Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : [TUTO] Romance Alistair
mouell
Niveau 5
31 août 2010 à 00:09:38

mais la hors sujet total quand on est une naine est-ce qu'ogren lance quelques répliques héhéhéhéhé comme il le fait si bien a singrun dans awakening

dsl mais je me questionne;)

x-teardrop-x
Niveau 10
31 août 2010 à 08:39:04

Je suis jamais allée loin en jouant naine donc je confirme pas mais je pense qu'il y a des dialogues spéciaux oui. Toutes les origines en ont (à part l'humain noble qui n'a rien de notable), un mage avec Morri et Wynne, elfe avec Leliana et une scène de tente différente avec Zev... Le nain ne devrait pas faire exception :)

mouell
Niveau 5
01 septembre 2010 à 01:48:10

J’ai pas trop remarqué les différences de dialogues des perso. C'est plus au niveau des répliques que nous pouvons sélectionner c'est ça? Car j'ai remarqué quelques différences en effet. Mais faudrait que j'expérimente plus et surtout oser plus( j'ai tendance a sélectionner presque toujours les mêmes répliques ça devient redondant a la longue oui selon la race de notre perso il y a quelques mots qui change mais.....)

mouell
Niveau 5
01 septembre 2010 à 01:55:20

Je suis novice a ce jeu. Je le découvre de fois en fois. A un point tel que j'ai de la difficulté a jouer a autre chose. Pourtant la raison première de mon achat d'une PS3 était Yakuza 3 :coeur:

mais comme personne ne peu me confirmé pour Ogren et un perso naine j'ai bien le gout d'en crée une pour voir héhé

x-teardrop-x
Niveau 10
01 septembre 2010 à 07:54:03

Oui c'est au niveau des répliques à choisir ^^

Après y a egalement des réactions avec les PNJ qui peuvent changer (quand on retrouve certains persos, l'accueil selon notre race...)

En tout cas n'hésite pas à nous dire tes trouvailles pour la naine :hap:

mouell
Niveau 5
02 septembre 2010 à 23:23:25

c fait j'ai débuter ma partie avec une naine noble. Je ne suis qu'a Ostagar mais déja j'aime bien.

Spoil

la petite amourette entre mon perso et Gorim qui sera exiler en surface et ira vivre a Dénérim (c le nain marchand)j'ai déja hâte de voir ce que ca fait lorsqu'on le recroise là-bas.

ya aussi le dialoge avec Cailan a Ostagar hahahaha a date c'est vraiment le mieux!

x-teardrop-x
Niveau 10
03 septembre 2010 à 10:21:07

Arf, je suis allée suffisament loin avec ma naine pour voir ce qui se passe avec Gorim :ange:

ARTISANAT NAAAIN :fete:
Je l'adore, en plus il a le même doubleur que Garrus de Mass Effect :coeur:

Ellhya
Niveau 1
03 septembre 2010 à 14:14:42

Hello !
Tout d'abord, merciiiii teardrop pour le tuto et le lien "Anyone can marry Alistair"...

Mais (tenant trop à ce cher Ali) je me pose quelques questions... Pour vous repérer, je suis une Elfette Mage et je suis (presque) au moment d'élire le roi Nain, j'ai déjà depuis un moment +100/Amour avec Alistair, je ne me souviens pas l'avoir endurci (je crois que je l'avais consolé), et ma rhétorique n'est pas au max, (mais ça limite c'est pas un souci, je pourrais toujours la up avant le Conclave, non ?)

- A quel moment le dialogue de la demande en mariage vient-il ?
- Est-ce qu'il faut tuer Loghain pour pouvoir monter sur le trône avec Ali' ?
- Si oui, QUI doit le faire ? Mon perso' ou Alistair ?
- Une fois mariée et sur le trône avec Alistair (merci le mod) comment ça se passe pour la bataille finale ? On peut quand même partir tous les deux ensemble en tant que Gardes des Ombres ? (ça m'étonnerait...) ou est-ce qu'on retourne vivre en tant que roi & reine ? Est-ce qu'il y a un sacrifice même si on est marié et qu'on gouverne ?

