui est déja écrit et je n'ai fais que reproduire ce qui a déja était produit par les auteurs de Lucas Arts, si ça ne te plais pas faucheur écris leur et dis leur qu'un humain ne peut pas tuer un adepte de sabre en face a face.

Si ils retirent ce qu'il ont ont eux même écrit alors je reécrirais mon histoire depuis le début.

voila

Simser2008
Niveau 9
15 mars 2008 à 11:44:48

moi je me fou de ce que dis faucheur je trouve que t'a raison tamène car stratus ....durge et tout c'est comme lisa ils ont la puissance pour tuer un jedi surtout les minables comme ce vieux sith

vivement commencement 3 a+ et bravo pr ta fic tamène

simser2008

Revan66
Niveau 7
15 mars 2008 à 19:16:12

oh non! c deja la fin...bouhouhou!! :sniff: sniff: :sniff: :sniff:
Maintenant on attend tous le 3 avec impatience alors comme dirais trs certainement sithounet: la prochaine!!!!!!!

choukakou4
Niveau 2
15 mars 2008 à 20:09:45

:snif2: nan :snif2: c'est la fin. :snif2: c'est pas juste :snif2:

necromancien57
Niveau 10
15 mars 2008 à 21:14:08

ahhhhh c'est deja la fin....

Merci pour cette histoire memorable. vivement le commencement 3

Simser2008
Niveau 9
15 mars 2008 à 22:09:25

nan c'est pas possible j'ai les larmes aux yeux je vais pleurer...

EN tout cas je crois que des remerciements simposent

bravo et mici tamène pour cette fic sublime
prochainement commencement 3...

magnifique snif trop d'émotion :snif2:

rakatass_12
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:15:11

cette fic était tout simplement magnifique et j'en garderai un tres bon souvenir, je ne manquerais pas de la relire encore et encore... c'est avec une certaine tristesse que je me dit que c'est un des mes dernier messages que je posterai sur ce topic :snif: ,en tout cas merci pour cette fic et comme le dit si bien sithounet : LLLAAAAA SSSUIIIIIIIIIIIITEEEEEEEE

Sujet : Commencement 2 « Le retour du Général »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page