Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : Liste des Easter Eggs
1
Itachou
Niveau 9
29 novembre 2009 à 16:31:42

Hello les amis ^^

Voilà, je propose une petite liste des Easter Eggs de Dragon Age que vous avez vu et que vous voulez faire partagé, juste pour le fun =)

Voici ceux que j'ai trouvé :

-------------------------------------------

==Baldur's Gate==

- Une astuce d'écran de chargement dit : " Quand tout le reste échoue, visée les yeux ! " , c'est une référence a Minsc et Bouh, qui dit dans une de leur phrase d'attaque " Vise les yeux bouh, vise les yeux !!! Argghgh !!! "

- Avec le chien, lorsque vous lui demandez de chercher un trésor, il peut trouver une ancienne paire de pantalons qui pourraient avoir été une fois en argent ou en or. C'est une réference au Pantalon d'or, d'argent et de bronze qu'on devait collecter dans Baldur's Gate 1, Baldur's Gate 2, et Baldur's Gate 2 : Throne of Bhaal, pour avoir des objets spécial a la fin.

- A la Taverne du Noble Chenu a Dénérim, la propriétaire et serveuse s'appelle Edwina, c'est une référence a Edwin de Baldur's Gate qui, a cause d'un parchemin, pouvait ce transformer en femme et était nommer Edwina après. Et dans son épilogue de fin, il était dit qu'il avait combattu Elminster et qu'il avait perdu, et que plus tard, on vu une serveuse dans une taverne a l'air ronchon appeller Edwina.

- Une des entrées du Codex mentionne un ennemi puissant nommé Gax'Kang. C'est une référence à la demi-liche Kanggax de Baldur's Gate 2.

- Au début de la romance avec Alistair, il offre une fleur au joueur. Anomen, de Baldur's Gate 2, propose également une fleur pour sa romance avec le joueur.

==Mass Effect==

- Une des notes trouvées dans Orzammar fait référence à un héros nain du nom de Shepard, qui est le même nom que le personnage principal de Mass Effect.

==Star Wars==

- Si vous avez tué le groupe d'hommes de Loghain dans la taverne de Lothering, une option de conversation possible avec le tavernier est "Désolé pour le désordre." C'est un clin d'oeil à Star Wars, dans lequel Han dit la même phrase au barman de la Cantina de Mos Eisley.

- Shale parle des humains comme " des êtres de chair fragile et flasque ", c'est une référence a HK-47 de Star Wars: Knight of the old Republic, qui, comme Shale, ce moquer des humains en les appellant " Sac a viande ".

-------------------------------------------

Il y en a bien d'autre, si vous en avez trouvé des nouveau, postez les ici ^^

Shovest
Niveau 8
29 novembre 2009 à 16:34:02

==Star Wars==

- Si vous avez tué le groupe d'hommes de Loghain dans la taverne de Lothering, une option de conversation possible avec le tavernier est "Désolé pour le désordre." C'est un clin d'oeil à Star Wars, dans lequel Han dit la même phrase au barman de la Cantina de Mos Eisley.

- Shale parle des humains comme " des êtres de chair fragile et flasque ", c'est une référence a HK-47 de Star Wars: Knight of the old Republic, qui, comme Shale, ce moquer des humains en les appellant " Sac a viande ".

N'importe quoi. On peut trouver des similitudes avec tout et n'importe quoi si on suit ta logique. :honte:

Mafia-Man3
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:34:32

Très bon topic :ok:

Itachou
Niveau 9
29 novembre 2009 à 16:37:33

Merci Mafia-Man3 ^^

Je t'écoute alors Shovest, trouve quelqu'un d'autre que Shale et HK-47 qui traite les humains ainsi, surtout qu'en plus, les jeu ont était fait par Bioware et ceci est noté dans le test de Gamekult sur ceux DLC

Pour Star Wars, je l'ai vu sur le forum officiel de Bioware donc =) mais j'ai pas trouvé de situation semblable alors

scalper
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:41:31

===Neverwinter Nights 2===

le nom de "Duncan" est aussi présent dans NW2, c'est l'oncle du joueur.