Pffff que c'est compliqué d'aimer un homme avec de grandes responsabilités quand même xD...

x-teardrop-x
Niveau 10
03 septembre 2010 à 14:53:42

De riennn :ange:

Alors:
- le mod devrait marcher non endurci, il fait en sorte que le jeu oublie notre origine pour la demande, et la noble humaine peut l'epouser sans endurcir par contre c'est indispensable d'avoir la rhétorique au Max pour que ça marche, endurci ou non, donc faut faire en sorte de gagner des niveaux en faisant des missions annexes et durant la campagne principale :ok:
- lors du conclave
- oui, Loghain doit mourir
- comme tu veux, le tout c'est de tuer Loghain
- vous combattez l'enclin normalement, il reste garde des ombres pour la bataille finale. Puis Alistair ira au palais, toi tu pourras plus ou moins choisir de le suivre ou bien de rebâtir la garde des ombres en ferelden, mais tu seras reine :ok:
Il y a un sacrifice à faire en tant que femme: demander à Alistair de participer à un rituel que propose Morrigan. Si vous refusez, ça finira avec un sacrifice héroïque qui empêchera d'avoir la fin roi et reine...
-

x-teardrop-x
Niveau 10
03 septembre 2010 à 14:57:43

Précision: la demande en mariage mène à des fiançailles et il n'y a pas de mariage in game. Par contre c'est décrit durant l'epilogue et si tu joues à Awakening, en important le perso tu seras considérée comme mariée :)

tamogh
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:10:08

Je connaissais pas ce mod mais je vais essayer de répondre quand même en m'appuyant sur l'expérience de mon elfe voleuse du bas-cloître.
Alistair était endurci et j'avais 4 points de rhétorique à la fin du jeu.

Pour ce qui est du moment où on peut demander le mariage voici comment j'y ai eu accès :

Au Conclave tout le monde se tourne vers notre perso pour lui demander qui sera roi (ou reine), pour ne pas répondre tout de suite j'ai choisi : "Il faut que je parle d'abord à Alistair.", puis un truc genre : "C'est bon j'ai plus de question." et c'est là qu'est apparu l'option : "(Persuasion) Je gouvernerais auprès de mon mari Alistair.", ou quelque chose comme ça. Mon elfette s'est prise un gros vent mais peut-être que le mod intervient à ce moment là pour arranger les choses.

Si tu ne tues pas Loghain, Alistair se casse et tu te retrouves avec Loghain dans ton équipe. C'est la double peine, ce jeu prône la peine de mort :rire2: .

Je ne sais pas ce que ça change de le tuer soit-même ou Alistair.

Enfin, pour la bataille finale je pense que ça ne changera rien tu pourras toujours y aller avec ton perso et Alistair, de toute façon dans l'histoire il faut forcément un Garde de Ombres.

Voilà ce que je sais.

Androraia
Niveau 7
03 septembre 2010 à 15:16:51

Si je me trompes pas niveau temporel dans l'épiloque il est écrit que 3 mois après a lieu le mariage. Le début d'awakning a lieu 6 mois après. Ou alors c'est 6 mois l'un et 1 an l'autre (oui parce que j'ai retenu que l'ogren a fait un gosse donc faut le temps qui le fasse et naisse non ?)

Faudra que je fasse attention à l'épilogue je les survoles trop et comme ma 1ère partie noble humaine remonte à janvier il se peut que mes souvenirs soient flous

x-teardrop-x
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:53:21

Oui le mariage a lieu six mois après le couronnement d'Alistair :ok:
Après y a un long voyage de noces :coeur:

Et puis Awakening débute, ce qui laisse largement le temps a Oghren de nous pondre un rejeton :)

Ellhya
Niveau 1
05 septembre 2010 à 13:41:58

Yahou ! Merci pour vos réponses, ma jolie Elfette ne connaîtra pas d'amour déçu grâce à vous =D

Mon prochain perso sera un gars, faut que je teste l'idylle avec Morrigan, ses répliques doivent être marrantes quand on "s'attache" un peu à elle... Mais dommage pour la fin...

