Se connecter

Art

Animation

Sujet : -Mon BlaBla-
Arsholo
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:31:03

Vous ne comprenez pas yang, tenez cette image parle d'elle même : http://puu.sh/2umwu

Lighthalzen
Niveau 48
06 avril 2013 à 02:31:21

mais ou est passé le royaume du moe :-(

ZeIoft
Niveau 10
06 avril 2013 à 02:36:11

Honnêtement, c'était bon.
Ambiance sonore : 20/10 (En exagérant un peu)
Mais bien évidemment le plus important, la fameuse rotoscopie, oui je ne peux pas le nier,
c'est moche. Non désolé yang, c'est pas une question de moe.
Ex tout à fait random et banal : http://puu.sh/2uCKu
Dès que les personnages sont à plus de 10 mètres, ils n'ont plus de bouches ni d'yeux. Vive le réalisme. Et l'animation est pas très fluide, les mouvements sont réalistes, ah bah oui forcément ça provient de la réalité, mais c'est pas très fluide non. C'est variable selon les scènes...
Et puis pour Nakamura (la fille à lunettes), l'actrice que vous avez choisie convient pas...
Enfin même avec l'autre fille, Saeki, elle est un peu censée représentée la perfection, la beauté suprême, un ange, là euh ... non... vraiment pas.
Et puis quand les plans sont fixes il y a cette fâcheuse tendance à faire bouger des trucs inutiles, genre le plus marquant c'est dans les chiottes des garçons, on dirait qu'il y a des grandes bourrasques de vent tellement leurs chemises se froissent... pour rien.
Donc ok c'est vrai que ça passe largement mieux qu'en screen/gif, mais ça reste moche, désolé.
Après si je devais comparer à Asura qui lui est full CGI (lol oui j'ai un peu la haine contre ce film là, mais ça passera), je dirais que ça passe mieux quand même, les émotions des personnages et tout restent mieux retranscrites...
Par contre niveau décor, c'est très beau, du coup la rotoscopie fait encore plus tâche en comparaison...
Mise en scène géniale aussi, putain, j'ai attendu ça, un anime avec une bonne mise en scène qui ne soit pas un film d'animation. Par exemple avec le miroir sur le poteau, c'est tout con mais j'aime ...
Et cette fin avec l'ending , hmm miam miam, et oui comme je le disais OST/Ambiance sonore, excellente.
Puis ouais en effet, l'épisode 1 couvre les 18 premières pages du 1er chapitre, sachant qu'à l'heure actuelle il y a quelque chose comme 42 chapitres sortis... Il se passe vraiment pas grand chose, mais on s'ennuie pas une seconde pour autant.
Donc ouais, pas si nul que ce que je pensais, et j'ai évidemment rien contre les adaptations pas fidèles à l’œuvre d'origine. (Quel est l'intérêt d'une adaptation si elle ne fait que reprendre exactement l'original d'ailleurs ?)

Wasikowska
Niveau 7
06 avril 2013 à 02:37:08

http://myanimelist.net/anime/16201/Aku_no_Hana
Cte RAGE bordel :rire:

Même si je dois avouer que c'était effectivement VRAIMENT immonde.

Franchement, ça fait longtemps que j'ai pas vu un anime littéralement S'EFFORCER POUR NE RIEN RACONTER ET ÊTRE AUSSI CHIANT. Je l'ai envoyé se faire enculer en plein milieu de l'épisode en ce qui me concerne. Je pense pas que le problème soit l'animation (on s'y serait habitué), mais plutôt la mise en scène : on a l'acting japonais abominable retranscrit en animation, ça n'a juste aucun intérêt, l'animation sert à sublimer le réel, à basculer dans l'hyperréalité, l'animation c'est Doremi, c'est pas cette indicible chiasse.

"Le plus drôle dans cette affaire c'est que je suis quasiment sûr que l’immense majorité des types qui postent des images comparatives à la con en pensant que les filles du manga son canons et celles de l'anime moches ne remarquent même pas qu'en fait les filles de l'anime ben elles ressembles juste à des vrais japonaises :hum: ."
:d) On s'en fout des japonaises, le manga est une réalité alternative, une hyperréalité, les otaks vivent dans un rêve, dans un monde en 2D.

