Merci Odeusp
http://dragonage.wikia.com/wiki/Easter_Eggs
Il y a la phrase de Sten à la fin du jeu : "The cake is a lie", référence à Portal.
Oui, en VF il dit : "le cake est à l'ail".
C'est pas un Easter Egg mais le doubleur d'Oghren c'est le même que le nain de NWN2 aussi, je sais plus son nom :/ Et je trouve que ces 2 personnages sont assez similaire.
je suis étonné que personne n'est vue celui de Pulp Fiction:
à la taverne du noble chenu , une quête "non légale" de "K" ou "D" veut que l'on aille aider ses subordonés qui sont dans la mouise et il dit à quelques mots près :
"jaimerais leurs dire de ne pas s'en faire , que j'envoie la cavalerie qui va rappliquer sous peu"
Ce sont les paroles de Marcellus Wallas à Jules Winfield (Samuel L Jackson) après que vincent vega est explosé la tête du type dans la voiture !!!
Si quelqun peut confirmer svp !
Je viens juste d'en trouver un :
Dans la tour où il faut allumer le fanal (début de l'aventure, après la fin du scénario d'origine) on trouve un document intitulé "Tevinter brûle-t-il ?" . En fait c'est plus une référence au film "Paris brûle-t-il ?".
Autre référence à Star Wars, je sais pas si elle a été dite, quant on va libérer la reine, notre personnage dit "ils recrutent des naines maintenant dans la garde ?". Référence bien sûr à l'épisode 4, quand Luke libère Leia et que cette dernière dit "Ils recrutent des nains maintenant dans la garde ?" (parce que Luke est déguisé), j'ai bien ri sur le coup.
je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou une coïncidence mais en lisant un codex j'ai remarqué qu'un des archidémon s'appelait andoral. tout comme une ville que le fléau a détruite dans le jeu world of warcraft.
a Denerim dans le quartier marchand il y a le chevalier-capitaine Tavish qui est selon moi un rapport a Mac Tavish dans les COD:modern 1 et 2
Au début quand Morrigan dit que sa mère nous a sauvez quand on demande comment elle nous dit: peut-être en prenant la forme d'aigle géant.
Dans le film seigneur des anneaux à la fin Gandalf sauve Frodon et Sam grâce aux les aigles géants.
Et Lothering c'est pas considéré comme un Easter Egg ?
Parceque j'en ai vu mention nul part et je me doute bien que je suis pas le seul à l'avoir vu (il est relativement énorme^^)
Lorsque l'on choisit les templier pour nous aider, lors de leur rencontre aléatoire l'un de ceux que j'ai sauvé à dit avec une vois ressemblant à celle de Maître Yoda :"Créateur, prete nous la Force".
A la création du perso, on peut choisir différente coupe de cheveux, plusieurs teints de peau, choisir une classe,une race et même un NOM pour notre perso !!!! Ze easter-egg quand même.
C'est une référence à....ben à rien du tout en fait.....c'est juste que c'est un rpg.
Dites, personne ici a joué à Oblivion ou quoi? Dans Lothering, à la chantrie, vous pouvez récupérer une entrée de codex sur un certain Renard Noir, dont personne ne connaîtrait l'identité mais qui serait d'origine noble, accomplirait des exploits sans jamais se faire prendre et aiderait les plus démûnis... Si ça c'est pas un Easter Egg...
Houlà, bien vu pour le Renard Noir
Salut!! J'ai pas tout lut attentivement mais il me semble que vous n'aviez pas vus la robe de mage (peut être la plus puissante du jeu)en vente a Dénérim au magasin des merveille je crois, la robe de l'archonte Sov Reihn!!! Ça fais drôlement penser a un vaisseaux moissonneurs non??
Edit: Excuser en faite c'est "Les vêtements sacerdotaux de Sov Rheyn" (il ressemble a une robe d'archonte c'est pour ca que je me suis tromper)!!
un des pires topics que j'aie vu
gros clin d'oeil à Mass Effect : le haume de porte étandard , je sais plus ou on le trouve , mais si vous tombez dessus lisez sa description , ça parle même de relais cosmodésiques.
Sinon le début de la bataille d'Ostaghar fait un peu penser au début de la bataille du gouffre de Elm je trouve.
Aussi bien, certain clin d'oeil son vraiment pas mal (comme le coup de la lune par exemple, bravo), autant, certain raconte vraiment de la mer**....le pire c'est qu'ils y croient.
Genre, "vous avez remarqué que certain personnage on des arcs, référence au moyen age"....(c'est peut être gros, mais certain s'en rapproche).
Dommage, parce qu'il faut faire soit même le tri pour trouver les vrais clin d'oeil dans tout ce bazar.