Vive DAO Huhuhuhu ^^

x-teardrop-x
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:10:02
  1. tamogh Voir le profil de tamogh
  2. Posté le 3 septembre 2010 à 15:10:08 Avertir un administrateur

#

Pour ce qui est du moment où on peut demander le mariage voici comment j'y ai eu accès :

Au Conclave tout le monde se tourne vers notre perso pour lui demander qui sera roi (ou reine), pour ne pas répondre tout de suite j'ai choisi : "Il faut que je parle d'abord à Alistair.", puis un truc genre : "C'est bon j'ai plus de question." et c'est là qu'est apparu l'option : "(Persuasion) Je gouvernerais auprès de mon mari Alistair.", ou quelque chose comme ça. Mon elfette s'est prise un gros vent mais peut-être que le mod intervient à ce moment là pour arranger les choses.

En fait le but de ce mod c'est de valider cette réplique, quelque soit l'origine, quand on a la rhétorique au max :ok:

Mais de rien Ellhya :ange:

ToStarkiller
Niveau 28
09 septembre 2010 à 00:33:24

Une question :)

Quels sont les actes méchant qui font qu'Alistair va nous detester au plus haut point?

J'aimerais me lancer dans un perso féminin et faire les "mauvais choix", mais tout en faisant la romance avec Alistair (ce qui est assez compliqué vu que dès que je vais faire une mauvaise action il va ronchonner mais je pense pouvoir rattraper ça)

Par contre j'aimerais savoir si les grandes actions comme le massacre des Dalatiens en aidant les loup-garous ou bien la profanation des cendres d'Andrasté pouvaient lui déplaire (même si il n'est pas présent sur les yeux, au retour au campement en gros) à tel point qu'il perde un nombre de points supérieur à 10, voire même que cela plombe toute la romance? :(

Merci d'avance :)

Hannibal_LeGran
Niveau 10
09 septembre 2010 à 03:32:36

lol ToStarkiller :lol: tu as poser exactement la question que je voulais poser xD, sinon en plus de cela je voulais savoir si il est possible lors de la bataille finale de le prendre dans son groupe en l'empechant de se sacrifié pour se sacrifié soit.
Merci :)

ToStarkiller
Niveau 28
09 septembre 2010 à 04:07:35

:rire: C'est une question existentielle

Je peux répondre à ta question supplémentaire:
Si tu le prends avec toi et que tu as fait la romance, tu n'auras pas le choix, il se sacrifiera à coup sur. Si tu veux mourir, laisse le prendre la tête du groupe qui défend les portes de la ville, et parait-il que la cinématique de fin est très émouvante, c'est cette fin que je voudrais réaliser :)

x-teardrop-x
Niveau 10
09 septembre 2010 à 08:38:01
  1. ToStarkiller Voir le profil de ToStarkiller
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 00:33:24 Avertir un administrateur
  3. Une question :)

Quels sont les actes méchant qui font qu'Alistair va nous detester au plus haut point?

J'aimerais me lancer dans un perso féminin et faire les "mauvais choix", mais tout en faisant la romance avec Alistair (ce qui est assez compliqué vu que dès que je vais faire une mauvaise action il va ronchonner mais je pense pouvoir rattraper ça)

Par contre j'aimerais savoir si les grandes actions comme le massacre des Dalatiens en aidant les loup-garous ou bien la profanation des cendres d'Andrasté pouvaient lui déplaire (même si il n'est pas présent sur les yeux, au retour au campement en gros) à tel point qu'il perde un nombre de points supérieur à 10, voire même que cela plombe toute la romance? :(

Merci d'avance :)

Y a la technique du "laisser au camp" et le tout c'est de ne vraiment pas se planter lors des dialogues de romance, après Alistair a plein de cadeaux qui peuvent lui plaire, chez moi, il est à 100 facilement avec la moitié des cadeaux car les dialogues ont cartonné :ok:

  1. Hannibal_LeGran Voir le profil de Hannibal_LeGran
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 03:32:36 Avertir un administrateur
  3. lol ToStarkiller :lol: tu as poser exactement la question que je voulais poser xD, sinon en plus de cela je voulais savoir si il est possible lors de la bataille finale de le prendre dans son groupe en l'empechant de se sacrifié pour se sacrifié soit.

