Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : [TUTO] Romance Alistair
Androraia
Niveau 7
12 septembre 2010 à 20:45:51

Le DLC des cadeaux et farces sert à rien je veux dire ça simplifie le fait de faire monter l'estime des compagnons c'est tout. Ce sont juste des objets cadeaux qui se trouvent chez le marchand du campement.

Y a pas de quêtes de lieu etc. Mieux vaut le prendre si c'est gratuit ou si on est cinglée comme moi à vouloir prendre tous les DLC

hope69
Niveau 6
12 septembre 2010 à 20:47:37

je me suis fait piner par le futur roi !!!

Nessa
Niveau 5
13 septembre 2010 à 15:10:57

Hello, j'ai une petite question, juste pour me rassurer !!

J'ai commencer une romance avec Alistair mais j'en suis qu'au début, je viens de commencer le jeu...

C'est en vous lisant que j'ai eu un doute : Je viens de finir lothering , et j'ai choisi d'aller tout de suite à Golefalois ( je ne sais pas finalement si c'était une bonne idée :peur: )
Là il me dit qu'il est le demi frere du roi :mort: , c'est ok !
Mais comme son "amour" pour moi n'est pas à fond ( c'est le début du jeu ) est ce que je vais déclencher sa quete perso quand même, ou est ce que je peux revenir à Golefalois plus tard ( avec Ali en adoration pour moi ) et me déclencher la quête ????
Ou est ce que c'est fini ?? :snif2:

Désolé de ma longue question mais merci de vos réponse !!

Nessa
Niveau 5
13 septembre 2010 à 15:19:23

pour être plus précise il ne m'a pas proposé de rencontrer sa sœur à dénérim mais je suis juste aux portes de galefalois, il m'annonce qu'il le fils de l'ancien roi et j'ai sauvegardé.
Voilà !

Androraia
Niveau 7
13 septembre 2010 à 15:42:05

il propose pas sa quête personnelle à golefalois.

Si tu es à fond, et tout et tout et que tu as fait golefalois. Il peut te proposer de voir sa soeur lors d'une discussion au campement ou quand vous arriver à Denerim si tu l'as dans ton équipe

Nessa
Niveau 5
13 septembre 2010 à 15:57:25

:content: j'ai eu peur !!
Comme c'est marquer un peu partout que galefalois doit etre fait en dernier, j'avais eu peur de m'être précipiter !!
Je crois que je vais repartir qd meme et revenir plus tard.
En tout cas merci de la réponse :-)))

Androraia
Niveau 7
13 septembre 2010 à 18:37:11

Pars pas. Si tu quittes golefalois après y avoir mis les pieds la premiere fois et tu ne fais la quete de sauver le village, la prochaine fois y aura plus personnes.

Recharge une partie avant d'aller à golefalois si tu veux. Pour ma part mon chemin est toujours identique : Dalatiens, golefalois village puis chateau, cercle de mage, retour au chateau de golefalois, urne puis orzammar.

Nessa
Niveau 5
13 septembre 2010 à 18:58:48

Ok, merci pour la précision !! Je croyais qu'il y avait un chemin plus ou moins précis à faire...
Mais je peux commencer n'importe où et faire les endroits dans n'importe quelle ordre sans que ça fasse une différence pour l'histoire ?

Androraia
Niveau 7
13 septembre 2010 à 22:04:46

Je ne pense pas non y a juste des choses qui arrivent seulement à certain moment.

Pour avoir Zevran faut avoir au moins finis une des quetes principal completement (elfes, mages, nains ou le iarl avec l'urne) A ce moment une cinematique s'engage avec l'engagement de zevran. Puis on a une rencontre aleatoire sur la route.
Pour avoir wynne faut faire le cercle des mages et etre du coté des mages. Oghren faut faire Orzammar.

Apres il se peut que telle ou telle quete te semble difficile mais sans doute parce que tu n'as pas l'equipe aproprié pour toi ou avec les compétences apropriées.