"Ces mêmes japonaises sur qui ces grostaque déconnectés fantasment en pensant qu'elles ressemblent à Koyomi Araragi à Mio Akiyama."
:d) Non, ça n'existe pas, ils fantasment strictement sur leur monde de rêve :ok: Justement parce qu'ils savent que la réalité est trop sordide, en fait c'est une barrière de protection qu'ils s'érigent, plus j'y pense, plus je me dis que malgré tout, ça doit être eux, les plus sains d'esprit, surtout les otaks japonais qui vivent la réalité SORDIDE et MORTIFÈRE japonaise au quotidien.

"Une réalité c'est sans doute trop dur pour leur petit esprits et leur petits zizis :-( "
:d) Mec, si t'en as une de 25 cm et bac+8, fous le camp immédiatement de ce forum et va affronter la dite réalité au lieu de nous saouler :ok:

Wasikowska
Niveau 7
06 avril 2013 à 02:47:56

Il y a une différence entre la réalité et l'hyperréalité : une animation trop réaliste avec tous les mouvements inutiles, les têtes de cons des persos, etc., devient vaine et met mal à l'aise, la beauté de l'animation, c'est justement "le faux authentique", un truc au-delà de la raison où l'art est plus beau et plus vrai que la réalité la plus parfaite imaginable. Quelqu'un en parlait il y a quelques semaines et il était loin d'avoir dit une connerie : les mimiques des personnages dans les mangas et animes sont "parfaites", "sublimes" au premier sens du terme, les transposer dans la réalité qui est nécessaire en-deçà de cette puissance d'évocation leur donne un aspect totalement ridicule, et ça marche aussi dans l'autre sens : faire de la réalité dans l'hyperréalité ne fait que magnifier la SORDIDITÉ de la réalité.

Et puis le voice acting trollesque japonais est absolument sans comparaison à l'élocution de zombies des Japonais réels. Le doublage aussi est une forme de "perfection", inexistant, mais qui évoque cent fois plus ce qu'on perçoit de la réalité que ce que la véritable réalité peut nous renvoyer. Et voir un dessin animé (c'est-à-dire se mettre en monde "je bascule dans la matrice"), et entendre ces voix de branquignoles sans charisme et sans élocution ne fais que nous renvoyer puissance mille la sordidité de la réalité.

Bref j'ai jamais vu un anime puer autant la mort :malade:

ZeIoft
Niveau 10
06 avril 2013 à 02:51:10

Euh le doublage était bon non ?

yang
Niveau 11
06 avril 2013 à 02:51:27

mais évidemment que c'est pas qu'une question de moe

pourquoi tu crois que je répète en boucle la même chose?

parce que toutes ces questions de "c'est beau" "non c'est moche" qui inondent tous les sujets de discussion sur aku no hana aujourd'hui, je m'en cague profondément

les attaques sur le moe sont aussi gratuites et efficaces dans le sens inverse, c'est pour ça que je m'en donnerai à coeur joie tant qu'il le faudra :ok:

mais faire un anime anti-moe pour la seule gloire de le faire n'a pas plus d'intérêt que de faire un anime moe, qu'on se le dise, c'est absolument pas ça que j'essaie de dire et c'est pas ça qui sauvera l'animation, c'est le tout qui m'intéresse, ce qu'il a vraiment à dire, ce pourquoi il existe et de quel manière il s'y prend, bref le fond et la forme et pas seulement la forme

j'ai survolé l'épisode juste 30 secondes, la réa à l'air ouf de dingue :ok:

yang
Niveau 11
06 avril 2013 à 03:12:10

puis c'est bon faut arrêter deux minutes aussi avec l'animation comme échappatoire, la glorification de disney et des shonen

depuis toujours, ce qui a différencié la japanime du reste, ce qui a fait son succès auprès de milliers de gens, c'est la juxtaposition entre d'un côté les trucs niais et de l'autre les trucs sombres, graves, crades comme celui-ci

s'il n'y avait pas ça aujourd'hui je ne serai pas la donc faut arrêter deux minutes avec pretty cure et compagnie, c'est pas uniquement pour ça qu'on regarde des anime, on aime aussi les seinen et les trucs mature et on recherche justement à être "choqué" par cette sordidité parce qu'il n'y a que dans cette animation qu'on peut la trouver, ici ça n'a pas l'air de virer au grand guignolesque a base de gore et de pistolets cybernétiques donc je vois pas le problème :ok:

Lighthalzen
Niveau 48
06 avril 2013 à 03:18:53

le problème il saute aux yeux pourtant

Nekki_Basara
Niveau 8
06 avril 2013 à 03:23:41
  • sort son monocle de hipster*

Je crois que j'ai passé les 20 minutes à être visuellement fasciné par cet anime, y'a vraiment des choses intéressantes qui se passe à chaque plan, les visages qui disparaissent et réapparaissent, le contraste entre le détail des décors et l'épuration des personnages ( j'ai trouvé qu'il y a une réelle forme d'hyper réalité, certaines expressions et visages réduits à quelques traits sont vraiment très beaux ). C'est vraiment étrange visuellement, il y a une réelle cohérence entre des éléments qui ne vont pourtant pas du tout ensemble, ça donne l'impression que quelque chose cloche, ça crée une atmosphère oppressante, et le plus flippant c'est qu'ils ne font qu'échanger des banalités jusqu'au bout de l'épisode.

Je suis assez sensible et ouvert à ce genre de délires expérimentaux du coup la sauce à bien pris mais si j'avais pris mes lunettes d'otaque pour matter ça j'aurais surement vomi comme Wind. En tout cas je peux pas dire que j'ai "aimé", mais ça m'a vraiment captivé, et je suis prêt a poursuivre l'experience.

yolaho
Niveau 6
06 avril 2013 à 03:30:35

La rotoscopie est absolument immonde

Pseudo supprimé
Niveau 22
06 avril 2013 à 03:39:43

Un anime qui fais polémique ? :hap:
Sa c'est un truc que je dois mettre dans mes plan to watch :content:

_Pliskin_
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:34:45

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1777-0-1-0-0.htm#message_298830
| Ecrit par « Wasikowska », 6 avril 2013 à 02:37:08
| « http://myanimelist.net/anime/16201/Aku_no_Hana
| Cte RAGE bordel :rire: »

4.82 o___O

Chaud. Ça me fait penser à Alexandre qui est noté à 5, parce que les gens peuvent pas piffer le style graphique (et les culs des personnages masculins). Putain, ce site...

Ayaros
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:35:25

"Peut être qu'il aurait gagné à être tourné en drama comme le suggérait le réalisateur au départ"

comme le suggérait le réalisateur au départ

comme le suggérait le réalisateur au départ

comme le suggérait le réalisateur au départ

comme le suggérait le réalisateur au départ

(Source: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-98-275833-20-0-1-0-printemps-2013.htm#message_298812)

"Par contre, concrètement en pratique ça ne "fait pas si moche" que ça en a l'air, je l'avoue, en fait on a surtout l'impression de voir un live action/drama"

(source: moi)

Ah ben ça c'est marrant!

J'avais parfaitement raison.

_Pliskin_
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:35:30

Alors que c'était juste une reprise du style du grand Aeon Flux.

Ayaros
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:38:46

"ZeIoft
Posté le 6 avril 2013 à 02:51:10
Euh le doublage était bon non ?
"

Non, il était "réaliste" drama-esque, comme tout le reste.

Ayaros
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:41:13

"on a l'acting japonais abominable retranscrit en animation"

Amen wind, il reste de l'espoir manifestement.

J'espère que sans l'étiquette "noob", on te prendra au sérieux toi

nomduntocard
Niveau 7
06 avril 2013 à 13:22:38

http://myanimelist.net/animelist/Nomdunpicard

Pseudo supprimé
Niveau 22
06 avril 2013 à 15:47:40

Comme je suis dégouter :-( j'avais oublier que j'avais mis une pizza au four.... :snif2:
maintenant elle est dur comme de la pierre :fou:

nomduntocard :d) 70.6% :oui:

Lighthalzen
Niveau 48
06 avril 2013 à 15:47:40

http://puu.sh/2uVMD oh putain tenma est devenu un astronaute :monoeil:

Sujet : -Mon BlaBla-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page