Merci :)

Starkiller a tout dit ^^
Toutefois si tu joues sur PC, que tu veux avoir Alistair dans l'équipe mais mourir, il y a un mod qui permet de l'assommer afin de se sacrifier :rire:

http://social.bioware.com/project/2418/

Après il est relou si on joue mauvais mais tout de même moins regardant que Leliana et Wynne, le seul point de non retour c'est lors du conclave, il faut toujours tuer Loghain (lui ou toi même, le tout c'est qu'il clamse)
Bref, tous mes actes mauvais (pour débloquer les succès), il était avec moi, désapprouvait, mais ne se retournait jamais contre moi.

Par contre à Golefalois, faudra être vigilant dans les dialogues au retour, soit faut agir exceptionnellement en gentil et sauver Connor ET Isolde, soit s'armer de rhétorique pour le persuader qu'il n'aurait pas fait mieux que nous (de toutes cette romance demande le max de rhéto donc bon)

x-teardrop-x
Niveau 10
09 septembre 2010 à 08:40:18

aaah mes copier coller ont foiré de je réorganise le post :fou:

  1. ToStarkiller Voir le profil de ToStarkiller
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 00:33:24 Avertir un administrateur
  3. Une question :)

Quels sont les actes méchant qui font qu'Alistair va nous detester au plus haut point?

J'aimerais me lancer dans un perso féminin et faire les "mauvais choix", mais tout en faisant la romance avec Alistair (ce qui est assez compliqué vu que dès que je vais faire une mauvaise action il va ronchonner mais je pense pouvoir rattraper ça)

Par contre j'aimerais savoir si les grandes actions comme le massacre des Dalatiens en aidant les loup-garous ou bien la profanation des cendres d'Andrasté pouvaient lui déplaire (même si il n'est pas présent sur les yeux, au retour au campement en gros) à tel point qu'il perde un nombre de points supérieur à 10, voire même que cela plombe toute la romance? :(

Merci d'avance :)

Y a la technique du "laisser au camp" et le tout c'est de ne vraiment pas se planter lors des dialogues de romance, après Alistair a plein de cadeaux qui peuvent lui plaire, chez moi, il est à 100 facilement avec la moitié des cadeaux car les dialogues ont cartonné :ok:

Après il est relou si on joue mauvais mais tout de même moins regardant que Leliana et Wynne, le seul point de non retour c'est lors du conclave, il faut toujours tuer Loghain (lui ou toi même, le tout c'est qu'il clamse)
Bref, tous mes actes mauvais (pour débloquer les succès), il était avec moi, désapprouvait, mais ne se retournait jamais contre moi.

Par contre à Golefalois, faudra être vigilant dans les dialogues au retour, soit faut agir exceptionnellement en gentil et sauver Connor ET Isolde, soit s'armer de rhétorique pour le persuader qu'il n'aurait pas fait mieux que nous (de toutes cette romance demande le max de rhéto donc bon)

  1. Hannibal_LeGran Voir le profil de Hannibal_LeGran
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 03:32:36 Avertir un administrateur
  3. lol ToStarkiller :lol: tu as poser exactement la question que je voulais poser xD, sinon en plus de cela je voulais savoir si il est possible lors de la bataille finale de le prendre dans son groupe en l'empechant de se sacrifié pour se sacrifié soit.

Merci :)

Starkiller a tout dit ^^
Toutefois si tu joues sur PC, que tu veux avoir Alistair dans l'équipe mais mourir, il y a un mod qui permet de l'assommer afin de se sacrifier :rire:

http://social.bioware.com/project/2418/

Sujet : [TUTO] Romance Alistair
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page