Apres y a des personnes, evenement ou autre qui n'apparaissent pas forcement au 1er passage d'un lieu alors meme que tu as la quete.

Il se peut que tu ais quelques changements de dialogue (apres tout ca depend avec qui tu es et ce que tu fais) mais la 1ere partie c'est de se faire des alliés. Une fois les alliés fait en parlant au iarl après ça on entame la seconde partie avec le conclave.

Tu n'as pas besoin d'attendre le conclave pour aller a denerim tu peux y aller quand tu peux faire les quetes secondaires etc

Nessa
Niveau 5
14 septembre 2010 à 13:21:44

D'accord !! Je pensais que c'était plus "linéaire" mais la liberté c'est mieux !!

Mais j'ai encore une question sur le cheminement ( à propos des combat pour être exact ), pour l'instant le seul rpg occidental auquel j'ai joué, c'est obivion, j'espère que ça va t'aidé à comprendre ma question :
est ce que les ennemis que l'ont croise, quelque soit notre niveau, reste les mêmes?
je m'explique : dans oblivion, les ennemis que l'on croise aux différents endroits s'adapte à notre niveau, si on est faible les ennemis le seront aussi, au contraire si on a plus d'exp, les ennemis seront plus fort.
J'espère que tu as compris...

Androraia
Niveau 7
14 septembre 2010 à 20:00:23

J'ai compris (au passage c'est pas vraiment le bon sujet pour parler tout ça on a complètement dévié du sujet romance alistair)

Ici c'est assez similaire. A vrai dire normal sinon imagine que les sous sols naines soient hyper fort et que tu commences par là, tu aurais du mal à avancer.

Comme il y a la liberté de choisir l'ordre où tu te fais tes alliés, l'ennnemi s'adapte à ton niveau. Après c'est une question d'équipe, d'équipements, de tactiques, de compétences, de tes affinités (par exemple moi en jouant mage j'ai vraiment du mal tout simplement car je sais pas joué mage même si je sais plus ou moins gérer un mage dans mon équipe. Je joue plus facilement un guerrier ou rodeur car j'ai trop tendance à aller au corps à corps plutot que de rester à distance) et blablabla.

Il y a juste un truc qu'il faut que je précise. Si je ne me trompe pas Oblivion (j'ai pas vraiment totalement joué donc j'ai sans doute oublié) comme la plupart des jeux hack and slash (je dis pas que oblivion en est un) l'ennemi reaparait. Apres selon les jeux soient cela s'adapte au niveau soit c'est linéaire et au debut c'est des faibles et vers la fin des balezes. Bref Il me semble que dans oblivion les ennemis reaparaissent dans Dragon age une fois une zone nettoyée elle est nettoyée. Tu auras beau la traversé 156 fois elle sera toujours nettoyée (sauf circonstance particulière comme des quêtes)

Dans dragon age ceci dit tu as environ 3 niveaux de monstres : ceux normal, souvent nombreux mais facile à combattre (même si chiant car nombreux parfois), tu en as avec leur nom d'une autre couleur (orangé je crois), là ça demande un peu plus de frappes puis les balezes un peu plus rouge (pas sur des couleurs ceci dit) enfin je crois qu'il y a 3 niveaux enfin toujours adapté au tien.