Itachou
Niveau 9
29 novembre 2009 à 16:45:07

Ha oui, Duncan Farlong, je me disais bien que j'avais déja vu ce nom quelque part ^^ GG Scalper !

Krest
Niveau 7
29 novembre 2009 à 16:50:35

Au moins les nains disent: Il ne peut en rester qu'un.
Perso je vois un lien avec Highlander; qui s'appelle aussi Duncan

Shovest
Niveau 8
29 novembre 2009 à 17:30:15

Y'a des épées comme dans n'importe quel film, c'est un easter egg aussi, pendant que vous y êtes? :hap:

Nathaniel_Hawk
Niveau 10
29 novembre 2009 à 17:34:59

Quand on doit sauver Anora, on peut lui dire...

"Ils recrutent des nains maintenant dans la garde ?"

Référence à Star Wars, quand Luke vient sauver la princesse Leia, elle dit "Ils recrutent des nains maintenant chez les commandos ?"

scalper
Niveau 10
29 novembre 2009 à 17:45:32
  1. Krest Voir le profil de Krest
  2. Posté le 29 novembre 2009 à 16:50:35 Avertir un administrateur
  3. Au moins les nains disent: Il ne peut en rester qu'un.

Perso je vois un lien avec Highlander; qui s'appelle aussi Duncan

:d) oui mais NW2 est fais par les même développeur donc c'est plus probable que ce soit un clin d'oeil a ce jeux en particulier :ok:

Krest
Niveau 7
29 novembre 2009 à 17:47:21

Pour Duncan je suis d'accord :)

superballl
Niveau 19
29 novembre 2009 à 17:48:49

La forêt de Brécélianne est sans doute tirée de la forêt de Broceliande

Au camp Elf, on peu trouvé un pbj nommé Athras, sans doute un hommage à Arthas.

Même Orzammar fait penser à Orgrimmar.

Mafia-Man3
Niveau 31
29 novembre 2009 à 17:58:07

Et l'architecture d'Orzammar fait méchamment penser à celle de Ironforge (forgefer). :p)

superballl
Niveau 19
29 novembre 2009 à 18:02:07

GaxKang est l'ennemi le plus ofrt du jeu, il était deja nommé sous la forme de Kangax dans baldur's gate

lokus69
Niveau 1
29 novembre 2009 à 18:04:09

Mouai....
Sauf que le développeur de NWN2 c'est OBSIDIAN non ?
Easters eggs ok , mais pour Duncan je crois pas que ça vienne de NWN2.... :/

vel3
Niveau 10
29 novembre 2009 à 18:14:50

je me rapelle pus ou aussi mais j'ai cru voir l'oeil des boitier de jeu neverwinter night dans le jeu. Il me semble que c'etait sur les blason des gardes des ombres mais m'en souvient plus

Draclord
Niveau 10
29 novembre 2009 à 18:20:33

Un superbe easter egg derrière une maison à Darse : y'a un cimetière avec pleins d'épitaphes marrantes.

superballl
Niveau 19
29 novembre 2009 à 18:55:45

Shanni l'Elf qu'on trouve au Bascloitre est Shanni de The Witcher, et pour le nom et pour le "physique" (cheveux roux, tunique verte)^^

Krest
Niveau 7
29 novembre 2009 à 19:16:30

J'y ai aussi pense pour Shanni :)

leekman
Niveau 3
30 novembre 2009 à 11:44:18

Lorsqu'on est en quête de l'urne cinéraire et que l'on approche du gantelet, il y a un autel avec plein d'urnes posées dessus --> sans doute une référence à Indiana Jones et la Dernière Croisade où Indiana doit choisir le Graal parmi plein de coupes qui sont posées sur un autel.

D'ailleurs, toute cette partie fait furiseuement penser au film : le vieux chevalier qui est resté en place bien longtemps pour garder l'urne, les épreuves où il faut prouver sa foi pour passer, et particulièrement la dernière où il faut faire apparître un pont au-dessus du vide qui rappelle le saut de la Foi dans Indiana Jones.

1
Sujet : Liste des Easter Eggs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page