Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : Dame cauthrien
Itachou
Niveau 9
06 décembre 2009 à 01:38:59

Et ben voila, j'attendais un combat aussi dur que les dur combat de Baldur's Gate, et bien c'est celui-ci et je peux affirmer que c'est pour l'instant le combat le plus dur du jeu ^^

Ma technique que j'applique et la même que Baldur's, ramener petit a petit les ennemis

dés le début, j'aggro Dame Cauthrien et 2 garde archer, je vais vers la petite salle tout de suite a droite, j'étourdie Cauthrien, je l'enchaine a fond et j'essaye de gérer aussi bien le heal du mec qui prend super cher et les étourdissement perpétuel, le sort " Ange gardien " est assez un plus dans cette situation

j'ai claquer aussi le sort spécial de Wynne " Manifestation d'esprit " et quelque cataplasme et puis elle tombe, après je bute les 2 garde archer qui était a côté d'elle

puis je quitte le mode combat, je regen et je m'engouffre dans la grand salle, tac " Champ de Force " sur le mage puis " Séisme " sur la bande d'archer a gauche, et un petit " Cage télékynétique " sur un archer de gauche au hasard

tous mes perso fonce sur le groupe d'archer de droite et Wynne gére avec son " Poing de Pierre " pour étourdie celui qui essaye de faire un " Tir Explosif " (vous savez, le tir d'archer a la con qui fait super mal, qui étourdie tout vos perso et qui touche tous le monde) et gére le heal de groupe avec " Soin de masse " et les divers autre sort de soin (parce que il y en plusieur qui font ce tir a la con les salo)

je bute le groupe a droite le plus vite possible, le mage revient, je fonce sur le groupe de gauche en en étourdissant 2, j'étourdie aussi le mage avec Leliana mais je m'en occupe pas et court contre le groupe d'archer. " Champ de Force " a nouveau sur le mage, je m'occupe du groupe d'archer, et le temps de les finir, le mage revient, tac " Poing de pierre " pour le faire tomber le temps que mes perso arriver et puis je le fini en activant toutes les capacité possible, et voila !

C'est assez chaud, faut gérer le heal solo pour Cauthrien puis le healage de groupe pour le groupe d'archer et le mage mais dans l'ensemble, quand on a compris la technique, sa passe ^^

un bon combat digne de ceux de Baldur's Gate !

z4kn4f3in
Niveau 6
22 décembre 2009 à 22:19:46

Vraiment sympatoche ce fight ^^

2 premiers try jme fais poutrer en fightant un peu à l'arrache (je joue en difficile et depuis quelques temps je dois dire que j'ai aucun mal), mais là ça passe pas. Donc je check sur le fofo viteuf pour voir ce que disent les gens : ok c'est tuable :p
donc je refais un try sérieux (sleep dans la masse, champ de force sur cauthrien, retraite, blizzard & co dans la masse...) et jme retrouve au final dans la salle avec cauthrien + 2 gardes et en faisant très attention à la vie du tank (c'est quand même abusé presque elle os alistair :p) j'ai reussi à la poutrer. (mon grpe sur le fight pour info : Alistair, Morrigan, Wynne + mon perso voleur assass/dueliste)
Bref tout content je rentre au chateau, je blablate avec les pnj, ok je ressors et la jme rend compte que je suis toujours en tenue de maille pourri sur tous mes persos qui était présent au chateau (le déguisement..) et qu'il est impossible à enlever

donc voici ma question: Y'a un truc à faire de spécial pour récupérer son équipement ou c'est dead? :p 20mn de fight pour recharger la save d'avant et me laisser capturer ça serait le comble xD

le-man
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:09:57

Salut les gens,

Lol je l'ai eu du premier coups sans trop galerer en normal:), jamais je me serai douter qu'elle était trop forte "expres" pour se faire arreter...
le dragon sire m'a bien fait + galerer mais j'avais beaucoup moins de niveau aussi, cela dit depuis que j'ai tué ce dragon tout les monstres me semble de la gniogniotte..

Meme si ce combat, m'a semblé plus intense que les autres j'ai pas trop rencontrer de difficulté, je suis niveau 20 allistair et leliana sont mort des le debut, et mon perso c'est un gros tank berzeker qui sent pas la douleur (38 constitution 51 force) et ba y s'est fait les archers, le mage 1 par 1 pour se reserver a la fin dame cauthrien.
Le tout épaulé par wynne qui soignait.

N'empeche si j'avais su j'aurait préféré l'épargner, sa avait pas l'air d'une mauvaise bougre, juste une pionne de loghain qui fait son taf.

Z4kn4f3in (un fan de drizzt sa fait plaisir) je croit que c'est mort pour ton histoire de deguisement mais ya deja un topic la dessus je crois...

-_Vlad_-
Niveau 5
10 janvier 2010 à 01:07:09

Bon sang je sais maintenant le lieu que j'ai pas visité dans DAO : la prison de la forteresse. PU**** !! Un succès facile qui passe à la trappe...

Aussi, en difficulté normale, il passe tranquille ce combat. (En fait, elle défonçait mes autres persos, mais elle faisait pas de dégats à mon héros en armure de la légion donc bon, c'était long mais absolument pas dur.)

Bon, je verrais ça si je refais une partie un de ces jours (en difficile cette fois ! Vive le côté maso !)