Enfin une fois que tu joues t'es à même de savoir lesquels sont un peu plus resistants que la normale. (genre les émissaires sont un peu plus resistants mais y en a moins généralement 1-2 par groupe)

Voilà j'espère que mes impressions et explications te sont claires

x-teardrop-x
Niveau 10
15 septembre 2010 à 08:13:51

Alors quelques petites précisions: bien qu'on est le choix, Orzammar reste la zone la plus dure. Il y a un test à l'entrée avec les brigands qui sont vifs, si on se fait laminer, on n'est pas prêts, si on se débrouille c'est le ticket d'entrée. Les autres zones c'est plus ou moins équivalent en difficulté (sauf Darse et son temple de l'urne, mais cette zone n'est pas accessible directement, elle se débloque après enquête donc on a eu le temps de leveller). Pour ma part, Orzammar, j'ai débuté par là avec une mage boostée aux sorts de glace et j'avais fait la quête pour récupèrer Shale, donc j'étais niveau 9, c'était tendu par moments mais faisable (et la je me dis que le mage est la classe cheatée quand on galère avec le warrior ou le rogue de base sous les mêmes conditions et les mêmes passage alors qu'avec le mage bien orienté, c'est nickel).

Sinon pour la question de base... Alistair ne donne sa quête qu'à partir de Golefalois car elle implique qu'on est au courant pour son père. On peut très bien faire toutes les zones avant Golefalois, avoir son affection, mais on ne debloque pas sa quête vu qu'on a pas eu la révélation !! Et si à contario on a pas beaucoup de points quand on arrive à Golefalois, ça ne se débloque pas de suite, mais une fois que c'est monté et qu'on l'emmène à Denerim, il nous parle automatiquement de sa sœur et la quête soit lancée :)

x-teardrop-x
Niveau 10
15 septembre 2010 à 08:15:31
  • est lancée
Laulau95400
Niveau 2
15 septembre 2010 à 19:06:36

Merci beaucoup teardop du bon boulot :ouch2: Je fait me faire une partie Noble Humaine pour être Avec Aliis sur le trône :coeur: et la fin ou il se sacrifie ( j'était ( elfe / mage ) devant l'écran comme une folle : NAN MEURT PAS :snif2: NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN et la : Charger partie :) pour pas qu'il meurt :D

x-teardrop-x
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:46:52

De rieeen :ange:

Ben cette romance est sadique !! Soit l'un des deux meurt, soit on doit le prêter à Morrigan pour le rituel :snif:

Nessa
Niveau 5
18 septembre 2010 à 12:34:30

Merci pour les réponses et désolé d'avoir dévié du sujet, c'est que j'avais tellement de questions à poser...En tout cas les réponses m'ont beaucoup aidé et j'ai bien avancer ;) ça m'a éviter de faire des gaffes !
encore merci !

mouell
Niveau 5
06 octobre 2010 à 02:16:33

question comme ca: hé oui encore héhé :)

J'ai un perso elfe (un homme) il est en couple avec Morigan. Il est au top niveau amitier avec Zev et Leliana mais il ne c<est rien pass/ avec eux. Quand j<ai les persos dans mon equipes, ils se lancent des petits commentaires de jalousie etc.. bref je trouve ca bien drole.
Ma question est donc si on a un perso femme que celle-ci est en couple avec Alistair (jentend pas la quil y a eu plus que le baiser) et que le niveau aminiter est haut avec Zev et leliana(soit y c rien passer ou soit il y aquelque chose entre eux) est-ce quil y a des petits commentaire du genre.

Jai jamais remarque.

x-teardrop-x
Niveau 10
06 octobre 2010 à 06:39:20

Sur YouTube on peut en voir, mais ils ont utilisé un patch pour rétablir des dialogues. Zev et Ali ont pas mal de répliques non utilisées dans le jeu, sans parler de bugs...

mouell
Niveau 5
07 octobre 2010 à 01:42:37

Donc si j'ai bien compris avec le jeux sur pc ya moyen d'avoir ces dialogues si on a le patch. bon bien j'oublie moi c sur ps3 (bahhhhhhhhhhhh que je suis pas chanceuse!)

merci pareil pour la réponse^^

x-teardrop-x
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:15:29

C'est d'ailleurs inadmissible de voir que ce sont les fans qui font les patch les plus utiles... Les officiels, à part empêcher de tricher, ça répare rien :-(

Sujet : [TUTO] Romance Alistair
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page