Jahnix78
Niveau 8
10 janvier 2010 à 15:30:04

J'ai galéré a l'avoir en mode facile :hap:

Mais j'ai trouvé une méthode qui marche dans tous les mods, avec la classe cheaté qu'est le ranger :hap:

Avec Léliana, le perso principal et Zévran en mode ranger c'est super facile, tu bloque les portes et tu tirs à distance, c'est vite fini.

Loghain
Niveau 10
10 janvier 2010 à 17:00:27

Se mettre à l'abris dans la chambre ou était Anora-> tuer Cauthrien et faire depuis la chambre des sort de zone

jarod46
Niveau 1
15 janvier 2010 à 00:34:36

J'ai cherché mais a priori personne n'en parle, chez moin Dame Cauthrien a ressuciter d'entre les morts juste avant le conclave, et j'ai pu loot son épée en double exemplaire ^^ avez vous eu la même chose de votre coté?

darhsoho
Niveau 2
21 mars 2010 à 15:01:28

Que se passe t-il si on se laisse capturé ?

Perso j'ai réussi au deuxième essai à la battre (sort de sommeil sur les arché de gauche pdt que je tuais un par un les archers et le mage, puis sort de zone tempete de glace à la fin.

rogue-is-fine
Niveau 4
21 mars 2010 à 15:11:53

La défaite contre Cauthrien signifie une passage par la case prison , en compagnie d'Alistair . Cela dit , je n'ai trouvé aucun réel intêret à ce passage , donc sur ma prochaine partie je me gênerai pas pour lui meuler sa face :noel:

rogue-is-fine
Niveau 4
21 mars 2010 à 15:12:58

un passage , pardon .

sauronnous
Niveau 6
21 mars 2010 à 16:40:32

Salut à tous joueurs de Dragon Age : Origins. Vous avez sûrement adoré ce jeu de chez Bioware et vous connaissez aussi sûrement le jeu du même dévellopeur Star Wars Knights of the Old Republic. Aujourd'hui je vous propose donc de venir voter pour un GL de cet excellent jeu : https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00009206-un-gaming-live-de-star-wars-knights-of-the-old-republic-pc-boite-a-idees.php

:merci:

sajah
Niveau 47
21 mars 2010 à 18:15:56

"La défaite contre Cauthrien signifie une passage par la case prison , en compagnie d'Alistair . Cela dit , je n'ai trouvé aucun réel intêret à ce passage , donc sur ma prochaine partie je me gênerai pas pour lui meuler sa face :noel: "

Tu dis ça parce que t'as voulu t'échapper façon prison break >.>, le truc c'est de dire que tes potes vont venir te chercher. Ramène Zevran ou morrigan pour infiltrer la prison... c'est assez épique les dialogues suivant la paire que tu utilises pour la quête XD.

EtoileDeTerra
Niveau 9
21 mars 2010 à 18:19:26

Je l'ai explosé sans difficulté avec mon guerrier mystique couplé mage du sang. :hap:

rogue-is-fine
Niveau 4
21 mars 2010 à 19:15:43

Moui , t'as sans doute raison Sajah , j'essaierai . Disons que j'aime bien dans certains jeux les séquences d'évasion où l'on doit prendre garde à ne pas griller sa couverture , et j'ai été un peu déçu de ce côté là . Par contre les succès , à titre personnel je m'en fous complètement .

Bon jdois avouer que Alistair qui se fait appeler blondinet (ou un truc comme ça) c'était sympa , surtout que ce couillon est pas foutu de répondre à la question du chef des gardes sans notre aide . Faudra d'ailleurs que je pense à lui donner une mauvaise réponse pour voir si il se tape l'affiche . Enfin bref, à l'occasion je ferai ce que tu me conseilles :)

micquin
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:33:56

Bof avec une mauvaise réponse tu es bon pour la corvée de pluche mwahaha !!

Tsuton
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:03:50

Moi, j'ai réussi avec seulement mon héro principal :cool:

C'est un Mage du sang et mystique (évidament), je lancais le sort de zone du Mage du sang, ca a tué assez rapidement tous les archers et mages, après j'ai tué les gardes de la dame et j'ai fini par Cauthien.

Le truc c'est que avec mystique, les coups me touchais rarement et quand j'avais plus de vie, je désactive la magie du sang, cataplasme et hope c'est reparti :cool:

Comme j'étais trop content et admiratif de mon perso :ouch: :coeur:

Dark-vlad
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:22:17

Je suis justement a ce combat pour ma premiere partie, j'ai tout fait en nightmare pour l'instant mais ce combat doit etre le plus dur que j'ai jamais vu, elle balance des critique a 190 sur du tissu oO
J'ai Ohgren, Leliana, Morrigan & moi healer
Tain si j'avais su j'aurai pris Alistair :/ La elle change trop souvent de cible (2 shoot un tissu, 3 pour Ohgren) en plus elle résiste a quasi tout les skills :malade:

rogue-is-fine
Niveau 4
23 mars 2010 à 20:33:44

Tu peux essayer de l'attirer dans l'espèce de petite pièce au fond sur la gauche, ( en faisant dos à Cauthrien et ses soldats ) et t'amuser à la faire tourner en bourrique entre les rangées de meuble avec un perso qui a l'aggro ( Oghren par ex ) pendant que les autres la dps à distance . C'est du hit an run bien lâche , c'est pas très glorieux , mais au moins ça marche .

Dark-vlad
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:34:26

Je viens de réussir ! En jonglant avec Champs de force + run, j'ai quasiment rien utilisé en potion et en cataplasme ^^
Bref ^^

rogue-is-fine
Niveau 4
23 mars 2010 à 20:35:12
  • and *
Sujet : Dame cauthrien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page